Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition d'interview
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florent
Invité





MessagePosté le: 27 Nov 2005, 19:29    Sujet du message: Proposition d'interview Répondre en citant

Bonjour,

Sur les conseils de Lurette, je me permets de vous contacter pour une affaire spécifique.

Pigiste pour un nouveau mag de jeu de rôle (Black Box) je suis en charge de réaliser un article sur une guilde de Kirin Tor, afin de mettre en avant la différence avec les guildes des royaumes PvP et d'une façon générale non RP.

La position spécifique du doublon Pax Legatum/ Pax Legatus est, avec sa position pacifique, une excellente raison de parler de vous.

L'idée est de présenter la guilde, son organisation, ses motivations, ses initiatives etc...

Si vos instances dirigeantes sont d'accord, je les invite à me contacter directement (et relativement rapidement) à l'adresse suivante: ofzebaal@yahoo.fr
En cas de refus, merci de m'en informer, afin que je puisse me retourner.


Merci de votre attention.
Revenir en haut de page
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis totalement d'accord. Lurette t'ayant fait la proposition, je pense qu'elle sera également d'accord.

J'invite les autres membres a donner aussi leur avis et a donner leur avis sur l'indispensable pour nous a faire passer grace a une telle opportunité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée, je veux bien être interviewée, une démoniste mort vivant pacifiste, c'est pas banal Razz
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Silina
Emissaire de la paix


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Goldshire

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien mais mon personnage n'a rien de spécial (justement tiens c'est original ça : pour les autres de la Legatum, c'est simplement une humaine qui ne se bat pas en armure). L'idée d'interview est sympa Smile
_________________
La paix règnera sur Azeroth...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

Ca nous donnera l'occasion de pouvoir exprimer pleinement nos idées...

Saches que tu peux te créer un compte ici, il n'y a pas de problème.

Je te propose d'envoyer en MP tes questions à Ventdeplaine et à moi, ce qui nous permettra d'avoir une entrevue croisée...

Ou mieux encore, les poser sur ce fil pour que chacun puisse s'exprimer, dans la grande tradition de notre guilde...

/écouter
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

se sauve en courant des fois qu'on veuille l'interviewer lui aussi Surprised
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse place ancien Pieton !
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien faire la doublure d'halaa si jamais Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais rester coincée dans ma loge et que quelqu'un m'en aura subtilisé la clef ....
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait, normalement et si j'ai pas fais de betises avec mes post.
Le journaliste de Black Box nous a envoyé des questions et Lurette et moi lui avons répondu (3000 signes max, ce qui fait beaucoup moins que ce que je m'imaginais).

Je vous met d'abbord les questions.

Quelle a été la motivation première lors de la création de la guilde ?

Comment en êtes-vous arrivé à créer cette double entité ?

Quelles sont les activités de la guilde ? (PvE, PvP, RP …?)

Avez-vous mis en place une organisation particulière au sein de la guilde ? (structure hiérarchique…?)

La guilde dispose-t-elle d’une chartre ?

Sur quels critères repose le recrutement de nouveaux membres?

Quels sont les outils particuliers utilisés pour la gestion de la guilde ? (forum, site internet, mailing list… ?)

Quels sont les outils instaurés pour favoriser le  « développement personnel » de vos membres (le Roleplay) ?

Leur utilisation est-elle obligatoire ?

De quel évènement majeur votre guilde est-elle à l’origine ? (Event RP, Instance réussie, raid réussi contre une citée ennemie… ?)

Quels sont les orientations générales et les projets développés actuellement ?

Pensez-vous qu’une guilde comme la votre puisse exister dans n’importe quel royaume (autre serveur)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et ma réponse. Même si c'est trop tard pour vraiment la changer, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Je précise que c'etait bien Ventdeplaine et non le joueur qui etait interviewé.
Lurette mettra la sienne si elle le désire.


Je me présente, je suis Ventdeplaine. Je suis druide et tauren mais je suis avant tout un habitant d'Azeroth. Je suis également le chef d'une guilde pacifiste : Pax Legatus.
Notre guilde a été créée après que mon frère, Corneauvent un chasseur, et moi ayons rencontré une démoniste réprouvée, Halaa, et un chaman orc, Rumicecream, dans les Tarides aux abords de la Croisée. Nous nous sommes rapidement rendu compte des attaques incessantes dont cette ville faisait l'objet alors qu'un pacte avait été signé entre Thraal et Jaîna. Les exactions de certains membres de l'Alliance et la férocité de certains « défenseurs » nous ont fait comprendre la nécessité de la paix et le travail nécessaire pour y arriver.
(/HRP En fait nous étions des amis membres d'un club de JdR du Gers et joueurs de Warcraft III. Nous voulions jouer ensemble et nous trouvions que le background du RTS était oublié dans WoW.)

Nous étions conscient de l'importance de trouver des gens dans l'Alliance qui partageaient notre idéal pour montrer aux nôtres que tous ne voulaient pas notre mort. Petit a petit, nous avons rencontré quelques personnes avec lesquels nous pouvions nous entraider, malgré les grandes difficultés de communication.
Nous avons alors décidé d'organiser une marche pacifiste entre Grom'Gol, un avant-poste de la Horde dans la jungle de Strangleronce, et la capitale des humains, Stormwind. Nous voulions montrer à tous que les gens de la Horde n'étaient pas des brutes sanguinaires. Nous avons été rejoint dans cette initiative par plusieurs guildes de la Horde mais aussi par un grand nombre d'Allianceux. Nous avons réussi a prendre contact avec certains d'entre eux, notamment Meeleloo et Lurette qui ont fondé la Pax Legatum.
(/HRP Nous voulions donner le même nom aux deux guildes pour qu'elles n'en forment qu'une mais le jeu ne l'accepte pas.)

Notre guilde est orientée sur l'entraide mutuelle et la dénonciation des actes de guerre. Nous n'avons pas de structure hiérarchique très fixe et je me considère moi même plus comme un membre que comme un chef. Nous recrutons toute personne motivée par notre idéal mais nos membres doivent signer notre charte qui interdit toute attaque de l'Alliance. Nous communiquons grâce à une gazette lisible par tous. (/HRP Notre forum)
Nous essayons de participer aux événements non-guerriers qui se présentent et d'en organiser qui montrent que les deux factions peuvent vivre ensemble en leur faisant vivre des choses ensemble. Nous avons récemment participé à la création d'une gazette ayant pour but de regrouper tous les pacifistes.
(/HRP http://unionpacifique.free.fr/phpBB2/index.php)

(/HRP En ce qui concerne les outils facilitant le RP certains d'entre nous utilisent certains add-on comme Ephemeral, FlagRSP.
Pour l'existence d'une guilde du même genre sur un autre serveur, cela me paraît difficiles. En effet l'accumulation des contraintes, jouer son perso et s'interdire une partie du jeu rend les choses difficiles, même sur un serveur RP.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et les miennes :

Nom de la guilde : Pax Legatum
Fondateur : Lurette
Date de création : mai 2005
Nombre de membres actuel : 20
Nombre de membres « actifs » actuel : 14
Tabard : La connaissance pure, enchâssée dans le feu du coeur et bordée par les voies de la Nature, il est commun aux deux branches de la guilde
Site web : http://ishtare.free.fr/warcraft/phpBB2/index.php


Je suis Lurette, paladine de la Lumière et ma motivation pour créer la branche alliance de la guilde, du Rêve de Ventdeplaine était de faire cesser les massacres devenus incessants sur Tarren et la croisée (HRP c'était le début du système d'honneur). Faire comprendre à tous les combattants de l'alliance que le véritable ennemi était le fléau et pas des gens avec des coutumes et des aspects différents qui nous avaient aidé à le combattre.

Suite à la première marche pour la paix, j'ai pu discuter avec Ventdeplaine et concrétiser son Rêve de voir la branche alliance se créer, j'ai dû accepter de quitter ma famille auprès des amazones d'Azeroth, une décision qui fut des plus difficiles, mais dans mon cœur je n'avais pas le choix.

Nous privilégions avant tout le RP et la psychologie des personnages, puis le PVE, puis enfin, très minoritairement le PvP, uniquement dans un cadre de défense et/ou pour faire cesser les combats. L'accès aux champs de bataille est interdit à tout membre de la guilde, simplement parce que nous sommes conscients de ce que nous représentons pour tous ceux qui croient en nous et notre lutte pour la paix.

Nos grades sont (Legatum) : fondatrice, ambassadeur/drisse, diplomate, médiateur/trice, négociateur/trice, pacifiste, philanthrope.

Oui, mais elle a été récemment assouplie pour plus facilement exprimer ce que nous avons au fond de notre cœur.

Forum. Par un astucieux système, nous pouvons également faire transiter des objets ou courriers de la horde à l'alliance, et vice-versa.

Nous préparons des animations internes ou externes et les mettons en place. Nous résumons ensuite ces animations sur le forum pour que celles-ci puissent être suivies par ceux qui n'ont pu être présents (section privée).

Non mais conseillée, bien évidemment.

Notre guilde est à l'origine de plusieurs marches pour la paix, elle essaie aussi assez souvent de trainer à la croisée des Tarides pour 1/ surveiller que personne ne fasse de "raid-surprise" entre deux BG 2/ Aider les jeunes guerriers de la horde à progresser en tuant leurs monstres taggés.

Union des guildes de paix au travers d'un forum commun, concertation générales. De plus en plus, les gens se plaignent de ne pouvoir organiser bien souvent des BG, ce qui est pour nous une grande victoire, ces choses représentant (pour moi) la quintessence de massacres inutiles envers des gens qui ne sont pas nos ennemis. Le fait que ces massacres soient organisés et tolérés par les hautes instances de l'Alliance me répugne.

Oui. "La seule chose qui puisse permettre au mal de triompher est l'inaction des gens de Bien."
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup l'image de la guilde que vous véhiculez à travers vos réponses à tous les deux, et en vous relisant je ne peux, encore une fois que me féliciter de faire partie de cette guilde et pour cela, je vous en remercie tous les deux...

*Maab s'incline respectueusement devant ces deux êtres formidables, et s'en retourne à ses pinceaux. Elle a dans le coeur, une douce chaleur, se sentant heureuse, pour la première fois depuis bien longtemps, d'être entourée de personnes si exceptionnelles*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gardhran
Avocat de la Paix


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: La petite tente a coté de la Croisée

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une grande instutution que la Pax, et elle merite d'etre acclamée par les foules Wink

*siffle en direction de l'autocar d'elfettes en furie*
Oui oui, c'est par la Very Happy
_________________
La Paix n'est pas qu'un espoir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Maab a écrit:
j'aime beaucoup l'image de la guilde que vous véhiculez à travers vos réponses à tous les deux, et en vous relisant je ne peux, encore une fois que me féliciter de faire partie de cette guilde et pour cela, je vous en remercie tous les deux...

*Maab s'incline respectueusement devant ces deux êtres formidables, et s'en retourne à ses pinceaux. Elle a dans le coeur, une douce chaleur, se sentant heureuse, pour la première fois depuis bien longtemps, d'être entourée de personnes si exceptionnelles*


Pourquoi ne suis-je étonnée de voir qu'IRL les gens de la guilde aiment donner aux autres sans compter ?

Bravo à toi Maab et continues...
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com