Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grade de Soldat...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 03:36    Sujet du message: Grade de Soldat... Répondre en citant

HRP

Bien...

Alors, puisqu'on me l'a fait remarquer je vais en parler parce que je n'aime pas les non dits et encore moins les messes basses...

Sadric a un abominable grade PVP !! Le premier, celui de Soldat !! Il me fait horreur...

Cependant, sans vouloir créer de polémique, j'aimerais dire à ceux qui s'interrogent sur celui ci que je le traine depuis avant la première marche pour la paix devant Stormwind organisée par Ventdeplaine avec le concours non négligeable de Damrok...(En tout cas les points d'honneur puisque je crois que j'ai eu le grade après...je ne sais plus trop...faut dire que ça m'intéresse tellement aussi...Par contre je me rappelle bien de ma réaction lorsque Iaorana m'a annoncé que j'avais un grade que je n'avais pas remarqué...je vous laisse imaginer laquelle de réaction...)

Lors de cette marche à laquelle j'ai bien sûr participé (Mon engagement à la cause pacifiste date de la création du perso...), j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes dont Aladinea qui se sont rassemblées à l'auberge du Goldshire car ils ne voulaient pas que l'idée du pacifisme meurt au sein de l'Alliance après le départ de nos derniers amis dela Horde...
Lurette, que je connaissais déjà était également présente...
C'est là que l'idée d'une guilde de pacifistes a germé au sein de l'Alliance...et j'ai eu beaucoup de mal à refuser de quitter la Caste des Ombres pour suivre Lurette dans cette aventure (Mais j'ai quand même créé un reroll pour l'aider à monter la guilde le plus rapidement possible afin que l'idée ne meure pas..). J'ai pu ensuite organisé moi même la première marche de l'Alliance devant Orgrimmar qui s'est très bien passée même si nous n'étions qu'une trentaine car une seconde était organisée en même temps...(Merci à Meelelo, Ventdeplaine et autres de m'avoir suivi Very Happy) Je suis ensuite allé aider des jeunes taurens dans les plaines de Mulgore...etc...

Bref mon engagement pour la paix est sincère...

J'ai participé à deux uniques raids PVP...deux raids de défense...le premier sur Stormwind (Où une trentaine de malades ont chargé comme des mulets et se sont bien évidemment fait meuler et c'est bien fait !!) et un deuxième sur Southshore...dont la bataille rangée s'est ensuite établie non loin du Moulin de Tarren...j'en suis parti dégoûté...voilà où j'ai "gagné" mon Grade qui n'est donc absolument pas nouveau !!

Donc..la prochaine fois que quelque chose tracasse quelqu'un à mon propos, merci de me le faire savoir directement, je préfère la franchise...c'est mieux...(A ce que je sache, je ne suis pas le seul à avoir un grade dans notre guilde bicéphale...et ça n'a jamais dérangé personne pour les autres...ça m'emme... déjà assez comme ça d'en avoir un...)

Merci d'avance.

Sadric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens en effet de ta déception mon Amour, lorsque tu as été gratifié de ce titre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pergryn
Pastéque Masquée


Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 227

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

(Alors, j'en profite pour poser une question HRP: je pensais que pour qu'un grade apparaisse devant le nom, il fallait gagner les Points d'Honneur nécessaires, mais aussi aller faire enregistrer ses victoires au Hall des Héros de sa capitale.

Or, la déception de Sadric de se voir promu Soldat me laisse entendre qu'il n'est pas vraiment allé se vanter de ses exploits auprès d'un officier supérieur... Pas plus que moi.

Donc, ma question, la voici: bien que je sois resté aussi honteux et discret que Sadric sur mon unique PH, gagné (accidentellement, si, si ^^') aux alentours de la Croisée, est-ce qu'on "voit" que Pergryn est Eclaireur ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais me permettre de participer à votre débat ...


bon d'abord ... gentil petit Pergryn ... à moins que cela soit tres récent je ne t'ai jamais vu avec un grade quelconque t'accompagnant Smile

ensuite j'aimerais répondre à Sadric ..

Chacun de nous as je pense rejoint cette noble guilde à des degrés divers de son existence .. avec un passé qui lui est propre .. chacun de nous est suceptible d'avoir commis certains actes dans le passé ..

Mais ce n'es pas le plus important à mon avis car personne ne devrait avoir à juger son frère pour des choses que l'on aurait pu nous même commettre .. notre conscience avec ses souvenirs aigues et parfois douloureux suffit souvent à nous punir ..

La seule chose qui compte est notre engagement sincère et total pour un monde ou le seul commandement valable ne serait pas :

Méfie toi de ton prochain..

Notre chef adulé et respecté, le noble Ventdeplaine porte lui même une trace témoignant d'un engagement contre l'alliance (oui oui tu as un grade Ventdeplaine ^^)

Et cependant qui oserait douter de sa foi et de son dévouement total à l'idée qui nous rassemble tous ?

Personne au sein de la Légatus n'aurait même l'idée de remettre cela en question .. et j'admets avoir du mal à admettre l'idée que l'on puisse douter de l'engagement de Sadric ... comme de n'importe lequel d'entre nous d'ailleurs ..
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sadric, et tout le autres...

La charte des Pax a écrit:
1.3 - La défense du territoire.

Nous savons tous que chaque camp possède des belligérants compulsifs. Une défense de nos territoires est donc recommandée face aux attaques de ses groupes belliqueux sur nos terres.


Faut-il rajouter quelque chose ?

Pergryn a écrit:
Alors, j'en profite pour poser une question HRP: je pensais que pour qu'un grade apparaisse devant le nom, il fallait gagner les Points d'Honneur nécessaires, mais aussi aller faire enregistrer ses victoires au Hall des Héros de sa capitale.

HRP : Mouhahaha, c'est une suggestion que j'ai postée sur le fofo officiel, mais actuellement, non seul le compte de tes victoires influe sur le grade. (j'en profite pour rappeler aussi que Eclaireur est un grade de la horde, correspondant à Soldat chez l'alliance.

Sinon je suis bien content, parce qu'apparement, j'ai toujours pas de grade, ils ont du relever les seuils ! Very Happy J'avais eu un peu peur suite à ma défense d'Astranaar où j'ai quand même choppé un nombre considérable de VH sans même rentrer dans le raid de défense...
_________________


Dernière édition par Meeleloo le 05 Aoû 2005, 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien évident pour moi que notre Guide à tous, Ventdeplaine, n'a pas "gagné" son grade de manière honteuse, pas plus que son frère Corneauvent...je regrette ne pas avoir "gagné" le mien en défendant la Croisée des Chemins, cela aurait adouci la honte de le porter... (Mais ce n'est hélas pas possible...)

Mais j'ai préféré faire cette petite précision à mon sujet, pour éviter tout malentendu comme il semblait y avoir hier soir...

Je te remercie, frère Tauren, pour tes gentilles paroles ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pergryn
Pastéque Masquée


Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 227

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

(Je dirais que l'essentiel est de ne pas se vanter, en portant par exemple un tabard de grade ou des objets spéciaux réservés aux bouch... aux combattants. Nous savons tous l'engagement pacifique de chacun de nos persos.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

( il existe des tabards de grade?? Shocked )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

(Hélas oui...suprême invention de Blizzard pour consacrer le PVP..si au moins ceux qui le portent avaient un RP de soldat ou de fanatique de la Lumière (Croisade Ecarlate ? Wink ) mais je ne pense pas que le RP soit la préoccupation de ne serait ce 1% de ceux qui pratiquent ces combats contre la Horde...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christain d'Antignac
Emissaire de la paix


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

(bien que n'étant pas un adepte du pvp, j'ai moi meme eu par "hazard" le grade de soldat...mais vu la position de mon perso sur la paix, ni ne regrette ni m'en félicite... J'ai moi meme ce tabard de soldat (pour votre curiosité on l'achete entre autres à la caserne de SW)... à part avoir l'air d'une brute épaisse à la limite de l'abrutissement, il ne sert à rien...Sa seule utilité si c'en est une est d'être assorti à la selle de mon cheval (Mwhahahahah)
_________________
Brulé par les feux de l'amour ( Oo )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christain d'Antignac
Emissaire de la paix


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

(mon deuxième avis sur le pvp: il est justifiable, pour certains persos "mercenaires" comme a pu l'être Danti... en effet, POUR CE GENRE DE CAS (sur que pour un paladin...) tuer l'ennemi pour l'argent et les récompenses me semble RP... (set pvp voleur est une tuerie sans nom, vraiment magnifique)



Donc c'est un point de vue RP
Ignoble mais RP...enfin, chaqun voit midi à sa porte...je ne me sens pas concerné et de toutes facons le violet ne me va pas si bien :p)
_________________
Brulé par les feux de l'amour ( Oo )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zargoareth
Archange de la Paix


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 185

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, avoir un quelconque grade me serait insupportable car cela voudrait dire que je dépends d'une organisation militaire et que j'ai des comptes à lui rendre.

Je préfere mourir que perdre ma liberté. Agir et me battre pour une cause, oui, mais selon mes regles uniquement.
_________________
"Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l'argent ne se mange pas"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christain d'Antignac
Emissaire de la paix


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je..comment..

j'ai fait partie d' une organisation militaire...

*détourne la tête et crache au sol*

J'avoue avoir commis maintes fois l'inavouable
Ca serait trop long à expliquer...

( http://www.clanmckeen.com/forum/viewtopic.php?t=11679 )

*baisse la tête*

Ne me jugez pas sur mon passé...Dieu lui même s'en chargera...

Jugez moi sur la passion que je mets à effacer tout ca...

L'erreur est humaine ... c'est parfois la seule chose qui me pousse à croire que je le suis moi-même
_________________
Brulé par les feux de l'amour ( Oo )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Il ne me semble pas avoir dit que participer à la guerre entre la Horde et l'Alliance était non RP...ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe dans mon propre "discours"...j'ai seulement dit que l'immense majorité de ceux qui y participent ne le faisaient que dans un esprit Q3 ou Diablo...c'est tout...(Qu'on ne vienne pas me dire que les joueurs au nom de persos tels que Blastator, Explozar ou encore Moivoamoitu, si nombreux lors des batailles PVP, font du Roleplay...même de mercenaires ou d'assassins...) Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christain d'Antignac
Emissaire de la paix


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sadric a écrit:
HRP: Il ne me semble pas avoir dit que participer à la guerre entre la Horde et l'Alliance était non RP...ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe dans mon propre "discours"...


(Danti ne faisait que se sentir minable apres la phrase de Zargoareth. Moi j'ai compris :p)

Sadric a écrit:
Qu'on ne vienne pas me dire que les joueurs au nom de persos tels que Blastator, Explozar ou encore Moivoamoitu, si nombreux lors des batailles PVP, font du Roleplay.


(Mwhahaha, dans la liste je rajoute "Backstabeur" et "Palouf" vus IG... j'ai failli vomir...m'enfin...)
_________________
Brulé par les feux de l'amour ( Oo )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com