Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sitting dans les Halls de guerre (et non pas de gare)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 15:18    Sujet du message: Sitting dans les Halls de guerre (et non pas de gare) Répondre en citant

Compte tenu de ce nouvel effort de guerre ; je propose une participation active de toutes les forces pacifistes dans les différents halls de guere des capitales et accès aux champs de bataille.

Cette action aurait pour but de rappeler qu'un nouvel ennemi commun nous a été présenté et que nous ferions mieux de récolter des ressources pour le juguler que de combattre justement les gens qui pourraient nous aider à le vaincre.

Je propose comme journée d'action le dimanche 30 dans l'après-midi.
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

euh .. pourrait tu etre plus précise dans ce que tu entends par Participation active dans les halls de guerre et les champs de bataille ??? Shocked
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...désolé de te décevoir ma chère Lurette...mais tu devrais réviser ces tablettes ! Razz L'effort de guerre actuel se fait contre la menace Sillithid !! La Horde a même envoyé un ambassadeur à Ironforge, le Général Orc Zog ! Very Happy

Cette menace est prise au sérieux par les deux factions ! Et c'est une trève voire une paix que les deux camps désirent pour contrer cette menace ! Very Happy

EDIT: Hum...j'avais pas bien tout lu...comme quoi l'impulsivité... Embarassed Mais nénamoins...je pense que nous devrions agir de concert contre les Sillithids plutôt que d'aller raisonner ceux qui ne peuvent être raisonnés sur les Champs de Bataille Razz Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'action proposée par Lurette, tout est etant d'accord avec Sadric sur le fait que cela ne servira pas beaucoup car les gars des champs de bataille prennent plaisir a jouer comme cela et que nous changerons pas leur facon de jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que cette action, même si elle n'est peut-être qu'un nouveau coup d'épée dans l'eau doit être menée, ne serait-ce que pour montrer à tous que les pacifistes vont faire entendre leur voix.

Par participation active, j'entends mener des débats, et de temps en temps, hurler un ou deux slogans et/ou sur canal général.
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plus en effet pour faire des forums/débats à cet endroit stratégique (un peu comme le faisaient les Grecs sur l'agora). Venir avec plusieurs thèmes pour sensibiliser les gens et pourquoi pas leur offrir une fleur symboliquement (il y a une fleuriste à Thunderbluff).

Je ne suis pas pour crier des slogans (ça ennerve les gens plus qu'autre chose), par contre faire des annonces un peu comme le héraut de la foire de Sombrelune me semble plus judicieux et plus sérieux.

Quant aux guerriers des champs de bataille, malheureusement on ne peut nier leur importance. Il ne faut pas leur jeter la pierre mais voire que c'est une manière d'oeuvrer pour la paix même si ce n'est pas celle qu'on a choisie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Maab ?

Oeuvrer pour la paix dans des champs de bataille ?

A combattre des gens qui nous aideront contre les Sillithides ?

Alors qu'il y a de nombreuses régions du monde qui recèlent des ennemis reconnus des deux factions ?
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais bien d'accord avec toi, Lurette, si ce n'était une chose...un bon nombre de ceux qui vont sur les Champs de Bataille ne sont pas sur ce jeu pour faire du JDR (Ils se sont trompés de serveur, me direz vous...mais c'est un débat longuement rabâché... Razz )...et ils prennent leur plaisir à se castagner comme dans un Doom-like. Vu qu'ils font ça dans des "instances" et donc n'embêtent pas les "rôlistes" avec leur façon de jouer, mieux vaut les laisser jouer comme ils l'entendent... Confused (De toute façon, ils n'en auront certainement rien à faire et tu récolteras sans doute même des insultes Confused Sad ) Pis...les Champs de Bataille n'ont rien de RP...vu qu'ils n'influent absolument pas sur le monde et qu'ils en sont complètement coupés... Ce qui les intéresse, c'est faire du Doom-like version Fantasy en ayant un perso grobill, alors le RP...Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le Mari de la douceur avec la grosse épée.

Les gens qui vont en battlegr sont la pour tuer pour le plaisir comme dans un doom like.

Autant j'aime jouer a doome et Unreal, autant dans un jdr ça me gene.
Je tue quelqu'un qui existe dans un monde virtuel ... Aprendre a tuer meme virtuellement ça me choque, et en plus faire croire a des gosse (plus ou moins grand) que la mort ne porte pas a conséquence parceque le méchant pas beau il revient toujours ... brrr
Et puis ça encourage la haine non pas envers un pnj virtuel mais un humain derriere un pc, moi je serai curieux de connaitre les reflexion sociologique et psychologique d'un professionel sur la question ...

Ce que je reproche a Blizzard : Ne pas pouvoir laisser un moyen de communication a ceux qui le souhaite et ne pas laisser a ceux qui le veulent la possibilité de grouper ensemble meme si il sont differents, c'est surtout ça qui me choque dans un jeux grand publique estampillé : Jdr.
J'ai l'impression qu'on veux nous pousser a la baston et a la haine parceque c'est plus simple a mettre en jeu ..
Non mOssieur Blizzard ! Nous ne nous laisserons pas faire ! (QUitte a resilier et aller sur nwn2 pour ma part)
Rolling Eyes
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Pour Lurette, Sadric, ce type de raisonnement n'est pas valable. Pour la bonne et simple raison qu'elle ignoire, elle, être dans un MMORPG.

Après, je suis complètement d'accord av ec toi que ça ne servira peut-être à rien et que ça ne fera sûrement pas changer les mentalités. Oui, mais...

Nous aurons essayé !

Et quelque part n'est-ce pas notre rôle ?

En outre, cela fait un petit bout de temps que nous n'avons pas mené d'actions de paix, il serait peut-être temps de se réveiller...
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec cette reflexion. Même si ca ne change rien, nous sommes la pour le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

hmm .. ne serait il pas mieux de faire des choses ayant plus de chances de succès ?

d'ailleurs à ce propos, ou en est le projet d'ecrire le mot PAIX en gros bien visible de tous ? Razz
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te soutiens entièrement Kol, je suis contre crier des slogans car ça ennerve ceux qui pourrait nous prêter une oreille attentive.
Je suis pour des actions rigolottes qui attirent les gens et nous permettent de toucher une grande majorité.

Donc à quand le projet d'ecrire le mot PAIX en gros bien visible de tous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas forcément pour hurler contamment des choses non plus.

Rencontrer des gens à cette occasion et leur parler peut être bien aussi.
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce que je proposais dans mon premier post, une espèce de rencontre débat Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com