Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une pretresse réprouvée dans stormwind
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reena
Emissaire de la paix

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 09:22    Sujet du message: Une pretresse réprouvée dans stormwind Répondre en citant

Hier soir nous avons aider une pretresse réprouvée qui se recueillait devant la cathédrale de stormwind a ressortir de la ville sans trop d'encombre.
Bien sur elle a attiré la haine, compréhensible, de certaine personnes, dont des paladins et autres bourrins.

Cependant grace a l'aide providentielle de pére Iralis et de Halaa qui par la pensée servit de traductrice nous avont pu, lyndis et moi lui permetre de quitter sans encombre la ville, sous les coups et les tomates de certains vilageois et autres gardes, mais dans l'ensemble ce fut une reussite car elle n'a pas mit le genoux a terre une seule fois.

Une petite victoire pour les pax, un grand pas pour la Paix.

/hrp
La pretresse voulait voir stormwind sans intention agressive, a ce qu'elle m'a dit elle voulait se recueillir devant la cathédrale.
Un guerrier 48 n'a pas céssé de l'attaquer alors qu'elle était 60 et donc ne pouvait rien lui faire, il a été épaulé par une paladine 54 qui aprés roleplay avec moi a fini par avouer que si la lumiére n'habitait pas cette pretresse la cathédrale l'aurait repoussée (lieu saint contre créature sois disant mauvaise etc). Le guerrier continuant a l'embetait elle l'a controlée pour l'envoyer jouer plus loin, ce qui bien sur la conforter dans son envie de la taper.
Ca commençait a chauffer quand Iralis est arriver, heureusement parceque moi pretresse 37 et lynidis pretresse 19 on avait du mal a ce faire ecouter par les gros pal et guerrier qui venait dans les parages, certains en curieux on dit bonjour a la pretresse et on disparu dans la nuit, c'etait sympa.
Halaa a discuté avec elle et l'a convaincu de me suivre pour sortir tranquile de la ville, en marchant Smile
La génération aléatoire et spontanée de garde nous a un peu ennuyeux mais les controle mental d'Iralis et mes soins ont découragés ceux qui tentait de s'en prendre a elle ...
En effet a chaque fois que quelqu'un la tapait il l'a controlait et je l'a soignait ... Ils ont du nous bénir, hehe, et pour une fois regretter de ne pas pouvoir nous attaquer !
On a eu droit a quelques : Traitre sur le passage, mais globalement ca c'est bien passé.
La pretresse n'est meme pas morte une fois !
Faut dire qu'elle en jettait dans ses habits pas guerrier et son aura de lumiére en marchant sur l'eau ^^

Se fut un bon et grand moment

/hrp
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Si tu as son nom ca m'interresse... j'aimerai aller faire des poutouxà Cairne Very Happy
Boulangerie/patisserie&Démonisme

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai son nom (du moins halaa l'a mit dans sa liste)

De plus j'ai donné ton nom a un elfe qui semblait trés curieux et interessé par notre mouvement.

Smile
Surdon, un nol comme ça

Je compte lui demander si elle serait d'accord pour que l'on fasse pareil, dans une ville horde et qu'elle nous aide. On a plus de pretre dans la legatus
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste petite précision HRP: Si la réprouvée dont tu parles avait été RP parlant une totale dépravée voulant répandre fléaux et maladies sur le monde, cela n'aurait rien changé...la Cathédrale ne l'aurait pas repoussé non plus, c'est pas prévu techniquement...ce n'est donc pas une justification RP...
Faut pas non plus stigmatiser ceux qui considèrent que les morts-vivants sont une abomination et qui combattent les réprouvés...faut bien reconnaitre que dans l'ensemble, c'est vrai Confused Toujours dire que ceux qui tapent sur les réprouvés sont des crétins qui ont rien compris au RP, c'est un peu facile...c'est pas le tien de RP car tu es un adepte de la paix mais faut aussi respecter le choix des autres et aussi la logique...un réprouvé qui pénètre à Stormwind, dernier bastion humain d'Azeroth après les ravages qu'ont causé les morts-vivants, faut pas s'étonner si on ne l'accueille pas avec des fleurs...faut rester logique aussi Confused Evil or Very Mad Embarassed

Maintenant je reconnais que ce moment a du être très intéressant au niveau du RP Wink Very Happy

Je réagis juste au fait de toujours villipender HRP les joueurs qui ne choisissent pas la Paix comme moteur RP de leur personnage... je ne dis pas que c'est ce que tu as fait dans ton post, mais y'avait un peu de ça quand même...et c'est souvent le cas sur notre forum. Embarassed

PS: Bon j'espère que je ne vais froisser personne avec ce que j'ai dit...ce n'est pas du tout le but, ce n'est pas une attaque contre qui que ce soit...juste de pas s'enfermer dans un "intégrisme" RP qui mènerait à cracher HRP sur ceux qui n'ont pas le même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meeleloo

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yop Sadric, je suis d'accord avec toi !
Le seul gros problème qu'on rencontre, c'est que la majorité des RP guerre, on un BG léger, qui ne sert qu'a donner un verni RP pour des actions pvp...
Mais pas tous et il ne faut pas généraliser !
Mauldred était l'exemple typique du pro guerre vraiment RP.
La guilde Orc'loa est également une guilde au RP de méchants, mais fabuleusement roleplay. Toutes leurs actions (exactions Wink ) sont planifiées avec tout les participant AVANT. De sorte que :
1 - Le monde conserve sont immobilisme.
2 - Tout le monde prenne du plaisir.

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis ce n'est pas ce que je dis dans mon post : Que les bellisiste ne sont pas rp.

Pour ce qui est de la céthédrale qui repousse pas les créature du mal et que c'est pas rp, binh des gardes qui attaque sans somations alors que les chefs de factions n'ont pas officielement redeclarer la guerre ce n''est pas rp

Des gardes qui spawns d'un coup ce n'est pas rp
Des gens qui rescusite alors qu'on les a tuer ce n'est pas rp et surtout qui recommence ce qu'ils etait entrain de faire
Smile

Ne pas pouvoir ceintuerer une pacifiste qui vous empeche de faire votre rp ce n'est pas rp
Ne pas pouvoir prendre un coup d'epée pour proteger une réprouvée ce n'est pas rp

La populace de pnj ne voit pas a plus de sa zone d'aggro et une 60 ca aggro pas les civils, c'est pas rp

Je continue ?

Le jeu N EST pas rp; les joueurs le sont. Le gars etait dans son trip tueur de gens qui font rien pour agresser et moi dans le mien, celui de la fanatique qui veut s'acheter une conduite.
Razz

En attendant a part 2 ou 3 personnes on l'a laissée tranquile ... Les mentalités changent ?
a suivre Smile

Ps : Je joue aussi des perso pro guerre.
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé que tu le prennes mal, c'était pas le but...je suis souvent pas très tolérant, je dis souvent des bêtises mais je le reconnais ensuite, et je suis souvent en train de m'excuser Confused Embarassed

Visiblement, vu la façon dont tu énumères les défaillances non RP du jeu et ta façon de conclure "Je continue ?", tu veux la jouer ironique et sarcastique...je préfère pas entrer là dedans...désolé d'avoir pollué le post Evil or Very Mad Confused
Meeleloo

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Sadric ! Smile
Je pense pas que Halaa soit contre toi Wink

Et pis moi j'étais d'accord pour une fois !
resteeeuuuuu !
Copine à Noreilles

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

hum !!

c'est un jeux video pas un jeux de role papier...

Veuillez accepter les petites touches non rp dans un monde coder et compiler aussi.

Le RP a outrance c'est une choses mais trops vouloir chercher la petite bete cela risque de gacher le plaisir du jeux non ?
Halaa DarkSorrows

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Binh le jeu a ses limites

Moi je réponds juste a ton argumentation sur la cathédrale de la lumiére, certes reena c'est basé sur un fait pas possible dans le jeu, mais qui est unanimement reconnu dans un jdr : un lieu saint consacré peu se défendre seu : ins, donjon et dragon, et d'autres d'ailleurs la paladine ne m'a pas attaquée sur ce point de vue.
Si la grande cathédrale de stormwind n'est pas un lieu saint binh ... euh

Qu'un paladin attaque une répouvée pretresse entourée d'un bouclier de lumiére et laisse vivre une succube moi je trouve ça totalement abérant.

Le jeu est fait de façon a ce qu'on se frite la tronche sans se poser de questions, hors toi Sadric tu t'en pose tout comme moi, donc on est amis !
Si Smile

Une discussion unilaterale c'est un monologue et c'est pas interessant, enfin je crois.

Je peux jouer Reena fanatique dans sa haine envers tout ce qui n'es pas humain et pro guerre, je ne suis pas arreté sur le rp.
D'ailleurs cette sortie fut bonne enfant car personne ne c'est attaquer au rp de l'autre ni aucun whisp pour moi.

Les gens présent voulaient que la réprouvée ne souille plus la ville par sa présence et c'est ce que nous avont fait, mais le guerrier la poursuivit dehors et pendant un moment ...

Un 48 qui attaque une 60 c'est un sacré roleplayer ou un chasseur d'honneur ... (des 16 on essayé aussi de l'attaquer) ...
Personnelement j'irai jamais defier tyson en match de boxe.
Dans wow il suffit de voir le look de quelqu'un pour connaitre a peu prés sa puissance ... Smile
sauf si il se deguise comme meeleloo ^^
Isnarel
Emissaire de la paix

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

heuu

Ce n'est pas l'apparence du guerrier qui a empecher Isnarel de tenter de le stoper ou de le defier en duel (bon les duels sont interdits dans stormWind..)
Ecoute le vent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok...j'ai réagi impulsivement...mais j'ai pourtant pas envie de créer de tension. Confused

Je ne prétends JAMAIS détenir la vérité...je donne mon point de vue, quoi qu'il vaille...

J'aime pas non plus les discussions unilatérales...mais l'ironie passe très mal sur internet...j'en ai fait la douloureuse expérience en l'utilisant...et finalement elle passe très mal pour moi aussi, l'écrit n'est pas du tout la même chose que l'oral...

J'ai mal interprété ce que tu avais mis dans ton premier post, c'est d'accord...n'en parlons plus... Confused Embarassed
Halaa DarkSorrows

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ai je dis que le guerrier avait fait un mauvais rp ?

Au contraire, il decrivait toute ses actions.

Je dis juste que attaquer quelqu'un que l'on juge plus fort que soit c'est soit suicidaire soit pour autre chose ... Le jeu gache le rp par son systéme d'honneur.

A aucun moment je n'ai lut : Machin assome Reena, ou Machin ceinture Reena ...
Sinon j'aurai agis en concéquence Smile

Le rp des un s'arrete ou commence celui des autres. Moi j'ai vu un excité et des dizaine de passifs pour des raisons x ou y ...

Si quelque part j'ai dis que le fait d'etre violent avec raison n'etait pas rp je voudrai bien qu'on me montre ou
Smile
Meeleloo

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc a faire mais qui marche que si tout les joueurs sont RP, c'est la le hic, c'est de ne considerer le monde que comme un décor, donc neutre, dont certains objet / lieu / PNJ ont des capacités.
Ensuite à chaque joueur d'agir en fonction de ces caractéristiques avec son RP.

Pour reprendre l'exemple de la cathédrale, oui, considérer qu'une pretresse réprouvée (ou n'importe quel réprouvé, même, ce qui compte c'est qu'il ai la foi) qui parvient à s'approcher / rentrer sans souffrir dans la cathédrale, est forcément "d'alignement bon" (je deteste cette classifaction AD&D mais elle a le mérite d'être clair Smile ) et donc du coté des habitants de la ville.
Ce n'est marqué nulle part, c'est pas prévu par le gameplay, mais c'est RP.

C'est le gros gros gros défaut de WoW (et peut être d'autre MMORPG, mais WoW est mon premier) je trouve. Le RP et le Gameplay sont souvent opposés.
Typiquement communication interfaction, soins ou sort positifs... etc.

Et certaines chose Gameplay anti RP au possbile : farmage, repop rapide, instances... etc...

C'est donc à nous joueurs de :
1 - Savoir s'amuser sans forcément être RP à fond (qui n'a jamais farmé, ne serait-ce que pour une quête ? Razz )
2 - Se servir du décor pour baser son RP (fuire un lieu saint si on est mauvais etc... ) sans altérer le dit décor (ie utiliser un PNJ pour justifier des actions qui auront des répercution sur le monde)
3 - Ne pas profiter de l'antagonisme RP - Gameplay pour emmerder des joueurs... (typiquement profiter qu'il soit impossible de se battre contre sa faction, surtout en ville ou même les duels sont interdit)

vala... c'est personnelement ce que j'essaye toujours de faire Wink
Chichi Polymorphatosé

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

hrp: pour ma part hier j'avais rpevue de longue date uen sortie a uldaman aevc plein d'amies... mais le temps que 'jai attendue j'aurais pu venir... mais seulement... depuis quelques jour chaque fois que le griffon se pose a IF a une heure de pointe... ben je plante... Sad ... faut attendre que mon frere soit afk pour me conencter a l'arrache et bouger mon perso plutot lourd...

Autrement d'un point de vous totalement hrp encore, si 'javais jouée un autre perso la réaction aurait été differente...

ma mage aurez lancée un ultimatum... en gros utilise ta pierre de foyer ou je te tue...

mon palanain 'laurez chargée a vue ainsi que sa "fille" (une geurriere lvl 20 oui meme lvl 20 elle aurez chargée... elle a chargée un druide lvlv?? qui tué des gardes a auerdine, ben son action a permis qu garde de tuer le mecreant (la charge la assomé et le hurlement strident la empecher de fuir... bon il devez etre degouté de pas avoir resister Smile ... apres il am tué en trois eclat lunaire Smile )

en revanche ca aurez ete un "autre" (orc taureen troll) ils auraient"raccompagnée a la sortie... mais bon y a des raisons... la mage a "sa vision" des reprouvée, et le paladin... ben c'est un paladin ^^ et sa fille... la fille d'un paladin (d'ailleur elle est folle Smile )

Apres tout els autres persos aurez agit de facon non agressive ^^

quand au fait que un reprouvé "mauvais" entre dans la cathedrale pour moi il y a aucun probleme... mais la c'ets une vision des choses Smile

En tout cas j'ai été fortement frustée de ne pas pouvoir venir a cause de mon "pc" en me disant "si ca se trouve ca passe..." bref bravo pour la performance en totu cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: