Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est quoi, votre nom, déjà ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pergryn
Pastéque Masquée


Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 227

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 17:15    Sujet du message: C'est quoi, votre nom, déjà ?! Répondre en citant

(HRP/)

Un sujet de conversation que j'apprécie beaucoup: le choix des pseudo. Pourquoi vos personnages s'appellent comme ça (surtout votre perso "principal"), d'où ça vient, comment ça se prononce, quelle est l'idée ou le thème caché derrière, etc ?

J'attends avec beaucoup d'impatience les réponses de Zargoareth, Qfyward et Airhaes... ^^

Et puisque j'en cause, je commence !

Pergryn se prononce "père-grain".

J'ai choisi ce pseudo pour mon premier et principal perso parce que j'essaye de prendre aussi souvent que possible, où que je sois et quoi que je fasse sur le net, le pseudo "Pérégrin", le vieux mot français pour "voyageur" (devenu "pélerin" par la suite). Or, un ami à moi m'a dit au moment d'ouvrir le compte: "Fais gaffe, si tu prends Peregrin, tout le monde va croire que tu copies le nom de Peregrin Took (alias "Pippin", un personnage du "Seigneur des Anneaux", pour les quelques rares qui ne connaîtraient pas), c'est hors-charte et les MJ du serveur, y sont très très vigilants et vachement sévères avec les noms hors-charte !".

Je me suis donc incliné et ai cherché un subterfuge phonétique pour satisfaire ma petite marotte. Depuis, j'ai vu passer assez de Drizzt, Corum, Lancelot, RahXephon, HunterXhunter et autres Billyzekid, tous niveau quarante-douze, pour relativiser ma conception de la vigilance et de la sévérité des MJ de Kirin-Tor (/bof).

(/HRP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

/HRP

Pergryn, pour les noms hors charte, il n'y a qu'une solution : report.

... Tiens Albertcool, Princezouk, ils sont toujours là ou pas ?

/HRP

Malheur, c'est le dernier mot qu'aurait dit ma mère en mettant son treizième fils au monde : moi.
_________________
--
Happy death day to you !
_


Dernière édition par Malheur le 15 Juil 2005, 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Atch ! Un sujet qu'il est bien.
Mes nom de perso en med fan, c'est toujours choisis pour ce que ca donne à l'oreille.

Bon c'est pas mon perso, mais mon pseudo on the net :
Gylliaen : prononcer (domage je suis nul en phonetique) : Gui - lia - ène
euh choisit phonetiquement

Meeleloo : Mi - lé - lou : pareil sauf qu'en plus je voulais des sonorités douce qui collait bien avec le perso
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Iaorana, choisi car j'aime bien la sonorité et accessoirement, ça veut dire "bonjour" en Tahitien.
euh, ça va être difficile de vous dire comment ça se prononce...le "o" est un peu mangé et le "r" roulé. Je vous le prononcerai peut-être un jour Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Qfyward
Chichi Polymorphatosé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 351

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

hum bon ce post est hors rp... apparement je vais donc devoiler le secret du nom de qfyward...

ca va faire tomber un mythe je sens Smile


mais deja pour mes autre perso (qfyward n'est qu'un reroll parmis t'en d'autre Smile )

- mon pseudo généralement est Gorthor, ca viens de nombreuse source, warhammer entre autre (un seigneur homme bete) et pour ceux qui connaisse c'est egalement le nom de sauron Smile

- chichi, ben je voulais faire un mage, et j'ai regarder l'arbre de talents ... et j'ai dit je vais aps faire de chichi et faire une bourrine... alors voila elle c'est appellée chichi, meme si de nombreuse personne me font la blague "salut je suis songoku Smile )

- Et puis qfyward... qfyward... enfin... commencons depuis el debut Smile c'est asser coomplexe Smile

Je m'ennuyais de wow un jour et j'ai voulu faire un elfes,c ar j'avais jamais fait une seule de leur quetes (du coup j'ai le plaisir de la decouverte avec elle Smile ), j'ai choisi de faire une elfe, puis uen oretresse (j'aime bien els classes de soutien moi Smile )... puis au moment du nom... Rien, aucune idée... nada niet... et vous me direz "tiens vla un eclair de genie et vala que vala qfyward!"
pas vraiment... j'ai pris un D20 et fait la regle suivante: nombre pair=voyelle, impair= consonne, si presence 20 ou 19 j'arrete... ensuite le second lancer donenr qu'elle voyelle consonne était sélectionné sur le clavier Smile donc en gros qfyward c'est: impair puis 5, impair puis 3, (la pas de jet car trois consone a la suite bof Smile ) 3, impair puis 7, pair puis 4 et impair puis 7 et impair puis 5 et un 19 donc fin... j'ai regardé le nom et la... miracle le nom avait une jolie prononcation... je l'ai gardé, créér perso, puis lurette a eu besoin d'aide poour monter la pax, alors apres il est resté Smile

Hum... voila qfyward ou i5i3p3i7p4i7i5 ... a vous de voir mdr... je crois que la j'ai cassé le mythe Smile

pas trop decu? ^^


Dernière édition par Qfyward le 16 Juil 2005, 21:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardhran
Avocat de la Paix


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: La petite tente a coté de la Croisée

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gardhran est un nom que j'ai trouvé en me creuseant un peu.
A la base, pour creer un nom, je prend des sonorités qui vont correspondre a sa personnalité.
Gardhran a une sonorité assez grave au debut, qui reflete un coté protecteur, pas lourd mais imposant. La fin, qui finit en "ane", represente le coté elfique. Bon, au nom on m'a souvent prit pour un nain, mais bon ^^

Autre detail, j'ai mit les lettres de façon a ce que le nom fasse une sorte de vague. C'est joli, et je m'en sert pour me rappeller ou sont les lettres, j'avoue meme moi je me trompe un peu des fois ^^
_________________
La Paix n'est pas qu'un espoir...



Dernière édition par Gardhran le 16 Juil 2005, 18:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne suis pas de la Pax, je vais vous dire d'où vient le mien...

Un honteux pompage de copyright...

Sadric est le père d'un certain Elric...et c'est également le nom du Premier Empereur de Melnibonée (Un ancêtre d'Elric donc...)...

Mais étonnament, le Sadric d'Azeroth ne présente pas les mêmes traits psychologiques "espiègles" et "joueurs" de nos amis les Melnibonéens... Wink

C'était également le nom de mon perso dans le jeu Daggerfall qui était un elfe noir...

Voili voilou... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le beau sujet hrp donc Smile

{

Des personnages j'en ai plusieurs, je suis mj depuis un bou et je n'ai jamais eu de difficulter a trouver des noms pour mes creations, pj ou pnjs, je n'ai pas de régles particuliére pour trouver un nom, il germe dans mon esprit au moment ou je conçois la personalité du personnage en général, mes personnages ont en général plusieurs noms aussi.

Archelaian, c'est mon pseudo d'administrateur, ça se prononce 'arqué l'yan ', pour la petite histoire c'etait le pseudo que j'avais choisi quand je jouais a Donjon keeper, et j'en ai fais un pnj maitre de donjon dans D&D .

Halaa, mon perso principal, qui se prononce : ha laha et pas ' ala 'est enfait le sobriquet que les réprouvés ont donné a cette bien étrange démoniste qui aime les fleurs et les vivants.
Ce n'est pas son vrai nom, qu'elle préfére oublier car trop chargé de souvenirs impossible a faire revivre, elle a un autre pseudonime qui lui a été donné quand elle servait le fleau, mais c'est un secret.

Reena : Mon personnage secondaire, mais que j'aime presque autant que Halaa n'etait au depart qu'un vulgaire reroll pour communiquer avec l'alliance, mais comme je n'aime pas faire des choses incoherentes je lui ai trouvé une histoire et une personnalité. Reena-lee stonefield est son nom de naissance, elle a aussi un nom dans la phalange mais elle ne s'en sert pas, puisque elle essaye d'echaper a son passé.
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gardhran a écrit:
Gardhran est un nom que j'ai trouvé en me creuseant un peu.
A la base, pour creer un nom, je prend des sonorités qui vont correspondre a sa personnalité.
Gardhran a une sonorité assez grave au debut, qui reflete un coté protecteur, pas lourd mais imposant. La fin, qui finit en "ane", represente le coté elfique. Bon, au nom on m'a souvent prit pour un nain, mais bon ^^

Autre detail, j'ai mit les lettres de façon a ce que le nom fasse une sorte de vague. C'est joli, et je m'en sert pour me rappeller ou sont les lettres, j'avoue meme moi je me trompe un peu des fois ^^


Mais ça se prononce comment ? Wink

les "dhr" je les prononce comme "dzr" (un peu comme le th anglais, et parce qu'en arabe, ça se prononce comme ça quand c'est écrit en caractères latins) , est-ce que c'est comme ça que vous le prononcez ?
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Halaa DarkSorrows a écrit:
Oh le beau sujet hrp donc Smile

Halaa, mon perso principal, qui se prononce : ha laha et pas ' ala 'est enfait le sobriquet que les réprouvés ont donné a cette bien étrange démoniste qui aime les fleurs et les vivants.
Ce n'est pas son vrai nom, qu'elle préfére oublier car trop chargé de souvenirs impossible a faire revivre, elle a un autre pseudonime qui lui a été donné quand elle servait le fleau, mais c'est un secret.


Juste pour te taquiner : halaa veut presque dire, en arabe, "situation catastrophique" Embarassed
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Binh le nom est aproprié alors, être devenue un monstre ignoble et pourri physiquement je vois pas en quoi la situation pourrait etre encore plus catastrophique ...
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Halaa DarkSorrows a écrit:
Binh le nom est aproprié alors, être devenue un monstre ignoble et pourri physiquement je vois pas en quoi la situation pourrait etre encore plus catastrophique ...

Pas d'accord, t'es pas ignoble !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardhran
Avocat de la Paix


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: La petite tente a coté de la Croisée

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Malheur a écrit:
Mais ça se prononce comment ? Wink

les "dhr" je les prononce comme "dzr" (un peu comme le th anglais, et parce qu'en arabe, ça se prononce comme ça quand c'est écrit en caractères latins) , est-ce que c'est comme ça que vous le prononcez ?


Et bien je l'imaginais prononcé avec une sonorité plus dure, Gardhran se dirait plus precisement "Gardh'rane", avec un son plus proche du "d".

Et non Halaa, tu n'es pas ignoble, je n'arrete pas d'entendre vanter la beauté de la Reprouvée de la Pax aux cheveux violets ^^
_________________
La Paix n'est pas qu'un espoir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Reena a trouvé ça comme definition dans le dictionaire de l'alliance :

IGNOBLE. adj. des deux genres. Qui est bas, sans noblesse, qui marque une âme dépourvue de sentiments nobles. Langage ignoble. Expressions ignobles. Il n'y a rien de plus ignoble qu'un pareil procédé.

Il signifie aussi et plus ordinairement Qui est sale, sordide, hideux. Il se cacha dans un ignoble réduit.


Je ne correspond pas a la premiére definition, car au dire de beaucoup d'entr vous j'ai une belle ame, c'est touchant merci, par contre je suis hideuse, bien que certain me trouve encore belle Smile

Pourtant je n'ai rien demandé a personne et je préférerai etre toujours une petite paysanne insouciante qu'une puissante demoniste.
Il ne me reste plus qu'a proteger les autres du sort qui m'a frappée.
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Halaa... pff c'est quoi cette histoire, tu sais très bien que tu es la violette qui illumine d'espoir les cimetières de Tirisfal.
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com