Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP : Qui se cache derriere Myriade ? :P
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myriade
Pacificateur

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 18:15    Sujet du message: HRP : Qui se cache derriere Myriade ? :P Répondre en citant

(P.S : Meeleloo, si tu estimes qu'il y a une section plus appropriee que celle-ci pour une presentation IRL, je vois aucun inconvenient a ce qu'elle le change de place ! Je demande juste de pas fusionner ce sujet avec le sujet rp de Myriade Razz)

Etant donne que cela va faire un certain temps que je suis parmi vous et que vous ne connaissez (pour la plupart) que mon avatar virtuel, je me suis dit qu'il etait peut-etre temps de me presenter d'un point de vue IRL Razz

Je ne sais plus qui avait emis l'idee de faire une rencontre IRL (Etait-ce Edelween, Meeleloo ou Halaa ? j'arrive plus a retrouver le sujet Confused) mais je me dis que au moins, ce sujet permettra a ceux qui ne pourront pas etre present a cette rencontre d'en savoir un peu plus sur ma personne (si ca les interesse evidemment Razz). Je n'ai pas mis ce message non plus a la suite du sujet "Myriade" dans la mesure ou j'aime separer l'aspect "roleplay" de l'aspect "IRL".

Donc je m'apelle Ludovic. J'ai bientot 27 ans et je fais actuellement ma derniere annee d'etudes informatiques a Epitech, une ecole situee au Kremlin Bicetre, petite agglomeration jouxtant Paris et plus precisement la Porte d'Italie. J'habite egalement pas loin de mon ecole Smile. Mes loisirs incluent les Jeux videos (on s'en serait pas doute) et les Jeux de role (Ca aussi on s'en serait pas doute). Je pratique les jeux de roles sur papier depuis la cinquieme, au college... ce qui, si on fait le calcul, commence a faire un certain nombre d'annees Embarassed . Mes jeux de roles favoris sont (et resteront probablement) Dark Earth (un jdr 100% francais, edite par la defunte societe Multisim), ainsi que Dungeons & Dragons 3.5 (Apres avoir longtemps joue a D&D, ADD, ADD2 puis DD3) et en particulier les mondes des Royaumes Oublies, des Royaumes d'Acier... et de Warcraft (j'ai le manuel DD3.5 pour jouer a WoW sur papier Razz). Cote jeux video, je suis neanmoins assez selectif, surtout ces dernieres annees, et le jeu sur lequel j'ai probablement passe le plus de temps ces dernieres annees etaient Neverwinter Nights (un jeu base sur DD3, dans les Royaumes Oublies, et ou il etait possible d'etre aussi bien joueur que Maitre de jeu sur des modules que l'on cree soi-meme. Un concept vraiment hyper interessant Wink). Bon il est vrai qu'avec la sortie de WoW qui avait l'attrait de la nouveaute, et NWN vieillissant (C'est un jeu qui est sorti en 2002), j'ai passe plus de temps sur WoW ces derniers mois mais sans completement abandonner NWN (qui reste selon moi le must en termes de gameplay : Son seul defaut ? Avoir des difficultes a gerer des serveurs capables d'heberger plus de 64 joueurs, voire 96 en bidouillant un peu les limites techniques du jeu).

Une chose qui va peut-etre vous paraitre etrange : Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le gameplay de WoW. Si je reste sur ce jeu, c'est principalement pour deux raisons : 1) J'adore l'histoire de Warcraft (meme si le gameplay du jeu le sabre allegrement du fait d'une trop grande rigidite) 2) J'y viens pour jouer avec des personnes que je connaissais deja et des personnes que j'ai appris a connaitre et a apprecier : En depit des contraintes techniques a la limite de l'acceptable, meme pour un MMORPG (d'ailleurs je crains que les game designers de Blizzard aient oublie que dans MMORPG, il y a RPG m'enfin... Razz), si on fait des efforts d'abstraction, on peut arriver a construire des histoires passionantes Smile

Au niveau de mes projets futurs IRL, notamment dans la vie active, j'aimerais pouvoir decrocher un boulot dans une societe de jeux videos. J'ai deja effectue plusieurs projets allant dans ce sens au cours de mes etudes, mais meme si cela peut m'aider pour trouver un boulot dans ce secteur d'activite, c'est loin d'etre gagne d'avance : Les places sont tellement difficiles a obtenir dans ce domaine... Confused

Sinon j'en suis venu a vous connaitre par Pergryn, ou plutot par le joueur qui se cache derriere Pergryn, qui est un ami de longue date et un roliste aussi passionne que moi (en tout cas il me semble Razz).

Voila voila...
He bien que dire d'autre ?
Bha c'est tout pour le moment Razz
Et puis voila un autre avantage de faire un sujet separe : Ca permet de rajouter des trucs quand on veut, que certains puissent poster des remarques dans le sujet, et tout cela sans parasiter le sujet roleplay Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu Myriade est un homme !

Razz
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

z'etes tous des hommes d'abord Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alrhenbrog
Avocat de la Paix

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est pas vrai ! Razz
Myriade
Pacificateur

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Iaorana a écrit:
z'etes tous des hommes d'abord Razz

Bha j'ai cru comprendre qu'il y avait quand meme quelques joueuses sur WoW... et heureusement ! Ce serait bien triste, si comme de coutume pour la majorite des jeux videos, il y avait une absence totale (ou presque) de filles Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis bien d'accord avec toi, mais les joueuses sur wow ne sont tout de même pas très nombreuses il me semble.
Enfin, c'est pas très important finalement, les deux sexes sont assez représentés chez les personnages que nous faisons vivre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lyndrielle
Batonier de la Paix

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi qui joue a des mmorpg depuis plusieurs années je peux vous dire que sur wow nous sommes bcp Smile

dans les autres jeux si on etait 2 nanas dans une guilde c'etait deja un miracle lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut apporter une autre vision du jeu...mais comme tu dis, Iaorana, tant que l'interprétation des persos est bonne, c'est ça qui compte Wink
Kolstone
Sagesse et Péche

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

eerff j'en profite pour vous annoncer cela à mon tour : et oui, je suis un homme moi aussi !! Very Happy Wink
Alrhenbrog
Avocat de la Paix

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

hihi Kolstone, quelle révélation ! Very Happy Wink
Iaorana, je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'interprétation du personnage. Il y a différent type de joueurs jouant des persos féminins, mais mis à part les bon rolistes, on finit par savoir qui se cache derrière le perso ; des oublies d'accords (ça trompe en général jamais), un personnage qui tirerait un peu trop dans le gnangnankikoolol ect ... Bon, après, si le personnage est bien joué, c'est pas dérangeant, mais s'il est basé sur les clichés habituels, on s'ennuit très vite.
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kolstone, si ça avait été le cas contraire, tu aurais fait un nombre de fautes d'accord mirobolant dans tes messages... Wink Razz

Hum...Alrhenborg...je me rends compte que c'est moi qui interprète un peu la phrase de Iaorana (Pardon...et je ne voulais pas déclencher de polémique non plus... Embarassed ).
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis...cependant, je pense que le but principal de WOW est de s'amuser et de se détendre en s'immergeant pendant un temps dans un univers imaginaire par le biais d'un personnage imaginaire, pas d'"enquêter" sur la nature et l'identité de la personne réelle qui est derrière le personnage fictif, ni de chercher à déceler toutes les fautes d'interprétation de chacun... Shocked (C'est pas non plus ton but je pense Smile )
C'est bien pour ça que c'est un jeu de rôle et un loisir (Même si je suis d'accord avec Myriade pour dire que WOW est très figé et rigide, et a bien peu à voir avec la richesse d'un JDR papier...mais dans ce cas, amusons nous sans nous prendre la tête (Je suis d'ailleurs revenu de ma "haine" des donjons...j'ai envie de voir à quoi ils ressemblent et de jouer sans me prendre la tête justement Wink ...je me la suis "légèrement" trop prise depuis le début... Confused Wink ) ).

Donc...amusons nous et puis basta ! C'est pour ça qu'on est là Very Happy Wink
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alrhenbrog a écrit:
gnangnankikoolol

Je me dis que Meel est dans cette catégorie non ? Razz
Boulangerie/patisserie&Démonisme

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

non meel elle est dans la categorie de la gentille Maman poule et c'est trés crédible (je suis sur que certains pense que tu es une joueuse d'ailleurs Smile )

Quand a Halaa c'est un homme qui se cache derriere aussi mais on me prend souvent pour une fille, en jeu, en vrai c'est plus dur ....
Quoiqu' une amie m'a dit un jour, aprés une longue discussion :" Tu as une sensibilité feminine", je me demande si ça doit atteindre ma virilité machiste en moi ou si c'est un compliment hihi ...
huhu

^^

Razz
Alrhenbrog
Avocat de la Paix

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Meel, tu ne rentres pas dans la catégorie gnangnankikoolol, toi c'est différent, c'est le style Meeleloo Razz Very Happy Wink
Gardhran
Avocat de la Paix

MessagePosté le: 12 Oct 2005, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est puisque c'est l'heure des revelations, je vais me lancer aussi:
Je suis aussi un homme *rit*

Pour Meeleloo, désolé, c'est vrai, j'ai longtemps cru que tu etais une femme Confused Une preuve d'une bonne interpretation du personnage Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: