Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Event 10/12/12] Marche des kodos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zagethia
ami de la paix


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 18:48    Sujet du message: [Event 10/12/12] Marche des kodos Répondre en citant

Coucou les Pax ^^

[Je vous copie colle le message fait sur le fofo officiel]

Dans un tipi des Pitons du Tonnerre se tenaient une orque âgée d’une cinquantaine d’années, assise au milieu faisant face à une immense taurène au pelage noir qui essayait de faire fonctionner un objet très certainement gobelin ou gnome, et assis dans l’ombre, un orc beaucoup plus âgé.

« -Tu me dis quand ça tourne Lylena, dit l’orque.
-Ouais ouais, j’ai un peu de mal avec leur machin là, répondit la taurène en maugréant.
-Fais attention, t’en a déjà cassé deux hein !!
-Je sais, mais j’y peux rien moi s’ils font des boutons trop petits. Ces gnobelins là, ils ont des mains, on dirait des doigts.
- Et tu penses qu’on pourra diffuser ça dans les dimensions parallèles de notre monde ?
- Ah oui, sans aucun souci, vous inquiétez pas Ancienne, tout va aller pour le mieux… Bon *appuie très délicatement sur un bouton* ça tourne.
- Bien *se racle la gorge puis face au gnomoscope, l’orque sourit* Bonsoir à toutes et à tous, je m’appelle Zagethia Hache-Vive, Ancienne du Savoir du Clan Terre Mère. Notre clan, suivant sa tradition, organise chaque année une Marche des Kodos. Cette année, pour cause de brumes qui se sont dissipées et ont laissé place à un continent non exploré, cette Marche se fera plus tard, exactement le 10 décembre. Nous nous réunirons à l’emplacement de la Foire de Sombrelune à 20h30, le départ se fera une demi-heure plus tard. Au programme, euh… une marche et un conte traditionnel tauren. Et bien entendu qui dit Marche, dit pas de montures, laissez vos chevaux, dragons, loups, kodos, et autres moyens de transports à l’écurie, munissez-vous d’une paire de bottes de marche, et rejoignez-nous. Ah oui, venez sans armes aussi, nous aurons un service de sécurité. Le but de cette marche est de passer un bon moment au vert, de faire une pause dans les massacres de Shas, de changer d’air tout simplement *une énorme flatulence se fait entendre*… »
Zagethia se tourna vers le vieil orc en fronçant les sourcils. Celui-ci haussa les épaules.
« -Désolé, petite. Mais t’as parlé d’air, c’est parti tout seul. Dis-toi que j’appuie ton propos.
-Mais, mais mais…
- Je sais oui, mais j’y peux rien hein, c’est ton sauté de la vallée qui me fait péter.
- Humpf… Bon, reprenons. Je disais quoi ?
- Changer d’… commença la taurène avant de se tourner vers l’orc… se changer les idées.
- Ah oui, bon, euh… Donc, en ce qui nous concerne, il y aura le Conteur, ou la Conteuse, moi quoi, huit protecteurs je pense et un guide. Ce dernier sera là pour… euh… guider ceux qui se seront égarés. Leurs noms seront communiqués quand j’aurai la liste, je sais juste pour le moment, qu’il y aura Kelutra en protectrice.
- Kelutra ? demanda Lylena, mais c’est une gamine…
- Chuuut, surtout, lui dis pas ça.
- Mais elle a 13 piges, vous voulez qu’elle protège quoi ?
- Elle a passé son rite de passage à l’âge adulte.
- Ouais… enfin, bon, soit.
- J’ai toute confiance en elle.
- Bien, et sinon, les autres des mondes parallèles, vous voulez qu’ils viennent comment ?
- Avec l’aide des Archidruides, des Archimages, tout ça.
- Ouais, mais pas d’Archichasseurs hein, ça craint.
- Tu vas arrêter oui ? Y a un Archimage bien connu à Dalaran.
-Ah oui ? Et c’est qui ?
- Parmentier, l’Archi Parmentier… »
Zagethia éclata de rire, suivi par le vieil orc.
La Taurène se passa la main sur la figure « C’est mort Ancienne, avec des blagues aussi nulles, personne viendra. » Elle coupa le gnomoscope et prit l’enregistrement pour le copier et l’envoyer dans les autres mondes parallèles.


[hrp Bonsoir à tous, avec du retard, le clan Terre Mère du serveur Kirin Tor a le plaisir de vous annoncer la Marche des Kodos le 10/12/12 à 20h30 à côté des Pitons. L’année dernière, j’avais pas posté ça ici, quelle erreur de ma part. Comme nous avions eu des joueurs de l’Alliance, nous éviterons les villages/villes de la Horde si jamais certains veulent venir.
Comme dit plus haut, je vous demande de venir non armé et évitez s’il vous plaît les montures ^^ Et les grosses armures aussi en fait. Venez en tenue de voyage, ça fera l’affaire. Pour les petits levels, ça ne devrait pas poser trop de soucis normalement, on a donc nos Protecteurs, ou alors, vous vous grouperez avec un soin HL on va dire qui pourra veiller sur vous.
De la bière, une ballade, de la bière, un conte, de la bière, et un bon gros festin avec de la bière à la fin, voilà en résumé le programme. La Marche se fera en plusieurs étapes, les épisodes du conte seront… euh bah contés hein, pendant les pauses. Si vous aimez les blagues pourris, les jeux de mots très pourris, vous serez je le pense servis. J’éditerai ce post pour mettre la liste des protecteurs à jour, mais le pseudo que vous devrez retenir sera celui du guide. Ce sera mieux de le whisper lui, on ne fera pas de groupe de raid pour éviter l’accumulation des canaux de discussions, le conte sera dit en /s. Voilà, je crois avoir fait le tour. Bonne soirée à vous et que la Terre Mère guide vos pas.
LJD Zagethia.

Protecteurs : Kelutra, Fiersabot, Filbrehim
Guide :
Conteuse : Zagethia
_________________
Quelqu'un a-t-il de l'odorant? Chien mouillé, détritus pour homme ou marée basse feraient très bien l'affaire


Dernière édition par Zagethia le 15 Nov 2012, 22:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas rompre avec cette agréable tradition, nous tacherons de partager avec vous le plaisir de cette marche Smile
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je note également la date sur mes tablettes. Smile
_________________
"Pax un jour, Pax toujours."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait trop mal aux pieds !
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valyne
ami de la paix


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je tâcherais d'être aussi présent à cette Marche.

(Mais étant donné que j'ai des emplois du temps changeant du jour au lendemain, je ne peux pas confirmer dans l'absolue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saiya
Judge Dread


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 134

MessagePosté le: 24 Nov 2012, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'à venir en Kodo Halaa Wink

Je vais le mettre dans le calendrier de la guilde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlanne
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 101

MessagePosté le: 24 Nov 2012, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

[Kahlanne]
Je ne serait malheuresement pas présente a cette sortie je serait en voyage pour retrouver des traces de mon passé.

[Gyna]
Oh youpi plein de copain a rencontrer biensur que je vient, je demanderai a Brocoli de venir avec moi.
_________________
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
Alphonse de Lamartine
méditation poétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valyne
ami de la paix


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

(Désolé de m'être inscrit et de ne pas être venu, j'ai eu de gros soucis irl, du coup j'ai zappé .... >_<)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagethia
ami de la paix


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp Bonsoir. Valyne, comme on dit, IRL first, c'est bien plus important.

Sinon, je voulais vous remercier de votre présence, je m'excuse de pas avoir pu parler autrement que mon texte, j'étais concentré dessus. Un grand grand merci à Kolstone/Demiora qui a fait la traduction dans l'alliance, et voilà les blagues pourries que j'ai sorti en plus ^^

Merci encore et à très bientôt ^^
LJD Zagethia /hrp]
_________________
Quelqu'un a-t-il de l'odorant? Chien mouillé, détritus pour homme ou marée basse feraient très bien l'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun soucis, ce fut un plaisir et l'event en lui même fut très sympathique et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire Smile

Je me tiens à disposition comme les autres d'ailleurs je pense pour vous aider/participer/traduire/autre? à vos prochains évènements !

Très amicalement Smile
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlanne
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 101

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

(je suis également desolé d'être partie en plein millieu mais mon irl ma rattrapé)
_________________
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
Alphonse de Lamartine
méditation poétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinfhiz
Juge de Paix


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 80

MessagePosté le: 12 Déc 2012, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mille pa'dons d'avoi' ete absente, j'ai completement zappé, t'op de vodoo peut et'e
_________________
eh mec ! les gnomes, tu les manges pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saiya
Judge Dread


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 134

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zagethia pour cette marche et ce conte délicieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com