|
Pax Legatus/Pax Legatum Forum unique d'une Guilde multiple
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sundor Judge Dread

|
Posté le: 18 Oct 2007, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Iralis a écrit: | Je prend la valeur ASCII de chaque lettre de la phrase prononcée et je code cette valeur par un 3-uplet (ou 4-uplet, je ne sais plus) des 4 lettres clés. Ensuite, de l'autre côté, je n'ai plus qu'à récupéré chaque 3-uplet de lettre, à reconvertir en chiffre, prendre la lettre correspondante, et recomposer la phrase. |
AHHHH Iralis est une grosse tête
bon j'ai rien capté, mais je suis preneur ! si t'as le courage de recoder un tel addon je l'installe direct et je prends le risque éventuellement d'enerver blizouilli, mais bon il faudra des collègues pour le tester avec moi
en tous cas moi je dis GG Iralis ! ^^ _________________ We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last... |
|
|
 |
Lurette Cheftaine adulée de la Pax Legatum

|
Posté le: 19 Oct 2007, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si l'élimination du "flood" pourra se faire, à cause de la conception même du codage des langues.
Et Lore ne permet pas de parler dans d'autres langues donc dans une langue commune ? _________________ Dura Lux, sed Lux |
|
|
 |
Jaylini Juge de Paix

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 73 Localisation: Stormwind, la plupart du temps
|
Posté le: 19 Oct 2007, 16:49 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que non, car Lore ne fait que reconfigurer, si j'ai bien compris, des chuchottements.
Or, l'on ne peut communiquer avec la faction adverse par chuchottements.
Ceci dit, il me semblait que FlagRSP se basait aussi sur les chuchottements. Or, il m'est arrivé de pouvoir lire des Flags hordeux... Qu'en est-il réellement ?
Je manque d'éléments techniques, là...  _________________ *Jaylini fait la mode, pas la guerre* |
|
|
 |
Iralis Grand Pacificateur
|
Posté le: 19 Oct 2007, 21:29 Sujet du message: |
|
|
FlagRSP ne se base pas sur des chuchottements mais sur un canal commun. Quant au fait de voir les descriptions de membres de l'autre faction, la théorie la plus probable est que quand tu joue un perso, tu récupères toutes les descriptions des persos connectés de ta faction, puis quand tu joue un perso de l'autre faction, tu vois toujours les descriptions collectées avec le premier perso (elles sont sauvegardées dans un fichier lua).
Sinon, pour le flood de mon add on, à l'époque, je n'avais pas essayé de faire quelquechose d'optimisé, juste de voir si un tel système pouvait marcher en pratique, un "parler avec l'autre faction va à l'encontre de certaines mécaniques du jeu que je n'ai le droit de vous préciser" ayant stopper le développement prématurément.
Il me faudrait faire quelques tests pour avoir un chiffre exact, mais je pense que je peux réduire le flood a un facteur d'environ 2-3, ce qui est acceptable je pense pour un add on qui, à prioris, ne sera pas utilisé en ville. |
|
|
 |
Reena Emissaire de la paix

|
Posté le: 22 Oct 2007, 11:51 Sujet du message: |
|
|
L'encontre des mécaniques du jeu c'est surtout ne pas pouvoir comuniquer avec l'adversaire des information ou le traiter de gros boulet quand il nous énerve.
Jay, tu dis que ça les ferai rigoler de se prendre un procès par une bande d'illuminé qui veulent pouvoir utiliser un truc qu'ils ont payé et qu'en plus est précisé dans les vieux manuel, et de surcroit existe depuis la tour de babel ; Les langues, je pense pas qu'il rient longtemps.
Surtout en précisant les point suivant : Le jeu se veux grand public et accessible aux jeunes (12 ans) or il met en avant la mort et la guerre comme un loisir et un amusement.
Il est basé sur des principes moraux discutables : La haine de l'autre et le racisme.
Bref rien de drole.
C'est un jeu voyons on tue pas en vrai ... Ah mais oui, mais l'hypothése meme de s'amuser en tuant sa vous remue pas les boyaux vous ?
A la limite tout le monde fait du fric dessus ça fait bien longtemps que la violence et la mort sont banalisés dans les jeux, par contre interdire qu'on puisse ne serai qu'essayer de parler avec ses ennemis, ça c'est borderline surtout sur de jeunes enfants, et c'est pas trés défendable même par le meilleurs des avocats.
Je me rapellerai toujours de la phrase d'aguilar qui m'avait scotchée et fait comprendre le vrai fond de blizzard (et l'impossibilité de parler avec des tels perssonages > UN GRAND COUP DE HACHE N'EST CE PAS UN MOYEN DE COMMUNICATION SUFFISANT ?
Mais comment on peu dire des connerie pareille quand on est un adulte ?
Surtout quand on connais le niveau mental du joueur moyen (dont je fais partit, je me met pas au dessus)
Pff, donc bon, espoir de faire changer cette bande de maniaque du paint ball et du meutre Virtuel a mon avis = 0
A quand les viols virtuels et autre joyeusetés passage a tabac, braquage de banques ?
Le meurtre et le racisme c'est 12 + , le sexe (même propre si j'ose dire) binh nan. C'est drôle la moralité quand même. _________________ Par la lumiére : Sois purifié ! |
|
|
 |
Jaylini Juge de Paix

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 73 Localisation: Stormwind, la plupart du temps
|
Posté le: 22 Oct 2007, 13:30 Sujet du message: |
|
|
C'est la moralité américaine.
Quand aux braquages de banque, ça faisait partie des choses à faire dans "City of Vilains", où tu jouais des supers-méchants. _________________ *Jaylini fait la mode, pas la guerre* |
|
|
 |
Koubak Commerce, ingenieurie&Boulons

|
Posté le: 22 Oct 2007, 14:23 Sujet du message: |
|
|
Reena a écrit: | Il est basé sur des principes moraux discutables : La haine de l'autre et le racisme. |
"Go PVE NoOB."
Une grande partie des jeux vidéos est orientée vers la violence virtuelle
généralement pour canaliser celle que le joueur pourrait vouloir exprimer dans la réalité.
Ce n'est pas parce qu'un jeu te permet de haïr celui qui est présenté comme ton ennemi que tu dois le haïr
Je comprend tout à fait la dérive possible si une faction pouvait insulter l'autre faction.
Que vaut il mieux :
_ imposer un système qui fixe les injures au prix d'incohérences (seuls les PNJ sont polyglotes)
_ ou laisser des gamins de 12 ans ou moins se dire les pires horreurs au point de donner une haine réelle au joueurs insultés ?
Pas de PVP, pas de haine.
Si vous voulez du PVP, bhen ça veut dire tuer des gens
ou bastonner gentillement en arène.
A un moment, il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui fait plein de choses pas beau.
On peut pas avoir du PVP full oui-oui.
Quand au racisme oui, et il est mis en scène de manière purement pédagogique.
Vous pensez avoir la chance de jouer à Warhammer Online et apprendre que les orcs souffrent d'avoir été mauvais et qu'on ne leur laisse pas la possibilité de racheter les fautes de leurs ancêtres ?
WoW est un jeu qui joue sur les préjugés,
libre à chacun de jouer une cervelle de moineau ou un guide vers la Paix. |
|
|
 |
Reena Emissaire de la paix

|
Posté le: 22 Oct 2007, 15:20 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison koubak, le probléme est qu'ils pourrait, puisqu'ils permettent la violence et la haine aussi laisser un moyen interfaction de faire le contraire.
Tu as le bon sens de prendre la mort, le racisme, la haine au x° degré c'est bien, c'est pas le cas de tout le monde sur les millions de joueurs, surtout pas les plus jeunes.
Les gens cautionne la violence comme jeu ?
Déjà moi je ne fais pas la différence entre un pnj/pj, le but même de tuer c'est indéfendable quand ont y refléchis pourtant (je pense qu'on est tous d'accord, s'amuser de la mort ... c'est ... sans définitions)
Après utiliser son cerveau permet de savoir que prendre un bâton et frapper sa voisine pour lui piquer son insigne ça se fait pas, faut dissocier le réel de l'imaginaire et du fantasme, c'est terrifiant parce que finalement au fond du dedans on joue a quoi ? A haïr et a tuer les autres ...
J'aimerai pas être un miroir de l'âme humaine ...
Dans tout ça ce qui me géne c'est plus l'impossibilité de faire autre chose que ce que on veux nous imposer, parce que c'est en théorie un jeux de role, et limiter le role a celui d'un ilitré qui passe son temps a tuer ça me convient pas, alors on peu faire semblant d'être autre chose sauf qu'on peu pas parler avec les gens des autre race, je vois pas en quoi c'est pédagogique.
De toute façon vivendi, propriétaire de blizzard est la pour faire des sous, pas faire de la pédagogie et apprendre la paix aux gens.
Alors oui ils ne peuvent pas limiter totalement notre imagination, mais ils ne font pas grand chose pour qu'elle s'épanouisse non plus.
Un peu comme si un Meneur de jeu disait : Vous pouvez tout jouer du moment que vous etes des soldats ilétrés qui haissent leur voisin, je vous interdit pas d'imaginer d'être autre chose mais pour interagir vous aurez simplement des armes, a vous de voir.
De plus les insultes ne sont pas absentes, faisant pas mal de jcj je vois pleuvoirs les emotes cracher, se moquer etc etc des 2 cotés ...
On refera pas le monde du jeu vidéo, autant a quake ça me derange pas de flinguer tout ce qui passe, autant dans un jeu de role qui se veux grand public, et binh j'aimerai un peu plus de possibilité de faire autre chose.
Enfin, accessoirement, et ça vaux ce que ça vaux, mais personnellement quand je fais du jcj ou du jce je me dit que je met mes adversaire hors combat, et que le temps qu'ils reviennent ou repop c'est le temps qu'ils revienent a eux ...
On utilise son imagination comme on peu  _________________ Par la lumiére : Sois purifié ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|