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Un jouuuuuur
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edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore tente de jouer avec des esquive contre un adversaire ayant la capaciter de guerrier "si t'esquive t'est mort"

bref...

Le voleur me fait penser au finelame de DAOC la
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Myriade
Pacificateur


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Messages: 96

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

edelween a écrit:
Et encore tente de jouer avec des esquive contre un adversaire ayant la capaciter de guerrier "si t'esquive t'est mort"

bref...

Le voleur me fait penser au finelame de DAOC la


Je me doute Confused ... Dovenetell (la soeur de Myriade pour ceux qui la connaissent pas) est specialisee dans ce style de combat. Et contre elle, la survie d'un voleur de son niveau se compte en secondes desormais (surtout que son arme en main principale est equipee d'une dragonne, donc on peut oublier les effets de desarmement de la contre-attaque) Embarassed ...

Edit : Et cette methode de combat marche egalement tres bien contre les chasseurs qui ont certaines aptitudes basees sur l'esquive.
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Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que vous oubliez un truc... en Pvp plus qu'autre chose, la politique de blizzare à toujours été la règle du pierre - papier - ciseau

C'est nul mais c'est comme ca.

Voleur contre mage = mort du mage.
Voleur contre guerrier = mort du voleur.
Mage contre guerrier = mort du guerrier.

Ce n'est que trois exemples, mais ca peut être étentdu aux autres classe... et c'est biensur avec des joueurs moyens standard. Des renversements sont toujours possible, mais cet exemple c'est quasiment du Freekill reconnu.
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edelween
Copine à Noreilles


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Messages: 381

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis plus aussi certain du mage vs voleur = mort du mage la.. mais je fait jamais de duel ou de PVP alors j'ai du mal a comparer :p

c'est domage que blibli fasse du pvp une prioritée (dans ce cas pourquoi metre 4 dragons et pas 4 autres champs de batailles ?? oui c'est grossi et facile)
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Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon template :

http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/druids2/talents.html?31105003025013000000000000000000505003115313000
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Viddle l'anti-lune
Pacificateur


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MessagePosté le: 13 Oct 2005, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien fait planter mon ordi c'est normale?

Sinon pour le: mage vs guerrier = mort du guerrier ca depend. Si le guerrier arrive a survivre jusqu'au out of mana ( ce qui devient plus dur avec les niveau ) il gagne. sinon ben il meurt...
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Quand vous serez morts il seras trop tard pour vous repentire.
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Pergryn
Pastéque Masquée


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MessagePosté le: 13 Oct 2005, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, sans être un connaisseur en marketing et game design, que Blizzard commence à appliquer la théorie commerciale dite "du Magic Bullet" (copyright Frank Stora, gloire au ludomaître ^^).

Cette règle, qui a fait la fortune de Games Workshop et de Wizards Of The Coast, consiste à implementer des changements dans un jeu non pas pour l'équilibrer, mais pour au contraire promouvoir UNE Classe/ Armée/ Carte par rapport aux autres.

Cette Classe/ Armée/ Carte devient reine du jeu, s'attirant ainsi l'intérêt (et donc la pratique) de tous ceux qui veulent roxxer à 'donf et latter leurs petits copains (public jeune ciblé, intermédiaire idéal entre malléabilité et pouvoir d'achat). Elle permet ainsi de motiver un public désireux de briller grâce au Magic Bullet... jusqu'au jour où le Magic Bullet revient à une autre Classe.

En théorie, car cette technique se contrefout de décevoir les gens suffisamment rationnels pour la repérer et la condamner, ce changement de poste au sommet de la chaîne alimentaire remotive l'intérêt de pratique et de découverte des joueurs, qui s'offrent alors deux mois de plus d'abonnement.

Et deux mois plus tard, on recommence. Et ça marche (en tous cas, ça a marché pour GW et WotC)...
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Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait un peu de PvP avec des joueurs qui avaient deja une experience certaine dans le domaine, je peux dire que Voleur vs Mage... C'est le Voleur qui mord la poussiere, sans problemes. Si on se met dans un contexte ou les persos sont de niveau egal et que les joueurs derriere savent aussi bien jouer leur perso l'un comme l'autre dans leurs classes respectives. Pourquoi ?

Dans le meilleur des cas pour le voleur, lorsque le mage n'est pas conscient de sa presence :
Le voleur s'approchant en invisible d'un mage de meme niveau sera un court instant visible avant de frapper (et ce, meme avec le talent "Maitre des Illusions" : J'ai l'impression que ce talent ne marche efficacement que contre les mobs). Pour peu que le mage ait des reflexes correctes, il fait instantanement nova de glace en se tournant vers le voleur. Nova de glace infligeant des degats de froid, le voleur perd sa furtivite, par consequent la possibilite de faire coup bas, assomer ou embuscade. Si en plus le mage s'est tourne vers lui, il perd egalement la possibilite de faire attaque sournoise. De cette maniere, le voleur n'a plus aucune chance de tuer le magicien sur la rapidite... et quasiment aucune chance de le tuer tout court : car apres le mage peut se reculer et commencer a faire une combo boule de feu / trait de flammes (instant) / cone de froid (instant) qui si le mage a une template correcte, suffit a tuer le voleur. Au pire, si le voleur est suffisamment chanceux pour etre encore en vie, le mage peut sautiller autour du voleur et faire quelques explosions des arcanes (sort instant a effet de zone faisant des degats d'arcane ayant pas de cooldown mais assez couteux en mana a haut niveau).

Dans le cas ou le mage est conscient qu'il y a un voleur hostile present, pas loin (lors d'un duel notamment) :
La, c'est encore pire => il y a la technique du "mage hysterique" : Plus le combat se deroule a haut niveau, et plus cette technique est difficilement parable : Le mage se met a courrir et sauter dans tous les sens, en faisant des explosions des arcanes du plus faible niveau possible (le sort de niv.14). L'idee n'etant pas de blesser grievement le voleur, mais bien de lui faire quelques points de degats agacants qui lui ferait perdre sa furtivite... Meme si le mage l'a pas repere ! Un sort d'explosion des arcanes de niv.14 demande un cout en mana minime pour un mage de niv.60 par exemple et la depense en mana sera resorbee au bout de quelques secondes... dur : On peut meme pas esperer que le mage epuise sa mana... Confused . Et une fois le voleur redevenu visible... il se prend la traditionnelle combo dans la poire : Nova de glace / boule de feu / trait de flammes (instant) / cone de froid (instant) et emballer c'est pese...

Et encore, la, je ne fais meme pas appel aux sorts qui sont le recours classique des mages des que la situation tourne mal : Teleportation et Moutonnage.

Le probleme, c'est que toutes les classes ont une parade bien efficace contre le voleur : Pour peu que le PJ en face soit vigilant et sache correctement manier son perso, le voleur a peu de chances de gagner a l'effet de surprise et/ou pouvoir utiliser ses attaques d'ouverture traditionnelles. Et si il n'a pas ca... il se fait poutrer mechamment Confused

Technique du pretre : Remplacer Nova de Glace et Explosion des Arcanes part le sort de Peur. Ca a une plus grosse aire d'effet et ca fait fuir (et sortir de l'ombre) meme les ennemis invisibles. Apres le pretre a le temps de se booster : Bouclier, Sort de boost d'armure et de puissance d'attaque, et pour peu qu'il ait 11 pts en arbre de l'ombre (a part quelques pretres qui font un rp irreprochable dans le style "Fervent defenseur de la lumiere", tout les pretres ont au moins ce nombre de points dans l'arbre "Magie de l'Ombre", si ce n'est pas plus), le pretre fait alors fouet mental... et la encore, le voleur peut dire au revoir a la vie... Pour peu qu'il soit sous l'influence d'un mot de pouvoir : douleur (le sort qui qui fait des degats d'ombre etales dans le temps), et qu'il se prend le fouet mental, donc ralenti, plus les degats qu'occasionne le sort. Le temps que le voleur annule le bouclier du pretre en attaquant frontalement, il sera mort bien avant.

Contre les Guerriers, les Paladins, et les Druides, je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi le voleur n'a pour ainsi dire aucune chance Razz
Idem contre les chasseurs.

Il nous reste quoi... hmmm... chaman ? on oublie : aussi difficile de gagner que contre un paladin ou un druide.

Un demoniste ? Ha non, lui aussi aussi a des sorts de zones enormes avec sa pluie de feu, sans compter que certains mazochistes aiment se faire prendre par surprise par des voleurs (facile quand avec une certaine template populaire, on peut encaisser jusqu'a 14.000 voire 15.000 degats avant de mourrir)

Ben heu... il reste quoi alors ? Ben... rien en fait.
L'efficacite du voleur reside sur une erreur de vigilance du joueur adverse, ou de son manque d'entrainement au maniement de sa classe. C'est tout de meme tres relatif comme "efficacite"... Non franchement, il n'y avait pas besoin de rajouter au voleur ce pourcentage de chances enormissime de louper ses attaques d'ouverture Confused

Dans l'absolu, c'est bien que chaque classe ait une parade efficace contre le voleur. Mais ce qui est beaucoup moins bien, c'est que l'inverse n'ait pas reciproque : il y a des classes contre lesquelles le voleur ne peut rien faire : Un voleur face a un guerrier, un druide, un paladin, ou un chasseur a tout interet a pas vouloir chercher des noises... Il y a donc un manque d'equilibre certain, meme si l'on se place dans la politique "Pierre - Papier - Ciseau" citee plus haut Confused

Le probleme est que les games designers de chez Blizzard se sont trop laisses influences par les "ouin ouin" innombrables des forums officiels. Ils n'ont pas su faire la distinction entre les critiques constructives (celles ou des joueurs expliquent avec argumentation construite a l'appui pourquoi dans tel ou tel cas le voleur etait trop puissant) et les "ouin ouin" (qui representent une ecrasante majorite) pour qui il est plus facile de dire "Ouah le voleur il est trop puissant !" sans chercher a se remettre en cause du genre "Tiens, je me suis fait battre par ce voleur parce qu'il savait carrement mieux jouer que moi"... Mais ce genre de raisonnement, ca fait mal a l'ego. Donc c'est plus reposant de protester sans argumenter en se disant que c'est la faute a la classe.

A moins que ce soit une technique bassement marketing, comme le souligne Pergryn, de faire en sorte qu'a chaque patch, la classe mise a jour devienne surpuissante, de facon a inciter les joueurs a creer un nouveau personnage de cette classe, et ainsi

Inversement, je trouvais la classe de chasseur deja tres equilibree avant le patch 1.7 ... Et j'ai jamais compris les innombrables "ouin ouin" qu'il y avait eu sur cette classe sur les forums officiels. A chaque fois que je tombais sur un "argument" comme quoi la classe etait trop faible, c'etait toujours parce que le joueur n'avait pas appris a gerer certaines regles qui regissaient le chasseur (comment bien faire progresser les capacites de son familier en meme temps que la montee en puissance des attaques a distance du chasseur). En general, c'etait toujours le meme cas de figure : "Moi j'ai archi-booste mon arbre "Precision" (Tir a distance), je fais autant de degats a distance qu'un voleur au contact, et mon familier est incapable de garder l'aggro ! Comprend pas Shocked . Et c'est un scandale parce qu'ensuite je me fais poutrer au corps a corps (Normal : j'ai mis que dalle dans l'arbre "Survie", l'arbre de corps a corps). C'est vraiment trop faible comme classe le chasseur !" ... voila a peu pres le ouin ouin classique du joueur chasseur, avant le patch 1.7 Confused

Depuis le patch 1.7, j'ai presque honte des bonus orgiaques qu'on a gagne... au contact ! Ben oui : Pour la modique somme de 7 points investis en arbre "Survie", on se retrouve avec des probabilites de faire du 30% (facilement montable a 35%, sans compter les bonus eventuels conferes par l'equipement) sur l'attaque du raptor (attaque speciale de base, comparable a l'attaque pernicieuse du voleur, sauf que son cout est en points de mana et non des points d'energie). Le chasseur capable de faire autant de degats qu'un voleur au contact si il est equipe d'une certaine facon (du genre lui mettre une arme la plus lente possible mais ayant un maximum de degats le plus haut possible) ? Ce n'est helas plus une realite... On ne s'en rend peut-etre pas bien compte avec Mymy, car elle a des armes de contact qui ferait rire le premier roxxor niveau 60 qui passerait. Mais je peux vous dire qu'on parle deja de chasseurs, depuis la 1.7, qui font facilement des critiques a 2.500 degats par coup (voire plus avec un peu de chance), avec une probabilite de critique avoisinant les 50% Confused .... Cela se passe de commentaires. Les pleurnicheurs ont eu ce qu'ils voulaient : Le beurre et l'argent du beurre. Le chasseur est devenu un damage dealer aussi terrible au contact qu'a distance. Son seul defaut restant est qu'il ne peut pas tanker. Mais il peut aisement remplacer un voleur si il est equipement avec des objets "kipik" (mauves) adequats : il peut faire autant de degats, il resiste mieux (mailles), et en prime il a un familier qui peut tanker raisonnablement (mais quand meme pas au point de remplacer un paladin ou un guerrier). J'ai presque honte de la classe gros-bill qu'est devenu le chasseur Embarassed

Enfin je ne dis pas que toutes les "corrections" apportees aux classes sont mauvaises. Par exemple, je ne connais pas suffisamment la classe de druide pour emettre la moindre opinion constructive. Mais en tout cas, une chose est sure : Sur les ajustements du voleur et du chasseur, ils se sont vraiment merdouilles dessus chez Blizzard, concernant l'equilibre des classes... Confused
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MessagePosté le: 13 Oct 2005, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrais que le chasseur a ete booster de façon extremement extreme. Mais de la a dire qu'il remplace un voleur au corp a corp... je pense que tu le regarde d'un oeil trop critique et borner ( sans vouloir offenser ). Personnellement je trouve que le chasseur a ete un peut plus equilibrer pour le cas ou le familier creve. La fleche qui endore est bien meilleur que le truc muche d'avant. les pieges ont ete un peut booster il est vrais. Mais tu cherche aussi a comperer le chasseur aux autres classe. et la grosse betise. Faut surtout pas comparer les classe en elle elle ont rien a voir les une avec les autres. Chacune a ses specialiter et voila.
Enfin j'dit ca j'dit rien hein...
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Myriade
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MessagePosté le: 13 Oct 2005, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben etant une chasseresse de niv.60, je pense quand meme pouvoir emettre un jugement objectif sur la classe tout de meme Confused. Et je peux te dire que les degats que je fais au corps a corps sont deja enormes alors que je n'utilise pas d'arme bleue ni mauve ! Sans mon familier, avant le patch 1.7, j'arrivais a survivre contre un adversaire de mon niveau au contact. Maintenant je peux m'en occuper de deux ! L'erreur que je ne faisais pas ? Faire comme le joueur moyen qui veut que son chasseur soit un roxxor au tir, sans accepter qu'il soit faible au corps au corps en contrepartie : Ma chasseresse pre-1.7 etait pas super-optimisee au tir, mais au moins c'etait pas non plus une quiche au corps a corps. C'etait un choix, et dans les deux cas il fallait assumer les contrepartie. Maintenant, je trouve que les defauts de cette classe sont bien trop peu nombreux. Il n'y a que l'aspect tank... et encore on peut durer au corps a corps, avec une technique similaire a evasion...
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