Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rouler sur les objets
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ashal
Emissaire de la paix


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 Avr 2005, 11:38    Sujet du message: Rouler sur les objets Répondre en citant

Salut à tous

Il y a de grands débats sur quand rouler pour un objet et quand ne pas rouler. J'ai envie de présenter moi point de vue comme il differe un peu de la grande norme et qu'il me parait plus équitable. Mais il n'est utilisable que entre personne de confiance.

Voilà, faisons d'abors une différence entre les objets "Lié quand ramassé" et les objets "Lié quand équipé".

1) Pour les objets "Lié quand ramassé", ma politique est de ne rouler qui si l'on a l'intention d'équiper l'objet (donc pas simplement si on peut l'utiliser).

Si tous passent, on fait un /rand 100 pour savoir qui le prend. On peut aussi le laisser à un Enchanteur si on le désire.

2) Pour les objets "Lié quand équipé", tous roulent toujours!

Si l'objet est interessant pour vous et que vous voulez l'équiper, vous le demandez à la personne qui l'a gagné et si cette dernière ne l'équipe pas, elle vous le donne. (D'autre prefere un systeme d'échange ou autre. Franchement, je préfere donner l'objet tout simplement).

Pourquoi cette politque?

Faite simplement une instance ou les seuls butins sont de la maille et de la plaque avec un seul guerrier. Il est juste qu'il puisse améliorer son équipement, mais il n'est pas juste qu'il ai tout le butin, surtout si c'est pour finallement en vendre les 3/4.

La solution que je présente n'est pas de moi, elle vient d'une autre personne qui a plus d'éxperience que moi dans les MMORPG. Je la trouve juste. Il faut simplement être honete et avoir confience dans les personnes avec qui on joue. (Et ne pas hésiter à demander un objet).

Autres points importants:
- Toujours bien regarder si c'est un objet Lié quand ramassé (j'ai un message de confirmation, mais il est peut-être possible de le désactiver).
- Ne pas looter en combat (utiliser le clavier pour cibler plutôt que la souris, surtout avec nous Tauren qui bloquont la vue Smile).
- S'il y a un ou plusieurs morts, attendre qu'ils soient revenus pour looter un boss. (Je crois qu'ils ne peuvent pas rouler s'ils sont trop loin, et ils ont contribués à la victoire, donc mourir et ne pas pouvoir rouler sur le manifique objet bleu ou mieux, c'est dur à avaler).

Ensuite, les erreurs ca arrivent, surtout dans le feu de l'action, soyez tolerant envers les erreurs des autres. Nous en faisons tous.

Voila. Comme c'est long à expliquer je profite du forum.

Donnez votre avis s'il vous plait.

Ashal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archelaian
Admin à temps partiel


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord.

Moi je trouve un peu enervant les réglage de butin ou on ne peu tirer que ce qu'on peu porter. Car les porteur de tissus l'ont toujours dans le ..., vu que tout le monde peut porter du tissus.

Donc je suis pour le roll de tout, sauf les lié quand ramassé (je trouve ca debile les objets liés, mais c'est pour éviter le commerce sur le net ...)

Donc moi je roll sur tout a peu prés, sauf si vraiment c'est un truc dont je vois pas l'utilité, ceux qui me connaisse savent que dans le jeu je cours pas aprés l'argent ... je suis votre pauvre couturiére Smile

De toute façon je donne les objets quand quelqu'un les utilise, car si c'est pour le vendre, je peux le faire aussi (en plus je suis enchanteur).

/halaa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le truc... par expérience... on regarde pas comment l'objet est lié...
Le plus simple que j'ai vu est qu'on a appliqué avec Malheur l'autre jour avec succes :

- L'objet nous interresse pour être PORTE par le perso : on roll /SINON on passe
- Si tout le monde passe : /random

C'est simple et tres rapide en jeu si tout le monde a une macro random et permet d'éviter de demander un objet à postériori.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trahin Marteau-Grondant
Grand Pacificateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Malheur avait une idée franchement bien la politique Vet P.
V je vend
P je porte

Ce qui rollais lsont ce qui porte. et si personne ne porte on roll pour l'objet Smile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est deja comme ça que je fais. je ne role que ce que je porte.

je crois que le mieux c'est de ce mettre d'accoed des le depart.
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Halaa... la technique de ne roller que ce qu'on peut porter n'est pas parfaite (hors "lié quand ramassé"), d'après moi, pour plusieurs raisons :

    En terme d'armure et d'arme, le guerrier peut tout porter, donc dans ce principe il peut roller sur tout (coquin va !)


    Les enchanteurs peuvent certes ne pas tout porter mais ont besoin d'objets à désenchanter.


    Pour terminer, je pense aussi que nous avons tous besoin d'argent donc il faut se donner la possibilité de pouvoir revendre des objets.


D'où ce système du "P & V", que je n'ai d'ailleurs pas inventé ,o) mais que j'apprécie beaucoup.

Autre avantage annexe, il demande à chaque personne de regarder les caractéristiques de l'objet avant de s'exprimer... Le mage qui dit "P" pour de la maille, tout le monde peut lui faire remarque que bon là... ça va pas être possible.

Bien sûr il existe d'autres systèmes (tout le monde passe, sauf celui qui veut porter, si tout le monde passe on fait un "/rand 100" pour déterminer celui qui prend) qui fonctionne pas mal non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvenient ce système Malheur (P et V) c'est qu'il est lourd et prend du temps, a mon sens, vu qu'on est pour chaque objet obligé d'attendre l'avis de chacun avant même de savoir si on roll ou non... je trouve ca lourd personnellement...

Ensuite il faut s'entendre sur la notion de porter (pour moi c'est le synonyme de besoin, pas de portable...) Wink
Ce qui fait qu'un guerrier peut à la faculté de porter (portable) du tissus, mais il n'en n'a pas besoin... il ne peut donc pas le porter et ne doit donc pas le roller.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'entendais par portable, que j'en ai l'utilité. Aprés c'est vrai qu'aprés m'etre faite souflé deux fois le chapeau par des type qui pouvient porter autre chose que du tissu ça ma gavé.
Les guerriers eux aussi on le droit d'avoir la classe mais bon, moi je comrpendrai jamais cett régle de vetements, il suffirait d'imposer d'enorme malus aux gens qui veulent porter une armure pas pour eux.

Moi joueur de Halaa je suis pas cosmonaute mais je pourrais trés bien porter un scaphandre, comme j'ai pas l'entrainement je me casserai la gueule, un mage avec des % d'echec au sorts en armure et d'enormes malus de déplacement ca le calmerai ...
Gameplay de mes ... même D&D permet les mages en armures (avec les limitation que je viens de decrire...) enfin bon ... Je ne verais jamais reena en armure de plaque et c'est dommage !
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Meeleloo a raison le système que je propose prend du temps.

Ce qui, à mon avis, est un avantage en fait Shocked puisqu'ainsi on prend le temps de :
- lire la description de l'objet
- réfléchir à son utilité.

En plus, ça oblige à ne pas "looter" durant les combats. (je fais partie du comité anti-clic-droit en combat Laughing )

Au final de toute façon, l'important étant de se mettre d'accord avant de commencer sur la manière de procéder pour éviter les psychodrame.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Halaa DarkSorrows a écrit:
Je ne verais jamais reena en armure de plaque et c'est dommage !


Voui en plus y'en a des top sexy d'armures... et je pourrais jamais les porter pour mes chéries... Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trahin Marteau-Grondant
Grand Pacificateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y a un autre systeme que j'ai expérimenter a gnomemachin c'est de partir avec des amis rp dont l'ambiance est exelente et ou chacun est généreux. bilan on tire les des pour savoir qui a perdu et doit prendre l'objet lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, dans tous les groupes que j'ai fréquenté, je n'ai croisé que des gens qui rollaient pour des choses qu'ils pouvaien mettre mais au maximum...

En tant que Paladine, il ne me viendrait pas à l'idée de roller pour du tissu ou du cuir (ou alors c'est que quelqu'un ne joue pas le jeu et que je veux sanctionner cette attitude)...

Maintenant, je dirais que l'exception à la règle est l'enchanteur qui devrait roller pour tout, et récupérer moult objets de la guilde pour pouvoir enchanter ce dont ses petits camarades ont besoin. Il semblerait que cette profession soit assez ingrate pour que l'on prenne en compte leurs énormes besoins...
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enchanteur c'es l'arnaque, et personellement je trouve que c'est dur a monter parcequ'il faut choisir entre vendre un objet ou le desenchanter.
Je suis couturiére aussi donc je peux desenchanter mes création, ce qui m'ennuie c'est qu'on ne sait JAMAIS sur quel ingrédient on va tomber en desenchantant un objet, ce qui est assez ennuyeux, j'ai plein de formules que je ne peux pas faire par manque des bon ingrédient et ça m'ennuie.
C'est sympa enchanteur mais c'est casse pied pour les ingrédients.

Je suis neanmoins la mediocre enchanteuse de la pax legatus ...
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois qu'il faut envisager deux chose : le roll quand on est exclusivement entre nous (ou ma methode est rapide et pratique) et le le cas ou on est est seul et isolé (ou methode de Malheur est bien plus sécuritaire... oui j'ai eu une mauvaise expérience hier avec un abrutit... Evil or Very Mad )

Pour la question de l'enchanteur ... par contre... NON ! Je ne suis pas d'accord. L'enchateur ne roll pas sur tout il est comme les autres.

MAIS : au sein de la guilde il est censé y avoir une entraide suffisante pour que tout le monde se débarasse d'une partie des ses objets au profit de l'enchanteur. De la même façon les artisans peuvent... et doivent (ca serait bien) donner une partie de leur création pour les enchaneurs. Tout le monde y gagne... un bon enchanteur et bien approvisionné c'est bien au sein guilde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Meeleloo,

Je suis d'accord avec toi : en guilde on se fait confiance...

Enfin méfiez vous de Trahin, j'ai fait Gnomeregan avec lui et il a tout ninja looté tout le temps. Je sens que ce paladin est vraiment gardé par la lumière ,o)

(c'est juste une blague, on s'était mis d'accord au préalable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com