Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du canal guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 17:17    Sujet du message: Utilisation du canal guilde Répondre en citant

Bonjour à tous,

En préambule, j'espère que je vais arriver à formuler ce message de manière à ne froisser personne car ce n'est absolument pas le but.

*hem* /em prend une grande respiration..

Alors, voilà je constate que temps en temps, le canal de la guilde est utilisé de manière RP pour faire vivre certains personnage. Et certaines discussions sont d'ailleurs fortes intéressantes. (Discussions Pergryn / Meeleloo / Reena par exemple)...

Cependant, je voulais juste préciser que je ne participerai pas à ce genre de discussion sur ce canal. Je ne voudrais pas, pour autant, que vous croyiez que je m'en fous (même si j'ai pas toujours le temps de tout lire, je l'avoue) ou que je me détache de la guilde. Mais je trouve que ce moyen n'est pas les plus adéquat. Je privilégierais plutot les discussions face à face.

Je précise juste en conclusion que je ne demande à personne de changer de comportement ou d'habitude, ce post a juste comme objectif de bien expliquer ma position sur les discussions RP (en tout cas celles faisant évoluer nos personnages) sur le canal guilde.

------

Malheur réfléchit encore quelques instants avant d'envoyer son message.... bon, tant pis c'est dit !
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scribe
ami de la paix


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP/)

Aucun souci me concernant, Malheur, car oui, j'ai eu moi-même de légers remords d'avoir floodé le canal guilde avec les p'tits soucis de Pergryn, l'autre jour. Ce qui avait commencé par une simple remarque est devenu une longue conversation multi-partite et relancée, dont je ne me suis dit que vers sa conclusion qu'elle avait dû encombrer l'écran de personnes qui auraient peut-être préféré rester tranquille dans leur coin à dialoguer elles-mêmes avec d'autres joueurs.

Je suis sincèrement désolé si ça a gêné quelqu'un de devoir lire ces échanges, qui ne concernaient en fait que Pergyn tout seul... Lurette a d'ailleurs pris l'habitude de m'admonester indirectement et discrètement en me whispant dès que le dialogue sur le canal guilde devient trop "personnel". Je penserai à l'avenir à suivre cette méthode.

Par contre, pour de longues discussions RP concernant la guilde, le gros canal de couleur verte me semble tout-à-fait approprié !

(/HRP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je te comprends Malheur... et pardon pour le flood...

Je pense qu'en effet on est aller un peu loin et que pour faire une discussion de ce type on aurait du soit :
1 - creer un autre canal
2 - se rencontrer en vrai

Je tacherai de veiller à ca que cela ne se reproduise plus (mais rassurez vous, pas question de sanction ^ ^) Il s'agit juste d'habitude à prendre.

Par contre, dans la mesure du possible je tiens a ce que ce canal reste majoritairement RP... Comme je l'expliquais l'autre jour, sur le cc guilde c'est pour moi, un peu la vie de nos persos quand on n'est pas derrière eux... Une autre manière de les faire vivre que purement en jeu avec leur problème de jeu...

Pour jouer avec une guilde dont le canal est perpetuellement HRP je trouve que ca casse l'ambiance et l'immersion...

Qu'en pensez vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Scribe,

Faites savoir au chevalier, que ces conversations ne m'ont pas gêné du tout.

Mais que mes pouvoir télépathiques sont bien trop faibles pour participer longuement à ces discussions sans provoquer chez moi des maux de crânes indomptables.

--------------

/HRP :
Bien sûr que le canal doit rester le plus RP possible, d'ailleurs je whispe le plus possible dans les autres cas.
/HRP
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que les pouvoirs télépathiques octroyés par ce canal sont bien pratiques pour pouvoir discuter de choses et d'autres sans avoir à se déplacer longuement vers le lieu où se trouve la personne...

Maintenant, sur les appartés HRP, ce que je fais d'habitude (et j'enjoins tous les membres à m'imiter), c'est de passer mes remarques HRP par le biais du chuchotement...

Je pense en effet que le canal guilde, dans la mesure du possible doit rester RP, exception notable : quand on est que deux sur le canal...
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 26 Juin 2005, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le canal guilde c'est un peu comme une discussion entre pj dans une partie de jdr, pour certains mj c'est totalement inadmetable, pour d'autre c'est toléré, genre les pjs séparés et doivent se rencontrer ils planifient leur rendez vous comme ça ...
Bien sur on peut dire que c'est impossible, mais bon le soir ou Reena a demandé a Meeleloo de venir la consoler sur le cg c'etait une discussion rp, il y avait pergryn et ses problémes aussi, dans un sens on fait tous parti d'une meme guilde donc il y a des bruits de couloir et des on dit, a nous de faire la bonne part des choses.
Tout le monde dans la guilde ne connais pas les histoire de chacun et on a tous de plus ou moins d'affinités.
C'est dommage que Malheur ne veuillent plus prendre part a une discussion sur la cg, la petite discussion sur les voleurs entre lui et reena était interessante j'ai trouvé, certains on pu ainsi découvrir une partie un peu trop lumineuse de la personalité de ma petite reena .... Smile

On ne se rencontre pas tous assez pour pouvoir se passer du canal guilde pour faire du rp, ou du moins le lancer (comme la rencontre reena/meeleloo).

Pour moi le canal guilde est comme le dit meel, un peu hors du temps, il represente les discussion que nos personnage ont en dehors de leur vie aventureuse quand ils se rencontre et parle de leur but commun et de leur vie de tout les jours.
Et qu'ils apprenent a se connaitre. Si on interdit ou bride les discussions sur le canal guilde ce serait une erreur et dommage a mon sens.
Il rest le whisp mais bon, la c'est vraiment hrp ou alors on a tous une bigobox ou des pouvoirs télépathique. ^^

Moi je n'ai jamais vu du flood sur le canal guilde au sens de message ininteressant n'ayant rien a voir avec le jeu ou la vie de nos personnages, le but est quand meme de faire du jeux de role, hors notre seul moyen est de pouvoirs d'integrer, ingérer, dans nos petites histoires personnelles.
Le passé d'une jeune pretresse, la vie amoureuse d'un paladin perdu, etc ...

Enfin bon, c'est mon avis :p


Razz
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas une discussion, Reena s'était levée du pied gauche. Very Happy

Et je pense de plus que Dame Reena, par ailleurs adorable en tout point, est quelque peu inflexible sur ses positions et ne souhaite pas trop les discuter.

Et puis je ne suis qu'un détrousseur et un espion.
Rolling Eyes
Je vous remercie d'ailleurs chère Reena, vous m'avez fait réfléchir sur ma condition de voleur et ma place dans la guilde.
/merci

Edit Meeleloo : Message en doublon supprimé
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com