Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pigeons de la paix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grunswick
ami de la paix


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 20:46    Sujet du message: Les pigeons de la paix Répondre en citant

Pendant ce temps, Grunswick, le proviseur des universités de Kirin Tor, faisait les cents pas dans le couloir de l'établissement, entre son bureau et le bureau du secrétariat. On peut remarquer au fond de ses yeux, une lueur d'anxiété mais plus profond encore, il y a une lueur d'éspoir. Les quelques rides qui burinent son visage témoignent que le nain n'a pas dormis depuis plusieurs jours.
Grunswick s'approche alors de son gnome secrétaire:

"-Alors, les préparatifs sont achevés? Avez-vous réparer la Gnomocopieuse? Et les pigeons, sont-ils enfin prêts?
-Oui, monsieur le proviseur, la Gnomocopieuse tourne à plein régime. Il nous manque encore certains pigeons voyageurs en mission mais ils ne devraient pas tarder selon mes contacts. Je pense que ce soir ou demain matin au plus tard, nous pourrons commencer l'envol. Je tiens à préciser, monsieur le proviseur, que les universitaires internes ont fournis un travail remarquable.
-Très bien, alors ne perdons pas un instant, au travail."

Grunswick glisse une pièce dans le distributeur de grog à la cerise (invention gnomesque acquise à Booty-Bay lors d'une vente aux enchères), puis il boit d'un trait le nectar avant de s'isoler à nouveau dans son bureau.
Dès la nuit tombée, le gnome secrétaire alla réveiller le proviseur.
"-Monsieur le proviseur, nous pouvons commencer l'envol, les préparatifs sont achevés.
-Humm......très bien, partez sur le champ prévenir les matons afin qu'ils réveillent les internes et retrouvons nous tous au pigeonnier."

Un quart d'heure plus tard, la cour de l'université grouillait. On pouvait apercevoir une trentaine d'universitaires occupés à fixer un tube en cuivre contenant un parchemin sur les pattes des pigeons voyageurs. Ensuite Grunswick, le proviseur ordonna l'envol de tout les pigeons aux quatres coins de Kirin Tor. Ainsi, pendant plusieurs jours, les pigeons survolèrent Ironforge, les côtes de Darnassus, Stormwind, la jungle de Booty-Bay, Ogrimmar, la forêt des pins argentés et Undercity, les sables de Gadgetzan et bien d'autres endroits et à chaque fois, les pigeons lachaient en pleins vols des milliers de parchemins sur lesquelles on pouvait lire:

[En toutes langues connues de Kirin Tor]:

Il fut un temps, voici bien longtemps, à une époque qui n'est plus que poussière, une époque perdue dans la nuit des temps, nos coeurs battaient tous du même rythme.
Il fut un temps où la Horde et l'Alliance étaient unis, et nous étions forts.
Il fut un temps mais ce temps n'est plus.
..................................................
Depuis, le fléau profite de nos querelles intestines pour meurtrir la Terre. De nouvelles veines sont apparues à la surface de Kirin Tor qui se couvre de plaies ouvertes où s'engouffrent des coulées de sang et de vomissures de putréfaction. Le fléau pénètre au plus profond de la Terre et sème son essence de mort. La Terre agonise peu à peu.

Nous ne sommmes plus unis, nous sommes fatigués et apeurés par ce désastre, simple spectateur de la gangrene de notre royaume.

Autrefois, nous nous battions, main dans la main, pour faire lâchez prise au serpent qu'est le fléau, qui reserrait ses anneaux sur notre royaume, allant jusqu'à l'asphixier.
Et aujourd'hui quand est-il? Ce serpent n'est n'est pas la seule cause à nos multiples blessures.
Aujourd'hui, les plus belles et les plus glorieuses batailles sont celles que nous nous livrons entre nous.
Aujourd'hui, il existe encore des êtres qui ne se battent qu'à contrecoeur et ils préfèrent discuter qu'agir: les pacifiques.
Notre union s'est affaiblie une nouvelle fois lorsque les réprouvés ont vaincus les troupes du roi liche, nous n'avons pas accepté leur aide, sous prétexte que les réprouvés étaient aussi sales et corrompus que le fléau.
Nombreux sont ceux qui n'ont pas encore changé d'avis.
Certains regardent les réprouvés mourir, asphixier par le fléau, et craignent d'êtres condamnés à disparaître à leur tour par les sbires du fléau.
D'autres bouillonnent d'une colère à peine contenue et guettent la moindre occasion de venger un revers subi il y a bien longtemps.
Enfin, il retse ceux qui espèrent un jour libérer les ruines de Lordaeron et refermer ainsi leurs vieilles blessures.
ET TOUS CEUX-LA DIVISENT NOTRE ROYAUME.

Nos dirigeants ont-ils perdu la tête alors que se profile la plus grande crise jamais causé par le fléau.
Il faut d'abord oublier le passé pour que le futur se déploie. L'avenir de nos enfants se construit sur notre présent. Ceux qui ne grandissent pas, qui n'arrivent pas à surmonter la douleur, ceux qui ne s'interessent pas à leur propre existence en dépis de la crainte, ceux-là seront engloutis par le fléau.
Afin de mettre un terme au cycle de la vengeance et de la haine, je demande à toutes les races, à tous les peuples de Kirin Tor, que les voeux, les plus chers au peuple réprouvé, soient mis en application:

1) Que les vaines tentatives d'assassinat de la reine Banshee cessent. Quel en était le but? Un tel acte barbare et gratuit ne peut engendrer que haine et vengeance de la part des réprouvés. Et les représailles nez feront qu'aggrandir le nombre d'orphelins à Stormwind.
2) Oublier le désir de reconquête de Lordaéron et arrêt immédiat des attaques contre le royaume du peuple réprouvé. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pénétrer, arme aux fourreau, dans la fprêt des pins argentés ou sur le territoire de Tirisfal si nous voulons combattre le fléau en plein coeur.
3) Considérer le peuple réprouvé comme une race égale aux notres. Qui peut prétendre que le cycle de la nature s'arrête à la mort? Les réprouvés sont un peuple ayant arraché sa liberté par sa résistance au fléau. Ils ont une monarchie, une capitale:Undercity et un réseau de commerce et de communication. La cité de Lordaeron n'est plus, nous devons accepter Undercity comme capitale de nos voisins les Réprouvés.

Ainsi, Nous acceptons la trève du peuple réprouvé et nous allons encore plus loin. Nous offrons au peuple réprouvé la possibilité d'une existence réelle, que leur peuple soit respecter par toutes les autres race de Kirin Tor.
Nous considérons le peuple réprouvé comme un peuple fier, luttant sans merci, jour après jour, nuit après nuit, contre les armées d'Arthas. Nous respectons la résistance que les réprouvés opposent au fléau.
Maintenant, observons comment ce peuple va réagir face à cette avancée historique vers la Paix.
Nous faisons un premier pas vers eux, en attendant un signe de leur part.
Peuple réprouvé, la balle est dans votre camp.

Grunswick, le nain poète, diplomate du clan LunArgent et proviseur des universités de Kirin Tor.
_________________
apprend à connaître ton ennemi, il se pourrait bien qu'un jour il ne devienne ton meilleur ami
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com