Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un reprouve a abbattre a vue !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faytor
ami de la paix

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

hmmmm en effet ce ne sont pas des pratiques honnorable que celles de ce réprouvé, je vais assayer de me renseigner et de le tenir à l'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladinea dem Linciel
Magote des Legatum

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] Et puis si y'a vraiment du corps camping, tu repport aux GM parce que d'une c'est pas Rp, et de deux parce que c'est du harcèlement physique. Et tu enlèves ton PvP Very Happy [/HRP]
Myriade
Pacificateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2005, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp]
J'ai enleve mon mode PvP... pour le moment.
Je trouve malheureux que sur un serveur roleplay, on doive se resigner a cela. Je ne suis pas contre le fait de tomber dans une embuscade, loin de la... Mais quelque part, je suis profondement abasourdie par l'infime minorite capable de jouer en PvP honorablement : J'avais un vilain voleur reprouve sur Sentinelles ou j'avais fait un peu de pvp (j'etais monte jusqu'au grade de sergent) mais JAMAIS il ne m'est venu a l'esprit de tendre des embuscades a des personnages ayant plus de 2 niveaux de moins que moi (et bien souvent, je tapais dans les 3 ou 4 niveaux au-dessus). Taper des personnages ayant 10 niveaux de moins, je vois franchement pas l'interet : Meme en terme de points de victoire, la recompense sera infime, et quelle satisfaction en retirer ? la gloire ? si oui, j'aimerais bien en quoi elle consiste... Je vois personnellement que la frime et l'envie d'embeter l'autre comme explications. Mais j'en viens a croire que j'ai un raisonnement d'extraterrestre. Sur un serveur PvP, j'aurais compris que tous les coups soient permis. Sur un serveur roleplay, je m'attendais a un peu plus de maturite. Mais c'est peut-etre trop demander.

Je me remettrais donc en mode PvP qu'au niv.60 ou , meme si je suis prise par surprise, j'aurais au moins la satisfaction d'etre de niveau egal a mes agresseurs potentiels et par la-meme de pouvoir avoir une chance de riposter.

J'ai lu une fois un joueur qui a mis en signature :
"Un joueur PvP fair-play, c'est aussi rare qu'un Murloc gentil".
Il avait beau dire ca avec humour, il avait raison Sad
[/hrp]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Qfyward
Chichi Polymorphatosé

MessagePosté le: 23 Aoû 2005, 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

( a se balader avec la banderolle kill me sur la tete, il faut pas s'étonner si on se fait tuer Smile apres quand on est en guerre, la meilleur facon de battre son enemi est de l'attaquer quand one st sure de sa force, donc oui le trois contre un ne me choc pas, les attaques sur une personnes agonisante non plus et que dire des attaques de plus jeunes... bref c'est une guerre tout les coups sont permis, depuis quand une guerre est fair play? et 'jai des tonens d'exemple... généralement quand un pays declare la guerre a un autre c'est qu'il est plus fort ou beaucoup plus fort, de meme puissance il negocie sans fin pour eviter de perdre bcp. qui plus est sur le serveur rp ou l'on peu avec une facilitée deconcertante tendre une embuscade et sur les serveur rp le coprs camping n'est pas "puni" car le mj dit simplement desactivé votre jcj et arrete de te plaindre (bon c'est pas ca mais il le pense tellement fort Smile )
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le jcj est, je ne sais pas pourquoi, vu comme une insitation a l'attaque ou l'agression.
Ce mettre en jcj n'est pas une bonne idée, même pour faire rp, pour la simple est bonne raison qu'on est entouré de gens pas rp et que tant qu'on ne pourra pas parler une langue commune la haine perdurera et ça : Merci blizzard ... (raciste et intolérents, américains ? tsss )
Qfyward
Chichi Polymorphatosé

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand je voie la mentalité profonde de certaine personne étant sur le serveur rp... (vivi j'ai ete dans une salle reseaux plein de gars d'archimonde perdue sur kirin tor... il en ont rien a battre du rp, le pb, ils sont pas asser bete pour el dire ig ^^ )
Kolstone
Sagesse et Péche

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon je voudrais juste faire un rappel car j'ai quand même l'impression que des choses echappent à nos amis Legatum ^^

J'ai un peu explorer les marches de l'ouest et les environs de Goldshire. Une des choses qui m'y ont surpris est la paix ambiante .. peu ou pas d'attaques de la horde en ces lieux (tant mieux notez Smile )

Sur les terres de la horde, nous subissons des attaques voir des raids de facon régulière et journalière. D'abord les plus jeunes (même moi d'ailleurs ^^) ne peuvent pas se permettrent de se promener en JcJ comme le font ceux de la forêt d'elwinn car cela voudrait dire la mort assurée dans un laps de temps aléatoire mais relativement court tout de même ..

Mes frères de la horde voient constamment des gens de l'alliance venir tuer les plus jeunes ou les moins jeunes .. ils sont systématiquement en JcJ bien sur .. bien que certains n'y passent qu'au moment de l'attaque ..

Il en résulte une sorte de nervosité generale surtout chez les plus jeunes .. je suis désolé de vous l'apprendre mais plus de 95% des gens de l'alliance qui viennent chez nous agresseront les notres.

Dans ces conditions, il est tres dur de faire la différence surtout quand on appercoit un humain (c'est un exemple) déjà en JcJ et bien souvent, l'attaque prévaudra de défense car de toute facon, l'humain attaquera.

Je ne dis pas que j'agis bien sur de cette facon, mais j'espère que vous comprendrez mieux le fait que vous soyez attaqués maintenant dés que vous etes potientiellement hostile ...
Myriade
Pacificateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qfyward a écrit:

( a se balader avec la banderolle kill me sur la tete, il faut pas s'étonner si on se fait tuer Smile apres quand on est en guerre, la meilleur facon de battre son enemi est de l'attaquer quand one st sure de sa force, donc oui le trois contre un ne me choc pas, les attaques sur une personnes agonisante non plus et que dire des attaques de plus jeunes... bref c'est une guerre tout les coups sont permis, depuis quand une guerre est fair play? et 'jai des tonens d'exemple... généralement quand un pays declare la guerre a un autre c'est qu'il est plus fort ou beaucoup plus fort, de meme puissance il negocie sans fin pour eviter de perdre bcp. qui plus est sur le serveur rp ou l'on peu avec une facilitée deconcertante tendre une embuscade et sur les serveur rp le coprs camping n'est pas "puni" car le mj dit simplement desactivé votre jcj et arrete de te plaindre (bon c'est pas ca mais il le pense tellement fort Smile )

[hrp]

Comme je l'ai dit precedemment :
Me faire tuer ne me gene aucunement (que je sois en mode PvP est precisement le fait que j'accepte cette possibilite) si cela part d'une raison roleplay (meme si a la limite ils sont a trois contre un et de plus haut niveau). Par contre, etant fan du monde de Warcraft (je parle bien du background et pas de l'interface "Frag-frag-frag" que Blizzard a mis en place), nous ne sommes PAS officiellement en guerre, mais dans une periode de treve. C'est dit dans le manuel du jeu, c'est redit dans bon nombre de quetes a remplir et c'est encore re-redit dans le manuel "World of Warcraft Roleplaying Game". Les individus qui disent donc "Ouais c'est normal que je te fraggue parce qu'on est en guerre" soit ils ont une substance d'une odeur inommable collee sur les yeux (Razz), soit ils jouent les aveugles volontairement (je sais pas ce qui est le pire).

Ensuite, lorsque tu parles du fait que l'on soit "en guerre", admettons... Il ne faudrait pas perdre de vue que World of Warcraft est peut-etre un jeu de combats, mais c'est avant tout un JEU. Or, dans un jeu, il me semble que pour garder une bonne ambiance, l'ideal serait que chacun soit fairplay... Dans une vraie guerre il y a des enjeux importants. Je n'excuse pas le moins du monde que certains pays attaquent des pays bien moins forts qu'eux ne pouvant se defendre pour etre sur de gagner. Mais a defaut d'etre excuse, le motif est comprehensible. Dans World of Warcraft, quel est l'enjeu qui justifie de se comporter comme le dernier des gougnafies ? Les points de victoire ? On en gagne dix fois plus en faisant un combat honorable... Alors desole, mais je vois pas l'enjeu.

Comme le disait Halaa, je ne vois pas en quoi le mode JcJ (qui signie "Possibilite de se battre Joueur contre Joueur" est systematiquement interprete comme "Je cherche la m... venez me fracasser la tete"). Je n'arrive toujours pas a comprendre la politique Blizzard de ce cote-la (les game designers de chez Blizzard sont des pro-bush ?) : Quel est leur interet d'entretenir un etat d'esprit aussi malsain qui contribue a la deterioration de l'ambiance des serveurs ? Je sais pas si vous avez deja ete voir un forum d'un server PvP, mais c'est assez edifiant : Les joueurs des deux camps s'insultent litteralement (et pas des insultes rp hein) par le biais du forum.

A mon avis, je pense que les DMs des serveurs rp ont, contrairement a ce qu'on pourrait croire, un desir d'assainir l'ambiance desdits serveurs. Le probleme, c'est que leur marge de manoeuvre est proche du zero, limites par les consignes de Blizzard US. Que ce soit Aguilar, Daghorn ou les autres, je doute que cela les amuse de voir les joueurs se creper le chignon a longueur de journee sur les forums. Je pense meme que ca les gave car il n'y aucun interet, meme pour eux, a ce que cela reste dans une telle situation (meme financierement parlant, c'est synonyme de depart de clients potentiels qui ne supportent plus la sale ambiance).

Enfin comme disait Kolstone, c'est clair que si les raids se sont "un peu" calmes du cote Horde depuis l'arrivee des champs de bataille, ils restent omnipresents (10 fois plus presents que du cote Alliance, au bas mot). Concernant Shoknadar, mon tauren, je le jouerais certainement comme un ami de la Pax Legatus, mais certainement pas comme un adherent a cette cause. Il sera plutot du genre intolerant sur certains points : Un membre de l'Alliance qui vient dans les tarides en mode PvP et qui aura le malheur de faire la moindre agression verbale et physique deviendra une cible. Je ne dis pas que ce sera Shoknadar qui pourra s'en charger personnellement, mais si il aura des bonnes relations avec certains membres de la Pax, il en aura avec d'autres individus de la Horde bien moins pacifiques... Les tarides sont le territoire de la horde. Qu'un membre de l'Alliance vienne y chercher des noises et il n'aura rien a redire quant aux methodes employees pour lui dire qu'il n'est pas le bienvenu Evil or Very Mad . Je serais meme a la limite de dire que le corpse camping serait presque justifiable dans ce cas de figure, pour les joueurs qui ne viennent que pour pourrir le jeu des autres.

[/hrp]

Dernière édition par Myriade le 26 Aoû 2005, 16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

eerfff en tout cas .. on peut dire que ce sujet déchaine les passions Smile

mais ne soit pas si amère, Myriade .. tu sais, du coté de la horde, malgré le stress engendré par cette situation, on finit par s'y habituer comme une mauvaise blessure, acceptant cet état de fait comme une fatalité contre laquelle nous ne pourrons rien..
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Moi je voudrais juste ajouter ceci: victimiser pas trop les joueurs de la Horde, quand même...y'a autant de bovins en proportions dans les deux camps, sauf que les joueurs avec des persos de l'Alliance sont bien plus nombreux c'est tout...

Ceux qui ont gâchés la fin de la dernière marche étaient bien des membres de la Horde il me semble...ou alors j'ai pas les yeux en face des trous... Shocked

Et sinon, Myriade...les développeurs de chez Blizzard ont pas besoin d'orienter le bourrinisme du PVP...les joueurs le font tout seuls...c'est pareil sur les autres MMORPG...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Qfyward
Chichi Polymorphatosé

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

hrp: normal ta vue les recompnses jcj ca donne envie aux roxxor de continuer ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: