Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre de Pergryn à la Pax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pergryn
Pastéque Masquée

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 15:53    Sujet du message: Lettre de Pergryn à la Pax Répondre en citant

Chers Lurette, Ventdeplaine, Corneauvent, Démogorgone et autres amis de la Pax,

Voilà longtemps que je n'ai eu de vos nouvelles et il me semble juste qu'en souvenir du passé et de ces fantastiques moments que j'ai vécus en votre compagnie, je commence par vous donner des miennes.

Ainsi, je rédige ces lignes à la lueur d'une chandelle sur mon lutrin, à l'Abbaye de Northshire, où je suis en retraite depuis presque deux mois déjà. J'ai repris la place de mon regretté ami Scribe, que son infortunée disparition avait laissée libre, et poursuivi ses travaux inachevés de classement et d'archivage. Fidèle à son voeu, je consacre aujourd'hui mon temps à compiler les récits et chroniques de l'histoire de notre monde.

Certains ici ignorent sans doute les raisons de cette vocation monacale; qu'ils sachent donc qu'après mon départ de la Pax Legatum, j'ai parcouru le monde d'Azeroth en compagnie de Myriade, Meeleloo, Edelween, Zargoareth et d'autres encore au sein de la Guilde des Boréalis. Vous le savez: ma foi connaissait déjà à l'époque des tourments. La paix me semblait devenue une chimère, l'amour m'avait écarté de ce que je considérais être ma voie et les périls d'Azeroth peuplaient mes nuits de cauchemars d'horreur impuissante.

J'ai donc tenté de retrouver courage et espoir en affrontant de plus belle et bille en tête les multiples menaces du Fléau et de la Légion: Bouclier de l'Aube au poing, j'ai ainsi foulé les sols moisis de Scholomance, les rues en flammes de Stratholme, les dalles ornées de Hache-Tripes, en quête de victoire sur le Mal, de rédemption pour mes doutes et de renouveau pour mes ideaux. Mais si, au combat, j'étais en compagnie d'amis sûrs et fidèles, en mon coeur, j'étais seul avec mes démons.

Pour faire bref, après plusieurs mois de lutte, j'ai finalement échoué. La Lumière n'est pas revenue briller en moi et j'ai compris que du Paladin, je n'avais conservé que les pouvoirs: la dévotion infaillible qui est (ou en tout cas, devrait être) la marque des guerriers sacrés me faisait irrémédiablement défaut.

Après une dernière visite à ma chère Démo, étoile vivante brillant à jamais au firmament de mon âme, et en compagnie de l'indéfectible Myriade, ma guide le long de toutes les routes difficiles, j'ai donc pris le chemin de l'Abbaye de Northshire afin de m'y faire moine.

J'avais en ma tendre enfance le projet d'achever ainsi mon existence en ce monde. Je ne pensais simplement pas que le moment viendrait si tôt, ni dans de telles conditions.

Je ne pensais pas non plus, en enfilant la Robe de l'Adepte des moines de Northshire, que le souffle de l'aventure viendrait encore siffler à mes oreilles.

Mais une rumeur résonne à la porte du cloître. Elle m'éveille en couche la nuit et me distrait de mes oeuvres le jour. Elle trouve un écho dans les récits des voyageurs venus trouver refuge à l'Abbaye le temps d'un repos et dans les événements historiques que je rassemble quotidiennement. Les lettres que Myriade m'envoie parfois depuis le domaine de sa famille à Berceau-de-l'Hiver y joignent leur chant.

Cette rumeur me dit que je ne resterai pas en ces murs pour le restant de ma vie. Elle me dit que je ne suis pas encore prêt, mais qu'un jour, je franchirai les portes de l'Abbaye et je retrouverai mon destrier Pensif. Qu'un jour, de nouvelles menaces apparaîtront et de nouveaux chemins se formeront vers des lieux inconnus.

Elle me dit qu'un jour, je pourrai repartir en quête de l'homme que je fus jadis et qu'au détour d'un de ces chemins, au pied de la dépouille vaincue d'une de ces menaces, je le retrouverai.

Je pense bien à vous. Ecrivez-moi si vous en avez le coeur et en attendant, allez dans la Lumière,

- Pergryn -

(HRP:

Or donc, kikoolol les aminches ! Alban vous salue tous. Victime d'une grosse crise de lassitude, j'ai arrêté mon abonnement en février dernier et fait une pause à durée indéterminée. Toutefois, il s'agit plus d'une période de digestion que la fin du banquet: j'ai le projet de revenir sur Kirin Tor avec la "Burning Crusade", dont l'ampleur me permettra je pense de sortir des syndromes répétitifs du post-60 et de retrouver le souffle que je puisais avant en ce jeu formidable. Vous retrouverez alors je l'espère un Pergryn très en forme !

En attendant, je joue à City of Heroes, sur le serveur Vigilance; alors si vous passez à Paragon City, n'hésitez donc pas à venir saluer le jeune Normal Boy, de la Next Paragon Academy.

Prenez soin de vous et roXXez bien,

Alban.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un grand bonheur d'avoir des nouvelles de vous mon ami.

J'espere que votre vie a Northshire vous permettra d'atteindre vos buts et de vous remettre sur la voie de ce vous meme que vous chercher.

Les Pax se portent bien. La periode qui a suivi votre départ a été dure pour la Legatum mais celle ci reprend des forces petit a petit grace a l'arivée de nouvelles recrues motivés et pouvant s'appuyer sur les anciens que vous connaissez bien.
La periode est malheureusement a une recrudescence des attaques de certains des votres en dehors des Champs de Bataille. Cela occupe notre temps. Nous avons heureusement de grande joie également dans notre vie de tous les jours. Notre ami Kolstone vient, par exemple, vient de finir sa formation pour la plus grande joie de tous Smile .

En esperant vous revoir bientot ou avoir des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grande joie d'avoir de vos nouvelles Pergryn...

Sachez donc que nous attendons ce retour programmé avec impatience, même s'il ne doit se faire que si tard.

Bien à vous et que la quiétude du monastère vous permette de retrouver votre Paix intérieure.

Lurette
Pergryn
Pastéque Masquée

MessagePosté le: 19 Avr 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis,

Je suis de retour sur les chemins d'Azeroth. J'ai quitté ma retraite il y a une semaine et j'ai intégré la famille des Orphelins d'Hyjal pour partir en recherche de nouvelles valeurs.

J'espère vous revoir tous, ou faire votre connaissance, d'ici peu; j'ai déjà eu la joie de croiser Lurette, Démogorgone et Corneauvent.

A ce sujet, lorsque Corneauvent m'a croisé (hier) à l'entrée du Pic de Blackroc, il m'a salué et a sauté de joie... droit dans le puits de lave. J'espère que ce geste était prémédité - à chacun notre version de la "descente express" pour les Profondeurs - et que rien de fâcheux n'en est ressorti pour lui.

Bien à vous, dans la Lumière,

- Pergryn -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corneauvent
Frére du chef Acidulé

Localisation: Dans une petite maison au sud de Mulgore avec ma tendre Corneichon

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation Pergryn, Content d'avoir de vos nouvelles.
Pour ce qui est de la lave, c'ete premedité (vu que dans tout les cas j'y tombe), ne vous en faite pas pour moi Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: