Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wimli
Pigeon pacifique


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Port de Menethil

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

*soupire longuement*

Alors c'est vrai? Vous avez perdu la foi?

*secoue la tête tristement*

Ce n'est pas possible... il a dû se passer quelque chose d'horrible pour que vous en soyez arrivés là!

Depuis que la belle Lurette (désolé c'était trop tentant Rolling Eyes ) m'avait invité, suite à la Première Marche, à participer à la création de la Pax Legatum, j'étais fasciné par votre enthousiasme et votre engagement.

*sourit en prenant un air rêveur*

Bien qu'ayant, à contrecoeur, décliné cette invitation qui me semblait un honneur trop grand pour ma petite personne, j'ai gardé précieusement ma robe de lin blanc, signe de mon attachement profond à votre cause.

Et maintenant que je me décide enfin à franchir le pas, à afficher ouvertement mon engagement pour la cause pacifiste, j'ai l'impression que tout s'effondre chez celles et ceux qui, pour moi, étaient les véritables icones de notre mouvement.

*reprend sa respiration*

A ceux qui partent, je ne vous juge pas, mais j'aimerais simplement comprendre: pourquoi?

A ceux qui restent, bien que je laisse à Gardhran le soin de s'exprimer au nom des LunArgent, j'aimerais vous renouveller mon soutien à titre personnel, et vous dire simplement: ne baissez pas les bras.


Wimli, vieux pacifiste, mais jeune Aspirant du Clan LunArgent


(HRP: houla... moi, je débarque complètement là!

j'imagine qu'il doit y avoir plein de raisons, RP, HRP, voire très personnelles, mais ce serait dommage qu'une si belle aventure ne survive pas au départ de ses fondateurs... Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
psychee
Batonier de la Paix


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

(je suis désolée d'apprendre cela, réellement très très très désolée et très malheureuse d'apprendre ça... et je ne peux rioen faire...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les fodateurs dont je suis, sont toujours présent et fidéle au poste (quoique pour ma part je suis un fantome OUhhouhhh, mais c'est aussi une des raison pour laquelle je n'ai nulle envie de partir)

Ce n'est pas a moi d'expliquer les raisons du départ de certains membre.
Et puis ils ne sont pas bien loin, c'est juste qu'ils avaient envie de faire autre chose ...
Je pense.
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gylliaen
Admin à temps complet


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, nous ne sommes pas très loin.

Quand aux explications, puisqu'elles n'ont été faites qu'en partie privée, disons que pour ma part ce sont des soucis IRL qui m'ont fait changer ma façon d'appréhender le jeu.
Pour résumer, j'ai envie de jouer pour me détendre, sans prise de tête, de faire donc passer le RP au second voir au troisième plan... ce qui était incompatible avec mes fonctions et simplement le but de cette guilde.
_________________
Les dieux et les démons ne sont que des reflets déformés de notre image par notre propre humanité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wimli
Pigeon pacifique


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Port de Menethil

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Halaa DarkSorrows a écrit:
Les fodateurs dont je suis, sont toujours présent et fidéle au poste
(pardon... Embarassed il fallait bien sûr lire "certains des fondateurs"... Confused encore une fois, pas de jugement de ma part, ou plutôt si: bravo d'avoir le courage et la volonté de lever le pied tant qu'il en est encore temps... Wink)

*regarde Halaa avec inquiétude* hum... encore là, toi?
*cherche un mur bien épais contre lequel s'adosser*

En tout cas, bon courage à celles et ceux qui portent encore bien haut le flambeau de la Paix!
*sourit chaleureusement, puis s'éloigne en rasant les murs tout en gardant un oeil sur Halaa*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air appetissant ce nain ... Miam
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gwenndäelle
ami de la paix


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quitté à mon tour la Pax Legatum.

Je pense que si je n'avais pas croisé la route d'Isnarel et qu'elle n'avait su parler au vent, je l'aurais quittée un peu plus tôt, dans des circonstances tragiques.

J'ai essayé de me démener du mieux que j'ai pu pour sauver l'une des notres perdue au loin et malheureusement, la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est séparer et désunir.

Là où je rêvais d'harmonie, jai semé la confusion, là où je pensais paix, je n'ai engendré que des conflits.

En outre, cette guilde me rappelle trop mon défunt Mélhéran, qui m'y avais fait rentrer.

Je vous apprécie tous mais je n'avais d'autre choix que celui-ci, même si la décision n'a pas été simple à prendre.

Concernant l'enchantement et les réactifs, je veux bien progresser encore et enchanter à loisir tous les membres ou les transmettre à Isnarel ; il vous suffit de me préciser vos intentions sur ces points.

Je sais bien que ce nouveau départ n'est pas pour conforter la position de la guilde, mais sincèrement je n'ai pas le choix. J'ai choisi la Vie et ma Vie est ailleurs.

Qu'Elune vous garde, tous !
_________________
En Elune adun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viddle l'anti-lune
Pacificateur


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 93
Localisation: Quelque part entre le nord et le sud, l'est et l'ouest. Les quatres vents m'en soient témoins

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin la Pax ce meurt lentement snif. Crying or Very sad
_________________
Quand vous serez morts il seras trop tard pour vous repentire.
Le kazatchok y'a qu'ça d'vrai mon gars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas.

Je ne pense pas que ce soit uniquement au nombre de ses adhérents que se mesure la vie d'une guilde.

Gwenndäelle a choisi, soit, elle m'a expliqué les raisons de son choix et je ne peux que l'approuver de vouloir suivre sa nouvelle voie (HRP, c'est un reroll à moi). Je fonde beaucoup d'Espoirs sur ce nouveau forum commun pacifique.

Fasse que l'avenir me donne raison.
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wimli
Pigeon pacifique


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Port de Menethil

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lurette a écrit:
Gwenndäelle a choisi, soit, elle m'a expliqué les raisons de son choix et je ne peux que l'approuver de vouloir suivre sa nouvelle voie (HRP, c'est un reroll à moi).
(HRP: tu as raison, c'est vachement sain d'être en accord avec toi même et d'approuver tes propres décisions Wink )

*fronce les sourcils en regardant Viddle*

Encore des paroles défaitistes? Si tu avais été présent au Sommet pour la Paix qui s'est tenu à Ratchet il y a quelques jours, tu saurais que les pacifistes n'ont pas dit leur dernier mot!

Certains membres de la Pax Legatum ont choisi de prendre leurs distances? soit. C'est un choix personnel, et personne n'a à en juger. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne croient plus en la Paix! Et cela ne veut surtout pas dire que tu ne dois plus y croire!

Le monde change, nous devons adapter nos méthodes. Mais ne confondons pas tout: les Pax ont certes un travail à faire sur elles mêmes, leur organisation, pour rebondir après le départ de certains membres illustres, et d'autres un peu moins... Cela ne concerne que vous, et personne ne pourra gérer cette crise à votre place.

En revanche, il est de la responsabilité de l'ensemble des guildes pacifistes de se doter d'une structure (forum commun, canal "Paix") permettant d'échanger leurs idées, et de coordonner leurs actions...

La Paix ne s'impose pas. Elle se mérite.

Wimli, éleveur de colombes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

eerfff .. il me plait bien ce petit nain Razz
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gylliaen
Admin à temps complet


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il ait arrété le grog à la cerise...
Ahh le grog de chez Bruuk...
_________________
Les dieux et les démons ne sont que des reflets déformés de notre image par notre propre humanité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wimli
Pigeon pacifique


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Port de Menethil

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kolstone a écrit:
eerfff .. il me plait bien ce petit nain Razz

Hum... *jette un regard inquiet au Tauren*
J'espère que toi, contrairement à Halaa, tu ne t'intéresses pas à moi juste pour ma colonne vertébrale... *se force à sourire*

Gylliaen a écrit:
Dommage qu'il ait arrété le grog à la cerise...

*sourit tristement*
C'est pour mieux me concentrer sur ma Mission, mon enfant!

Allez, du nerf, les Pax! On a encore de nombreuses fesses à botter pour faire avancer la Paix! *clin d'oeil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

euuh .. non rassures toi, je serait bien incapable de te vouloir le moindre mal .. et rassures toi, Halaa ne fait souvent que plaisanter .. hmm, n'est ce pas, Halaa ? Very Happy
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

*sors sa serviette et une saliére*

J'adore les plaisanteries, surtout quand elle sont bien cuite ... hmm
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com