Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cas de conscience...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 20:40    Sujet du message: Cas de conscience... Répondre en citant

Voila je ne savais pas trop ou parler de ceci mais il faut que je le fasse...

*prend un verre, et d'apres son état ce n'es aps le premier*

*air triste*

"Voila, je vais donc commencer par le commencement, l'évenement qui c'est produit c'est passé aujourd'hui... alors que je me trouvais sur la route menant au tarides afin d'aller liberé le refuge des druide d'une activitté suspecte, un jeune elfes croisa ma route en courant a toute jambes poursuivie par 4 jeune eclaireur ork et leur chef. Voyant ceci je me dit que l'elfe les avez atatqué, mais aucun orks n'étant blessé et els armes de lelfes toujorus rangé, je suis que c'était les orks qui l'avait atatqué, j'entrepris donc de faire appel aux pouvoir guerrisseur d'elune afin que l'elfes et la vie sauve et que els gardes me remarque et se detourne de l'elfes, malheuresement ceci n'arreta pas els assaillant et l'elfe recu un violent coup dans le dos, qui le fit trebuher, voyant ceci je decida alors soigner la jeune personne qui avez fait volte face tout en continuant a reculer... il ne cherhcer donc pas a tuer ces jeuens adversaire, mais a fuir... mais c'ets alors qu'une pretresse reprouvé voyant la scene a du interpreté ceci comme une attaque de notre part et quand je m'apercu de sa presence c'est que ses sorts venez d'epuiser tout mon mana et je vis le jeune homme mourir sous les coups de ses assaillant sans que je puisse faire quoi que ce soit.... c'est alors qu'une grande colére monta en moi et malgres que la pretresse croyez m'avoir neutraliser, elune m'apporta l'enrgie necessaire pour continuer ce combat... ma fureur fut telle que la pretresse commenca a faire rapidement demi tour et commenca a fuir loin de mon courroux,e sperant que els jeuens eclaireurs couvrirait sa fuite, mais au lieu de la laisser fuir, je l'abatis avec mon plus puissant sorts et la reprouvé péri dans els flammes sacré... puis j'entrepris ensuite de tuer tout les orks responsable de la mort du jeune elfe, leur faisant subir le meme sorts y compris au fuyard... Certain me diront, vous n'avez fait que vous défendre, mais non j'ai fait bien pire que ca, dans ma rage destructrice, a aucun moment je n'ai penser a laisser uen chance de fuir a ces gens... puis uen fois la rage passée je ne pouvez que constater le resultat de ma folie... les orks étatit encore des adolescent en formation apparement et je me trouvais a la limite de leur territoire, quand a la pretresse qui gisait carbonisée non loin elle avait eu apres que la meme reaction que moi a savoir proteger els siens... apres un tell massacre, je ne sais plus si je suis toujours capable de vehiculer un message de paix, 'jai agis comme ces gens que je deteste tant et je ressens une profonde douleur... car les combattant de la horde ont tenter de fuir, mais je els ai poursuivi dechainant une avalanche de sorts d'une puissance redoutable que je ne me connaissez pas...

Voila je voudraissavoir ce que vous pensez de ca et si vous aviez une solution ou une facon afin que je puisse expier cette faute, meme si elle est inexcusable..."

(Hrp: pour ceux qui save les eclaireur ork sont un groupe d'orks pres de la route des tarides de lvl 21-24 (pnj donc mais jcj on) le jeuen elfe a du se faire surprendre et essayer de fuir, son marqueur étant off, j'ai bien vue qu'il n'vaait pas cherhcer le combat et 'jai donc lancé un soin afin de prendre l'aggro, chose qui na aps marchée Sad . Entre temps, 'elfes a fait volte face et a commencer a defendre sa vie (il est docn passer en jcj et mon soin my a aussi fait passer) sur cette entrefait une pretresse reprouve arrive et ma "bruler" mon mana, malgres le fait que j'étais a cour de mana, j'ai pu lancer un soin providentielle, sur moi apres la mort de l'elfes (c'est ca qui ma enervée) j'ai alors charger la pretresse alors que je n'avais plus de mana... et je peux dire que ma fureur c'est constatée ig, elle a pris critique sur critique et a commencé a tenter de fuir... mon mana un peu regenerer j'ai lance un pillier de feu sur elle pour etre sur qu'elle ne revienne pas et elle a ausis pris un critique qui la tué sur le coup... ensuite le combat contre els jeuns orks a ete du meme acabit, critique sur critique, j'aurais cru etre une furie... mais el resultat est la, ceci est le prmeier mort "honorable" de mon compte... qui plus est ce mort a été réalisé par qfyward, qui est totu sauf une guerriere sanguinaire, donc en rp, qfyward est abbatu est irl, moi je suis un brin decu... Smile )

*reprnd un autre verre et fond en larme*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

*Considère gravement Qfyward après avoir écouté son récit*

Pour commencer, tu vas être mises aux arrêts pendant quelques temps.
Ensuite, nous allons demander à Ventdeplaine qu'il contacte Damrok. La première chose est de savoir qui tu as tuer, pour voir si par miracle un prêtre de sa faction n'est pas passer dans les environs pour la ramener à la vie après ton départ.
Ensuite soit tu as de la chance et elle a été ressussitée soit on ne parvient pas à la retrouver.
Dans le premier cas, la première chose sera d'organiser une rencontre pour t'excuser. Ensuite, tu devras prouver à la horde que tu regrettes ton acte. Sauf si Ventdeplaine et Damrok ont une meilleur idée, je propose que tu aides cette réprouvée dans ses quêtes durant un certain temps à définir.

Dans le deuxième cas, il te faudra faire tes excuses à son représentant si elle en avait un ou publiquement devant Orgrimmar. Ensuite là aussi tu seras condamnée à faire preuve de ta bonne volontée en aidant soit un membre d'une guilde horde qui voudra bien t'accépter comme aide.

Maintenant donne moi ton baton et va te changer. Je veux te voir en Robe de lin blanc jusqu'a ce que notre décision soit prise.

*Meeleloo congédie fermement Qfyward dans ses quartiers, en gardant un visage calme et serein. Une fois Qfyward partie, des larmes coulent doucement sur ses joues alors qu'elle prononce dans un murmure :*
Pauvre enfant...

(en gros, j'espère que tu as le nom de cette prétresse ^^. Ensuite, tu vas arrêter de jouer Qfyward le temps qu'on retrouve la pretresse / qu'on trouve quelqu'un que tu aideras. Et durant tout le temps de ta punition, tu ne jouera Qfyward que pour aider la personne qui t'auras été désignée... si on voit Qfyward ailleurs... gare à toi)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pergryn
Pastéque Masquée


Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 227

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

*Fronce les sourcils*

Gardons quand même le sens des perspectives, voulez-vous ?!

Certes, Qfyward a mal agi: la colère, née de la peur, ne génère que souffrance et donc de la peur... Le cercle de la haine ne doit pas être entretenu.

Mais ne soyons pas aveugles pour autant: j'ai suffisamment de trous de couteau dans le dos de ma Robe de Lin Blanc, tous gagnés aux alentours de la Croisée, pour penser que cette Prêtresse Réprouvée méritait un bon coup de pied dans le popotin, direction le cimetière !

Enfin, quoi ?! Priver un guerrier en danger des soins qu'aurait pu lui apporter son amie ?! Alors qu'on est soi-même menacé en rien par ledit guerrier ?! Pour "défendre" des Eclaireurs en surnombre ?!

Quelle abjection est-ce là ?!

Sans oublier que cette Morte-Vivante, j'en gagerais, espérait sans doute que les Eclaireurs, après avoir tué le jeune guerrier, s'en prendraient à Qfyward, lui permettant de passer à son tour et sans grands risques à l'attaque, histoire de valoriser son "Honneur" auprès des siens !

*serre les poings et essaye de retrouver son calme*

Je ne conteste en rien votre décision, Ma Dame.

Que Qfyward soit consignée et punie, soit: l'isolement lui permettra de méditer sur les conséquences de ses actes, et l'effort de réparation soignera la réputation écornée de notre guilde... et l'âme de notre jeune Elfe, dont le tourment ne vous laisse pas insensible en dépit de votre sévérité.

Mais que la responsable de ce drame, à savoir la Réprouvée, soit cherchée, dédommagée et reçoive des excuses ?! Par la Lumière, non ! Ce serait scandaleux !

Un dernier mot: que chacun se mette à la place de Qfyward et réflechisse à ce qu'il aurait fait dans cette situation... La mort, la peur, la haine, le sang: il est moins facile de juger de ses actes lorsqu'on y est plongé aussi brutalement, et plus facile de condamner ceux des autres depuis le confort d'une taverne de Stormwind.

*Voix qui tremble un peu, serre les dents*

Je... Honnêtement, je ne sais ce que moi j'aurais fait.

Ou plutôt, je ne le sais que trop bien.

*murmure*

L'innocence et la bontée, violentées par tant de bêtise et d'incompréhension... Que la Lumière nous vienne en aide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que je connaitrais le nom de cette reprouvés, je la contacterai.
Je pourrais ainsi entendre sa version de l'histoire et tenter de connaitre ses intentions.
Sir Pergrynn vous lui preter de mauvaises intentions mais je prefere essayer de voir de quelle façon elle a vu les evenements avant de prendre une décision concernant Qfyward.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je conteste votre décision, Dame Meeleloo...

L'action de Qfyward avait un but défensif qui a malheureusement dégénéré par la suite. Mais lorsqu'on se trouve en plein coeur d'un Maëlstrom de fer et de sang, il est parfois malaisé de garder tout son calme et sa rigueur...

Je veux bien que l'on retrouve la prétresse et qu'on lui demande ses intentions au moment du drame, mais pas que l'on punisse qfyward aussi durement.

De la façon dont elle en a parlé, je pense qu'elle regrette déjà son geste et c'est un mauvais concours de circonstances qui a amené tout cela.
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

*attrape son baton l'air grave, puis commence a incanter un sort, peu de temps apres le baton brule et n'est plus qu'un tas de cendre*

"Voila, je n'en ai plus besoin de toute facon... Et je suis désolée, mais je n'ai pas discutée avec elle, je ne sais donc pas comment elle s'appelle... je vais aller au temple d'elune a darnassus si vous el permettez..."

*s'en va dans ses quartier prend deux trois affaire et sort en direction de darnassus...*

(désolé, le combat qu a suivi contre els eclaireur a durer trop longtemps et a "effacer" mes log... de plus la pretresse na pas insistée, le cimetiere horde étant apparement tres proche son corps été deja retiré... et dans le feu de l'action je n'ai pas regardé son nom Sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

*Attend que Qfyward soit partie*

*S'adresse au autres*
Pour ceux qui contestent mon choix, sachez que ce n'est pas une punition ! Qfyward se punit suffisamment seule pour ne pas avoir à en rajouter

Sa consignation est surtout pour elle, pour lui permettre de se calmer et de faire le point. Egalement pour éviter des représailles de la part d'amis de la réprouvée. Bref, pour faire retomber toute cette pression.

Pour les excuses, c'est au cas où la réprouvée soit dans le même état d'esprit. Si elle a cru sa ville attaquée, il est normal qu'elle ait défendu son territoire. Et dans ce cas, il se peut que du bon sorte de cette accident.

Quand au travail qui suivra, c'est plus pour permettre à Qfyward de se racheter vis à vis d'elle même qu'autre chose.

Alors avant de commencer a critiquer mes décisions, renseignez vous, parce moi, je n'ai que vos intérets et ceux de la guilde en tête.

*se détourne les larmes aux yeux et part acheter un nouveau baton*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 17 Juil 2005, 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

*Pénetre dans le temple de darnassus et prie intensément elune *

Commence a psalmodier des paroles en elfiques, la voie entrecoupée de sanglot, quand petit a petit une lueur venant du ciel semble envelloper lentement Qfyward, qui semble soudain beaucoup plus sereine, et lancant un regard grave vers le ciel elle chuchote asser fort pour etre entendu:

"Oui j'ai mal agit"

*marque une pause, puis fixe la grande statue du temple dans les yeux*

"je vous écoute, je suis prete a repondre a vos question"

*souris tristement*

"je suis pretresse afin de venir en aide au gens dans le besoin, et je suis entierement responsable de ce que j'ai fait malheuresment"

*prend un air etonée*

"mais, non, si j'avais pu donner ma vie afin que toutes ces vie le soit je l'aurais fait!"

*sourie*

"Je suis prete a tout pour sauver les personnes qui on foie en moi, Les flammes sacré que vous m'avez accordée, je veux que vous me permettiez d'en d'en faire des flammes de la redemption, je suis prete a consumer mon corps afin que votre grace sauve les personnes que j'aime, et ceci meme dans la mort."

*se releve et se tien fierement face a la statue*

"Je n'ai pas peur de mourir, si il s'agit de sauver d'autre personnes!"

*leve ses bras vers le ciel et recoit un violent rayon lunaire la traversant, vacille sous le choc mais tiens bon et continue sa priere*

apres quelques instant le rayon disparait, deux pretresse s'avance incrédule et remarque qfyward encore debout, apparement epuisée, elle tombe a genoux et regarde la statut d'elune droit dans els yeux:
"je ne faillirai plus"

*tombe sur le sol inconsciente alors que deux pretressesse precipite vers qfyward:
"elle devait bien etre desespérée pour accepter que son ame soit juger, si tot, je ne sais si elle survivra a cette epreuve"

*les pretresses souleve le corps et l'emporte dans un endroit a l'ecart...*

(Hrp: voila qfyward a subit un rituel de purification (en gros j'ai oublier ce talent de opillier de feu si devastateur et me suis respecialisée a 100% dans le sacré afin d'acquerir l'esprit de redemption qui symbolisera le fait que qfyward ne veux plus recommencée ce qu'elle a fait...). Ensuite en raison de ses nouveaux engagement,elle ne portera plus d'arme de contact que ce soit baton, masse ou pire dague (qu'elle sait pas manier de toute facon Smile ), elle gardera sa baguette, puisque l'energie de la baguetet vien d'elune et n'utilisera donc plus que la "magie" d'elune pour combattre, ainsi, elel agira au nom de la déesse et si la déesse lui permet de vaincre un adversaire a l'avenir, et bien ceci ne sera uniquement car elune lui en aura donné la force... mais biens ure j'espere en tout cas que ceci n'arrivera jamais plus Smile donc pour le baton pas la peine de t'emebter meeleloo, l'ancien est deja parvenue a lurette afin qu'elle envoiye la poudra a gwenndaelle Smile . et donc qfyward devrait se "reveiller" demain a priori en tout cas Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 17 Juil 2005, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

(Hrp : Euh... j'en demandais pas tant moi ! Shocked En tout cas, c'est un trés beau geste RP ! Very Happy
T'in on va finir par croire que je suis un monstre alors que j'y suis pour rien... Laughing )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

(totalement hrp: depuis le debut j'avais envie que qfyward n'est pas d'arme, m'ettant dit de toute facon c'ets comme un mage c'est bon a rien... mais ce combat ma coinvaincue du contraire... donc qfyward na plus d'arme de mélée, ca convien parfaitement a son caractére (un peu moin naif qu'avant ceci dit...) meme si je pourrais avoir a regreter ce choix un jour... mais je voie pas comment (hein un monstre immunisée a la magie de ma baguette... oups :p )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas s'inquieter pour la pretresse réprouvée, on a la peau dure les mortes.
Et puis moi aussi j'ai tendance a défendre les gens de mon espéce, même si j'ai de fort apriori sur mes confréres réprouvés.
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zargoareth
Archange de la Paix


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 185

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Qfyward, je me mets à ta place et je me dis que j'aurais probablement réagit exactement pareil... y compris si c'était des membres de l'Alliance qui poursuivaient un membre de la horde.

Ta colere est une réaction bien normale, j'ai moi meme souvent été mis dans des rages destructrices, avant de savoir canaliser ma colere, notamment quand je suis sous ma forme de félin.

Sans approuver ta réaction, je la comprends et l'excuse. Cet évenement ne changera en tout cas en rien le respect que je te porte... C'est juste un enchainement de mauvaises circonstances, et je me dis que si les roles avaient été inversés tu serais intervenue de la meme façon.
_________________
"Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l'argent ne se mange pas"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

*Profite d'une absence de Qfyward pour murmurer aux autres*

Ne vous inquietez pas pour Qfyward, elle va bien. Nous avons discuté hier soir toutes les deux.
je vous demanderai par contre de respecter ses sentiments et la douleur des remords qu'elle éprouve. Je sais que tout le monde n'a pas la même vision des choses, mais pour certains les remords sont une plaie lancinante qui ne guerie que lorsqu'elle est colmatée par des actes de réparation.

Qfyward ira réparer ses actes dans quelques jours. En attendant, soutenez la, encouragez la, mais ne lui dites pas qu'elle a bien agit, car à ses yeux, elle a pris une vie, et cela aucune de vos paroles ne lui fera oublier.
Elle a fait un choix, un choix admirable. Alors pour elle, pour l'amitié que vous avez pour elle, respectez le et soutenez la, avec discretion mais efficacité.

Merci pour elle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

*rerentre dans la salle l'air triste mais visiblement soulagée d'un louird fardeau*

"Je vous remercie a tous pour vos nombreux conseils et marques de soutiens, mon choix est maintenant arrétée et j'attend donc avec impatience ce que vendeplaine, ou dame meeleloo aura a me confier et si je suis disponible (deja pas vendredi :p ) je me ferais un devoir d'accomplir au mieu cette tache"

*jette un regard au sol et par cherhcer un balai"

"que je ramasse mes saleté quand meme Smile "

*ramasse la poussiere en souriant et repart avec un large sourire aux lévres*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 24 Juil 2005, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je me suis peut-être emportée un peu vite sur cette histoire (impulsive ?)...

Qfyward, sois à nouveau la bienvenue parmi tes soeurs et tes frères et que la Lumière fasse que plus jamais tu n'aies à éprouver ce que tu as enduré.

Qu'Elune te garde.
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com