Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier de Jorian.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 13:13    Sujet du message: Calendrier de Jorian. Répondre en citant

Jorian est un train de mettre en place un calendrier pour Kirin Tor. Plusieurs post y sont liés sur le forum officiel.

Explication du système :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-role-playing-fr&t=7810&p=1&tmp=1#post7810

Clandrier :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-role-playing-fr&t=7897&p=1&tmp=1#post7897

Choix du nom des périodes de 3 mois :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-role-playing-fr&t=7814&p=1&tmp=1#post7814[url]

Il me semble que c'est une bonne idée et j'ai deja fait mettre les deux marches sur le calendrier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mff, je vais jouer a mon casse pied comme d'ab, mais ce systéme est le même que dans les roman de moorcok, globalement , et je dois avouer que bien que maitre a Hawkmoon j'ai jamais acroché au :
3° jour de l'année du lievre ... etc

Pourquoi ne pas garder les dates normales ? puisque le systéme de jeux est basé sur la même heure ?

Bon, pour les voyages c'est pas trés realiste puisqu'il faut moins de temps pour faire Brill-Orgrimmar en zep que undercity hammerfall en zozio Smile

Bon c'est surtout que je suis relativement nul en calcul et que j'aime pas me prendre la tête.
Quand j'ecris mes histoire je pose pas vraiment de limites temporelles.
Enfin, l'idée est quant même sympa, il a le merite d'avoir travaillé.

Edit : En plus un calendrier c'est sujet a : Race, ethnie, religion ... Bref c'est le bordel Smile
Par exemple (purement spéculatif) la sympathique Reena se Base sur le calendrier solaire Ecarlate né de la cission du Neoconcile de l'an 20 (calendrier Imperial) face a l'inéficacité de La main d'argent, La croisade Ecarlate voit le jour. ..
Il existe un Calendrier deja ici : http://www.wow-roleplay.com/index.php?page=hg_chronologie
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord sur le fait que tu ai nul avec les reperes temporels Smile

Je suis conscient que c'est tres dur a gerer et que ca peut etre différent d'une race a l'autre. Mais pour le principe, je trouve pas mal d'avoir un calendrier spécifique aux joueurs RP. Une espece de facon de nous reconnaitre. Enfin de reconnaitre ceux que le sont assez pour se prendre un peu la tete dessus.

Je ne vais bien sur pas demander a toute la guilde de se mettre a ce calendrier, mais je trouve personnellement que c'est un bonne idée.

Personnellement ce sont des choses importantes dans un monde fictif qui permettent une meilleure immersion.
Une sorte de façon de briser les amarres avec notre monde IRL. Smile

edit : Excuse moi Halaa mais ca, c'est une chronologie pas un calendrier.
De plus il me semble que Jorian est très actif chez WoWroleplay et que c'est donc un groupe de chez eux qui met en place ce calendrier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon c'est une Timeline Very Happy Very Happy
Et alors chef vénéré ? Tu va m'expliquer la difference profonde entre un Calendrier sensé marquer le temps et une Chronologie sensé marquer le temps.

Bien sur je vois ce que tu veux dire Smile
La notion de gestion des jours et tout ... La notion de Grande date importante ... Le calendrier c'est sur un mur, la chronologie c'est dans les musés.
Mais pour moi c'est pareil, ca gére le temps ^^, je suis simple, et puis dire, la prochaine marche pour la paix sera le jour du poisson Globuleux des stepe septentrionale de l'ouest , dans la 43° decade du 54 ° cycle de Maraudon ... Ca me fait pas de chose partout sur mon petit corps, pour moi le roleplay passe par autre chose :p
(Attend, je te sors ma tirade quand j'aurai converti le jour et le mois dans notre fabuleux calendrier hihi).

Ce que je dis pour le calendrier vaut aussi pour la chrono.
Pour Reena (toujours elle) l'an 0 c'est la naissance de son Ordre glorieux :p

Franchement j'ai pas envie de me prendre la tête avec une gestion stricte des dates, c'est peut etre roleplay mais j'ai pas envie de faire dans le Hardcore rp, genre Marcher parceque courir c'est pas Rp, rit pas des guildes forcent les gens a le faire ...

Je sais bien qu'on en es pas là, le calendrier c'est Rigolo, alors si il est simple et que ça me plait je m'en servirai et sinon j'inventerai le mien et personnene ne comprendra rien Smile Razz
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

juste un précision entre chronologie et calendrier.
La première parle des grands moments du passé. Le second permet aussi de parler de l'avenir.

Et bien sur je n'ai pas l'intention d'imposer ce genre de chose a la guilde du tout. Je disais juste que cela constituait un moyen d'immersion de plus. Le RP ne passant pas, pour moi, que par des discussions avec d'autre gens et des interactions sociales mais aussi par ce genre de choses qui font qu'un monde est un monde (le temps qui passe etant une chose importante me semble-t-il dans une culture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce serai un plus, et je ne vais pas cracher sur un truc roleplay qui nous diferencierai du kevin moyen.
C'est juste que je me suis toujours pris la tete sur le calendrier d'hawkmoon pour faire plus vrai et que ça m'a toujours pris la tête !!

Surprised

Je pousserai le vice en disant que pour faire plus Rp ou pourrait aussi renomer les heures, les minutes etc, voir les objets ou certaine situation, pour faire plus roleplay, voir inventer des mots ^^

Remarque c'est deja fait : Kalimdor, Darnassus, etc ce sont des therme propre au jeu.
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Inventer un vocabulaire ou une facon de parler, cela serait une excellente idée.
Je me souviendrais toujours de mes amis kobolds dans Dark Age et qui parlait ainsi :

Bonjourmoietrekoboldetjamaism'arreterdeparler.Toietrenainmagicien,cararevoirnainmanipulermagie.

C'est vrai qu'au début c'etait très dur a suivre et que je me suis demander ce qui arrivait au clavier de ces gars. Mais en fait on s'habitue très vite a le lire.
Nous avons deja des trolls qui essaye d'avoir une facon particuliere de parler mais une homogénéisation pourrait etre tres sympa.
Voila encore une idée qui nous simplifierais pas la vie mais cela pourrait peut etre occuper des gars qui sinon viennent raider sur la Croisée.

(Ventdeplaine arréte l'herbe a tauren, ces gars la demandent que le sang et tu veux en faire des historiens et des littéraires, tu délire grave la.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

euh .. hmm ....

Quand vous aurez finis ...

Vous pourriez nous pondre une version simplifiée qu'on comprenne un peu ?

Bon .. que JE comprenne un peu .. admettons .. ^^
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de Jorian, dit l'oubli, qui propose de mettre en place un calendrier.
Voila en fait c'est tout. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve qu'on parle beaucoup de lui pour quelqu'un avec un surnom pareil

:p

Halaa, dite la bonne
(Ano, la brute)
(Amethys, la truande ...)

Titre du prochain film d'Undead Leone ...
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse il y'a un petit mod pour afficher la date en Calendrier de Jorian :

http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=908
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com