Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etalement d'histoires e evenement joyeux !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greenwolf
comment moutoner les Pasmalins


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 98

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, WoW influe un peu sur notre vie IRL


oui oui oui.....un peu......

heu beaucoup...... Laughing


bon je me tais hein.....


wow c'est vachement dangereux
_________________
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

eerff

ca me rappelle que j'ai un autre exemple positif d'une histoire Rp sur Wow qui finit tellement bien que .. aiieuuuh pas la tête !! Wink

d'ailleurs, j'ai une idée sur l'identité de l'inconnue en question qui pourrait être .. Shocked

eeeh je n'ai rien dis moi !! (Vais encore me prendre un vase moi Wink )
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lyndrielle
Batonier de la Paix


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

[Modo ON : Mouais après hesitation je préfère virer ce post un peu agressif, désolé Lyn.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

..............................
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lyndrielle
Batonier de la Paix


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

beuh Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyndrielle
Batonier de la Paix


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

même plus le droit d'être mechante !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


*boude*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas envers un inconnu qui n'est peut être pas la personne que tu penses. De plus les reproches se font en privé et pas au yeux de tous. Il y a une salle spéciale pour les besoins privé, on l'a déjà utilisée. Donc au besoin, fait moi signe et je vous l'ouvre.

Mais je le redis... on reste gentil avec les invités et en public Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

eerfff rappellez moi le titre du post déjà ?

ca dérive, ca dérive .. Wink
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire le tout premier post et je me rend compte que j'avais mal compris une chose: ce que tu voulais dire par étaler. Laughing
Apparement tu parles juste d'étaler dans le temps, en effet, ça permettrais aux gens impliqués de garder du temps pour passer de bons moments, et éviter de déprimer en étant toujours au milieu d'histoires sombres.

J'avais compris en lisant ce post et par rapport à ce qu'on s'était dit sur le canal de guilde, que tu voulais qu'on se réunisse IG pour étaler nos histoires, c'est à dire raconter nos vies chacun notre tour, et j'imaginais déjà une soirée frustrante, longue pendant laquelle j'aurais eu grand mal à rester concentrée... Embarassed

Pour ce qui est de connaitre le passé de chacun, je crois que le forum est un bon moyen pour les joueurs qui sont frustrés de ne pas connaitre la vie des autres. Et ça laisse le choix à ceux qui ne veulent pas tout connaitre de ne pas lire. Pour ce qui est des personnages, je maintiens que le fait de ne pas tout connaitre des autres ne nous empeche pas d'interagir et d'acomplir des choses ensemble Very Happy

En ce qui concerne Iaorana, il semble que ses activités vous paraissent trop secretes, elle est impliquée (ainsi que Sadric biensur Wink )dans une histoire qui concerne une de leurs amies chères, et les problèmes de cette amie ne concernent en rien la guilde, vous en avez un appercu dans la section Sadric, mais on ne peux pas inviter d'autres à s'impliquer.
Je ne suis pas contre le fait de s'impliquer dans les problèmes de nos compagnons de guilde, si les principaux interressés sont d'accord, et que j'y trouve ma place. Merci à Meeleloo et Edelween de m'avoir enfin expliquer pourquoi tout le monde s'inquiète pour Myriade, il me reste juste à trouver du temps si je veux pouvoir l'aider, et du temps j'en manque cruellement en ce moment, donc si ça s'étalle dans le temps, j'aurais peut être plus de chance de pouvoir faire quelque chose. Smile

Mais il me faut aussi du temps, pour voir mes amis hors guilde, pour pecher, pour m'occuper de ma petite famille, pour combattre le Fléau, pour vister tous les endroits que je ne connais pas encore....et pour vivre IRL surtout Wink

Bon, on a pas tous la même vision du jeu, mais c'est pas un problème pour moi, tant qu'on accepte le choix des autres Very Happy

Bonne journée à tous et à samedi Very Happy


Dernière édition par Iaorana le 07 Oct 2005, 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

La voix de la raison... Embarassed

Merci, Iaorana Very Happy Embarassed

(Surtout...rappelons nous toujours que ce n'est qu'un jeu... Wink )

(Et encore merci de ta vision, Myriade...elle synthétise tout finalement Wink )


Dernière édition par Sadric le 07 Oct 2005, 07:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alshaar
ami de la paix


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kolstone a écrit:

eeeh je n'ai rien dis moi !! (Vais encore me prendre un vase moi Wink )
Citation:


Heu...Laissez mes vases tranquilles hein Laughing Laughing

Pis d'abbord j'en ai plus a force de tous les casser Wink

Mais si tu pensais à moi ben nan suis pas la nain connue na et toc Wink Laughing

Pis c est vrai d'abbord en quoi wow peut influencer la vie irl... Embarassed *part se cacher*

Bon ca peut peut etre la modifier ..un peu..beaucoup...et pis vala Mr. Green
_________________
Je savais qui j'étais..Je l'avais seulement oublié.....

Elune veille sur vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Iaorana a écrit:
Apparement tu parles juste d'étaler dans le temps, en effet, ça permettrais aux gens impliqués de garder du temps pour passer de bons moments, et éviter de déprimer en étant toujours au milieu d'histoires sombres.

Valaaa ch'ai tout a fait ca Very Happy


Iaorana a écrit:
J'avais compris en lisant ce post et par rapport à ce qu'on s'était dit sur le canal de guilde, que tu voulais qu'on se réunisse IG pour étaler nos histoires, c'est à dire raconter nos vies chacun notre tour, et j'imaginais déjà une soirée frustrante, longue pendant laquelle j'aurais eu grand mal à rester concentrée... Embarassed

non non, Sadric et un certain nombres d'autre personne ont envie de decouvrire la vie de chacuns au crous des discution et / ou des balades ou evenements et cela est tres bien, laisson a ceux qui veulent / peuvent le temps de s'interesser au histoires de chacuns, l'un des meilleurs exemple est une rencontre "diplomatique" ou je merendait avec Pergryn qui a pas tres bien tournée et a la suite de laquelle j'ai eu la joie de faire un peu plus connaissance avec notre joyeux paladin Smile

Iaorana a écrit:
Pour ce qui est de connaitre le passé de chacun, je crois que le forum est un bon moyen pour les joueurs qui sont frustrés de ne pas connaitre la vie des autres. Et ça laisse le choix à ceux qui ne veulent pas tout connaitre de ne pas lire. Pour ce qui est des personnages, je maintiens que le fait de ne pas tout connaitre des autres ne nous empeche pas d'interagir et d'acomplir des choses ensemble Very Happy

ca tres bien

Iaorana a écrit:
En ce qui concerne Iaorana, il semble que ses activités vous paraissent trop secretes, elle est impliquée (ainsi que Sadric biensur Wink )dans une histoire qui concerne une de leurs amies chères, et les problèmes de cette amie ne concernent en rien la guilde, vous en avez un appercu dans la section Sadric, mais on ne peux pas inviter d'autres à s'impliquer.

voila, une infos que nous n'avions pas, vous portez aide a une personne que nous ne connaissons pas (quoique...) et vous avez moins de temps a nous concacré (a la guilde) ce qui est normal et la et bien au niveau IG je ne peux que vous proposer mon aide, si besoin est, et vous encourager a trouver une solution afin que nous vous revoyons bientot plus parmis nous. Et pourquoi pas avec votre amie (les amis de nos amis sont nos amis !) Smile

Iaorana a écrit:
Je ne suis pas contre le fait de s'impliquer dans les problèmes de nos compagnons de guilde, si les principaux interressés sont d'accord, et que j'y trouve ma place.

Cela est une question d'affinitée, bien sur, mais généralement les gens qui lance une ou plusieurs animations sur leur histoire... c'est pour que le maximum de gens s'y interesse et que ceux qui se sentent impliquer ou qui pouvent s'impliquer dedant puissent y trouver leur place bien sur Wink

Iaorana a écrit:
Merci à Meeleloo et Edelween de m'avoir enfin expliquer pourquoi tout le monde s'inquiète pour Myriade, il me reste juste à trouver du temps si je veux pouvoir l'aider, et du temps j'en manque cruellement en ce moment, donc si ça s'étalle dans le temps, j'aurais peut être plus de chance de pouvoir faire quelque chose. Smile

c'est gentil les merci moi j'aime bien ca Embarassed Embarassed
C'est aussi pour que tout le monde puisse participer a des petits bouts a droite et a gauche que j'aimerais etaler un peu les RP historique dans le temps, cela laisse plus de possibiliter a avoir differents interlocuteurs ayant leurs solutions propres et permetre a ceux qui ont peu ou moins de temps a effectuer leurs recherches et a participer sur la durée Smile

Iaorana a écrit:
Mais il me faut aussi du temps, pour voir mes amis hors guilde, pour pecher, pour m'occuper de ma petite famille, pour combattre le Fléau, pour vister tous les endroits que je ne connais pas encore....et pour vivre IG surtout Wink


Oui cela n'a jamais été remis en cause Smile mais des fois sur le cc guilde juste un petit dialogue du genre :
- Bonsoir
- Bonsoir a tous
- Comment allez vous ce soir ?
- Cela vas tres bien je retrouve des amis Smile


Ben ca nous permet de nous rassurer en se disant que vous n'etes pas seuls dans votre coins et de noous metre un sourire au levre car on sais que vous allez passer une super soirées avec vos amis Smile


Iaorana a écrit:
Bon, on a pas tous la même vision du jeu, mais c'est pas un problème pour moi, tant qu'on accepte le choix des autres Very Happy

cela on est daccord aussi dessu mais justement moi je suis curieux d'apprendre de votre vision du jeux, cela m'interesse de savoir comment vous le vivez, ca me permet d'apprendre a moi aussi Very Happy

Iaorana a écrit:
Bonne journée à tous et à samedi Very Happy

Pas avant ?? Confused Crying or Very sad
Ben tant pis A samedi alors Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Edelween...je reprends ce que tu dis juste sur un point et ce n'est pas une critique...mais une précision:

EDELWEEN: Oui cela n'a jamais été remis en cause mais des fois sur le cc guilde juste un petit dialogue du genre :
- Bonsoir
- Bonsoir a tous
- Comment allez vous ce soir ?
- Cela vas tres bien je retrouve des amis


Que ce soit moi ou Iaorana, nous disons toujours bonjour et au revoir sur le canal de guilde, et nous répondons toujours aux questions qu'on nous pose Smile

A ce propos, puisqu'on parle de comment on voit les choses, il me semble qu'il serait mieux de ne pas utiliser le canal de guilde pour de longues discussions HRP, ni pour celles qui ne concernent qu'une ou quelques personnes et pas tout le monde(RP ou HRP). Je pense que les canaux Chuchoter et Groupe sont bien plus indiqués pour ce genre de choses...ça éloigne aussi la sensation d'étouffement et d'omniprésence... Embarassed
C'est ce qui me pose à moi le plus de problèmes...l'étouffement et l'"invasion" (Terme très fort mais j'en trouve pas d'autre Confused )...

Sinon, Myriade, je serais heureux aussi de t'apporter mon aide...je n'ai peut-être pas assez insisté lorsque je te l'ai proposé mais je ne veux moi non plus pas m'imposer... Embarassed

Et finalement...désolé de m'être encore "emporté"...je suis impulsif et réagis toujours vivement sur le coup... Confused

Heureusement que Iaorana est toujours là pour me modérer et me tempérer... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sadric a écrit:
Edelween...je reprends ce que tu dis juste sur un point et ce n'est pas une critique...mais une précision:

EDELWEEN: Oui cela n'a jamais été remis en cause mais des fois sur le cc guilde juste un petit dialogue du genre :
- Bonsoir
- Bonsoir a tous
- Comment allez vous ce soir ?
- Cela vas tres bien je retrouve des amis


Que ce soit moi ou Iaorana, nous disons toujours bonjour et au revoir sur le canal de guilde, et nous répondons toujours aux questions qu'on nous pose Smile

hi hi oui Sadric ce n'est pas le bonjour ou le bonsoir que vous dites sur ce que je mettais l'accent masi juste sur le vous faite quoi ce soir et la reponse on vas voir des amis ou on amoureusoute Smile Wink
Ne t'en fait pas je ne le prend absolument pas comme une critique Smile

Sadric a écrit:
A ce propos, puisqu'on parle de comment on voit les choses, il me semble qu'il serait mieux de ne pas utiliser le canal de guilde pour de longues discussions HRP, ni pour celles qui ne concernent qu'une ou quelques personnes et pas tout le monde(RP ou HRP). Je pense que les canaux Chuchoter et Groupe sont bien plus indiqués pour ce genre de choses...ça éloigne aussi la sensation d'étouffement et d'omniprésence... Embarassed

haaa un grand dbats qui regne dans toutes les guilde ca et je ne peux ni te donner tord ni raison Confused
pourquoi ?? simplement par ce que si on ne le fait que sur un cc qroupe on "ferme" un peu la porte aux autes en ne leurs donnant pas la possibilitée de se gréffée a la discution (généralement les longues discution sur un cc guilde sont quand même là pour que les gens qui le veulent puissent réagires)
Et sinon cela peut donner une impression de flood sur un sujet qui ne t'atteind pas (toi, moi ou d'autres hein !! ) donnant une impression d'omnipresance et bloquant les possibilitée d'autres disutions.

Sadric a écrit:
C'est ce qui me pose à moi le plus de problèmes...l'étouffement et l'"invasion" (Terme très fort mais j'en trouve pas d'autre Confused )...

bon le terme est fort en effet (psst on le met comme ca ??? "invasion" t'avais deja mis les " " ) mais a mon sens sur un cc guilde il faut qu'il y ais des morceau de trames ou de discution qui permetent aux personnages de reagire IG en donnant leurs avis a chaud ou pas.

Sadric a écrit:
Sinon, Myriade, je serais heureux aussi de t'apporter mon aide...je n'ai peut-être pas assez insisté lorsque je te l'ai proposé mais je ne veux moi non plus pas m'imposer... Embarassed

hi hi c'est bien pour cela que myriade a mis me semble t'il un message du genre :
" si on lui demande si cela vas elle dira toujours oui mais en insistant elle commencera a confier ses soucis" (edelween reine de la communication a votre ecoute !!)

Sadric a écrit:
Et finalement...désolé de m'être encore "emporté"...je suis impulsif et réagis toujours vivement sur le coup... Confused

baha tu le reconnais alors c'est pas si grave et puis on reste pas facher, les réactions a chaud (qomme je l'ai mis en haut de post) ca a du bon ... et du moins bon Embarassed mais la tout ceux qui onr éagis a chaud (moi y compris) sont fautifs :p

Sadric a écrit:
Heureusement que Iaorana est toujours là pour me modérer et me tempérer... Embarassed Embarassed Embarassed

vi vi elle est bien !!
elle a tout recadrer impec Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je fais de mon mieux Razz /bow

Pour répondre à te interrogagtions, notre amie, vous la connaissez presque tous et une partie de l'histoire est dans le post "Sadric" dans "Les Legatum", mais ce n'est pas pour ça qu'on est moins présents pour la guilde depuis quelques temps, nous avons enfin pu ramener nos enfants chez nous, et nous profitons de notre vie de famille Very Happy (et j'ai des conditions de travail beaucoup plus contraignantes depuis début septembre, donc j'ai pas souvent accès au jeu, voilà^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com