Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

monter ses niveaux sur wow (hrp)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 12:55    Sujet du message: monter ses niveaux sur wow (hrp) Répondre en citant

HRP /

Bon alors voila je vais me permettre de poser la question car cela commence à me .. travailler un peu ..

Comme le savent je pense ceux déjà qui me connaissent en jeu, autant du coté Horde que Alliance, j'adore jouer quasiment de facon RP .. en délaissant le plus souvent le coté monter ses niveaux d'expérience ..

Je prends tout de même plaisir à voir que malgré tout mes personnages grimpent, accèdent à de nouveaux pouvoirs plus sympathiques, tout ca tout ca ...

Mon problème est que généralement j'attends rapidement une sorte de plafond que je n'arrive pas à franchir ... et qui se situe autour du lvl 20 ..
Les quètes auquelles j'accède sont (ou me semblent) de difficulté extrème .. c'est soit rechercher les pages d'un manuel (que je n'ai aucune idée d'ou les trouver) soit encore affronter d'autres ennemis dans un lieu plus ou moins bien indiqué .. et dont l'écart de niveau avec mon perso fait que généralement je meurs rapidement une fois sur deux ..

le pire exemple est avec Kolstone ou une de mes quètes (j'en ai 20 en cours l'horreur ^^) est d'aller tuer des monstres qui ont 6 level de plus que moi .. je vous laisse imaginer le massacre Smile

Alors bien sur il me reste le fait de pouvoir demander de l'aide .. c'est devenir dépendant pour monter son personnage ... mais alors comment ont fait les premiers ?
et je n'ose même pas imaginer ce que ca sera quand j'atteindrai le lvl 30 un jour (donc dans un an vu ma progression ^^)

IL est certain que je dois m'y prendre plutot mal je le reconnais .. c'est pour cela que j'aurais aimé avoir vos conseils .. comment vous faites, vous ? suis je le seul à être si peu doué ??

Encore une fois, mon but n'es pas juste de monter mes persos pour en faire des grosbill .. mais c'est plutot frustrant de ne pouvoir ne serait ce que de voyager dans certaines contrées juste parce que mon lvl me l'interdit .. et puis dans les discussiosn RP s'entendre dire "vous me semblez bien jeune pour comprendre" ... c'est souvent frustrant ...

bon .. j'espère m'être fait comprendre .. je me doute que cette demande est un peu inhabituelle .. j'avoue que ca me gêne un peu .. mais j'espère que vous saurez me faire profiter de vos conseils du jeu que j'adore pourtant ....

/ HRP
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour éviter de se retouver dans ta situation le plus simple est de changer de zone pour en trouver une autre de ton niveau (en général tu as une zone équivalente sur royaume de l'est et kalimdor)... ça te me permet de prendre les niveaux pour passer à la zone suivante.

Pour trouver les zones qui te correspondent :
http://www.kaldorei.com/worldmap/
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: La division en zones de niveaux est à mon avis le gros défaut de WOW (En comptant aussi la suppression de la potion de langage...grrrrr Evil or Very Mad ) mais il suffit de se trouver des compagnons de jeu de niveau équivalent récurrents et RP et tout se passe à merveille Very Happy

La Pax Legatus est une grande famille...je suis tout à fait prêt à aller t'aider, ami Tauren, dans tes tâches trop ardues...du genre en déblayant un peu le passage afin que tu les accomplisses sans trop de difficultés ! Et puis cela me permettrait de voir plus souvent nos amis de la Horde, et je suis sûr que Iaorana se fera aussi une joie d'être aux côtés de son époux et des ses amis taurens... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, la division en zone est aussi un avantage pour ceux qui ne peuvent / veulent pas tout le temps grouper... ça permet justement de pouvoir monter en niveau soit en solo soit en mini groupe (duo voir trio)...


Evidemment, il y'a toujours la solution d'appeler des amis d'un niveau plus élevé et d'ailleurs n'hésite pas à le faire...
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part Kolstone, si je n'ai pas rencontré de difficultés à ce moment un peu difficile, c'est parce que ça correspond au moment merveilleux où j'ai rencontré Sadric Very Happy
Depuis je n'ai pratiquement plus été seule, et à deux, c'est tellement mieux! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le niveau 20... tu as peut être des quetes dans les serres rocheuse ou ashenvale non ? Plus les cavernes des lamentation à faire en groupe dans les Tarides.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je conçois tout à fait ton point de vue, Malheur, il se tient parfaitement...mais moi, jouer à un JDR en solo, BEURK !! Razz Wink
(J'ai Morrowind pour ça...même si j'avoue que depuis le 11 février, mes autres jeux vidéo sont en train de moisir doucement... Razz Razz Mais j'en ai jamais eu beaucoup de toute façon... Wink )

Bon...quand allons nous t'aider, mon petit Tauren ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Selma
ami de la paix


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 17
Localisation: BloodHoof

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens t'aider mon Kolstone Smile en plus nous devons avoir des choses en commun Wink
_________________
-Selma-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

.. oups .. euh ..

d'abord je veut vraiment remercier Malheur !! cette carte as vraiment l'air tres pratique !!!

Pour répondre à meeleloo j'ai fait oui à peu prés toutes les régions autour des tarides que tu cites ... il n'y a quère que vers Undercity que je n'ai trop encore trainer mes sabots .. et de toute facon je ne peut meme plus prendre de quètes, mon compteur est plein .....

et Selma .. ma Selma ... mon vent frais du printemps ... euh, je ..
préviens moi dès que tu seras revenue ...
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne veux pas qu'on vienne t'aider nous....? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

je veut bien de l'aide de qui voudras Smile

mais ma question était surtout d'ordre général car ce problème concerne tous les personnages que je joue, et pas uniquement Kolstone ^^
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je dirais simplement que tu ne te déplace pas aux bons endrois
Un exemple coté alliance :
1-10 : Elwynn
10-20 : Marche de l'ouest
20-25 : Carmine
25-32 : Bois pénombre
32-45 : Stranglethorn

et après les possbilitées sont multiples et on a suffisament voyagé...

Mais c'est qu'une des voies possibles de l'alliance... et je pense que coté horde c'est pareil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

... disons qu'il y'a aussi une autre possibilité c'est qu'arriver vers les niveaux 20 il faut changer de continent et commencer les quetes sur l'équivalent de la zone précédente...
Par exemple pour un humain niveau 20, il est intéressant de faire les 10-20 des elfes.

ça permet d'augmenter son niveau plus rapidement et en plus d'éléver sa réputation.

Sur ce dernier point plus on commence tot plus c'est facile (pour les gnomes qui veulent un grandquenottes par exemple)...
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui une voie possible Smile

Pour ma part cotes horde j'ai un mal fou a monter mes perso, j'ai "tuée" dans 'loeuf un guerrier troll... lvl 15 avec une arme de lvl 3 et pas els sous pour subvenir... je sais aps si c'est que els "hordeux" se doivent d'etre plus pauvre... mais faut admettre que combatre els defias et tjrs avoir des sous ca aide :/ il me reste que 1 perso horde, lvl 22 et j'ai du faire a peu ropes tout dans els tarides... apres je sais aps du totu quoi faire... la horde c'est plutot fouillie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damrok
ami de la paix


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 15
Localisation: Beargh !

MessagePosté le: 12 Aoû 2005, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

/HRP Je me permet de poster ici juste pour dire que la limite des 20 quètes dans le journal joue en ta défaveur.
Pense juste à refuser/abandonner certaines quètes que tu ne peux pas encore faire pour aller en prendre de plus faciles ailleurs pour ensuite revenir les chercher plus tard.
Tu vas avoir aussi pas mal de quètes en dongon, essayes d'en avoir le plus possible d'un même dongon avant d'aller dedans avec tes compagnons.

Essayes aussi de garder toujours une ou deux places de libres dans ton journal de quètes au cas où Wink

à ton niveau, va faire un tour à Ashenvale et les serres rocheuses comme le disait Meeleloo, peut-être le sépulcre (facile) et Moulin de Tarren (plus dur) aussi mais fait attention aux quètes que tu prends (RP parlant) tu verras il y a plein de choses à faire pour toi.
certaines quètes demandent d'en avoir fait deux ou trois autres avant donc n'hésite pas à parler à tous les PNJ même s'ils n'ont pas de '!' sur leur tête.

Concernant le problème d'argent, les métiers de collecte sont un bon moyen pour subvenir à tes besoins jusqu'au level 40, après tu peux apprendre un vrai métier de craft.

Voilà un peu mes conseils, je vous rassure, je ne suis pas un Grosbill de l'xp ni très riche même si je suis déjà 60 depuis un moment (beaucoup de temps irl au début). Etre couturier/enchanteur n'aide vraiment pas pour être riche, c'est pour ça que mes rerolls sont tous collecteurs pour ne plus avoir ce soucis d'argent.
_________________
Damrok l'exilé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com