Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patch 1.9
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 22:48    Sujet du message: Patch 1.9 Répondre en citant

Voila, le patch 1.9 est arrivé.
Beaucoup de bonnes choses a mon avis : les canaux communs des capitales, les hotels des ventes dans toutes les capitales.
Même s'il est vrai que cela risque de mettre fin a la tranquilité de Thunder Bluff ou de Darnassus, cela évite surtout d'être obligé de passer son temps a Orgrimmar ou (et surtout vu mes quelques expériences de l'Alliance) a Ironforge.

Mais ce que je prefere dans ce patch c'est l'effort de guerre. Je m'explique cat cette phrase peut paraitre bizarre dans ma bouche.
Cette guerre se fait contre l'un des pires ennemis que j'ai rencontré dans ce jeu. Les sillithides sont une menace qui s'étend partout en Kalimdor et qui semble avoir une origine plus sombre et plus dangeureuse encore.
Mais elle va nous permettre de faire quelque chose en commun avec l'Alliance. Alors je sais ce que vous allez dire les décomptes de tout ce qu'on doit ramener sont fait séparement (du moins je le suppose fortement pour l'instant) mais les pnj responsable de cette collecte sont très claires sur le fait que cela se fait en collaboration avec l'Alliance et je pense qu'il faudra que les deux factions devront avoir terminé leur collecte pour que la suite s'engage.
Nous avons donc la un tres support pour montrer a tous que la collaboration est nécessaire et productive (récompense de réputation ET d'objets).

Je vais donc pour ma part m'engager totalement dans cette collecte etje vous invite tous a en faire de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iralis
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 117

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cette collaboration entre les deux factions est bien sûr une bonne chose, mais le problème, c'est que ça reste du farming pur et dur, et qu'au bout de trentes minutes à faire la même chose en boucle, ça devient vite ennuyant, en tout cas pour moi. (c'est peut être dû aussi au fait que mon prêtre n'est pas du tout fais pour ça)
J'irais peut être de temps en temps récolter quelques ressources, mais c'est sûr que je n'y passerais pas tout mon temps.

Citation:
Alors je sais ce que vous allez dire les décomptes de tout ce qu'on doit ramener sont fait séparement (du moins je le suppose fortement pour l'instant)

Ce n'est peut être pas plus mal si les compteurs sont séparés: chaque faction a besoin de l'autre pour y arriver et ne peut pas finir seul en faisant le double de travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je suis de tout coeur avec Ventdeplaine ..

D'abord, et pour moi le plus important, c'est la première fois que je vois une demande officielle de travailler en commun avec l'Alliance .. cela annoncerait-il enfin une remise en question de la position de certains dirigeants ? ..
Je remarque d'ailleurs la présence à Orgrimmar d'un ambassadeur de l'Alliance .. un fier nain juché sur sa monture .. c'est ce genre de détail qui me laisse espérer la fin d'un conflit stérile opposant nos deux factions ..

Ensuite .. et de facon assez égoiste, j'admets que ce que l'on me demande me convient vraiment .. ramener du cuir .. enfin une demande simple, à ma portée .. je sent que je vais inonder les chariots de tout plein de tonnes de peaux animales Very Happy

Enfin .. même si Iralis as raison en soulignant sans doute la monotonie d'une telle tache .. le but qui se cache derrière cette action (une vraie alliance entre deux factions jusqu'ici opposées) me donne une vraie motivation ..

Je vous assure que cela m'est une vrai joie et un plaisir évident de ramener mon humble contribution à cet effort de guerre .. même si hmm .. je ne connais mêmem pas cet ennemi dont on parle au fait ... Embarassed
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les Sillithides sont des créatures très structurées et hiérarchisées qui ont infesté certaines parties du monde. En fait, tu dois certainement les connaître car elles sont présentes dans les Tarides du sud et ont aussi deux ruches en Tanaris. Elles sont également présentes en Un'Goro et bien sur à Silithus.

Ce sont des adversaires farouches et très puissants qui n'ont pour eux que les énormes capacités que la nature leur a donné car ils ne manufacturent pas d'objets.

pour ma part, vis à vis de cet effort de guerre, je suis aussi totalement pour et vous encourage à y participer activement.

J'aime aussi beaucoup les perspectives que cela risque d'entrainer vers le futur et c'est bien.
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Collectons certes...mais combattons aussi !! Very Happy

Si vous me permettez de m'exprimer...moi qui ne suis plus des vôtres... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sadric, je voulais te dire que .. quel que soit le chemin que tu poursuis désormais .. tu seras toujours des notres dans notre coeur .. Smile
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bogiomarus
Batonier de la Paix


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

La légion ardente, le fléau, et maintenant les insectes geants...si avec tout ça on en trouve encore qui se chamaillent entre nos deux factions, c'est qu'ils n'ont vraiment rien compris à la survie sur ce monde !
Ces collectes sont vitales pour nos armées si on veut qu'elles soient prêtes face à une telle opposition. Je vais donc y participer en fournissant des bandages de soin et dans une moindre mesure du minerai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, "petit" Tauren Wink Very Happy

Mais...comme j'aime bien le cynisme et les sarcasmes... Cool ...je réponds à ton interrogation "D'abord, et pour moi le plus important, c'est la première fois que je vois une demande officielle de travailler en commun avec l'Alliance .. cela annoncerait-il enfin une remise en question de la position de certains dirigeants ?"...:

Je crains qu'il n'y ait rien de mis en cause...ils donnent juste aux joueurs, par ce biais, des "friandises" (Objets magiques, Réputation) et les intéressent aussi aux futurs gros donjons-de-la-mort qui se trouvent en Silithus...je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin...c'est navrant, mais je crois que les Battlegrounds Doom-like ont de beaux jours devant eux... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je trouve cette histoire d'insecte totalement ridicule et elle ne doit pas nous detourner de notre veritable but

Hrp : J'aime pas les silithide et cette histoire d'anq chose me donne des boutons Smile

Mais bon ... ce sera peut etre amusant ...
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que Blizzard veuille rapprocher Horde et Alliance ou préparer des instances n'est pas notre problème en fait. Je ne crois pas non plus a une changement de politique interfaction.
Mais ce qui nous interesse c'est que pour la première fois depuis le debut du jeu, une action de blizzard fait que nous travaillons tous dans un but commun. C'est un peu notre raison d'être chez les Pax, non.
Que Blizzard le voit comme nous ou pas n'importe peu, je saute sur l'occasion.

En ce qui concerne les sillithides je ne voit pas trop pourquoi il te donne des boutons Halaa. (A part le fait qu'ils nous transmettent plein de maladies et de poison mais je ne crois pas que c'est ce que tu voulais dire.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

hrp : Ces creatures a ma connaissance n'existe meme pas dans warcraft RPg, la seule civilisation archanoide que je connaisse c'est les nerubien et je regrette que l'action de se passe plutot la bas, a azjol nerub que dans une terre inventée pour le plaisir de rajouter encore des mobs et toujours des mobs. Il ne faut pas se voiler la face ce ne serai qu'un instance gros bill de plus pour gros no life.

Mon pronostic :

Plus de stuff

Plus de mob ridicules et intuable sauf a 15 dessus (super le coté honorable)

Impossibilité de groupe entre faction

Impossibilité de parler entre faction (ca reviens au meme je sais)

Bref rien de vraiment nouveau, et toujours pareil : du stuff du sang et de la haine.

Youpi
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois en fait que les Sillithides sont un clin d'oeil à Starcraft.

Style Warcraft, c'st le passé de Starcraft ou alors que ces sales Zergs sont présents dans toutes les couches de l'univers. ^^
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un background ca evolue et de nouvelles menaces peuvent voir le jour ou apparaitre.

Et puis le "pourquoi Blizzard le fait" : plus de kill, plus d'equipement, etc.. ne change rien au "pourquoi Ventdeplaine le fait" : enfin quelque chose que l'Alliance et la Horde (au moins les PNJ) font esemble. C'est pour la même raison que je monte me reput avec l'Aube d'Argent, pas pour les patrons mais car j'adhere a leur facon de voir les choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...au ton des réponses, je me pose une question...j'espère que c'est toujours dans la bonne humeur ? Embarassed Very Happy Passkeu je voulais froisser personne, moi !! Confused

Si au moins un de leurs "donjons silithids" pouvait nous recréer le stress d'un Alien ou d'un Starship Troopers, ça pourrait être drôle pendant un moment...Cool Razz

Que ce serait bien qu'ils remettent au moins les potions de langage comme dans la béta test à ce qu'on m'a dit... Rolling Eyes Very Happy "radote"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis toujours de bonne humeurquand je parle avec vous. Smile
Et pour les langages (et les potions) l'excuse officiel etait la recrudence d'insulte... Par contre on peut toujours se cracher dessus et se montrer notre c.l. La logique de Blibli m'échappe parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com