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Celissande
Judge Dread


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 128

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 14:01    Sujet du message: Interface Répondre en citant

Quelqu'un saurait-il me dire si je peux attribuer un raccourci clavier pour changer de forme (ours, aquatique, félin, boutons spéciaux au-dessus de la barre action principale).

Et si oui Very Happy comment faire ?

Merci.
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Velinda
Archange de la Paix


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 188
Localisation: Stormwind (78)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

(Moi je dirais oui.
*disais des betises*
Alors si je ne me trompe pas tu peux en faisant une macro l'assigner a un raccourci clavier.
/Macro
Ensuite il faut choisir l'icone, le raccourci, et le sort.
Pour le sort un clic & move depuis ton livre de sort vers la partie programmation te cré le code si je ne me trompe pas.

Meme principe que pour les sorts de ta magicienne...

Mais quelle nooobette ;p)
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Celissande
Judge Dread


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 128

MessagePosté le: 23 Aoû 2006, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

nan Vel... ton truc marche pas Sad

et puis ça pas l'air si évident parce que j'ai trouvé nulle part sur le web des modèles de script pour assigner un raccourci clavier aux changements de forme (ou autres boutons spéciaux) et pourtant il y en a des tonnes de pages sur les macros Smile
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Velinda
Archange de la Paix


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 188
Localisation: Stormwind (78)

MessagePosté le: 23 Aoû 2006, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je zieuterais vendredi soir en jeu mais suis sur que ca se fais. Peut etre pas comme ca..
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Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 24 Aoû 2006, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici deux posts sympas sur les macros que nous devons à Ketty, une "petite" gnomette guerrière, je la remercie de toutes ces précieuses infos et espère qu'elles peuvent servir Smile :

PREMIER POST :

Faisant quelques tests de guerrier, il me fallait un moyen de changer rapidement d'arme. J'ai donc cherché comment fonctionnaient les macros, et à la demande de certains voici quelques explications.

La programmation "en macro" est basée sur un principe simple : on simule des click de souris.
J'ai utilisé deux commandes pour mes macros :
/script PickupInventoryItem(s)
/script PickupContainerItem(b,s)

> Commande PickupInventoryItem(slot)
Ceci permet de "cliquer" sur la feuille de personnage (celle qui apparait quand on appuie sur 'C'). L'argument (slot) désigne quelle case cliquer à partir d'un nombre :
1->tête
2->cou
3->épaules
4->chemise
5->torse
6->ceinture
7->pantalon
8->pieds
9->bras
10->mains
11->anneau 1 (haut)
12->anneau 2 (bas)
13->bijou 1 (haut)
14->bijou 2 (bas)
15->dos
16->main droite (à gauche sur la feuille)
17->main gauche (à droite sur la feuille)

Ainsi, une marco avec seulement la ligne
/script PickupInventoryItem(10)
Permet d'attrapper vos gants.

> Commande PickupContainerItem(bag,slot)
Cette commande permet de "cliquer" dans vos sacs. Les deux arguments (bag et slot) désignent le sac et l'emplacement.
Les sacs se comptent de droite à gauche, en partant de 0. A priori, le sac 0 est votre sac de départ (sauf si vous l'avez déplacé), le sac 4 est votre sac le plus à gauche.
L'emplacement est un nombre qui part de 0 pour désigner l'emplacement le plus haut à gauche de votre sac. Sur une sac 14 places, l'emplacement 0 est sur la ligne la plus haute, et désigne la case de gauche des deux cases (la ligne la plus haute n'est pas complète)

Ainsi, une macro avec seulement la ligne
/script PickupContainerItem(1,4)
permet d'attraper l'objet situé dans le 2eme sac en partant de la DROITE et au 4eme emplacement.

Bien, mes scripts à présent.
Leur but et de passer de deux armes à une arme à deux mains, et inversement.
Cela a rajouté une contrainte dans mon ragement : j'ai maintenant deux cases réservées à ces macros (si je met un objet non prévu dans ces emplacement, ca va etre un beau fouilli).
Voici les macro (le texte entre les /* */ est un commentaire qui explique la ligne. Il ne faut pas le recopier)

Passage Deux armes => arme deux mains
/script PickupInventoryItem(17) /* j'attrappe ma dague main gauche */
/script PickupContainerItem(4,7) /* je la pose dans un sac à un emplacement vide */
/script PickupContainerItem(4,3) /* j'attrappe l'épée à deux mains */
/script PickupInventoryItem(16) /* je la permutte avec mon arme de main droite */

Passage arme deux mains => deux armes
/script PickupContainerItem(4,3) /* j'attrappe ma dague main droite */
/script PickupInventoryItem(16) /* je la permutte avec l'épée deux mains */
/script PickupContainerItem(4,7) /* j'attrappe ma dague main gauche dans le sac */
/script PickupInventoryItem(17) /* je l'équipe en main gauche */

Remarques :
1- Il existe aussi des comande /loadset /saveset qui permettent de "sauvegarder/charger" une feuille de perso (pas testé). Ca ne m'intéresse pas d'une part parce que je ne m'habille pas toujours pareil, et d'autre part parce que je ne suis pas sure qu'elles marchent en combat.

2- Pourquoi je m'embète avec ça? Je teste une autre façon de combattre. Je monte ma rage à la dague (tapent vite, donc déclenchent souvent l'un de mes talents), et quand je suis bien motivée, je passe à la deux mains pour utiliser des techniques basées sur les dégats de l'arme (pas terrible à la dague donc), tels que toubillon.
J'ai vu à la dernière sortie au pic que mes tourbillons qui font, avec un critique, 150 dégats à la dague, font des points à 550 à l'épée à deux mains...

Ketty, la plus Grande Guerrière d'Azeroth



DEUXIEME POST :

Comme bien d'autre, il m'est arrivé d'user de macros textuelles avec certaines techniques afin d'avoir un peu de RP quand on effectue une action. Exemples :
- "/e siffle son cheval qui arrive du néant" + appel monture
- "/s Par la lumière, revient à la vie %t" + résurection
ou mon classique
- "/s *Tape du pied* Arretez de m'ignorer!" + cri de défi

(pour info: /s est un /dire, et %t est remplacé par le nom de la personne que vous ciblez. Trèès pratique quand le nom est imprononçable, genre Jïkôryü)

Autant sur certains techniques ça passe (je n'utilise pas mon cri de défi super souvent, et ça permet en plus de prévenir de ce que je fais), autant avoir toujours le même texte quand on appelle sa monture... Surtout si vous etes en train de sillonner le monde pour des fleurs, du minerai, etc.

Heureusement, il existe un truc pour moins radoter. Le voici sur un exemple :
Contenu de la macro AVANT:
/s Hé! C'est moi ton adversaire!
/lancer Provocation

Contenu de la macro APRES:
/script s={"Hé! C'est moi ton adversaire!","Oh! Tu m'oublies!","Je suis plus bas, couillon!","Ta mère en slip!","Encore manqué"}; SendChatMessage(s[math.random(getn(s))], "SAY")
/lancer Provocation

== Explication ==
Avec s={....} on définit une liste des textes possibles.
s[math.random(getn(s))] choisit l'un des textes au hasard dans la liste (appell de la fonction math.random qui donne un nombre aléatoire entre 0 et le nombre d'items dans la liste s)
Ce texte est ensuite envoyé sur le canal "SAY". SAY peut être remplacé par Party, Emote, Raid, Guild ou Yell

Si la limite de 256 caractères vous gêne, vous pouvez utiliser l’addon BigMacro pour la contourner et avoir jusqu’à 30 macros, assignables à des touches de clavier : http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=381.

En espérant que les explications sont claires,

Ketty, la plus Grande Guerrière d'Azeroth

(source : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-newcomers-fr&t=8415&p=1&tmp=1#post8415
Le post parle également d'addons RP qui ont l'air sympa ^^)
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Celissande
Judge Dread


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 128

MessagePosté le: 24 Aoû 2006, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... merci, mais c'est pas vraiement le sujet de la question ici... non ?

Et puis... pour changer d'équipement, au lieu de faire des macros... il y a le génial petit add-on Wardrobe qui fait tout ça dans l'interface Very Happy

Et puis pour faire dire des phrases RP sans faire des macros... il y a le génial add-on RP Helper qui fait tout ça Very Happy (bien que RP Helper ait un bug depuis la 1.12).

Désolée Embarassed
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Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 25 Aoû 2006, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...oui...mais j'avais mis ça parce que c'était sympa et quand même en rapport avec les macros...désolé aussi... Shocked
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Velinda
Archange de la Paix


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 188
Localisation: Stormwind (78)

MessagePosté le: 25 Aoû 2006, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir j'essaye. Mais je suis sur que cela se fais..
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Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
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Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 25 Aoû 2006, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant en tous les cas, merci... Very Happy
_________________
Dura Lux, sed Lux
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