Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutement et autre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 10:40    Sujet du message: Recrutement et autre Répondre en citant

Pour le recrutement, je trouve qu'il serait bon de trouver des ambassadeurs de race et/ou de classe... Il est plus facile de convertir un tauren à la paix en étant soit même tauren et en connaissant leurs interrogations et leurs besoisn, par exemple

De plus je rappelle qu'il y a un canal de recrutement (à activer) depuis mercredi ce qui peut être utile.

Je vais peut être en vexer certains mais sachez que ce n'est pas le but. Nous poursuivons un idéal trop grand pour être compris par le plus grand monde, c'est pourquoi il faut pouvoir attirer les gens en les appatant plus sur le côté convivial de la guilde, d'entraide même pour les petits levels, et pour quoi ne pas commencer à mettre en place des grosses instances, une fois que le poisson est appaté, il est plus facile de le convertir...

A bons entendeurs, salut ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

eerfff .. Maab est complètement déchainée Very Happy
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais plustôt que j'ai une crise existencielle et je cherche à m'extérioriser Wink

Non en fait j'essaye de trouver des idées pour que la Pax puisse évoluer dans le bon sens...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec tes idées, Maab...sauf une: le truc des grosses instances pour appâter le chaland...la meilleure chose pour attirer les grobovins grobills débiles je le crains...Confused

Un truc qui pourrait marcher aussi c'est d'organiser des "anims" ou des "scénarios" avec d'autres guildes RP dont les buts seraient liés aux nôtres (En accord ou en désaccord d'ailleurs... tant qu'il y a du RP... pourquoi ne pas organiser un scénario avec une guilde qui prône la guerre...Wink Razz )...une guilde dynamique, c'est ça qui attire les joueurs "avides" de RP Smile (Parce que le concept de maintien de la paix...pour des gens qui jouent à un jeu médiéval fantastique barbare...c'est très original mais pas très porteur... Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n suis pas d'accord avec toi, la société funeste fait de grosses instances et elle a recruté en mettant l'accent la dessus, et je t'assure qu'elle n'est pas déçue.

Le tout c'est de ne pas accepter n'importe qui juste parce qu'il est sympa, il faut qu'il soit poli, présent sur le forum... à nous de trouver des critères quitte à faire plusieurs sorties avec les candidats potentiels avant de les accpeter
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Razkan
Ange de Paix


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 172
Localisation: Quel'Thalas

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de telle que des évents de qualitée, accéssible aux bas-lvl et amusant pour rameuter des joeurs et rolistes de surcroit... Wink ( Un exemple : Orac'loa )
Qui à dis d'organisez un concours de boxe à l'arène d'Orgrimaar ou La conférence annuelle de la gente féminine de la Horde... Wink

Moi ? mais non, mais non, je ne fait que passer sur ce forum Rolling Eyes
_________________

Culture Tauren : http://peupletauren.bbfr.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tanath
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2006, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ironique mais tu peux me dire ce qu'est devenue la guilde Orac'Loa ? Twisted Evil

Le petit level super motivé qu'on guilde au niveau 15 et qu'on ne revoit plus jamais, je crois qu'on a tous connu ça dans nos différentes guildes et dans des proportions conséquentes.
Revenir en haut de page
Razkan
Ange de Paix


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 172
Localisation: Quel'Thalas

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Je sais, je sais...Leur problème était que ce n'était pas des personnages principaux qui composait la guilde et qu'il était uni-raciale, deux obstacles absent chez les Pax. ( A part si les Pax sont tous les re-rolls d'une autre guildes...) Donc, en fait, il avait l'envie, les idées mais pas les moyens.

J'ai le droit de rever à une guilde parfaite non Wink
_________________

Culture Tauren : http://peupletauren.bbfr.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wimli
Pigeon pacifique


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Port de Menethil

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les Pax!

Je me permets de réagir sur quelques points qui me semblent importants, d'autant plus que nous nous sommes déjà posé pas mal de questions à ce sujet chez les LunArgent, et ce serait dommage de ne pas vous faire un peu profiter des fruits de nos longs débats... Wink


Sadric a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec tes idées, Maab...sauf une: le truc des grosses instances pour appâter le chaland...la meilleure chose pour attirer les grobovins grobills débiles je le crains...Confused


Ce qu'il faut surtout éviter, c'est qu'on vous rejoigne uniquement pour l'artisanat et les instances... vous n'êtes pas une guilde lambda, et il faut surtout capitaliser sur votre potentiel RP et vos "valeurs"

Ne commettez pas l'erreur de recruter quelqu'un juste parce qu'il est "sympa", mais concentrez-vous sur des personnages qui adhèrent à vos principes, et poursuivent le même idéal... Ca ne l'empêche pas d'être sympa, hein, mais il faut pas se tromper dans l'ordre des critères... Wink


Maab a écrit:
Nous poursuivons un idéal trop grand pour être compris par le plus grand monde, c'est pourquoi il faut pouvoir attirer les gens en les appatant plus sur le côté convivial de la guilde


L'un n'empêche pas l'autre! Mais pourquoi vouloir toucher le plus grand nombre quand tu peux cibler un public de "qualité"? Attention, hein, je ne dis pas ça dans un esprit élitiste ou méprisant, mais mieux vaut recruter moins, mais recruter mieux... En plus, ça permet de gérer le flux des nouveaux arrivants de manière plus humaine, et s'assurer de leur bonne intégration...


Le meilleur moyen d'attirer du monde n'est pas forcément une annonce du type "on recrute, viendez tous", mais plutôt d'entretenir votre image, votre réputation, votre rayonnement au quotidien... qu'on parle de vous, qu'on vous remarque (events RP, relayés sur les forums, mais aussi RP "quotidien" qui peut sembler anodin mais permet de tisser des relations qui deviennent un véritable vivier de nouvelles recrues!)

Encore une fois, n'oubliez pas: vous avec un potentiel énorme, une spécificité que peu de guildes peuvent ne pas vous envier, il ne tient qu'à vous d'en faire des merveilles!

Voilà. J'ai déjà trop parlé, donc je me tais... Embarassed

Wimli, Nain tarissable Rolling Eyes
_________________
Wimli, dit "le Sobre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Que te dire ? ...Merci, Wimli ! Very Happy Very Happy Tu esprimes avec justesse ce que ma verve ( ou ma morgue parfois... Embarassed ) ne peuvent exprimer... Wink Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

et bien .. pour aller dans le sens de tout ceci, je vous annonce la venue d'une nouvelle recrue .. elle se nomme Cin .. et j'espère qu'elle nous fera la joie bientot de venir elle même se présenter ici ...

Quand à vous, maitre Wimli .. *sourire* .. je suis désolée que mon entretien avec Gardhran n'ai pas vraiment répondue à nos espoirs .. cependant je vous incite à ne surtout pas changer votre propre facon de voir les choses ... car si les choses doivent évoluer comme je le crains, vous serez je le penses la personne qui le mieux saura guider vos frères de Guilde ..
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wimli
Pigeon pacifique


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Port de Menethil

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Sadric! Embarassed

Démogorgone a écrit:
et bien .. pour aller dans le sens de tout ceci, je vous annonce la venue d'une nouvelle recrue .. elle se nomme Cin .. et j'espère qu'elle nous fera la joie bientot de venir elle même se présenter ici ...

Hehe... je profite de ma présence intempestive mais irrégulière en ces lieux pour lui souhaiter par avance la bienvenue chez vous... Rolling Eyes

Démogorgone a écrit:
Quand à vous, maitre Wimli .. *sourire* .. je suis désolée que mon entretien avec Gardhran n'ai pas vraiment répondue à nos espoirs .. cependant je vous incite à ne surtout pas changer votre propre facon de voir les choses ... car si les choses doivent évoluer comme je le crains, vous serez je le penses la personne qui le mieux saura guider vos frères de Guilde ..

*toussote* je n'ai pas eu l'occasion d'en reparler avec Gardhran, mais je compte bien le faire très prochainement!

Quant au fait de guider mes frères de Guilde... Embarassed Merci du compliment, mais je n'ai jamais eu cette prétention! Gardhran reste notre guide à tous, mais en tant que Conseiller nouvellement élu (et hop, un peu d'auto-promo Cool ) je compte bien, en bonne intelligence avec Feare, Melynn, et Cyran, l'aider à tenir la barre, contre vents et marées... Wink

*se tourne en souriant timidement vers Maab dont il vient de parasiter le sujet de conversation*
huhu... je m'en vais, je ne suis plus là... Embarassed Rolling Eyes
_________________
Wimli, dit "le Sobre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Sadric et Wimli sur le fait que nous devons utiliser notre spécificité comme etant un atout majeur.
Meme si elle nous éloigne de beaucoup de joueur, cela ne me derange par vraiment.
Par contre, je pense que notre principal atout, coté Legatus et au jour le jour, c'est notre convivialité. Et en cela se rejoint totalement Maab.

Je suis aussi tout a fait d'accord pour qu'une personne de chaque peuple soit spécifiquement attachée au recrutement, sans que tous doivent passer obligatoirement par elle non plus. Par contre nous n'avons pas un grand nombre de troll nio d'orc dans nos rangs.
Il faudra pour cela des gens qui auront vraiment envie d'etre un referent pour le recrutement.
Donc avis aux volontaires. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oudjat
ami de la paix


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ya ouba oudjat s'occupe frères trolls Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Oudjat et bonne chance !

Citation:
Le meilleur moyen d'attirer du monde n'est pas forcément une annonce du type "on recrute, viendez tous", mais plutôt d'entretenir votre image, votre réputation, votre rayonnement au quotidien... qu'on parle de vous, qu'on vous remarque (events RP, relayés sur les forums, mais aussi RP "quotidien" qui peut sembler anodin mais permet de tisser des relations qui deviennent un véritable vivier de nouvelles recrues!)


Je ne peux que vous suggérer de vous rendre sur le post de Kolstone "Portrait de Famille"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com