Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée pleine de symboles : Le Pax
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais déjà être en communion d'âme avec ma tendre épouse...même si je n'ai pas été très présent sur les chemins d'Azeroth ces derniers temps, c'est le moins que l'on puisse dire...mais tout le monde est libre Smile Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Justement mon Amour, on parle ici d'une communion d'âme avec un ami d'une autre "race", pas de l'amour que peuvent se porter des époux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas très bien comment on peut partager l'âme de sa bien aimée... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais peut etre tester toi même, mon ami Sadric ? Wink
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que Lhetale, ma nouvelle protégée m'a dit qu'elle avait assisté au mariage d'un Tauren et d'une reprouvée plus grand chose ne m'etonne ...

L'amour n'a rien de grivois, mais marier deux ames, je suis peu etre un peux vieux jeu, c'est aussi marier deux corps car l'ame et le corps ne font qu'un, je ne diffirencie pas l'amour physique de l'amour spirituel, car l'un n'est que le prolongement de l'autre.

Je serai a tout jamais fidéle a celui que j'ai choisi et rien ne me fera fallir dans ma voie.

L'idée est bonne, mais je vois plutot ça comme un serment d'amitié, et pour moi c'est meeleloo mon ame soeur, même si elle n'est plus des notre pour le moment.
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Viddle l'anti-lune
Pacificateur


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 93
Localisation: Quelque part entre le nord et le sud, l'est et l'ouest. Les quatres vents m'en soient témoins

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour spirituel n'est pas un amour phisique. Exemple: ceux qui croit en un dieu. C'est de l'amour spirituel mais pa phisique. Et si j'ai bien compris les explication, l'amour phisique n'est pas demander. Ce n'est qu'un symbole rien d'autre. Enfin je ne veut surtout pas que mes parole soit pris comme blessante ou autre hein?
_________________
Quand vous serez morts il seras trop tard pour vous repentire.
Le kazatchok y'a qu'ça d'vrai mon gars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

*la morte sourit béatement*

Tu es trop jeune pour comprendre ce que je veux dire. Je ne peux simplement pas concevoir dire aimer quelqu'un sans que mon esprit et mon corps soit a lui sans jamais le trahir. C'est la seule chose qui fais de moi une réprouvée differente des autres.
Aprés, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne juger jamais ... sauf les gens qui tue par plaisir, ça je ne peu le comprendre ....
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je voyais plutôt ça comme un serment d'amitié moi aussi, tout mon Amour va à Sadric, Lorelyn et Elliendrigar Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis vieux jeu... Embarassed

Mais l'amitié a t-elle besoin d'une cérémonie ? Un serment d'amitié...mouaif... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Viddle l'anti-lune a écrit:
L'amour spirituel n'est pas un amour phisique. Exemple: ceux qui croit en un dieu. C'est de l'amour spirituel mais pa phisique. Et si j'ai bien compris les explication, l'amour phisique n'est pas demander. Ce n'est qu'un symbole rien d'autre. Enfin je ne veut surtout pas que mes parole soit pris comme blessante ou autre hein?


Non, Viddle, c'est tout à fait cela...

Un amour que je rapproche, de celui spirituel et intériorisé que j'ai pour la Lumière.

Car j'aurai beau tout faire, tout dire, je n'aurai jamais la sagesse et l'éclat de Ventdeplaine.
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question pour les "vieux jeux" (pour toi je sais pas a quel point tu es atteint Sadric mais je sais que Halaa l'est au plus haut degré. Smile )

Pourquoi y aurait i plus besoin d'une cérémonie pour déclarer son amour a quelqu'un que pour lui déclarer son amitié.
Ces deux sentiments ne me semble pas si éloignés pour que l'un ai droit a une cérémonie et pas l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

La différence entre l'amour et l'amitié...dois je vraiment l'expliquer...?

Et je n'ai jamais prétendu qu'il falllait une cérémonie pour "consacrer" l'amour entre deux êtres...

L'existence de deux liens aussi forts ne peut que détruire l'un des deux, à mon humble avis... Confused Sad

Je pense avoir la même vision qu'Halaa...je suis donc peut-être aussi vieux jeu qu'elle...et je ne te le reproche pas, au contraire, petite amie démoniste Very Happy Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que mon ami ventdeplaine est pour les unions libre.
Libre etant le mot le plus important dans la phrase. Dans mariage il y a une idée de lien qu'il n'aime pas trop je pense.

Pour moi mariage signifie concrectisation et anonce devant tout le monde de ce que deux etre save et partage, si c'est vrai pourquoi le cacher, n'est ce pas par peur de ... perdre sa liberté ?

Mais les moeurs se perdent, dans notre monde en guerre. Razz

(Hrp le joueur sur ce point a la meme vision que son avatar ^^)
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

(pour pas faire doublon mon avis sur la question est sur le deuxieme sujet dans la foulée ^^ )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre le mariage.
Et je ne considère pas du tout que tout que l'Amour et l'Amitié soit la meme chose. (même si sur ce point je suis pas aussi sur que ca)

Mais je ne comprends pas pourquoi ces deux liens ne pourraient coexister. Il me semble que Sadric diit que lorsqu'on est amoureux on ne peut plus avoir d'amis. Si c'est le cas, alors ce n'est pas contre le mariage que je suis mais bien contre l'amour lui meme. Pour moi les deux peuvent très bien coexister.

Ce que je disais dans mon autre post c'est que si l'un avait le droit a sa cermonie, pourquoi pas l'autre.

(Pour préciser les choses je n'ai rien contre le mariage. Pas dans l'absolu en tous cas. Mon probleme est lié a son lien avec une bienseance et une necessite d'approbation de ce lien par les autres (famille, république[maire], eglise[curé]). Pour moi ces sentiments sont personnels et l'utilité d'une reconnaissance exterieur, que le mariage symbolise, ne parait inexistante.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com