Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

devinez quoi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 20:18    Sujet du message: devinez quoi ? Répondre en citant

mais oui .. il est encore tres dur de se connecter sur kirin tor ce soir Crying or Very sad

par contre et par exemple, sur Sentinelles, ca marche très bien Wink

mais que fait la police ?? (euh blizzard, pardon Wink )
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Viddle l'anti-lune
Pacificateur


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 93
Localisation: Quelque part entre le nord et le sud, l'est et l'ouest. Les quatres vents m'en soient témoins

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils sont trop occuper a essayer de rester zene face aux centaine de miller de post hostile des idiots de joueurs incapable de garder leurs calme.
(Ca du bon de pas joue souvent: quand ca crash tu est presque jamais connecter alor tu t'en fout et aussi tu est moin acro donc quand tu joue et que ca crash ben... tu t'en fout aussi)
Mine de rien Blizz doit avoir une patience infinis pour etre aussi impassible face a tant de colere e tout et tout.
_________________
Quand vous serez morts il seras trop tard pour vous repentire.
Le kazatchok y'a qu'ça d'vrai mon gars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

eerff Viddle l'avocat du diable (pardon de blizzard) Wink
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

S'enerver et gueuler ne sert a rien... quoique...
Je connais certaines boites qui, dans leur politique commerciale, ne modifie rien tant que ca ne gueule pas. Reste a savoir si Blizzard fait partie de ces boites la (et j'aurais tendance malheureusement a croire que oui, mais on ne pourra jamais le verifier car... ben il y aura toujours des gueulards Razz). Maintenant, il faut dire que Blizzard France a tout de meme une communication desastreuse. Je n'ai rien personnellement contre Aguilar ou Daghorn, et je pense volontiers que lorsqu'ils font des communiques sur les forums, ils sont pieds et poings lies par des directives qu'ils doivent suivre.

Qu'est ce qui provoque le plus de colere chez les joueurs ?

Pour lire les forums officiels de temps a autre (c'est tres divertissant mais aussi tres instructif comme on est pas un "Junkie de WoW" Razz), ce n'est a priori pas le fait que ca tombe en panne qui fachent la majorite des mecontents qui s'expriment, mais plutot la regularite des pannes.... et SURTOUT la facon dont Blizzard montre qu'il s'occupe de regler le probleme :

La communication de Blizzard se resume a deux versions :
- Pas de communication du tout quand les choses vont mal... ce qui, au fil des heures, fait monter le ton sur les forums (c'est comme une cocotte minute qu'on laisse chauffer et qu'on a oublie ... la pression monte inexorablement Razz)
- La communication du style "Ca vient pas de notre cote" ou la les variantes sont multiples : ce sont les clients qui doivent verifier leur materiel, ou alors c'est le FAI des clients, etc... Ce qui, lorsque la panne survient sur des centaines de joueurs (voire plus car une majorite ne bronchent pas) et qui sont repartis sur differents FAI ... Ben ca donne l'impression la desagreable impression que Blizzard les prend pour des c... heu pardon des moutons Razz (surtout quand il y en a parmi eux qui sont informaticiens voire ingenieurs reseaux Rolling Eyes ).

A noter neanmoins une legere amelioration ces derniers temps : Blizzard a finalement reconnu que certains problemes venaient de leur cote, ce qui est un progres enorme ! Mais la question assez derangeante que l'on peut se poser est... si il n'y avait pas eu de gueulantes multiples... La communication de Blizzard aurait-elle connu cette amelioration ?

A mediter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le gros soucis de blibli, c'est la com ! A part pour faire des effets d'annonces, ils sont nuls.
Pourtant pour bosser dans un service dont dépendent beaucoup d'autres, je sais que communiquer c'est le premier pas pour éviter les débordements.
il vaut mieux dire à un client : "On a un problème, on sait pas ce que c'est comptez au moins 10h" que "On travail sur le problème" ou pire rien...
Ca parait ridicule, mais donner une estimation de temps, même si elle est exagérée, permet aux client de s'organiser. On ne réagira pas de la même facon si on sait qu'il faudra attendre quelques minutes ou plusieurs heures.
Et contrairement à ce que pense beaucoup, il vaut mieux exagérer un délai d'attente que de l'annoncer trop court. Rien de pire que voir apparaître une période de prolongation.

Pour revenir à Aguilar et Daghorn, pour ce que j'ai pu discuter avec eux... ils ne savent rien, et ne peuvent rien dire qui n'a pas été validé 20 fois... bref... à la limite ils sont juste là pour poster ceux qu'on a écrit pour eux Sad (enfin ca c'est leur role sur les fofo, ils font autre chose aussi)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Meeleloo a écrit:

Pour revenir à Aguilar et Daghorn, pour ce que j'ai pu discuter avec eux... ils ne savent rien, et ne peuvent rien dire qui n'a pas été validé 20 fois... bref... à la limite ils sont juste là pour poster ceux qu'on a écrit pour eux Sad (enfin ca c'est leur role sur les fofo, ils font autre chose aussi)


Je veux bien croire que ca se passe comme ca et je dirais meme que... ca ne m'etonne malheureusement pas Confused ... Le staff de Blizzard (surtout ceux qui sont en haut de la chaine de commandement) s'est degrade depuis que la boite est passe sous le controle de Vivendi Interactive... Y'a pas besoin d'etre devin pour imaginer d'ou viennent les decideurs de la Boite. Et quand on voit comment etait (est toujours ?) gere le groupe Vivendi dans son ensemble, ca fait peur... Si c'etait egalement des "gamers" ceux qui etaient aux commandes de Blizzard il y a quelques annees, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et ca s'en ressent Confused ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Viddle l'anti-lune
Pacificateur


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 93
Localisation: Quelque part entre le nord et le sud, l'est et l'ouest. Les quatres vents m'en soient témoins

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps les français sont ( admetez le ) un peuple tres geulard. Jamais content et toujour vouloir plus est ca devise ( j'exagere un peut mais pas beaucoup )
Et puis je sais pas si vous avez remarquer mais en Allemagne et en Angleterre lorsqu'y a un crash y a trois voir quatre ou cinq fois moins de "post connerie"* ( comme je les apelle ) qu'en France.

/Kolstone: En meme temp il ont fait Diablo alors c'est bien... le diable... s'ils ne le sont pas...(tu as compris ou c'est trop brouillon?)

* post connerie: poster pour geuler faire ch*** le monde et rien donne de consistant.
_________________
Quand vous serez morts il seras trop tard pour vous repentire.
Le kazatchok y'a qu'ça d'vrai mon gars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lyndrielle
Batonier de la Paix


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis completement d'accord avec toi viddle, les francais sont super chiant (et ayant travaillé pendant quelques années dans un service client, je suis vraiment bien placée pour le savoir), et gueulent pour 2 centimes d €.
par contre ! le fait que le serveur d auth lache au moins 2 fois par semaine (evidement tous les dimanches on y a droit) et les serveurs de jeu au moins 1 fois par semaine, c'est vraiment pas normal.

mais bon faut pas se leurrer tout ca est certainement sous traité a droite a gauche, et tout a été fait pour que ca leur coute le moins d'argent possible pour que les profits soient plus gros, donc la qualité du service est deplorable :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyndrielle
Batonier de la Paix


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

on retrouve un peu la mentalité des divers pays c'est assez marrant :p

usa : un service niquel, aucun plantage, et ils font le necessaire pour que ca tourne et que ca tourne meme bien (gros investissement mais gros benefices derriere)

asie : de toute facon la bas les mecs ne dorment pas, c'est boulo boulo boulo et si ca plantait ca ne durerait que quelques minutes grand max (lol le cliché)

europe : on fait tout a moindre cout, on sous traite a mort, et ca foire constement :p (ca me rappel un aeroport qui s'ecroule ou pleins d'autres trucs dans le genre :p )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que les francais soient particulierement gueulards, ca, je suis bien d'accord. Ils le sont tellement que bien souvent, lorsqu'il s'agit de gueuler pour quelque chose de serieux, ben... c'est noye dans les coups de gueule a deux francs (rien qu'a voir le nombre de manifestations qu'il y a dans Paris chaque annee... combien sont justifiees ? je suis meme pas convaincu qu'on en arrive a une par an). Le fait que beaucoup de boites se soient mises a ne reagir que quand ca gueule, cela est peut-etre une consequence de la mentalite gueularde du francais... Mais je pense qu'il y en a certaines qui en ont vraiment rien a faire : Tant que ca gueule pas, pourquoi faire des efforts de maintenance qui coutent cher alors qu'on peut continuer a empocher le pognon ? C'est pas une mentalite tres "pro", mais c'est une mentalite de "financier a la francaise" (je rejoins tout a fait ce que Lyndrielle a dit sur la sous-traitance faite n'importe comment pour arriver a moindre cout, meme si ca degrade d'autant la qualite du service).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

deja qu'ils ne voulaient pas nous ouvrir de serveur rp au debut (mais vu ce que ça change) ... de quoi se plaint t'on ...

Leur service n'est effectivement pas trés pro, ça a beau etre un jeu c'est avant tout un service professionel sur la mise a disposition d'une ressource en ligne. Manquerai plus que ça tiens, qu'on rale pas quans ça marche pas.

Faudrai meme faire des pétitions pour les forcer a changer de materiel et de sous traitants...
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Silina
Emissaire de la paix


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Goldshire

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a beau être un jeu, Vivendi ne joue pas avec nos sous. Les français ne sont jamais content, les français gueulent ? Et bien moi je trouve qu'en vouloir toujours plus est une qualité. Râler pour 2 centîmes d'euros ? C'est le principe qui compte. Néanmoins, il faut avouer que même si leur service est critiquable, même les meilleurs ne sont exempts de défauts. On est jamais à l'abri d'un problème technique, surtout dans le domaine informatique. Donc râler oui, râler pour une heure ou on peut pas se connecter, même tous les soirs bein non...ça m'énerve autant que tout le monde mais il y a d'autres jeux...
_________________
La paix règnera sur Azeroth...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont des problémes technique un peu trop recurent silina, c'est assez indadmissible Smile

Razz
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Silina
Emissaire de la paix


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Goldshire

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais...je suis parfaitement d'accord...mais le technicien de base, qu'est-ce qu'il y peut ? Et Aguilar, il est aps responsable non plus. Et je pense que les insultes envers Aguilar à Vivendi ils s'en tappent. Alors autant entreprendre des démarches constructives, parce que râler n'a jamais rien changer, non ?
_________________
La paix règnera sur Azeroth...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 23 Oct 2005, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Raler c'est le premier pas avant de faire pleurer le péon. Et ça Vivendi ils le savent je pense.
Les joueurs ralent car ils aiment le jeu et voudraient y jouer, mais ils ralent aussi pour dire y'en a assez et si ca continue, on part. Y'en a un certain nombre qui ont franchit le pas... et ça, les comptables de Vivendi y prennent garde ... enfin je pense.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com