Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Teamspeak or not Teamspeak ? (pour nos rassemblements et autres si infinités |
POUR |
|
80% |
[ 8 ] |
CONTRE |
|
20% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
Maab Garcimore (apparaition de lapins)

|
Posté le: 21 Fév 2006, 15:24 Sujet du message: Teamspeak pour nos rassemblements |
|
|
Allez, poussée par certains de mes amis, je me lance encore une fois, pour vous faire une dernière proposition.
Je vous propose un sondage, pour ou contre l'utilisation de Teamspeak pour nos rassemblements et plus suivant les affinités de chacun.
Bien sûr, ce ne serait pas une obligation.
Je pense que vu que la pax est ambivalente, elle a du mettre au point un langage pour que les deux facettes de la guilde puissent communiquer, langage qui se traduirait par Teamspeak en terme de jeu... _________________
 |
|
|
 |
Halaa DarkSorrows Boulangerie/patisserie&Démonisme

|
Posté le: 21 Fév 2006, 16:53 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise le Msn pour parler avec ceux d'en face
je ne connais pas team speak, mais j'ai un peu peur que ça ralentisse tout (les mystéres de la bande passante)
je suis ni pour ni contre ^^ _________________ La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
 |
|
|
 |
Tanath Invité
|
Posté le: 21 Fév 2006, 17:06 Sujet du message: |
|
|
En terme de bande passante, Team Speak ne consomme pas grand chose, un peu de download pour recevoir la voix et un peu d'upload pour envoyer sa voix.
Depuis que notre guilde l'utilise, je n'ai pas vu de changement. J'ai une connexion free dégroupé. Je pense que l'impact n'est pas visible à moins d'avoir une connexion 56k.
En terme de consommation ressource pour l'ordi, pareil pas d'impact et là j'ai une pure brouette PIII 800 avec 640Mo de RAM.
L'avantage d'utiliser ce site, c'est qu'il envoie le paramètrage au client TS, rien besoin de faire à la main. Qq options de confort à régler comme ne pas emettre au son de la voix mais appuyer sur un bouton pour enclencher l'enregistrement du micro.
Le canal sur le site peut également disposer d'un mot de passe. |
|
|
 |
Saiya Judge Dread

|
Posté le: 21 Fév 2006, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Maab d'évoquer le sujet ici.
Il est vrai que le jeune Kolstone (enfin plus si jeune) m'en a déjà vanté les avantages, et je pense que cela peut être interessant.
En même temps, je ne vous cache pas que cette nouvelle forme d'échange me fait un peu peur... ça doit être assez déstabilisant...
...mais assez tentant  |
|
|
 |
Kolstone Sagesse et Péche

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 775 Localisation: Thunder et Mulgore
|
Posté le: 21 Fév 2006, 19:55 Sujet du message: |
|
|
euuuh, comment ca, plus si jeune ???
personnelement, j'utilise régulièrement TS avec des amis qui jouent à WOW (mais qui n'ont rien du tout a voir avec la paix, désolé ... ) et cela ne m'as jamais posé le moindre problème de ralentissement quelconque ...
par contre c'est sur que entendre les voix peut etre .. déstabilisant .. on imagine toujours les voix des autres .. mais d'une part, cela se sera pas obligatoire .. et ca restera bien pratique pour les reunions de toute la Pax par exemple ..  _________________ Puissent les Esprits guider nos pas. |
|
|
 |
Ventdeplaine Chef adulé de la Guilde

|
Posté le: 22 Fév 2006, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je pense que ça peut très utile et très sympa.
Par contre ca peut posé un probleme RP parlant, je pense que certains ne l'utiliseront pas a cause de ca et je suis assez d'accord avec eux.
J'ai mis pour quand même car ceux qui ne veulent pas ne l'utiliseront pas. |
|
|
 |
Iaorana La douceur peut avoir une grosse épée

|
Posté le: 22 Fév 2006, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que ça peut nous faire gagner beaucoup de temps pour les réunions, et les rendre plus vivantes (je ne me suis jamais autant ennuyé en jeu que lors de réunions où on passait autant de temps à traduire qu'à parler, et qui duraient des heures...et c'est pour ça que j'ai fini par ne plus avoir très envie d'y participer )
C'est vrai qu'entendre une voix masculine pour un personnage féminin peut être destabilisant, mais je suis sure qu'on va s'habituer. |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2006, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Iaorana de poster ici ! j'ai cru que nous n'aurions aucune réponse de l'Alliance alors que votre avis compte énormément, merci  _________________
 |
|
|
 |
Sadric Mari de la Paladine

|
Posté le: 22 Fév 2006, 14:24 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que RP parlant, ça me gêne un peu...en plus, il faut un micro...et ça peut être une cacophonie épouvantable
Mais je ne suis pas d'accord avec Ventdeplaine...soit tout le monde l'utilise, soit aucun...car je n'imagine pas la frustration de ceux qui ne l'utiliseront pas...ils ne verront, ni n'entendront rien...autant utiliser tous MSN  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2006, 15:14 Sujet du message: |
|
|
Coucou Sadric !
Pour éviter la cacophonie, ce qui arrive rarement entre gens civilisés en général , il suffit de paraméter ton TS en lui disant de parler que quand tu appuies sur la touche de ton choix _________________
 |
|
|
 |
Iaorana La douceur peut avoir une grosse épée

|
Posté le: 22 Fév 2006, 15:15 Sujet du message: |
|
|
Si on utilise tous msn, on passe plus de temps à passer de msn à l'écran de jeu, et on a des réunions de 3 heures pour passer peu d'infos et je trouve ça très frustrant.
pour la cacophonie, il suffit de se discipliner un peu, comme on l'a toujours fait en levant la main pour prendre la parole, car à l'écrit aussi si tout le monde "parle" en même temps c'est l'horreur.
De plus, tout ce qu'on peut dire n'est pas entendu par les autres, le micro se déclenche quand on appuie sur un bouton, enfin d'après ce que j'ai compris, moi j'ai jamais utilisé team speak
Mais il est vrai que c'est génant d'entendre la voix des joueurs, et de devoir se mettre en tête que c'est celle des personnages *imagine Démogorgone avec sa voix virile *
et effectivement, pour ceux qui n'ont pas l'équipement nécessaire, ce serait très frustrant, ou alors il faudra encore traduire à l'écrit et donc on aura pas progressé en ce qui concerne la longueur des réunions... |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2006, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Mon ordinatuer actuel n'aime pas trop le swap d'un écran à un autre et globalement je suis parfaitement d'accord avec Iaorana _________________
 |
|
|
 |
Tanath Invité
|
Posté le: 22 Fév 2006, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Qui plus est, on a pas besoin d'un micro pour se connecter à TS, sans micro il n'y aura pas d'intervention mais rien n'empêche d'écouter  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2006, 15:27 Sujet du message: |
|
|
Le premier prix pour un casque micro si je ne m'abuse est de 9euros plustôt abordable je trouve _________________
 |
|
|
 |
Sadric Mari de la Paladine

|
Posté le: 22 Fév 2006, 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bin j'ai juste exprimé mon opinion sur la chose...comme vous...et je crois que ça se défend... Et moi aussi je suis d'accord avec "Iaorana", mais sans doute pas sur les mêmes points que toi, Maab...
Quant à l'"option: je ne fais qu'écouter"...je crois pas que ce soit le but de cette proposition... |
|
|
 |
|