Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue chez nous !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gylliaen
Admin à temps complet


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 15:18    Sujet du message: Bienvenue chez nous ! Répondre en citant

Bonjour, un petit post-it pour que tout nos nouveaux arrivants, amis des Paxs, puissent venir se présenter (RP) et nous dire les raisons qui les amennent parmis nous. Une fois la présentation faite, je vous ouvre les accès aux zones réservées qui vous sont dues.

Pour les membres des Paxs, il y a déjà une zone réservée pour les présentations.

Bienvenue chez nous !
_________________
Les dieux et les démons ne sont que des reflets déformés de notre image par notre propre humanité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Juin 2005, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne initiative que de laisser ici quelques parchemins pour laisser quelques notes aux passants du Marin Salé ! Voyons si je retrouve ma plume... Oups celle ci est trop légère, l'hydromel brouille mes sens.

Qu'écrire? Je ne vais tout de même pas parler de moi... Qui peut bien être intéressé par savoir que je suis né à Theramore (ou presque si l'on considère les marées), que mes parents formaient un bien étrange assortiment entre un corsaire sanguinaire et une sorcière versée dans les éléments ? Personne à mon avis, d'autant qu'ils ont tous deux disparus quand je n'avais pas un an. Mais l'écrire peut aider, d'autant que nul ne sait le sens de mon errance...

*Note écrite nerveusement sur un parchemin jauni de la taverne du Marin salé:*

"Il n'y a rien de noble ou d'honorable en mon lignage. Mon père écumait la grande mer à la tête d'une bande de marins sans fierté pillant et buvant dans les improbables destinations où la fatalité plombait leur ancre... Il commandait la Chimère, un navire qui avait connu de meilleurs jours, et le menait sans raison apparente vers des lieux parsemés d'anciens vestiges... Le fait est qu'il était à la recherche de quelque chose qui dépassait sa cupidité de corsaire, mais rares étaient les vivants qui connaissaient l'objet de son périple et les marins se contentaient du butin... Celle qui l'accompagnait dans son étrange odyssée commandait aux éléments... ainsi qu'à l'humeur violente de mon paternel. Elle allait me donner la vie ainsi que son fardeau... Trop est dit déjà..."

*une partie du parchemin est raturée, rendant illisible son contenu*

"...L'inévitable évidemment se produisit et les mutins s'emparèrent de la Chimère. Laissant les corps sans vie de mes parents, un vieux marin boiteux parvint à me hisser sur la dernière embarcation du navire. Il gagna sans un bruit les rives de Theramore en ce crépuscule sanglant et il confia le nourisson que j'étais à la garde de Tabetha, étrange sorcière vivant dans la moiteur des marais. C'est là que j'ai grandis dans les arcanes rigoureuses et parmis la faune étrange des marais... puis des rues de Theramore. Enfin, à l'aube de l'âge adulte je gagnais Stormwind pour approfondir la connaissance des arcanes, ne sachant plus trop ce que je laissais de moi là bas... Un érudit ou un brigand?

J'ai ensuite parcouru ce fameux continent, L'Est comme nous l'appellions prosaïquement étant gamins. Ces terres, toutes bouffies de leur orgueil, ne me rendirent pas l'espoir que j'avais en foulant pour la première fois les pavés de la grande Stormwind. Partout je n'entendais que des appels à la violence, à la guerre: l'incompréhension se disputait avec l'ignorance et de nombreux sots partaient en croisade contre ceux que la trêve désignait pourtant comme leurs alliés! Ainsi de nombreux Orcs et Taurens ont péris par la stupide ardeur guérrière de l'alliance. Par tous les diables ont-ils entendu parler du fléau ?! Nos véritables ennemis sont communs ! Ils se nomment légion... Et dans ce conflit, nos alliés sont les membres de ce qu'ils appellent "horde" , une faction qui souvent fait preuve de plus d'honneur que les croisés de "l'alliance"...

Je me trouvais dans cet état d'esprit, encombré qui plus est par les brumes de Duskwood, lorsque j'entendis quelqu'un parler en faveur de la paix... Non je ne rêvais pas, une Elfe (j'appris plus tard qu'elle se prénomme Meeleloo) tentait de toute son éloquence de dissuader quelques jeunes fous de guerre. L'espoir était de retour: certains oeuvrent ici pour la paix! j'entendis parler d'autres initiatives pacifiques et le nom de la Pax Legatum/s s'imposa alors comme un symbole d'équité. Plus tard j'eu l'honneur de croiser Dame Meeleloo sur les pontons de Booty Bay et lorsque je lui disait que j'accompagnerais volontier toute action pacifique que sa guilde entreprendrais, elle me proposa de passer à la taverne où l'on discute souvent ce genre de chose.

Ainsi je suis venu, j'y ai vidé trois coupes d'excellent hydromel ... ainsi qu'un encrier plein... et j'en repars les sens engourdis mais enfin revêtut d'un espoir neuf! "
Revenir en haut de page
Eberhart
ami de la paix


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 7
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Juin 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

La paternité du précedent document m'icombe, j'ai oublié de signer:

Eberhart, versé dans les arcanes et l'hydromel...
_________________
"Désolés sans l'orgueil qui sacre l'infortune
Et tristes de venger leurs os de coup de bec,
Ils convoitent la haine au lieu de la rancune"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Né dans un petit village du Darkshore, je n'ai que très peu connu mon père naturel qui disparut en mer peu après la naissance de ma soeur Astérie alors que je n'étais encore qu'un tout jeune enfant. Ma mère, Nennia, tenta de nous élever seule mais cette charge se révéla trop lourde pour ses frêles épaules et elle décida de se remarier avec un nouvel arrivant au village, Faniandirco, qui sut la séduire par sa prestance et sa bonté naturelles. De cette union naquit ma deuxième soeur Faëlya. Il remplaça très vite à mes yeux ce père que je n'avais pas connu. Le passé très certainement aventureux et nomade de mon nouveau père ne me fut jamais révélé, celui-ci semblant vouloir occulter la vie qu'il avait mené jusqu'alors...peut-être de trop lourds secrets ou peines à partager. Cependant j'appréciais beaucoup ces longues heures que nous passions à discuter du vaste monde, de ces contrées aussi lointaines que merveilleuses et de ces nombreux peuples pittoresques ou dangereux. C'est lui qui m'enseigna très tôt son code de valeurs chevaleresques, celui qui a guidé tous mes actes depuis lors. Sa disparition inexpliquée quelques années plus tard fut un véritable déchirement pour moi. C'est pourquoi une fois arrivé à la fin de mon adolescence, je décidais de quitter pour toujours la demeure familiale afin d'appliquer de par le monde les nobles préceptes qu'il m'avait inculqué...commettant ce jour la plus grande entorse à ce code...abandonnant ma famille...

Pendant de longues années, j'errais sur les routes d'Azeroth à apporter aide et soutien aux nécessiteux et aux oppressés, ainsi que justice et châtiment à ceux qui les martyrisaient. Par l'intermédiaire d'une noble prêtresse nommée Miridine à laquelle je m'étais lié d'amitié, j'intégrais la Caste des Ombres, alors dédiée à agir secrètement pour le bien de tous...Plus tard, j'eus la joie de voir ma jeune soeur Faëlya intégrer les Ombres à son tour.

C'est en me lançant à l'assaut de l'immonde forteresse des renégats du clan Blackrock dans les Monts Redridge que je fis la connaissance d'une certaine jeune paladine du nom de Iaorana...la suite de cette merveilleuse rencontre qui changea tant de choses dans ma vie est connue...
C'est également à cette époque qu'Elune me permit de prendre contact à travers le monde des esprits avec le noble et regretté Ocaren de la Horde dont je partageais en tous points les idéaux de paix et de justice, prenant enfin une part active à la préservation de cette paix si fragile...

Sadric

HRP: Voili voilou...désolé, je suis un littéraire mais pas un romancier...j'espère que c'est pas trop nazebroque...le reste est bien évidemment à découvrir en jeu... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, on n'en demande pas autant, mais merci ! Very Happy
C'est juste quelque petite lignes pour vous présenter, nous dire comment vous nous avez connu... etc... Bref, la facon dont vous vous introduiriez auprès d'un inconnu !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eberhart
ami de la paix


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 7
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... j'ai vu tant de parchemins vides, là au coin de l'âtre, que j'ai pas pu résister à les noircir un peu... Désolé, c'est mon enthousiasme impétueux qui s'est exprimé
Wink
_________________
"Désolés sans l'orgueil qui sacre l'infortune
Et tristes de venger leurs os de coup de bec,
Ils convoitent la haine au lieu de la rancune"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 22 Juil 2005, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai pas pu m'empêcher d'en écrire un peu..mais c'est à transférer dans la rubrique Pax Legatum maintenant... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abyshal an Ellandoss
ami de la paix


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Isera'duna Pax Legatus et "um".


Abyshal Aloneth Alwen an Ellandoss pour vous servir.

Sur les conseils avisés d'une amie commune , je me presente à vous pour remercier cette excellente tentative de marche pacifique
maintes et maintes fois organisée . Pour avoir participé dès la première , j'ai pu voir certains changements et des améliorations non négligeables.

Je remercie en mon nom propre, le Covenant Keen ne souhaitant pas y être mélé, votre engagement et la relative sagesse qui vous honore .


Qu'Elune et la sagesse des elfes vous accompagnent.


Signé:
Abyshal Aloneth Alwen an Ellandoss dor'ano Teldrassil Shari'fal Turus an Mush.
_________________


Dernière édition par Abyshal an Ellandoss le 09 Aoû 2005, 11:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Abyshal !
Merci d'être passée, tu tombe bien, j'aurai peut être bientôt de tes services. Je te tiens au courant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astra
Emissaire de la paix


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

pff encore un legatum et toujours pas de legatus
*fait semblant de raler* (en faite c est pour montrer son nouveau screenshot qui lui sert de portrait )


bienvenu Very Happy meme si on ne se parlera jamais en jeu (n allant jamais du coté alliance) mais on se croisera peut etre sur les routes de kalimdor ou d azeroth

Rum.
_________________
Astra, le technomage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sybil
ami de la paix


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Là où le vent me guide...

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

*léger murmure porté par le vent*

Bonjour enfants de la paix...

Comme je l'ai dit hier à certains d'entre vous… Je m’appelle Sybil, je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas... Et c'est peut-être mieux ainsi...

Sachez juste que je suis une servante de la nature et que vous suit depuis quelques temps déjà. J'ai regretté de ne pouvoir rencontrer vos frères de la Horde, un jour peut-être...

Je voulais juste venir m'excuser auprès de vous, Iaorana et Sadric, pour ne pas avoir pu rester plus longtemps lors de votre expédition vengeresse. J'espère ne pas avoir fait une erreur en vous guidant à l'entrée de cette école où le Fléau forme ses nécromanciens...

Enfin... Je sais que vous avez de nombreux amis et que ma présence est, fut superflue... Mais si un jour vous avez besoin de mon aide... *soupir*

Puisse Elune vous protéger, même si cela fait bien longtemps que je ne crois plus en elle...

*la voix disparaît, seul reste le bruit du vent*


[HRP : Et promis, j'arrête de flooder Meel... Hmm... Et puis non, après tout, hein Smile]
_________________
Everything has a reason for its happening,
Everyone has to dance this dance like anyone,
You can't break free of destiny.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'excuser, belle druidesse ? C'est nous qui sommes désolés de ne pas t'avoir rencontré autre part que dans ces terres ravagées et pour autre chose qu'un combat...

J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de nous rencontrer à nouveau... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : héhé, enfin Wink Par contre compte pas croiser Meel avant dimanche prochain, elle est partit loin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com