Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi tant de haine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wimli
Pigeon pacifique

MessagePosté le: 28 Aoû 2006, 22:13    Sujet du message: Pourquoi tant de haine? Répondre en citant

Amis Pax, bonsoir...

Vous allez peut-être me trouver un peu présomptueux, et je vous prie dès maintenant de bien vouloir me pardonner par avance des paroles qui pourront peut-être blesser certains...

Cela va faire un moment que je traîne dans les environs... Ma présence est loin d'être régulière, et mes interventions plutôt rares, et pas toujours à propos... Mais je vous écoute. Je vous observe. Je m'imprègne de l'ambiance en ces lieux qui me sont chers. Beaucoup plus chers que vous ne pouvez l'imaginer.

Je me trompe peut-être, mais je sens ces dernières semaines comme une certaine tension. Diffuse, bien sûr, rien de bien méchant, mais certaines réactions, certains comportements, certaines attitudes me font hérisser les poils de la barbe.

Je ne prétends pas vous faire la morale, et encore moins vous montrer l'exemple... Mais je vous ne demanderai qu'une seule chose, même si, me connaissant, je vais vous montrer que je ne sais même pas compter jusqu'à "un":

Soyez fiers de ce que vous êtes, de l'espoir que vous incarnez.

Restez ouverts aux autres, et continuez, si ce n'est à vous aimer, au moins à vous respecter les uns les autres.

Les deux Pax sont la plus belle aventure mortelle (pour ne pas dire humaine Wink) depuis la bataille du Mont Hyjal.

Ne baissez jamais les bras.

*toussote*

Voilà. C'est tout.

Désolé de vous avoir embêté pour vous dire ça, mais ça faisait un moment que ça me démangeait... Embarassed
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah gentil Wimli .. ne vous inquietez pas, ce que vous ressentez sera bientot réglé Smile
Par l'amour qu'elle inonde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez certes raison, Wimli...mais je ne sais pas si vous avez remarqué, c'est plus difficile pour un non-membre de la Pax bien sûr, mais...la Pax Legatum est aussi consistante qu'un fantôme depuis un bout de temps déjà. Il nous faut tenter de ranimer la flamme...avant qu'elle ne s'éteigne sans possibilité de la rallumer. Alors évidemment, ça met un peu sur les nerfs, surtout des impulsifs dans mon style, désolé Embarassed

Nous avons quelques accrochages...mais on peut aussi en tirer du bon. Nous ne sommes pas des siamois, ni des marcheurs au pas de loi, êtres qui sont toujours à l'unisson certes, mais si peu différentiables qu'ils en sont au moins monotones...nous sommes des individus divers et variés, quoique plus très nombreux. Il est normal que parfois les esprits s'échauffent un peu dans la diversité, au delà de notre idéal commun de paix. Tant que cela n'est que ponctuel et sans conséquence, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Nous vous remercions tous sincèrement de votre sollicitude et serons toujours heureux de vous accueillir pour partager repas et palabres.

Sadric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celissande
Judge Dread

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est agréable de lire votre sentiment pour la Pax.
Et votre souci nous honore.

Mais le sage Noldani a dit dans le troisième tome du Purgas Exeget (folio 373, verset 41, ligne 12) :

De la fureur tu n'auras crainte, car le silence te fera peur.

En d'autres mots, je suis bien plus inquiète du silence qui pèse parfois des jours entiers dans ce Fort Haum, sans parler du vide des rangs de la section Legatum dans le Monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wimli
Pigeon pacifique

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

*sourit timidement à Demo puis se tourne vers Sadric et Célissande*

Sadric a écrit:
Vous avez certes raison, Wimli...mais je ne sais pas si vous avez remarqué, c'est plus difficile pour un non-membre de la Pax bien sûr, mais...la Pax Legatum est aussi consistante qu'un fantôme depuis un bout de temps déjà.
Celissande a écrit:
En d'autres mots, je suis bien plus inquiète du silence qui pèse parfois des jours entiers dans ce Fort Haum, sans parler du vide des rangs de la section Legatum dans le Monde...

Je ne suis ni sourd, ni aveugle, Sadric.

Mais je ne peux m'empêcher de réagir à ce que vous et Célissande semblez sous-entendre... Vous préférez le conflit à l'inaction? Je vous répondrai "mieux vaut être seul que mal accompagné" *soupire* Ou plutôt... un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès...

En attendant, je constate que trois Legatum se sont sentis concernés par mes radotages, mais pas l'ombre d'un Legatus. Ce n'est absolument pas un reproche adressé à vos Frères de la Horde, mais juste la preuve que vous n'êtes pas si inactifs que cela... Wink
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut des enguirlandages que le silence...le silence et la solitude sont les plus horribles des choses...invivables ! Je ne peux les supporter que très très peu de temps....c'est ainsi.

Quant à nos camarades de Thunderbluff ou Orgrimmar, leur présence semble être bien plus grande que nous autres Smile Embarassed Je crois que c'est pour ça qu'ils n'ont pas répondu...et puis Ventdeplaine et Kolstone sont toujours désolés des conflits, extrêmement conciliants tous deux, comme nombre de leurs compatriotes taurens, pacifiques par nature.

Les membres de notre organisation sont sans doute dans une sorte d'"hibernation estivale"...ils reviennent petit à petit Smile Cependant l'avenir de la Pax Legatum est en question, alors toutes les idées sont bonnes à prendre, toutes les discussions, même celles qui sont houleuses. On fait avancer les choses par la discussion, pas par le silence, mortel et destructeur... Sad

Et je rajouterais une dernière chose...si nous n'aimions pas la Pax, ainsi que ses membres, nous serions sans doute déjà partis, non ? Wink Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre intervention, Wimli, cher ami.

Il n'est jamais vain, je le crois, de rappeler ce que vous avez rappelé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: