Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'appel aux armes: darkshire nov 6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psychee
Batonier de la Paix


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 11:56    Sujet du message: L'appel aux armes: darkshire nov 6 Répondre en citant

Tanatiel a écrit:
Ce message sera transmis par les Kaldoreï du Reflet-de-Lune puis s'étendra à travers les terres de Kalimdor pour atteindre Azeroth.

"Enfants de Cenarius et autres donneurs de nom, Malfurion se bat pour éviter la corruption qui gagne le Rêve d'Emeraude. Cependant son combat est vain si nous ne l'aidons pas de ce côté-ci du Rêve. La Volée d'Ysera a été corrompue et a pris pied dans notre réalité, sans doute pour ouvrir la voie à bien pire. Nous devons les combattre et nous commencerons par celui qui se trouve dans la Bosquet du Crépuscule. Aussi un rendez-vous est donné dans huit lunes en début d'après-midi à Darkshire(HRP: Dimanche 6/11 à 15h00). Que vous soyez druide ou non importe peu, seule compte votre volonté d'abattre ce dragon corrompu afin d'arrêter l'avancée du Mal qu'il représente. Que chacun de vous en parle afin qu'un maximum de combattants soit regroupé.

Puisse Cenarius nous guider et nous donner sa force.
"

[HRP]Voilà, le fameux message, donnez moi votre avis, je modifierai au besoin[/HRP][/i]


http://lecercledecenarius.free.fr/viewtopic.php?t=521&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]
Je ferais mon maximum pour être la même si le dimanche c'est pas toujours facile. Mais ca fait plusieurs event du Cercle de Cénarius qui je rate et je voudrais pas rater celui la.
[HRP off]

Cela faisait longtemps que Ventdeplaine n'avait pas eu de contact sérieux avec les membres de son ordre. Il avait été inquiété par les nouvelles d'apparition de dragons dans plusieurs lieux d'Azeroth. Il començait a comprendre que le Rève d'Emeraude etait de plus en plus fragilisé et qu'il fallait intervenir rapidement a ce sujet.
Mais sa position vis àvis des dragons lui posait probleme. Il savait que certains etait corrompu et pas d'autres mais comme en etre certains...

Perdu dans ces pensées, nombreuses en ce moment où les crises se succédaient, il décida de se joindre a cette expedition sur le Bosquet du Crépuscule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pergryn
Pastéque Masquée


Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 227

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Razkan
Ange de Paix


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 172
Localisation: Quel'Thalas

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Présente ! Wink

Un aigle, au loitain dans la brûme se dirige vers la Taurenne Razkan.

Avec son baluchon, elle discute à un gobelin, négociant aprement le pruit de quelques grappes de raisins. Soudain, un de ses aigles dressés se pose sur son épaule, munit d'un message poussiereux.
Elle le lit, le gobelin la regarde et dit seulement.

Le Cercle de Cénarius est corrompues dans l'esprit, c'est fais dans le Royaume de la Reveuse. Mes sabots devront prendre la voie des airs.
_________________

Culture Tauren : http://peupletauren.bbfr.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

He bien pour ma part... Je ne viendrais pas !
Ce n'est pas pour une raison exterieure mais bien par volonte.

Je n'ai jamais eu une grande confiance dans les druides. Le Cercle de Cenarius m'a deja suffisamment fait de mal par le passe. J'ai essaye de faire un effort pour surmonter mon animosite envers les membres de cette organisation. Mais pour realiser quoi au final ? Que les druides presents se fichaient eperdumment de ceux qui n'etaient pas de leur voie. Vous pouvez vous gausser de Staghelm et vous enorgueillir de suivre la voie de Malfurion. Vous n'etes pas fideles a ce que vous pretendez etre. Une grande sagesse de Malfurion etait que, dans des periodes sombres, il etait apte a ecouter les autres... et par autres, j'entends pas seulement "les membres du cercle druidique".

J'etais presente a votre premiere assemblee, et l'on m'a purement et simplement ignore, de meme que mon amie Edelween. On ne nous a meme pas demande notre nom... J'ai quitte la petite assemblee en silence, car je ne suis pas du genre a vouloir m'imposer. Cette attitude m'a paru claire pour moi : A part vous, Nausicaa, qui essayez de rassembler le plus d'ames courageuses, tous les autres, y compris votre mere, n'attachent visiblement aucun respect envers ceux qui ne sont pas druides. Je ne vois pas pourquoi je les aiderais donc. Il y aura bien d'autres rassemblements de heros pour tenter de vaincre ces dragons, les druides ne sont pas les seuls a detenir un grand pouvoir qui seraient suceptibles de les vaincre. Et j'ai appris que le monde pouvait tourner, voire s'ameliorer, sans eux. Quand ces derniers seront descendus de leur piedestal, qu'ils seront devenus un peu plus humbles et qu'ils respecteront les non-druides comme leurs egaux, alors peut-etre reverrais-je ma position. Mais ce jour ne me semble pas pres d'arriver. Et leur attitude actuelle me confirme que j'ai fait le bon choix d'avoir adopte le royaume de Stormwind comme nouvelle patrie.


Dernière édition par Myriade le 01 Nov 2005, 13:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble Myriade que tu fais une généralisation beaucoup trop rapide. Cela fait quelque temps que je n'ai pu participer aux actions du Cercle, mais celle auxquelles j'ai participé ne m'ont pas du tout donné la même impression qu'a toi.
De plus, le Cercle fait partie des rares organisations qui, comme notre guilde, peuvent permettre des relations entre la Horde et l'Alliance.
Je sais bien que certains d'entre nous oublient d'être humble mais il me sont semble que de nombreux druides le sont resté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenndäelle
ami de la paix


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 12:59    Sujet du message: En rimes (air connu) Répondre en citant

Pour toi, je suis l'ignorante sauvage
Tu me parles de ma différence
Je crois sans malveillance
Mais si dans ton langage
Tu emploies le mot sauvage
C'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages

Tu crois que la terre t'appartient tout entière
Pour toi ce n'est qu'un tapis de poussière
Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs
Ont une vie, ont un esprit et un cœur.
Pour toi l'étranger ne porte le nom d'homme
Que s'il te ressemble et pense à ta façon
Mais en marchant dans ses pas, tu te questionnes
Es-tu sûr, au fond de toi, d'avoir raison ?
Comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ?
Les pleurs du chat sauvage au petit jour ?
Entends-tu chanter les esprits de la montagne ?
Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ?
Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ?

Courons dans les forêts d'or et de lumière
Partageons-nous les fruits mûrs de la vie
La terre nous offre ces trésors, ces mystères
Le bonheur ici bas n'a pas de prix
Je suis fille des torrents, sœur des rivières
La loutre et le héron sont mes amis
Et nous tournons tous ensemble au fil des jours
Dans un cercle une ronde à l'infini.

Comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ?
Les pleurs du chat sauvage au petit jour ?
Entends-tu chanter les esprits de la montagne ?
Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ?
Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ?

Là-haut le sycomore dort comme l'aigle royal il trône impérial
Les créatures de la nature ont besoin d'air pur
Peu importe la couleur de leur peau
Chantons tous en chœur les chansons de la montagne
En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent
Mais la terre n'est que poussière tant que l'homme ignore comment
Il peut peindre en mille couleurs l'air du vent.
_________________
En Elune adun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Avant toute chose, pour eviter tout malentendu, je tiens a preciser que la colere de Myriade est uniquement RP, vu que Myriade est parfois du genre a repondre assez sechement Wink[/HRP]

Avec tout le respect que je vous dois, Ventdeplaine, vous n'etiez pas a CETTE assemblee. Et hormis Sybil et Meeleloo qui furent les seules a se presenter humblement, sans grandiloquence, tous les autres presents se sont presentes avec moult tirades orgueilleuses, qu'ils etaient anciens, qu'ils en savaient long sur le passe de notre peuple, et qu'ils avaient cotoyes les grands de ce monde. Ceux qui ne sont pas restes humbles durant cette assemblee ne furent pas un minorite mais bien d'une ecrasante majorite. Et leur orgueil n'a d'egal que leur inconscience : A les entendre, un petit rassemblement de druides devrait suffire a vaincre un dragon venu du reve d'emeraude. Pour avoir affronte l'un de ses dragons au sein d'un groupe de heros en Duskwood, j'ai pu mesurer l'etendue de sa puissance... Et quand on s'attaque a ce genre de monstres, on ne peut pas se permettre d'ignorer la moindre aide proposee. Ce qu'ils ont fait a mon sens lors de cette reunion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 13:14    Sujet du message: Re: En rimes (air connu) Répondre en citant

Gwenndäelle a écrit:
Pour toi, je suis l'ignorante sauvage
Tu me parles de ma différence
Je crois sans malveillance
Mais si dans ton langage
Tu emploies le mot sauvage
C'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages

(...)


Cette poesie sybilline est adressee a qui, Gwenndaelle ?
J'avoue ne pas etre d'humeur a jouer a cache cache avec des jeux de mots. Lorsqu'il y a un message a faire passer, que cela soit dit sans camouflage ni artifice... Cela evite bon nombre de malentendus et d'interpretations hasardeuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
psychee
Batonier de la Paix


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

(je veux juste corriger que je n'ai jamais été melée à cet appel, j'ai été la secretaire cet appel de manière HRP, encore une fois, et quand j'y ai assisté, c'est par décision finale de duvnarel, czr au départ j'en étais moi-même exclue , et à condition que je sois masquée afin de ne pas etre reconnue.

Ce qui est par contre mon inititaitive, justement, aprtès ça, initiative qui a débouché sur bien peu de choses est cet appe!là: http://ishtare.free.fr/warcraft/phpBB2/viewtopic.php?t=545 )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

(Voila quelques petites corrections faites. Je fais encore mention de Nausicaa mais plus comme etant celle qui a declenche le premier rassemblement Wink. Si un brave administrateur pouvait deplacer la partie de ce sujet qui debute avec ma premiere reponse vers le sujet plus adequat cite par psychee, je l'en remercierais beaucoup Razz. Je pense par ailleurs que le present message et celui de Psychee juste avant pourront etre effaces si cette manipulation de topics vient a se faire ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gwenndäelle
ami de la paix


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 11:27    Sujet du message: Re: En rimes (air connu) Répondre en citant

Myriade a écrit:

Cette poesie sybilline est adressee a qui, Gwenndaelle ?
J'avoue ne pas etre d'humeur a jouer a cache cache avec des jeux de mots. Lorsqu'il y a un message a faire passer, que cela soit dit sans camouflage ni artifice... Cela evite bon nombre de malentendus et d'interpretations hasardeuses.


Ce que ma chanson avait pour but de vous raconter c'est qu'au delà des clivages traditionnels entre les races, il faut encore considérer les druides et les shamans comme encore deux façons de voir, d'entendre et de comprendre le monde différents.

Tout n'est pas exprimable par des mots, mais je suis infiniment triste pour toi, ma soeur Myriade car en t'exilant ainsi dans le royaume laid des hommes tu t's coupée du chant de la Nature, seule chose qui m'a permise de rester en vie.

J'essaie simplement de te signaler que tous les individus vont réagir enfonction de leur vécu et de leur propre expérience du monde. D'après ce que j'en constate, nous autres les druides vivons parfois en retrait du monde, dan sune contemplation de la Nature qui est indispensable à notre équilibre intérieur.

Je n'essaie pas de justifier ou d'excuser un manque de respect mais éventuellement de t'expliquer un fait avéré. On m'a souvent reproché de pourvoir être absente par les pensées alors que quelqu'un à côté de moi me parle, mais c'est parce que mon âme accompagnait alors le vol d'une perdrix, la course d'une feuille dans la rivière ou les vagues des herbes dans un champ de blé gorgé de vent.

Comprendre qu'on ne comprend pas l'autre est un premier pas vers la Tolérance, à mon sens indispensable à notre ordre.
_________________
En Elune adun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'etat des choes je ne viendrais pas non plus.

Certe des escuses ont étés faites, oui vous avez reconnus en paroles que seules vous ne pouviez rien faire, mais a vue de la réunion je ne voie que les choses suivantes:
- Vous concidérez que vous avez besoin de pions et de chaire à dragons pour aller combatre a vos coté.
- Vous ne savez pas ce a quoi vous allez vous exposer et vous vous disputer sur un symbole et non pas sur la réalité.
- Vous vous disputés sur qui prendra les décisions de votre "armé" alors que la plus part d'entre vous n'ont jamais affronter ou diriger plus de 10 personnes.

A vos dires, vous n'etes que des réveurs bien loins de la réaliter allant affronter un dragons avec un hochet et comptant sur l'image que vos anciens ont donnés au monde pour avoir des troupes.

Faites fit de vos gloires passées, si vous voulez vous attacher du monde montrez aux peuples que VOUS vous préoccupée d'eux, cesser de vous cacher derriere les gloires passée et derriere ce que vos ancetres ont accomplis.

Jusqu'a ce que vous ayez prouver vos intentions par des actions pures, et humbles et non pas par une arrogances sans borne, je resterais hors de vos actions.

Trops peu de druides à mon sens suivent la voie qu'ils se sont fixer, beaucoup trops se refugies derriere des noms et des idées qu'ils ne comprennet peut êtres pas.

Je pleure la nature d'avoir vue ses protecteurs s'isolés de ceux qu'elle porte et fait vivre.

Edelween Finsil d'Irinmaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
psychee
Batonier de la Paix


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

(voulez-vous que je transmette ce sujet (en faisant un lien) aux intéressés, car personne n'aura pu lire à part moi ce que vous écrivez ici)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp : se serais une bonne idée Smile a voir avec les grand chef noreille pour l'accord mais je pense oui)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com