Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Dame Meeleloo et ses amis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyndis
Pigeon pacifique


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 43
Localisation: Dans un jardin de roses

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 16:01    Sujet du message: Pour Dame Meeleloo et ses amis Répondre en citant

- Pfff... Je ne suis vraiment pas douée pour les lettres...

On était au milieu de l'après midi et la salle commune de l'auberge de La Fierté du Lion était remplie d'une foule bruyante et hétéroclite. Nains, elfes et humains se croisaient, échangeaient quelques paroles, voir se regroupaient à une table pour partager une chopine avant de se séparer à nouveau pour reprendre leur route.

Dans un coin de la salle, une jeune humaine était affalée sur une chaise. Son menton posé sur la table, elle fixait une petite sphère avec une expression aussi éveillée que celle d'un mérou. Poussant un énorme soupir, elle détourna son attention vers la pile de boulettes de papier, elle n'était vraiment pas douée pour écrire des lettres.

- Dites mad'moiselle, faudrait voir à pas vous endormir sur la table hein? Y a des chambres pour ça.
- Hein! Oui... heu... Pardon, excusez moi! C'est juste que j'essaye d'écrire une lettre et que je manque d'inspiration là...
- Bah... Y a pas besoin d'votre truc pour écrire une lettre, vous dites juste c'qu'vous avez à dire et puis v'là!
- ...
- M'enfin bon, j'dis ça, j'suis pas aussi cultivée qu'vous mad'moiselle.
- ...
- Serveuse!!

L'intervention de la serveuse avait au moins permis de réveiller la jeune fille. Retroussant ses manches en tirant la langue, Lyndis se saisit à nouveau de sa plume.

"Courage, ma fille! C'est juste une lettre... Oui mais elle est pour Dame Meeleloo... Et... Heu... Pour ses amis... Et..."

- Tiens c'est curieux, mais je ne me sens plus aussi énergique tout à coup... Heu...

Avec une petite moue contrariée, Lyndis laissa sa plume tomber à nouveau. Il fallait trouver quelque chose, elle n'allait pas envoyer juste un "Bonjour, c'est moi. Voilà, j'aimerais bien être votre amie. Est-ce que vous voulez de moi?". Non, non, elle allait devoir chercher quelque chose de plus... construit... de plus... Enfin, un truc long et impressionnant, un peu comme les lettres du Père Evans.

- Peut-être qu'une petite chopine vous aiderait?
- Hein? Quoi ça?

Argh, elle n'avait même pas remarqué qu'un nain s'était aussi installé à sa table, il faut dire que la pile de boulettes et le fait que le nain ne soit pas très grand n'avaient pas joué en sa faveur. Depuis quand était-il assis là à l'écouter radoter comme une vieille femme et à se parler toute seule.

- Ma mère dit toujours qu'une petite chopine, ça éclaircit l'esprit.
- Heuu... Je pense que je suis trop jeune pour avoir droit à "une chopine".
- Bah! N'importe quoi! Y a pas d'âge pour commencer! Tiens prend la mienne, j'y ai a peine touché... Je vais m'en chercher une autre.
- Ah non!
- Hein?
- Heu...
- Allez fait pas de chichi, c'est offert de bon coeur. Et heu... Ferme la bouche, on dirait une carpe...
- !!

Le nain sauta de sa chaise pour se diriger à nouveau vers le comptoir, laissant Lyndis grommeler dans sa barbe tout en lançant des regards curieux à la boisson. Après tout, quel mal y avait-il à essayer?

Elle avait vidé la chopine d'un seul coup et soudain le monde s'était mis à tournoyer autour d'elle, de plus, quelqu'un avait dû lui mettre quelque chose sur la tête car tout ce qu'elle arrivait à entendre maintenant, c'était un vague bourdonnement et pour être sûre, elle jeta un rapide coup d'oeil aux alentours et sous la table, au cas où une tribu d'abeilles avait décider de s'installer ici... Non, rien. D'ailleurs, le nain venait de revenir avec un ami à lui qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau! Incroyable!

- M'aviez pas dit, qu'zaviez un frère jumeau!!
- Hein? Quel frère jumeau?
- M'lui là!

*bonk*

Elle venait de s'étaler sur la table, attrapant instinctivement la petite sphère pour la serrer dans ses bras. Avec un petit sourire le nain se pencha en avant pour observer la jeune fille. Ah, ces jeunes humains, aucune résistance à l'alcool, mais enfin, au moins elle avait un peu d'argent. Il ouvrit la bourse rapidement pour en inspecter le contenu.

- Et bien, il y a même une pièce d'or là dedans.

Il allait se lever lorsqu'il remarqua la dernière tentative de lettre que la jeune fille venait de réaliser. Hésitant un instant, il finit par se décider a y jeter un rapide coup d'oeil.

"Bonjour, je m'appelle Lyndis.
Je partage vos idées de paix et j'aimerais bien devenir votre amie.
Si vous voulez bien m'accepter, je ferais de mon mieux pour ne pas être un fardeau pour vous."


- Mouais, c'est pas terrible comme lettre ça ma petite... Mais bon... Je vais te la poster. Je te dois bien ça, grâce à toi me voilà plus riche d'une pièce d'or, eheh... Alors, c'est adressé à "Dame Meeleloo et ses amis". Mais n'importe quoi...

Le nain sauta de sa chaise et se dirigea vers la sortie en sifflotant légèrement, il ne savait pas vraiment ce qui le poussait à poster cette lettre. Il savait juste qu'il voulait faire quelque chose pour elle malgré tout, elle avait un si joli sourire.

- Oh Non! J'lui avais dit d'pas s'endormir sur la table!
- Mouais! J'espère qu'elle a de quoi payer sinon ça va mal aller pour elle.

La porte se referma, coupant le nain du brouhaha de l'auberge.

- Ah! Voilà la boite aux lettres! Et un pli pour Dame Meeleloo, un!

Non loin de là, une petite créature verte observait la scène avec intérêt. Il avait suivi la trace de l'enfant jusqu'ici et il avait senti son lien avec la lettre que le nain venait de poster. Ainsi, elle essayait de se faire des amis. Voilà qui pouvait être ennuyeux, il fallait avertir le maître... Et le sac d'os... Enfin, plus tard le sac d'os, la non-morte n'était qu'un outil, elle n'avait pas besoin de tout savoir. Avec un petit sourire malsain le diablotin disparu dans un nuage de fumée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

*au font de son espris une image se forme une image connue déjà vue sur un tapis de neige*
Lyndis,

vous ne serez jamais un fardeau

Quel que soit les réponse de Damoiselle Meeleloo, vous pourrez toujours faire appel a moi

Edelween finsil d'irinmaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : /clap pour le texte Very Happy

*Sourit en recevant la lettre*
Lyndis, enfin tu te décides. Je te verrais dès que possible.

A très bientôt

Meeleloo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com