Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etalement d'histoires e evenement joyeux !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 21:20    Sujet du message: Etalement d'histoires e evenement joyeux !! Répondre en citant

alors ce post fait réaction aux autre post sur les attitudes de chacuns.

On a tous, hélas, un passer sombre, désolant... noir

cela se ressent le soir.

Alors je propose un petit quelques chose...

Etalons nos histoires sombres.
Certain on dit : il vaux mieux ne pas se meller tout le temps de l'histoire des autres; la je ne suis pas daccord, si on ne se mele pas de nos histoires quelle interret d'etre une guilde ???

je propose que l'on s'attarde sur UNE histoire par mois et que l'on passe les autres de coter, on ne les laissent pas tomber, on les reportent juste sa plus tard.

Cela nous permet de faire des animations bien plus drôles, heureuse et lumineuses.

Des osrties epiques, des combats grandioses et toutes ces choses qui, j'espere motiverons les joueurs que nous sommes.

la réaction est un peu a chaud mais cla permet de s'exprimer avec ce que l'on a sur le coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

euh .. et c'est pas grave si on n'as pas de passé sombre ? Embarassed

oups ... Rolling Eyes
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

tant que cela ne nous empeche pas de faire de joyeux evenements non !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Viddle l'anti-lune
Pacificateur


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 93
Localisation: Quelque part entre le nord et le sud, l'est et l'ouest. Les quatres vents m'en soient témoins

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si on a un passé sombre mais qui est regler maintenant et avec lequel on ne peut pas faire d'evenement c'est mal?
_________________
Quand vous serez morts il seras trop tard pour vous repentire.
Le kazatchok y'a qu'ça d'vrai mon gars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

petit plus que j'ai lu Smile

Il est vrais que la deleguation c'est bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon passé n'est pas vraiment sombre, et je préfère que mes propos ne soient pas déformés....
Je n'ai pas dit que personne ne devait se meler des problèmes des autres!
Mais, est ce que pour chaque histoire, de chaque membre de la guilde, chacun doit agir???
Nous faisons partie d'une guilde oui, nous avons un but commun, le combat contre le Fléau et la Légion ardente en nous associant, Horde et Alliance. Au fil du temps des liens plus ou moins forts ce sont tissés entre certains d'entre nous.
Mais toute la guilde ne peut pas prendre part aux histoires de chacun, qui peuvent être très personnelles. Si on sollicite mon aide, je l'apporte avec plaisir, mais je ne vais pas m'imposer dans une histoire si le principal interressé ne m'y a pas invité.
Si quelqu'un décide de prendre part à toutes les histoires, il est certain qu'il va s'épuiser! Je dis juste qu'on doit savoir se préserver et se réserver du temps pour la détente.
Et le principal interressé doit pouvoir garder un minimum de prise sur son histoire, ce qui est souvent difficile quand trop de gens s'impliquent "de force", mais nous avions déjà parlé de ça avec Meeleloo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi non plus je ne suis pas d'accord !! Nous sommes une guilde c'est vrai. Nous partageons des choses en commun, bien sûr. Mais ce n'est pas ujne raison pour s'enfermer uniquement dans ceci ! Et de plus, je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas garder des choses pour nous...des choses qui ne nous concernent que nous ! Nous avons des amis hors de la guilde, ils comptent beaucoup et je ne vois pas en quoi cela concernerait automatiquement la guilde !

Mettre son tarbouif partout, c'est pas l'idée que je me fais d'une guilde ! Nous avons chacun nos petites histoires et nos préférences...nous ne sommes pas des clones, ni des siamois !

Je pense avoir toujours aider les autres et je le fais toujours...maintenant, je ne me connecte plus aussi souvent qu'avant...et quand je le fais j'ai envie de faire ce que je veux...pas ce qu'on exige de moi !

Nous sommes liés avec Iaorana depuis plus de six mois, ainsi qu'avec Erebereth...on a développé pleins de choses bien avant d'intégrer la Pax...et je ne vois pas en quoi elles concerneraient tout le monde !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me borne a raconter ce qui se passe pour Halaa, personne n'est obligé de lire Smile

Il semble que ça plaise un petit peu tout de meme ...
J'ecris aussi des histoire drole, mais la vie de Halaa est un cauchemard, je l'ai choisi, la pauvre n'a pas de pot ^^

On ne peu pas se meler de tout, et c'est un choix.

Enfin bon, le but c'est de s'amuser, non ?
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sadriic ??? Wink

respires un grand coup .. d'une part il n'y as nul obligation .. et ensuite, il est toujours agréable pour beaucoup de savoir que l'on peut compter sur ses amis de la guilde ..

au moins tu es toujours d'accord avec Iaorana Very Happy

Et moi j'aime bien l'idée d'Edelween ..

et puis .. je ne me rappelle pas que , que ce soit son idée ou même les reunions de guilde, on t'ai IMPOSE quelque chose ? Wink
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

oula!!!

Attention non on impose rien
il ne faut rien imposer, jamais.

Mais si on est une guilde c'est normal que les gens veulent savoir pourquoi untel ou untel ne vas pas bien pouruqoi il reagis comme ca ou comme ci.

Et c'est frustrant de voir des joueur aller dans un coins faire leur rp snas pouvoir s'y interesser.

Attention je ne critique pas je donne mon avi c'est tout.

Je ne remet pas en cause : par ce que j'en au aucunement le droit et que ce ne sosnt pas mes affiare, ce qui a ete fait avant que les gens se guildes.
mais quand on a un RP de maman poule comme Meeleloo c'est normal de metre son nez partout, pareil pour la tendance fouinneuse de edel.

mais la n'etiat pas le soucis, ce post a pour but de demander aux joueurs de la guilde qu l'on etale nos historique, nos passif et que l'on retruve le plaisir de jouer en guilde, sur des evenemtn, heureus, joyeux ou epique.

la destruction des batiemnt du fleaux n'est pas un evement epique en soit, c'est une quete que l'on peux accomplir a deux mais si les gens de la guildes sont la c'est plus sympathique.

Le concour de cuisine c'est pour bouger le serveur et rallier les gens a la cause de la collaboration horde/alliance oui mais c'est aussi pour que l'on se detendent.

Etc etc ....

On n'imopse rien, je demande juste a ce que, en reponse au poste de Meeleloo, on est un coup de fraicheur dans la guilde.

Pergryn est heureux ? fait nous partager ta joie de vivre.

Iaoranar et Sadric on deux enfants charmants ? faites les rayonner sur nos vies de tout les jours...

BOn maintenat si vous ne voulez pas, si les evenement que je met en place ou tout ce que je tente de programmer ca vous gene ou vous embete et bien dites le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corneauvent
Frére du chef Acidulé


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 202
Localisation: Dans une petite maison au sud de Mulgore avec ma tendre Corneichon

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et c'est frustrant de voir des joueurS aller dans un coin faire leur rp saNs pouvoir s'y interesser.


Tout a fait d'accord ..... et c'est pour ca que j'aime vraiment bien cette idée, meme si je ne suis pas sur que ca change quelque chose au fait de ne pas pouvoir s'interesse au rp de certaine personne ......
_________________
Que mère nature vous protége
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

"Et c'est frustrant de voir des joueurs aller dans un coin faire leur RP sans pouvoir s'y intéresser"....je ne vois absolument pas pourquoi ??? Shocked

Que nous menions des choses en commun d'accord...mais pas tout. La Pax rassemble des gens avec des idéaux semblables, des buts généraux communs mais je ne vois pas pourquoi on devrait tout partager...nous avons le droit de garder pour nous mêmes ce qu'on veut. Merci de laisser la liberté de mouvement et de choix à tout le monde.

Je crois avoir aider maintes fois et je continuerai à le faire. Je ne vois pas du tout ça comme une obligation...mais si ça en devient une... Embarassed

Tu parles d'historiques sombres, de fraicheur...etc. Chacun choisit son historique il me semble, moi non plus tout comme Iaorana je n'ai pas un historique ultra sombre...et puis comme disait Myriade hier (Je me permets de citer à peu près correctement Embarassed ) si nous avions tous un historique et un RP ultra joyeux et sans taches, ça ne serait plus très intéressant. Confused

Pour finir...j'"aime beaucoup" ta dernière phrase: nous faire passer pour les rabats joies et les j'men foutistes parce que nous ne participons pas aux quêtes que tu proposes et que nous n'avons pas les mêmes idées... Evil or Very Mad

Et comme l'on dit plusieurs et on fait bien d'insister là dessus...c'est un JEU.

PS: Tu dis que tu n'obliges personne à lire ce que tu écris, Halaa, effectivement...et je ne t'ai rien dit du tout ! Shocked On a le choix, c'est tout (Personnellement, je préfère découvrir le background des autres dans le jeu. Si ça ne se fait pas, tant pis. Mais je ne dis pas non plus que je veuille tout savoir et que je cherche à tout savoir).
Si tu relis bien ce que j'ai écrit, mon petit tauren, tu verras que j'ai dit que je ne voulais pas me voir imposer des choses...pas qu'on m'en avait imposé encore... Embarassed Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

BOn je prefert que l'on s'explique un peu plus a froid, j'ai réagie a chaud, je pense (j'espere) que toi aussi Smile

Sadric a écrit:
"Et c'est frustrant de voir des joueurs aller dans un coin faire leur RP sans pouvoir s'y intéresser"....je ne vois absolument pas pourquoi ??? Shocked

C'est frustrant, pour ma part, parce que quitte a jouer aec les gens j'ai envie de les decouvrire, les frequenter et les connaitre un peu plus.
Donc voir des gens qui ont surement pleins de choses a m'apporter (et au vue de tes réactions je me dit que j'ai pleins de trucs a apprendre de toi) et de ne pas pouvoir m'interesser a ce que vous faite.. et bien oui ca me frustre un peu, voir beaucoup.

Sadric a écrit:
Que nous menions des choses en commun d'accord...mais pas tout. La Pax rassemble des gens avec des idéaux semblables, des buts généraux communs mais je ne vois pas pourquoi on devrait tout partager...nous avons le droit de garder pour nous mêmes ce qu'on veut. Merci de laisser la liberté de mouvement et de choix à tout le monde.

La je suis a moitier dacord et a moitier en désaccord avec toi.
Que nous ayons une liberté de mouvement de de certains choix cela n'a jamais ete remis en doute tant que c'est dans la charte, pour ce qui est tangeant je suis d'avis que nous fassions, moi le premier, une demande au niveau de la guilde (bon j'ai les idées tenaces et je pense que tu comprendra de quoi je parle, mais faut pas le prendr mal Cool ).
Que nous restions dans notre coins a faire nos RPs avec ceux avec qui nous avons l'ahbitude de jouer sans avoir d'ouvertures sur les autres risque (la je parle par experience de membre et de président de club de JDR) de nous mener petit a petit a des clans ce qui est plus que dommage

Sadric a écrit:
Je crois avoir aider maintes fois et je continuerai à le faire. Je ne vois pas du tout ça comme une obligation...mais si ça en devient une... Embarassed

je ne pense pas avoir jamais remis cela en doute, tous le monde a toujours repondus presents quand nous vous avons demandé de l'aide et que cela etait possible.
On en peux pas astreindre les gens a une aide obligatoire qui risquerais de leur gacher le jeu (ou alors je me suis tromper de porte quelque part...)

Sadric a écrit:
Tu parles d'historiques sombres, de fraicheur...etc. Chacun choisit son historique il me semble, moi non plus tout comme Iaorana je n'ai pas un historique ultra sombre...et puis comme disait Myriade hier (Je me permets de citer à peu près correctement Embarassed ) si nous avions tous un historique et un RP ultra joyeux et sans taches, ça ne serait plus très intéressant. Confused

Ca aussi je suis daccord, je ne remet pas en doute que nous ayont tous notre part de désordre, de soucis, de charactere et d'entrave (je n'ai jamais dit qu'il falait remetre ca en doute pour aller tous ceullir des fleurs dnas les champs des marches de l'ouest non plus !!) c'est une réaction au post de Meeleloo ou je demande a ce que ce qui on des historiques sombres l'etalent un peu dans le temps et que les autres nous fassent partager et transpirer la joie qu'ils rencontrent au quotidiens. (mais la je me suis tromper de porte aussi ?? Embarassed )
PS : la citation est correcte il me semble, enfin c'est comme cela que je m'en souvient aussi Very Happy

Sadric a écrit:
Pour finir...j'"aime beaucoup" ta dernière phrase: nous faire passer pour les rabats joies et les j'men foutistes parce que nous ne participons pas aux quêtes que tu proposes et que nous n'avons pas les mêmes idées... Evil or Very Mad

Donc la tu interprete mes propos ou alors je me suis tres mal exprimer (ce qui est fort possible et que je prend sur moi dans ce cas la)
Je n'ai aps fait et je ne ferais pas sur le jeux des jusgement de valeurs sur les gens que je ne connais pas, je ne vous fait passer pour rien du tout je vous demande des réactions et des avis, c'est une jeux d'echange un mmorpg (ou alors j'ai pas tout compris la encore... arff ca fait beaucoup Rolling Eyes )
Mais je trouve dommage que l'on ai pas plus d'echanges autre que les appel au soutien.
Je peux comprendre que ce que je propose ne soit pas dans tes idées ca je ne le reproche a personne, mais dans ce cas, et tu le dit toit même, si vous n'avez pas les mêmes idées proposer vous aussi VOS idées.
Faites nous partager votre vision du jeux !
C'est une guilde on est la pour echanger aussi sinon autant avoir une grand Friend list et ne compter que dessus.
Bref COMMUNIQUEZ !!!
Vous n'aimez pas les instance tres bien
Vous n'aimez pas le concours parfait
Vous n'aimez pas les quetes repetitives imppeccable
Mais heuuu vous aimer quoi ?? (attention ne pas prendre ca pour une question méchante)
Comme tu l'as dit tu a une autre vision du jeu et bien je te l'ai dit j'ai a apprendre mais comment le faire si tu n'es pas moteurs et si tu ne veux pas nous faire partager tes idées ??

Moi je veux bien voir autrement, apprendre, mais pour cela il faut que les gns nous indique leurs idées, leurs visions des choses.

Sadric a écrit:
Et comme l'on dit plusieurs et on fait bien d'insister là dessus...c'est un JEU.

Oui a 100%, alors amusons nous. Ensemble non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin, je suis encore la cause d'une polémique... Crying or Very sad

Bon j'm'explique. Je ne veux pas me meler forcément de vos histoires, je l'ai déjà dit. Tout le monde à le droit d'avoir une vie privée, IRL comme IG ! Laughing

Seulement comme Iaorana l'a dit :
Iaorana a écrit:
Au fil du temps des liens plus ou moins forts ce sont tissés entre certains d'entre nous.

Le problème de Meel, comme l'a dit Edel, c'est qu'elle est maman poule, c'est comme ça. Du coup, même si je veux pas spécialement me meler de vos histoire je vais vous poser une question, se rapportant à l'IRL.

"Un de vos amis ne va pas bien. Ca se voit dans son comportement, son attitude... Vous faites quoi ?"

Et bien pour moi, joueur, la réponse est simple, je l'assiste et je cherche à l'aider. Pourquoi ? Simplement parce que par le passé, j'ai eu des gros problèmes. J'en parlais pas, mais ça se voyait. Si certaines personnes n'avaient pas été là, s'imposant gentillement pour m'aider, je ne serais pas là aujourd'hui pour discuter avec vous.

Meel est aussi comme ça, en pire peut être même. Elle ne laissera jamais tomber quelqu'un qu'elle apprécie, même si elle le connait à peine. Et bien évidemment vous avez tous dépassé ce stade depuis longtemps...

Pour finir, même si ça plait pas trop, je vais rappeler ce qu'est une guilde : Ce sont des gens qui ont un but commun et qui jouent ensemble (et pas forcément que de l'entraide Smile, sur ce point point, là vous êtes tous admirables Very Happy ). Là encore, pas question de forcer qui que ce soit, mais pensez aux nouveaux. A votre avis comment s'intégrer dans une guilde ou tout le monde joue continuellement à ses petites histoires dans son coin ?

Trop de RP tue le RP.

On peut faire du RP en groupe aussi et integrer les gens... le meilleur exemple est avec l'histoire d'Ishara, où quelques joueurs se démènent pour faire une histoire où tout les volontaires peuvent participer. Encore une fois, je ne vais pas forcer tout le monde à en faire autant... mais songez juste que vous êtes dans un monde, et que comme tel il y a forcément des relations entre les persos qui peuvent influer en positif ou en négatif sur vos histoires.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas me meler forcément de vos histoires, je l'ai déjà dit. Tout le monde à le droit d'avoir une vie privée, IRL comme IG !

Effectivement...là je suis bien d'accord...(Evitons aussi le mélange Hors Jeu et Jeu...ça me parait pas très sain )

je vais rappeler ce qu'est une guilde : Ce sont des gens qui ont un but commun et qui jouent ensemble

Certains buts communs, jouent ensemble..mais pas en permanence et pas toujours les uns sur les autres ! Nous aimons aussi notre liberté. Je me retrouve régulièrement avec des membres de la Pax pour vadrouiller ou discuter...mais je vois pas pourquoi cela devrait être omniprésent et que TOUT ce que je fais ou que nous faisons devrait intéresser les autres...

Que nous restions dans notre coins a faire nos RPs avec ceux avec qui nous avons l'ahbitude de jouer sans avoir d'ouvertures sur les autres risque de nous mener petit a petit a des clans ce qui est plus que dommage

Moi je vois pas où il y a des clans et ce n'est pas jouer dans son coin que de vouloir garder sa "liberté". Et je crois d'ailleurs que depuis un bon moment nous ne voyons plus grand monde si ce n'est des membres de la Pax justement...(Hier soir au Monastère, c'était exceptionnel...et bien j'ai envie que cela ne le soit plus Embarassed Evil or Very Mad ) Et c'est d'ailleurs là que je vois l'idée de clan se former...ne jouer qu'avec des gens de la guilde...hors cette guilde n'a pas été créée dans ce but il me semble...

Bref COMMUNIQUEZ !!!

Il me semble que nous le faisons déjà beaucoup ! Shocked Si communiquer ça veut dire "flooder" le canal de guilde, tout dire sur tout à tout le monde...etc...bah je suis contre. Désolé...
Nous ne sommes pas non plus obligés de faire part de tout ce que nous faisons, ça me parait pas être fermé que de penser comme ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com