Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divergences sur les univers parallele
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Razkan, vous pouvez considérer Ventdeplaine, Demo, Iralis, Chichi, Cendrea et moi comme de grands esprits héroïques aux pouvoirs considérables, Wink car ce voyage de monde à monde nous l'avons tous fait pour m'extirper d'un monde qui n'était pas le mien.

Cela fera de cela bientôt un an...
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout cher amis qu'il n'est nullement parlé de multiples plan matériels primaire dans la cosmologie de warcraft (un monde d'azeroth pas 36), entouré par le néant distordu ou flotte d'autre monde comme draenor et les different royaumes démoniaque.

Aprés ... il peu exister des dimmension parallêles, genre dans une moindre mesure et Si Halaa n'etait jamais redevenu gentille, Et si Ventdeplaine avait été un Paladin, et avec des choses plus marquantes : Et si Thrall avait été tué pendant qu'il était gladiateur, et Si Archimonde était en fait une marque de super marché ...

Smile
Hrp, pourquoi se prendre la tête avec des probléme rp avec un jeu qui ne l'est absolument pas ? Nous n'avons aucune incidence sur le monde, nous ne sommes que des sous que blizzard empoche et en echange il nous laches des gros objets violets looté sur des monstres qui serai capable de raser Stormwind si ils avaient envie de sortir de leur trou ou ils attende patiement de se faire démonter.
Wow est un shoot, un joli shoot les tous mais c'est du diablo. Et moi j'ai plus envie de me prendre la tête, je fais du rp quand y en a et je vais me battre quand j'en ai envie. J'aime les duels, pas le pvp sauvage, mais le combat Un contre un je trouve ça trés interessant.
Le 28 mon compte s'arrete, je reprendrai peut etre un moi ou deux en attendant Nwn2, ensuite en fonction je retournerai dans le néant distordu d'ou je suis né, sans vraiment de regret pour un jeu qui m'a amusé et énorment déçu a la fois.
/hrp
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun son choix. Le tien est très valable, Razkan Very Happy

HRP: Faudrait peut-être que certains se rappellent que ce n'est qu'un jeu vidéo...un simple jeu vidéo (Et je ne dis pas ça pour toi, Razkan). On fait du RP ou on en fait pas selon son goût...pour un univers virtuel où tout personnage rencontré a sa personnalité propre, ses actions ainsi de suite, et où on peut s'immerger totalement en se coupant du monde extérieur, bin faudra attendre l'ère du Cyberpunk je pense, et encore... Shocked Pis bon...très dangereux un jeu hypothétique comme celui là...qui ne deviendrait plus un simple jeu pour beaucoup... Confused Shocked Beurk... Evil or Very Mad
On réussit très bien à s'éclater en interprétant son perso pendant quelques petites heures avec d'autres personnes qui font de même Very Happy Pour les scénarios et campagnes complexes, ou les jeux où on peut vraiment agir sur la trame du monde (Façon de parler un peu granguignolesque d'ailleurs... Rolling Eyes Confused ), bin les Jeux de Rôle sur table sont là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CrileLoup
Grand Pacificateur


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 100

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de Kolstone d'isoler les RPs en rapport avec cet event me parait résoudre bien des difficultés soulevées ici.

Ainsi on peut jouer un perso mutliplanaire qui croit à des Azeroth alternatifs (avec tout ce que ça comporte de modifications de sa vision du monde et tous les nouveaux arguments/contre-arguments en relation avec les conflits*) là-bas en gardant sa cohérence ici (donc sans changer sa vision du monde de sorte à ce qu'elle reste conforme au monde décrit par Blizzard).

Quoi qu'il en soit je n'aime pas les premiers fruits de cette initiative qui sont l'éclatement d'une communauté déjà fragile. Donc si on pouvait tout déplacer là-bas de façon bien étanche concernant ce sujet, y compris les discussions HRP, ça serait quand même bien pratique.

Les meilleurs fruits sont à venir Razz (comme les crêpes : le départ est toujours scabreux Very Happy)

Par contre il serait dommage de gâcher un tas de RPs cohérents juste pour un event qui, par définition, n'aura qu'un impact très ponctuel et localisé dans un BG (donc étanche au monde réel d'Azeroth). A la fin chacun rentre chez soi et ça sera donc relativement stérile IG même si c'est très excitant côté gameplay Razz

(Pour en revenir rapidement en aparté sur les combattants : Non il n'y a pas plus de combattants qu'avant, ils tournent simplement plus vite, sans doute une réorganisation des techniques de combat Wink, mais je n'en vois pas plus sortir d'IronForge ou des autres points de sortie.)


* Dans un monde multiplanaire, la plupart des conflits pour des ressources (le bois au goulet, les ressources d'Arathi, etc) perdent totalement leur sens. La fuite des Orcs de leur planète d'origine se résout instantanément en disposant, moyennant entente en bonne intelligence, d'une ou plusieurs planètes disponibles et donc de ressources quasi illimitées. Bref le monde s'écroule un peu quand même faut bien l'admettre, et les guerroyeurs en deviennent encore plus ridicules qu'avant ^^ car tout pacifisme perd son sens : s'ils se battent c'est qu'ils le veulent puisqu'il n'y a plus aucun intérêt stratégique ou tactique en jeu.

Donc en bref, si on veut ruiner la partie de foot en cours en donnant un ballon à chacun comme le sous-tend le fait d'admettre des Azeroth multiples aisément accessibles par tous, autant le faire dans un forum cloisonné. Ca risque de donner un résultat assez curieux Very Happy

A quand les "go slide noob" ? Wink
(Rigolez pas, c'est tout à fait le risque si la théorie venait à prendre la moindre ampleur ^^ )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saiya
Judge Dread


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 134

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je salue l'initiative de Kolstone de créer un nouveau Hall de guilde pour ne pas imposer, blesser ou exclure ceux qu'il aime.

Mais en acceptant la création de ce nouveau hall, ne sommes nous pas en train de l'exclure ou d'isoler ceux qui soutiennent cette action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CrileLoup
Grand Pacificateur


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 100

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[...] ne sommes nous pas en train de l'exclure ou d'isoler ceux qui soutiennent cette action.

Bonjour Saiya,

A mon sens non, au contraire c'est lui donner les moyens de s'exprimer pleinement et débarrassé de considérations RP dérangeantes en posant en postulat que c'est ainsi et que ça n'a pas à être discuté : "Notre Azeroth n'est qu'un Azeroth parmi d'autres".

A mon sens avoir des interventions là-bas n'interdira en rien de continuer à en avoir ici (ou ailleurs). C'est du moins comme ça que je l'ai compris. Même si pour moi il s'agira de deux persos séparés qui, par la force des choses, ne verront plus les problèmes d'Azeroth de la même façon, j'imagine que certains continueront à jouer le même, ce qui ne me pose pas de souci. Je mets en avant que ça risque d'être difficile pour eux de continuer à comprendre les conflits de ce monde à la lumière de leurs nouvelles croyances et leurs arguments seront forcément assez stupéfiants au dehors, raison pour laquelle tant que ça reste du domaine de la reflexion privée contenue dans le forum, ça n'est plus du tout problématique.

Je ferai partie de ceux qui soutiendront cette action. J'en dénonce les risques tels que je les vois mais je ne me sens pas isolé du reste de la communauté. Comme Sadric j'ai envie de m'amuser et de vivre ce moment sans pour autant que ce dernier ne nuise aux autres temps du jeu. Un petit moment de moindre RP n'est pas un gros coût si c'est pour s'amuser temporairement à un autre jeu, ou à un jeu "différent" en y prenant plaisir et une part active. Ce forum isolera certes mes interventions relatives à ce thème mais aucunement mon personnage qui continuera d'évoluer dans l'Azeroth traditionnel.

Donc en conclusion :

- Exclure non (pourquoi penses-tu ça ?)
- Isoler oui, mais juste la facette concernant ce RP là. Je ne compte pas cesser de vivre dans l'Azeroth commun pour ma part.

... dans le but de m'amuser sans prise de tête vis-à-vis de ce qu'on déjà pu construire autour des valeurs d'un monde tel qu'on le connait aujourd'hui et qui reste la réference officielle.

> Ca me fait penser à la Légende de l'Epée d'Ishara (une grande épopée communautaire donc certains ont probablement entendu parler). Que deviendrait-elle dans un monde où le "slide" est une pratique courante pour s'échapper ou trouver des réponses évidentes aux questions qui sous-tendent l'histoire ?
> Ca me fait penser aux Prophètes de l'Apocalypse. A quoi sert leur lutte si ils peuvent avoir un Azeroth pour eux tous seuls ainsi qu'ils en rêvent ?
> Ca me fait penser au RP d'autres joueurs ou guildes qui perdent tout intérêt si on inscrit Azeroth dans un multivers, puisque basés eux-même sur un multivers qui pose des contraintes bien plus limitantes que ce qu'on pose ici.
> Où sont les autres moi ? Qui n'aurait pas la curiosité de le savoir et de les rechercher ?

Plein de RP de toutes envergures perdent leur substance dans un monde acceptant les univers alternatifs. Je ne serai pas de ceux qui ruinent tout ça, je me contente de poser des questions qui permettent de définir tout de suite les limites de sorte que chacun prenne une décision éclairée qui n'est pas aussi peu lourde de conséquences qu'on veut bien l'admettre à première vue.

Combien de fois me suis-je dis : "Non mon perso ne peut pas faire ça. A la rigueur dans un monde alternatif mais pas là car ça n'a pas de sens au vu de son histoire". Par contre un CrileLoup-bis, pourquoi pas ? Qui ne s'est jamais dit ça ? Que devient cette reflexion dans un multivers où notre perso peut être n 'importe quelle version de ce même personnage ? Est-ce seulement possible ? Bref, mille questions qui n'ont pour l'instant pas de réponse "officielle" de Kolstone et qui restent à élaborer afin de pouvoir poser des RP intéressants autour de reflexion qui tiennent la route.

C'est dans ce cadre encore très flou mais que je sens intriguant et motivant que j'interviendrai et aurai plaisir à jouer avec ceux qui accepteront de le partager. J'aurais préféré monter un autre perso pour l'occasion mais j'avoue ne pas en avoir le courage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulfarion
ami de la paix


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Sep 2006, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
Comme prevu, voici mon "opinion detaillee" sur la chose.

Ne voyez pas dans mon message un opposant au "Jouer et laisser Jouer".
Cependant, je pense que pourtant, ce que certains prennent pour une "petite entorse au roleplay parmi tant d'autres", c'est loin d'etre le cas.

Je ne pense pas qu'on puisse me qualifier de "puriste de Warcraft" dans la mesure ou je suis du genre a accepter une "entorse a l'univers" si celle-ci a une explication roleplay coherente. Les elements venus d'un autre univers d'heroic fantasy, je ne suis pas contre non plus, a partir du moment ou c'est integre intelligemment (et meme si je ne suis pas specialement fan). Bref, la seule et unique chose qui me parait indispensable quand on fait du roleplay tient en un seul mot :

Coherence.

Depuis Fevrier 2005, j'ai pris soin, lorsque je faisais du roleplay, a ne participer qu'a des evenements roleplay qui avait une certaine coherence. Pas par "purisme" a l'egard du monde de Warcraft, mais plutot parce j'apprecie que mis bout a bout, les moments de roleplay vecus, forment une histoire qui se tient. Par ailleurs, un element de gameplay qui ne peut pas decemment s'integrer au roleplay, je l'ignore purement et simplement. Exemple : Les instances.
Jamais je ne prendrais en compte dans mon background d'avoir tue le baron Rivendare lors d'un instance effectuee a Stratholme. Mon personnage sera toujours considere comme ayant deja explore Stratholme, y aura trouve quelques tresors, et point barre. Il en va de meme pour Balnazzar, Gandling, Hakkar, Onyxia, Ragnaros, Nefarian & Co. Pourquoi un tel "oubli" dans le roleplay ? Tout simplement parce que l'on ne peut donner aucune coherence a la mort d'un personnage emblematique du monde de Warcraft deja mort .... XXXXX fois (mettre au moins un nombre a 5 chiffres a la place des "X").

Admettre dans son roleplay qu'il y a X mondes paralleles, c'est le meme genre d'element destructeurs de coherence que de dire dans son roleplay : "J'ai tue 15 fois le baron Rivendare".

Alors apres on peut effectivement dire :

Citation:
C'est qu'un jeu.

Quel est le rapport entre le fait que ce soit un jeu et le fait que des joueurs fans de roleplay envisagent le jeu avec une certaine coherence ? Oui ca n'est qu'un jeu. Mais l'un n'empeche pas l'autre. Ou alors faut m'expliquer ce qu'il y a d'incompatible entre les deux.

Citation:
De toute facon Blizzard a fait deja plein d'incoherences pour le roleplay dans WoW. Alors une fois de plus ou de moins...

Face a une incoherence inseree par Blizzard, il y a n'y a pas UNE mais DEUX solutions :
- Soit on essaye d'integrer l'incoherence hrp par tous les moyens dans son rp et on se retrouve avec un rp tres bancal (ce qui n'est effectivement pas problematique pour ceux faisant du rp que de maniere occasionnelle, mais qui est une veritable epine dans le pied de ceux qui essayent de construire une bonne histoire)
- Soit on ignore une incoherence hrp totalement dans son roleplay en l'integrant pas. Et franchement c'est NETTEMENT plus sain pour avoir un roleplay coherent.

Pourquoi Blizzard a-t'il fait des champs de batailles inter-serveurs ? Est-ce pour une raison rp ? Pas le moins du monde !!! Cette prise de mesure a ete faite pour resoudre un probleme de gameplay bien precis : Auparavant, les champs de bataille etaient plus ou moins reserves aux no-lifes. Pourquoi ? Parce que pour faire un Goulet de Warsong ou un Bassin d'Arathi, il fallait en moyenne attendre 1h a 2h... et pour une Vallee d'Alterac, c'etait 4 a 6h d'attente ! Autant dire totalement inabordable pour le joueur qui jouerait en moyenne deux heures par jour... Aujourd'hui, on a 10 a 15 minutes d'attente pour un Goulet ou un Bassin, et 1h d'attente ou un peu plus pour une Vallee d'Alterac. Bref, nettement plus accessible. Et cela est la SEULE raison (rendre accessible les champs de bataille aux "Casual Gamers" voulant faire un peu de PvP) de la mise en place des batailles inter-serveurs. On demanderait a Chris Metzen, le scenariste en chef du monde de Warcraft, si on doit tenir compte de cette innovation technique dans son roleplay ? La reponse serait clairement non.

Alors pourquoi vouloir ABSOLUMENT dans ce cas integrer cet element hrp dans son rp au risque de detruire sa coherence ? Si on ne l'integre pas, on reste compatible avec le roleplay de plein d'autres joueurs... Alors que si on l'integre de force, il est clair et net que certains joueurs vont "couper les ponts" du point de vue roleplay pour raison d'incompatibilite/incoherence (et j'en ferais partie). C'est bete quand meme ... Confused

Qu'on ne se meprenne pas. Ma reaction n'est ni du mepris, ni de l'agacement envers qui que ce soit. C'est juste de la perplexite et un zeste de deception. Je ne vais pas arreter de parler a ceux qui auront choisi d'integrer le phenomene "mondes paralleles" dans leur roleplay, bien au contraire. Cela ne m'empechera pas non plus d'aller en instances avec eux. Mais cote roleplay, je n'en ferais plus avec eux.

Je comprends bien l'objectif de Demogorgone/Kolstone. Cependant, je trouve dommage de sacrifier la coherence du roleplay au profit d'une ideologie (le mouvement pacifiste sur le jeu). A mon sens, il y a deux choses qui auraient nettement plus d'impact que de faire un "roleplay tire par les cheveux" inter-serveurs :
1 ) Allers militer en anglais sur les forums US officiels (les seuls dont les developpeurs du jeu ont des echos) en faveur d'options de jeu pour les personnages pacifistes.
2 ) Regrouper tous les pacifistes sur un meme serveur (Kirin Tor etant a mon avis le meilleur choix, du fait de sa forte population). La les pacifistes auraient un poids nettement plus notable que si ils pouvaient tous se regrouper sur un meme serveur pour organiser des evenements, plutot que de faire des actions extremement diluees, chaque guilde pacifiste isolee sur son serveur (ou presque) avec un rp bancal... Mais je doute que la motivation de la majorite des pacifistes aillent jusque la.

Enfin, pour terminer, beaucoup d'entre vous semble accepter avec fatalite que de toute facon, le rp a grande echelle sur wow, c'est mort, et que chacun fait son petit rp dans son coin et qu'on ne pourra rien y changer. De ce cote-la, je prefere encore rester optimiste : Il y a, a mon avis, encore beaucoup "d'electrons libres" comme Jaylina sur Kirin Tor, qui n'attendent qu'une occasion pour venir se joindre a une activite roleplay. Je suis convaincu que beaucoup de joueurs rp ne font plus de roleplay pour la simple raison qu'ils n'en ont plus l'occasion. Et a mon sens, ce n'est pas en faisant du "roleplay tire par les cheveux" qu'on risque de reinteresser cette partie de la population roliste. Enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée si je vais choquée mais je suis totallement d'accord avec Sadric (quoi où ça un monde parallèle? ne serais je pu la vraie Maab? Punaise d'engin gnome !)

Par contre et là je vais vexer certains mais bon, Razkan a donné son avis, ok, c'est normal elle a tout à fait le droit d'être contre et elle l'exprime haut et fort, ce qui est très bien. Elle décide de partir, c'est son choix mais c'est dommage...

D'autres sont pour et l'expriment aussi (moi je suis pour mon Kol ! /kiss), ce qui est bien et normal on est en démocratie. Donc tout a été dit non?

Kol propose même une solution pour pas vexer ceux que ça n'intéressent pas ! Le débat est clos non?
On va pas se branler le cerveau pendant des lunes pour savoir ce qui est le mieux, si?

Kolstone a eu une idée bonne ou pas (c'est selon votre goût) mais au moins il essaye de faire bouger les choses ! et c'est tant mieux !

Il ne reste qu'une chose pour conclure, l'adresse du forum dédié. Je l'attends avec impatience. Wink

Le but n'était pas de froisser, si j'en ai blessé je m'en excuse, mais il est temps qu'on avance, sinon on ne fera que débattre et jamais concrétiser.

Merci Kolstone pour ton imagination ! Merci d'être toi !

Bisous à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulfarion
ami de la paix


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis ni vexé ni choqué par ton message, Maab.
Et mon message precedent n'etait en aucun cas une lapidation de Kolstone. Je tenais juste a donner mon avis sur la chose de maniere detaillée (chose qui me semblait un minimum pour des joueurs que je respecte) et montrer une petite deception personnelle, car on ne fera probablement plus du roleplay ensemble (ou tres peu). Mais meme si son projet nous eloigne rp parlant, il est neanmoins louable qu'il ait decide de lancer un projet comme celui-ci plutot que de rester dans l'immobilisme. Car rien n'est pire que l'immobilisme, c'est clair. Meme si je ne partage pas cette vision du roleplay, je souhaite bonne chance a tous les participants de ce projet. Et c'est sincere.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com