Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] RP et techniques : les instances
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 12:28    Sujet du message: [HRP] RP et techniques : les instances Répondre en citant

Bon suite à plusieurs remarque que j'ai vu à droite à gauche sur notre beau forum, je voulais parler des instances et du contenu "haut niveau" du jeu.

La première chose, à savoir, c'est que je respecte les avis de tout le monde Wink, et que je ne force personne à me suivre dans mes aventures dans Stratholme.
Ce qui me gène un peu par contre, c'est quand je vois des propos limites "raciste" sur les joueurs qui farment les instances.

1/ Le RP et la technique.
Pourquoi considérer que les techniques dont on parle pour survivre en instance sont contre le RP ? Nos personnages sont des combattants. Alors oui, nous servons la paix entre la horde et l'alliance, mais nous avons des ennemis qui sont entre autre le Fléau et la Légion. Savoir se battre, et savoir se battre en groupe sont donc à mon sens une préoccupation logique d'un combattant.
Cela fait partie du domaine de la stratégie que de planifier une attaque sur un lieu précis (une instance) en cherchant à survivre.
Cela me parait même beaucoup plus logique et RP que d'organiser un raid en trois minutes d'avoir trois wipes (mort de tout les membres du groupe) au cours de la soirée.

2/ Le Rp en instance
Si vous doutez qu'on puisse faire du RP en instance, venez avec moi. Laughing Je suis sur que vous trouverez plein de temoins pour vous dire que Meel peut être penible, très penible quand quelque chose lui plait pas.

3/ Les instances en guilde
Si vous redoutez le monde des instances, pour tout un tas d'a priori (je vais me faire gronder si je joue mal Wink ). Le plus simple c'est de faire ça en guilde, ou personnes proches. Je peux vous promettre qu'avec moi, y'a pas d'engueulade pour un sort mal lancé ou au mauvais moment... Peut être un peu de théorie pour que ca n'arrive plus, si vraiment y'a un truc qui ne va pas, mais on a tous débuté, et on est tous perfectible.
On est un certain nombre dans la guilde à faire pas mal d'instance, et je pense qu'on commence à avoir une expérience qu'on peut partager au sein de la guilde. Le but n'est pas de faire une guilde de RoXXor, mais simplement de profiter d'une des possbilité du jeu. Il est hors de question pour moi de faire une instance par soir ! Laughing Mais c'est vrai que de temps à autre, j'aime bien.

4/ Les instance hors guilde
Là par contre on trouve de tout, et il faut parfois :
- Etre tolérant pour des joueurs peu ou pas RP (certains par exemple ne sont RP que hors instance)
- Etre patient quand y a des boulet.
- Savoir partir quand tout va mal.

Voila, je ne veux absolument pas forcer qui que ce soit à faire des instances ! Ce n'est pas le but. Wink Je veux simplement rassurer ceux qui auraient peur de se lancer, et tenter de convaincre que la technique peut aussi être RP. C'est comme tout, ca dépend de la façon dont c'est présenté. Alors oui, nous sommes une guilde RP, pas une guilde de RoXXoR. Mais on peut aussi aimer les defis que posent les instances. D'un point de vu personnel, j'ai bien plus de plaisir à faire Stratholme à 5 comme l'autre jour, qu'un raid baron à 10 (même si ca m'arrive d'y aller quand on m'appelle)...
Simplement à cinq, il y a du défi et du chalenge et ça ça m'amuse.

Une dernière chose pour finir ce long blahblah. Pour rejoindre le RP de la guilde, et nos ennemis Fléau et Légion. Il se trouve que les principaux bastions du Fléau sont Stratholme et Scholomance. Quand à Blackrock, vu les trucs qui trainent là bas... ca serait plutôt pour lutter contre la Légion qu'on s'y rend. Meel se rend toujours en instance dans le but d'aller lutter contre les envahisseurs. Et aux mauvaises langues qui me dise que j'y vais aussi pour dropper mon set, je répondrais : J'ignore complètement où looter les différentes partie de mon set !

Par contre effectivement, si tout le monde commence à partir tous les soirs en instance ca va faire lourd, donc pensez à garder du temps pour la guilde, soit pour les jeunes, comme avec Kolstone hier, soit simplement pour se réunir. Non ?
Copine à Noreilles

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 12:55    Sujet du message: Re: RP et techniques : les instances Répondre en citant

[HRP ON]

Etrange comme aps mal de choses on déja été évoquer en d'autres lieux Smile

Meeleloo a écrit:
1/ Le RP et la technique.
Pourquoi considérer que les techniques dont on parle pour survivre en instance sont contre le RP ? Nos personnages sont des combattants. Alors oui, nous servons la paix entre la horde et l'alliance, mais nous avons des ennemis qui sont entre autre le Fléau et la Légion.

Il est a noter que les instances haut niveaux sont a la fois pour l'alliance et pour la horde, d'ou une vision probable d'un ennemis commun

Meeleloo a écrit:
Cela fait partie du domaine de la stratégie que de planifier une attaque sur un lieu précis (une instance) en cherchant à survivre.
Cela me parait même beaucoup plus logique et RP que d'organiser un raid en trois minutes d'avoir trois wipes (mort de tout les membres du groupe) au cours de la soirée.

Cela est possible qunad il y a un nombre de hauts levels disponibles au même moment mais dans des circionstances particulières (prb IRL de l'un des membres, requetes en intantatnée d'amis...) monter un raid ou un groupe sur le moment est aussi logique

Meeleloo a écrit:
2/ Le Rp en instance
Si vous doutez qu'on puisse faire du RP en instance, venez avec moi. Laughing Je suis sur que vous trouverez plein de temoins pour vous dire que Meel peut être penible, très penible quand quelque chose lui plait pas.

Je confirme !!!!
elle peux etre hyper lourde et ch...te (hé non le monastere est toujours pas passer)

Meeleloo a écrit:
3/ Les instances en guilde
Si vous redoutez le monde des instances, pour tout un tas d'a priori (je vais me faire gronder si je joue mal Wink ). Le plus simple c'est de faire ça en guilde, ou personnes proches. Je peux vous promettre qu'avec moi, y'a pas d'engueulade pour un sort mal lancé ou au mauvais moment... Peut être un peu de théorie pour que ca n'arrive plus, si vraiment y'a un truc qui ne va pas, mais on a tous débuté, et on est tous perfectible.

De toue maniere si vous faites des instance en général vous avez au moins une personne qui l'a faite avec vous et qui peux vous guider.
Dans le cas contraire... Et bien il y a toujours eu une premiere fois pour ces instances non ?
SI vous etes au niveau pour y arriver vous en avez fait un peu et vous avez quand même les principes de bases de la survie, donc un peu de bon sens et d'observations vous permettrons de survivre et de finir.

Meeleloo a écrit:
4/ Les instance hors guilde
Là par contre on trouve de tout, et il faut parfois :
- Etre tolérant pour des joueurs peu ou pas RP (certains par exemple ne sont RP que hors instance)
- Etre patient quand y a des boulet.
- Savoir partir quand tout va mal.

surtout quand on as des menteurs ....
Par contre cela peux vous permetre de lier des liens avec du monde

Meeleloo a écrit:
Voila, je ne veux absolument pas forcer qui que ce soit à faire des instances ! Ce n'est pas le but. Wink Je veux simplement rassurer ceux qui auraient peur de se lancer, et tenter de convaincre que la technique peut aussi être RP. C'est comme tout, ca dépend de la façon dont c'est présenté. Alors oui, nous sommes une guilde RP, pas une guilde de RoXXoR. Mais on peut aussi aimer les defis que posent les instances. D'un point de vu personnel, j'ai bien plus de plaisir à faire Stratholme à 5 comme l'autre jour, qu'un raid baron à 10 (même si ca m'arrive d'y aller quand on m'appelle)...
Simplement à cinq, il y a du défi et du chalenge et ça ça m'amuse.

En fait hors combats une des qualitées premiers des instances est qu'il demande a s'adapter, hors l'adaptabilitée est toujours importante.
Si vous savez vous adapter a une situation particulière (dans un combat) pourquoi ne pas s'adapter a une personne qui vous parles (en RP)

Meeleloo a écrit:
Une dernière chose pour finir ce long blahblah. Pour rejoindre le RP de la guilde, et nos ennemis Fléau et Légion. Il se trouve que les principaux bastions du Fléau sont Stratholme et Scholomance. Quand à Blackrock, vu les trucs qui trainent là bas... ca serait plutôt pour lutter contre la Légion qu'on s'y rend. Meel se rend toujours en instance dans le but d'aller lutter contre les envahisseurs. Et aux mauvaises langues qui me dise que j'y vais aussi pour dropper mon set, je répondrais : J'ignore complètement où looter les différentes partie de mon set !

au niveau des ennemis communs :
- Le pic : Les dragons (qui cherches a dominer les races)
- Scholomance : le fleaux (qui veux etendre sa domination)
- Stratholme baron : le fleaux) (qui produit la peste)
- Stratholm Phalange : Le fleaux (qui manipule la phalange ecarlate pour en faire des fanatiques)

Meeleloo a écrit:
Par contre effectivement, si tout le monde commence à partir tous les soirs en instance ca va faire lourd, donc pensez à garder du temps pour la guilde, soit pour les jeunes, comme avec Kolstone hier, soit simplement pour se réunir. Non ?

ou des dinés, ou des mariages.... enfin tous ses petites choses qui font vivre un serveur RP
[HRP OFF]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aladinea dem Linciel
Magote des Legatum

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] Edelween, tu dégaines la réponse plus vite que moi. Very Happy

Pour ce qui est des boulets en instance, je suis contre la patience. Bon oui, si le gars, c'est sa première instance, qu'il est jamais sorti d'Elween, là d'accord, je veux bien être patiente. Mais si le gars farm UBRS depuis des lustres, qu'il pense être un roXXorkiLLer parce qu'il connait l'instance sur le bout des doigts et qu'il fait n'importe quoi, il prend un blist direct. Idem s'il commence a insulter le prêtre ect...

Après, oui il est clair que les instances en guilde (ou entre personnes assez proches) c'est carrément plus sympa, d'abord parce qu'on peut user d'un minimum de Rp et ensuite (et surtout) parce qu'on sait comment joue l'autre et on ne court pas à la catastrophe.

Et pour finir, je tiens à préciser que je suis en train de monter une liste pour le Coeur de Magma, si vous connaissez des personnes de toutes classes jouant bien (ou très bien ^^), ben heu, on essaiera de faire une instance pour que je le mette sur ma pitite liste Very Happy

[/HRP]
Qfyward
Chichi Polymorphatosé

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais repondre alors... c'est du hrp ca va de soit car qfyward est bien trop inexperimentée encore (elle a quand meme fait quelques instance de niveau plutot elevé quand meme mais rien en comparaison du must du must Smile )

1/ Le rp est la technique:

Pour ma part ca depend de la classe... par exemple un mage qui me dit moi je fais puissance des arcanes puis trait de feu, puis une concentration spirituelle enchainée sur une pyro puis ect ect... ne me choquera pas du tout, car le mages a des sorts visuel, il faut bien nommer une boule de feu... une boule de feu Smile . En revanche sur certaine autre classe, notament guerrier, leur capacité étant "invisible" je prefere els voir faire un minimum de rp si il explique meme si au final je m'en tape un peu Smile . Donc pour moi c'est surtout une question de classe et quand j'y reflechis je me rend compte que je susi tolerant envers els classes que je joue... donc bn pas de raisond e monter sur ses grand destrier et de quitter un groupe par ce que les paladins commence a dire:
-mi je mets aura de devotion et toi concentration, pour els bene je mets lumiere toi puissance et salut
-heu je suis spe protection donc ma devotione st plus mieu...

au lieu de
(-mi je mets aura de devotion et toi concentration, pour els bene je mets lumiere toi puissance et salut)
-(heu je suis spe protection donc ma devotione st plus mieu...)

ensuite rp et instance avec moi sont quasi inexistant... en instance je suis super concentrée sur ce que je fais, bon si el groupe est rp j'agis en rp, si wipe il y a je suis la premiere a rigoler (sisi un wipe par toujours sur un truc debile Smile mon plus beau étant avec un groupe de lvl 30- face au boss de gnomeregan ^^ ) donc je ne me prend pas al tete, ensuite coets instance je ne connais... euh... je suis guide a stratholmes cotés phallange avec mention (fait pres de 100 fois pour rassembler le set "rare" du postier Smile ) cotes pohallange uniquement... les autres instances je ne l'ai ai aps encore toute faites... j'ai refuser uen bonen centaine d'invitation mais veux y aller avec des amies de longue date qui joue moi que moi Smile ... et je le dit pour du sport a stratholmes, faite le postier! en groupe il est bien pire que le baron Smile .

2/le rp en instance

ben moi j'en doute un peu tellemetn fait d'instance aucune na vraiment été "rp" bon apres une instance c'ets fait avant tout pour aller se battre, donc on peu faire un rp de combattant c'est toujours marrant Smile

3/les instances en guilde/ami

Tres important (c'est aussi pour ca que vous voyez plus qfy, un de ses amis a son pc kc et ej veux aps le lacher nivo xp Smile ). les nombreux avantage sont: on peu se lacher et sortir de nombreuse vanne blagues en tout genre... enfin y compter pas trop avec qfy certain lui font peur pour de nombreuse raison et recement d'autre lui inspire limite une peur panique Very Happy . le vrai avantage des amies, on sais comment il joue et le groupe progresse naturellement on sais deja ce que l'autre va faire et comment l'autre va reagir, qfyward a un ami paladin qui lui fait une confiance aveugle il ne declenche son bouclier sacré... jamais meme si il lui reste 1 pv il attend patiemet sont soin qui jusque la est toujours arrivé a temps Smile

4/les instances hors guilde.

ben la c'ets simple dans la guilde personne a le niveau de qfyward donc c'est vite vue cotes instance faut qu'elle progresse avant de voir du monde avec elle Smile surtout qu'en instance els ayant deja toute faite 2/3 fois mini, je recherche la difficulté avant tout ( vivi dm lvl 16, brassenoir lvl 20, gnomeregan lvl 28 ect ect et sans high level pour m'aider Smile sinon ca gache tout Smile prochainement lvl 38 uldaman (pas avant sinon ca valide pas la quete final ^^ )

Pour finir blackrock na rien a voir avec la legiona rdente ^^ c'est juste els dark iron mener par ragnaros seigneur du feu qui font la guerre a deathwing le dragon corrompue... si ragnaros meur azeroth sera envahi par els dragons... si les dragons sont vaincue c'ets les dark iron qui viendront foutre le bordel ^^ coets rp le truc logique serez de lancer une attaque simultanée sur molten core et sur le repaire mais bon.. Smile . et strat phallange c'est legion pas fleau meme si fleau descend de la legion Smile

Dernière édition par Qfyward le 18 Aoû 2005, 13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux aller dans les Profondeurs de Blackrock pour voir l'auberge pittoresque dont on m'a parlé, na ! Razz Twisted Evil

C'est quoi encore ce truc là, Mollen Carré ? Je sais même pas ce que c'est... Razz Razz Razz Wink (Coucou Aladinea Wink )
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]
Bon je réponds à Meeleloo car je lui ai en effet, fait par de ma réticence sur les instances mardi soir Smile

- Premièrement, (et c'est une question de gout, rien de plus) je penètre en instances le moins souvent possible parce que je trouve ça affreusement long et qu'il est très difficile de discuter parce que le danger est très présent et qu'il faut se concentrer pour le bien de tous.
Mais bon, je conçois tout à fait qu'il y ait une raison RP pour y aller et Iaorana ira sans aucun doute combattre le fléau à Stratholme un ce ces jours.

- Ensuite, j'ai en effet un peu "peur" après le fameux post sur la préparation pour Stratholme, de m'y rendre avec certains d'entre vous. Je m'explique: Iaorana apprécie les personnages, là n'est pas le problème. Ce qui m'effraie, c'est que vous parlez de techniques en utilisant des termes que je ne connait même pas (merci Meeleloo pour la traduction de wipe Wink ) Moi quand je demande qu'un ennemi soit assomé, je dis assomer Confused . De plus, vous parlez régulièrement de joueur bons ou mauvais, d'être indulgent ou pas...J'ai biensûr déjà fait des instances et je sais que l'on doit s'adapter à son groupe, je crois d'ailleurs ne pas le faire trop mal. Mais je ne connais pas les possibilités de toutes les classes, loin de là. J'ai des habitudes que j'ai du mal à perdre en groupe, alors parfois je soigne alors qu'il y avait un druide par exemple .Embarassed Et je fais aussi parfois des bétises (par exemple attirer une dizaine de morts vivants sur nous au monastère mardi soir, mais je ne pensais pas que ma colère divine avait une si grande portée Embarassed Wink enfin, on a même pas été blessé, on était beaucoup trop forts pour eux Twisted Evil)
Iaorana aime trop votre compagnie pour risquer de se brouiller avec vous donc...elle hésite fortement à vous accompagner dans ce genre de lieu.
Voilà, j'espère ne froisser personne je voulais juste vous exposer mon point de vue, pour que vous compreniez pourquoi je décline souvent les invitations. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Qfyward
Chichi Polymorphatosé

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

hrp

arf ne pas allez en instance par ce qu'on a peur de faire une bourde c'est la politique de l'autruche... une personen qui se froisse avec une autre par ce qu'elle a fait une erreur durant une instance... c'ets de la connerie a l'état brute... et sur le serveur kirin tor en particulier ce genre d'individu n'existe pas... donc voila j'ai cassé toutt es argument Smile un paladin a des soins c'est fait pour etre utilisé Smile vaut mieu que la "victime" recoive deux soin simultanement quitte a soigenr 200% de sa vie que au benefice du doute elle meur sans soin Smile et les "specificité" des classes son faite pur etre decouverte en cor de jeu, pour ma part j'ai uen vue globale de toute els classes sauf le chaman... jamais trop jouer avec,jamais combattue jamais vue en action... bref un mystere Smile

juste pour dire que les instance ne sont pas la pour etre realisée de facon parfaite, je dirais meme que de jolie wipe de temps en temps rappel a l'ordre els personens trop imbu de leur personens Smile pas de formalité donc Smile c'est en forgeant qu'on devient forgeron... pour une forgeronne en plus vous devrirez le savoir :p
Iaorana

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dit que je ne faisait jamais d'instance Qfyward Wink mais j'aime pas trop ça.
Je ne me suis jamais brouillé avec personne pour ça, mais je n'y vais en général qu'avec des gens qui me connaissent bien Very Happy et que je n'ai jamais entendu reprocher à quelqu'un de ne pas "bien jouer". Parce que chacun a ses petits défauts...certains sont très impulsifs (*fais un clin d'oeil à Sadric*) d'autres se perdent sans arret (*rougit*) mais quand on reste un groupe soudé, on peut passer un bon moment (enfin quand ça ne s'eternise pas, parce que 2h pour moi dans une instance c'est suffisant, apres je deviens "un ti peu iritable" Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Iorana,

J'ai lu ton post avec intérêt... (pour une fois que quelqu'un dit qu'il ne connait pas toutes les classes par coeur et qu'il roxxe trop).

Et là justement je me suis dit : mais c'est surtout des instances guilde qu'il faut que tu fasses parce que ce sont celles où l'ambiance est la meilleure et où on peut prendre le temps d'expliquer le mode de fonctionnement de chaque classe.

Je sais que personnellement je le fais toujours (pour les voleurs) et j'essaie d'être le plus diplomate possible (hein Greenwolf, ton mouton tu le fais après mon sap)...

Donc, je pense que réellement que tu aurais tout intérêt à sauter sur les sorties guildes qui te seraient proposées.

Contactez moi quand vous voulez je serai sûrement dispo.
Iaorana

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, encore un exemple...ça veut dire quoi Roxxe?? Embarassed Confused
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

argot américain : it rocks

en français : ça déchire...

tu rajoute à ça la façon d'écrire des elites (l33t)... et ça donne "roxxe" ,o))
Iaorana

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

moui...et donc tu voulais dire quoi en disant "...et qu'il roxxe trop"?? Shocked
Sadric
Mari de la Paladine

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je relève: C'est en forgeant qu'on devient forgeron...bah justement, je n'ai pas envie de devenir "forgeron" pour utiliser la même métaphore...je n'ai pas envie de devenir un pro du "donjon"...et franchement je vois pas l'intérêt de nettoyer quinze fois le même "donjon" et massacrouiller quinze fois les mêmes personnages (C'est fou ce qu'il y a comme réincarnations...Confused )

Le cassage d'arguments (Comme s'ils avaient besoin d'être cassés...), comme tu dis Qfyward, tu te vantes pas un peu vite là ??? Shocked
Je vois pas très bien en quoi tes arguments sont meilleurs et plus construits que ceux de Iaorana qui sont aussi les miens (Et que je ne répète donc pas...).

Donc, respectons les choix de chacun...vous avez envie de balayer 140.000 fois les vilains gros "bosses" de Stratholme, Scholomance ou du Pic Blackrock et de trouver les gros nobjets de la mort qui tue, Ok pas de problèmes ! Mais respectez et n'infériorisez pas ceux qui ne voient pas l'intérêt de s'y rendre plus d'une ou deux fois pour chaque instance (Et encore, pour ma part, je n'éprouve pas le besoin d'aller dans TOUTES les instances sans exceptions...)
Aladinea dem Linciel
Magote des Legatum

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

[toujours HRP]

Oui les instances en guilde c'est sympa, mais si tu ne fais que ça, le jour où les quatres autres membres de la guilde sont absents, tu te retrouves un peu dépourvue.

De plus, si tu joues tout le temps avec les mêmes personnes, oui c'est sympa y'a une bonne ambiance ect.. mais au bout d'un moment tu stagnes, vu que chaque joueur a sa technique de jeu, et qu'au bout de deux trois instances, tu commences à la connaitre la technique.
Donc faire des instances en pick up, ça permet vraiment de progresser, je parle en connaissance de cause.

Certes tu risque de te retrouver avec Boulzor et sa bande, mais tu peux aussi prendre sur toi et te dires que c'est pour ton bien.

RoXXor, ça veut dire un gars (kévin de préférence), super stuffé avec toutes les armures épiques PvP qui one shot Onyxia. un roXXir en théorie c'est ça, mais c'est assez péjoratif.
Aladinea dem Linciel
Magote des Legatum

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sadric, ne te méprends pas, j ne vous rabaisse pas, juste que j'ai un peu de mal à vous comprendre. Mais chacun ses gouts n'est ce pas ? Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: