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[Role] Meeleloo en instance

 
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Auteur Message
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 12:34    Sujet du message: [Role] Meeleloo en instance Répondre en citant

!!! Purement Gameplay, Optimisator V 1.0 !!! Wink

Bon, ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, alors voila la présentation technique de Meeleloo en instance. Le but est double :
- D'une part présenter ma façon de jouer qui est différente de bien des druides.
- D'autre part, avoir des retours de ceux qui me côtoient / ont plus d'expérience du jeu que moi, pour pouvoir encore m'améliorer.

Donc voila

Le template
Je l'ai déjà dit, je suis "doublement" spécialisé... ou pas spécialisé Equilibre / Restauration.

Les points important du template :

Equilibre : 24 points
* épines améliorées (3/3) : +75% de dommages sur les épines
Épines : 31pts à chaque coup reçu
Le sort épine est lancé uniquement sur les tanks pour les aider à conserver l'aggro.

* Eclat lunaire amélioré (5/5) : +10% de dommages, +10% de critique

* Vengeance (5/5) : +100% de dommages sur les critique de sorts

* grâce de la nature (1/1) : Les critiques de sort donnent une réduction du temps de lancement du sort suivant de 0.5 sec

* Lueur de lune (3/3) : Les coûts des sorts Eclat lunaire / Eclat stellaire / Colère / Touché guérisseur / Récupération / Rétablissement est réduit de 9%

Restauration : 27 points*
* Marque du fauve améliorée (5/5) : +35% sur les effets du don du fauve / cadeau du fauve

* Toucher guérisseur amélioré (5/5) : réduit le temps d'incantation du Toucher guérisseur de 0.5 sec

* Renvoi (3/3) : 15% de la régénération du mana continue pendant les sorts.

* Récupération améliorée (3/3) : Augmentation des effets de 15%

* Tranquillité de l'esprit (5/5) : Réduit les coûts de tranquillité et Toucher guérisseur de 10%

* Don de la nature (3/5) : Augmente l'efficacité des sorts de soin de 6%

* Rapidité de la Nature (1/1) : Le prochain sort "nature" est lancé instantanément.


Le rôle de Meeleloo : le soutient
J'ai volontairement fait ce template, d'une part pour me démarquer des autres druides, et d'autre part, pour vraiment avoir un rôle de soutient en combat. Même si je pense pouvoir tenir un rôle de soigneur principal, ce n'est pas mon but.

Les premières secondes du combat sont toujours utilisées pour lancer des affaiblissement / DOT sur les ennemis.
En général c'est Lucioles (-500 d'armure pendant 40sec), Essaim d'insecte (53 dom / tic sur 12s + -2% de chance de toucher).
Ensuite ca dépend du combat, ça peut être changement de cible pour recommencer, ou dommages sur la cible principale. Dans ces cas là c'est Eclat lunaire (250, puis 135 / tic sur 12sec) puis Feu stellaire ou Colère, si le combat dure plus de 12s ... re Insectes et Eclat lunaire puis re dommages.

Pour les mêlées confuses j'utilise fréquemment l'ouragan (bien que ca soit une ruine en mana ^^). Le but d'ouragan outre les dommages, sont les -20% a la vitesse d'attaque de toutes les cibles dans l'aire d'effet.

Et pendant tout ca, je tente de garder un oeil sur la vie de tout le monde pour aider les soigneurs au besoin : surtout avec Rapidité + toucher guérisseur si la vie d'un tank est trop basse, et des récupérations sur les autres. Il m'arrive exceptionnellement d'utiliser Récupération (HoT instant) + Rétablissement (Soin puis HoT 2 sec d'incantation) sur une cible dont les points de vie descendent trop vite. Ce qui permet au soigneur principal de lancer un vrai sort tout en stabilisant la vie de la cible.

En cas d'aggro, c'est Récupération plus éventuellement écorce (faudrait que j'y pense plus souvent) sur moi puis passage en ours, soit pour tenir tout seul (je suis pas soigneur principal), soit en attendant qu'un tank viennent reprendre le bébé. Si je suis soigneur principal, c'est écorce et course vers les tank pour la reprise d'aggro en évitant les actions pouvant aggraver mon cas (auto soin).

L'autocritique
En débutant les combats de cette façon, je suis quasiment certain de ne jamais chopper l'aggro. Sauf si trop de chance (Critique sur l'eclat Lunaire (500 + Dot), puis critique sur l'Eclat stellaire (1000) sur les deux premiers sorts de domages.

De la même façon, comme je soigne assez tard, et rarement sur la cible du monstre que je tape, j'ai aussi rarement l'aggro en soin (ca vaut mieux parce que j'ai pas de la réduction d'aggro sur mes soins (1/5 soit 4%)

Par contre c'est sur que sur un Dps meter je suis à la traîne, mais j'estime que mes action permettent à d'autre de faire plus de dommages, notamment avec les lucioles.

Sinon j'ai encore des défauts :
* Une tendance à spammer trop facilement le sort Eclat lunaire (instant cast), ce qui me grille la mana pour rien, puisque l'effet DoT est perdu
* Parfois du mal à surveiller la vie de tout le monde pendant que j'attaque.

Les besoins des autres classes
* Pour les bénédictions, mes favorites sont par priorité (en situation standard, donc pas soigneur principal) :
- Sagesse pour la régénération du mana
- Salut pour la réduction d'aggro.
- Roi pour l'augmentation des caractéristiques.

Auras... euh... j'en sais rien... de toute façon c'est pour les attaquants les auras non ? Mr. Green

* Me dites pas : "Pourquoi tu m'as pas soigné ?" Parce que si je laisse quelqu'un mourir, c'est soit que je l'ai pas vu... soit qu'il était trop loin (fréquent contre la bête typiquement)... soit que j'avais d'autre priorité : soigne préférentiellement un tank à un voleur, et jamais un paladin qui a du mana Mr. Green

Et sinon... je sais pas, je crois que j'ai tout dit.

Voila, à vous
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Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 26 Oct 2005, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

oups dublon ^^

Dernière édition par Qfyward le 26 Oct 2005, 16:55; édité 1 fois
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Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 26 Oct 2005, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors d'apres mon experience toute relative...

mode pro mage on :

un druide c'est nul ca fait pas de degats..

mode pro mage off

treve de blague Smile le but du druide en soutien est original et le double template sans réel spécialisation a son charme et de nombreux avantage.

Ensuite niveau aggro si tu assiste un tank et qu'il perd l'aggro c'est un mauvais tank ^^ un bon tank doit etre capable de reprendre 'laggro sur un mob qui a été puller par un mage spe feu qui a enchainer trois critique a la suite ^^ donc pas de soucis, le tanke st la pour tanker hesite pas a blaster Smile

ensuite pour les eclat (instant) et gros sort lunaire (pas instant) je pense que cliquer comme un fou sur l'eclat est un gachis, car les degats fait sont relativement faible (le dot est interessant) et que les sort instant se lance toute els 1.5 seconde a peu pres, donc a voir si c'est plus rentable que le "gros", mais de tete je crois que c'est pas le cas (bon ok mon druide est que lvl 28 et pas spe en plus Smile ) apres c'est toujours tentant de faire 15 truc a la fois ^^

dans l'ensemble je trouve ta facon de jouer sympathique est relativement adaptative ce qui reste le principal et puis, joue omme tu aime et si en plus c'est bien alors te prive pas Smile

ha si... ne jamais ne pas signer un "soigneur" sous pretexte qu'il a encore du mana, un soigneur ne pense jamais a regarder sa vie ^^ donc benefice du doute lance les Hot sur els paladins ^^ ca leur fera regarder leur vie en voyant les feuilles Smile
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Lyndrielle
Batonier de la Paix


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

il y a juste un point sur lequel j'aimerais parler :
Citation:

En cas d'aggro, c'est Récupération plus éventuellement écorce (faudrait que j'y pense plus souvent) sur moi puis passage en ours, soit pour tenir tout seul (je suis pas soigneur principal), soit en attendant qu'un tank viennent reprendre le bébé. Si je suis soigneur principal, c'est écorce et course vers les tank pour la reprise d'aggro en évitant les actions pouvant aggraver mon cas (auto soin).


d'abord je vais expliquer ma facon de jouer mon perso, je suis la classe de soutiens a tout faire, et je comble les failles :

- si les heals ont besoin d'aide, je soutiens en heal
- si le(s) tank(s) laissent se balader des aggros, ou qu'un piege de glace cede je recupere (c'est tres souvent mon role principale pour les instances dites "normal" (ubrs brd strat scholo ...))
- de meme si un soigneur ou un mage recupere un aggro je cours en general directement dessus, meme si j ai deja plusieurs monstres sur le dos.

donc, prennons un exemple concret, nous sommes a ubrs, nous sommes 15 joureurs en combat avec entre 5 et 6 monstres sur le dos simultanement, ce qui fait une sacrée mélée.

personnellement quand je combat, je ne regarde jamais mon perso mais tout ce qui se passe autour de moi, a savoir justement, est ce qu'un healer aggro ou un mage, est ce que les barres de vies ne tombent pas trop vite, etc.

si je vois que tu aggros, je vais venir sur ton aggro direct, mais si tu plonges dans la foule ou il y a deja 5 cac + les monstres je vais avoir bcp de mal a retrouver ton aggro a toi.

donc j'aimerais avoir l avis des classes de tank qui reprennent l aggro (wawa, paladin ou meme voleur, voire les druides feral maintenant).

quand un healer ou un mage aggro faut il mieux qu'il court dans le tas, ou qu'il reste de son coté en attendant que quelqun se bouge ?

pour ma facon de jouer il vaut mieux qu'il attende, mais j'aimerais avoir plus d'avis des reprenneurs d'aggro, savoir ce qui est le mieux pour tous.
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Lyndrielle
Batonier de la Paix


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MessagePosté le: 26 Oct 2005, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

(ps le post d'au dessus etait un communiqué de la "Lyndrielle corporation & associate ©" completement HRP. :p)
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Qfyward
Chichi Polymorphatosé


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MessagePosté le: 26 Oct 2005, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors de mon point de vue...

le paladin est un exelent gestioneur de foule... mais en aucun cas un repreneur d'aggro, je joue un paladin il peut garder 'laggro si les autre joueur se "bride" si un mage "blaste" il perd 'laggro et la adieu il la reprend jamais ^^. mais clairement il vaut mieu rester en place quand on prend l'aggro, car si on cour, le tank cour aussi, ce qui retarde sont intervention... mais si on cour on prend beaucoup moin de degats (testé et approuvé par mon mage Smile ), lidéal etant de tourner en rond le tank reste au milieu arrivera facilement a intercepter els monstre, sauf si il cour comme un mob idiot derriere Smile

mais concretement vaut mieu essayer de rester sagement en place puis faire une technique pour perdre l'aggro et s'éloigner car plus on est loin et moin on genere d'aggro, un mage en cc prend l'aggro plusvite qu'un mage a porté limite de sort ^^ et surtout on voit les monstre qui se dirige vers lui Smile
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Lyndrielle
Batonier de la Paix


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

(mais j'ai la chance d'avoir un equipement de barbare, et de claquer les monstres assez frequement a des coups entre 1000 et 2000, 1 ou 2 baffes suffisent en general largement a ce que le monstre s'interesse a moi :p

de plus quand je parle de prendre l aggro, a 95% du temps c'est un monstre qui na été touché par personne (donc tres facile a aggro) mais qui a courru sur le healer des que celui ci a lancé un soins.

par contre il est clair qu'un guerrier restera toujours bcp bcp plus efficace pour ce job qu'un paladin)
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edelween
Copine à Noreilles


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MessagePosté le: 26 Oct 2005, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon si un healer se fait agros par un monstre generalement je fonce dessu aussi et je le tank jusqu'a 11 sec
au dela je me prend des baffes et si peronne ne me soigne ou ne me recupere l'aggros je meurt

si on me soigne je peux finir le mob rapidement

donc le guerrisseur en instance il ne fuie pas ar le mob cour plus que lui et je n'arrive pas a frapper asser le monstre pour le "récuperer"
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Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


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Messages: 864

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses Smile
@Qfyward : j'ai dit qu'un de mes défaut était de trop spammer d'Eclat lunaire, c'est donc bien que je les lances trop (par reflexe) et que c'est pas bon ! Razz Oui, il vaut mieux en lancer un, puis un eclat stellaire.
Dans l'absolut, pour la régénération de mana, il vaudrait même mieux, lancer l'eclat Stellaire, puis l'eclat lunaire... Mais comme quoi qu'il arrive, j'aurai lancé luciole et insectes avant, ma régénération de mana sera déjà ralentie, donc j'en m'en fout, et comme j'ai plus de chance de faire un critique sur l'eclat lunaire, je commence par ca, comme ça, avec un peu de chance, l'eclat stellaire part 0.5 sec plus tot.

@Edel : Quand je dis courrir, c'est pas loin ! Laughing C'est au contraire vers un tank pour qu'il puisse reprendre l'aggro sans courrir, lui. Alors vu ce que dit Lyn, faudrait juste que je me rapproche fortement de la mêlée sans rentrer dedans, de manière à ce que mon add reste bien visible. Very Happy

C'est noté !
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Viddle l'anti-lune
Pacificateur


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MessagePosté le: 26 Oct 2005, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perssonellement lorsque je fait une instance (4 mortemine jusqu'a maintenant dont une fois en raid donc pas beaucoup) je determine les regle avant d'entree. A savoir:
Quand un tissus prend l'aggro il court pas n'importe ou mais vers moi pour que je la lui reprenne.Si il y a trop de monstres en mele alors il faut qu'il se raproche le plus possible du tank. Si il ne respect pas cette regle ben il se debrouille mais qu'il ne compte pas sur moi pour le sauver.(sauf si c'est le healeur mais ce dernier auras droit a un bon remontage de bretelles)
Si ont est 2 tank dans le groupe je compare ma capacité a tanker avec celle de mon coequipier. Si elle est supperieur je tank et il est secondaire. Si elle est inferieur je passe en a2 mains donc en dommage respectable mais en tank potable.
Apres si je suis dans un raid je tape tout ce qui bouge.Et prend l'aggro de tout ce que je peut tanker.
Si il n'y a pas de healeur je pars meme pas...
Voila j'espere ne pas avoir fait du hors sujet

(HS) c'est trop mignon les petit balles blanche
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Quand vous serez morts il seras trop tard pour vous repentire.
Le kazatchok y'a qu'ça d'vrai mon gars!
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Lyndrielle
Batonier de la Paix


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MessagePosté le: 26 Oct 2005, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Meeleloo a écrit:


@Edel : Quand je dis courrir, c'est pas loin ! Laughing C'est au contraire vers un tank pour qu'il puisse reprendre l'aggro sans courrir, lui. Alors vu ce que dit Lyn, faudrait juste que je me rapproche fortement de la mêlée sans rentrer dedans, de manière à ce que mon add reste bien visible. Very Happy



Farpaitement !!!
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Qfyward
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MessagePosté le: 01 Nov 2005, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

voila ben on est parfaitement d'accord pis visiblement tu connais mieu ton boulot de druide que nous donc bon ^^ en fait nos conseil serve pas a grand chose mdr Smile
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