Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bataille de Theramore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 19 Sep 2012, 22:58    Sujet du message: La bataille de Theramore Répondre en citant

HRP:Je viens de faire le scénario de Theramore avec un autre perso. C'est pas top au niveau du jeu et c'est lamentable pour les Pax.
Cette première intervention a lieu un peu avant le scénar de la Horde pour ceux qui l'ont fait. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour l'Alliance mais j'ai cru comprendre que c’était juste après le notre.

Ça y est, ce que je craignais, et la plupart d'entre vous aussi j'en suis sur, est arrivé.
Garrosh a lancé l'attaque destructrice, aveugle et totalement folle que nous regrettions tant.
D'après des informations de plus en plus nombreuses de ces derniers jours, il a en effet mis en action ses plans d'attaque de Theramore.
Je vais me rendre dans le marais d'Aprefange afin d’évaluer la situation.
Comme a notre habitude, je n'interviendrais bien sur pas mais je tiens a me rendre compte de la façon dont Garrosh va s'y prendre.


HRP:Je ferrais la suite des demain je pense Smile
_________________
"Pax un jour, Pax toujours."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 20 Sep 2012, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux confirmer que l'event dans l'Alliance est la suite de celui de la horde puisqu'il commence par la vidéo du zeppelin gobelin lachant leur bombe de mana.

Personnellement ce qui m'a le plus choqué est le language employé par Jaïna quand elle se fait attaquée par des orcs .. on croirait une copie conforme de Varian .. assez consternant !
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iralis
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 117

MessagePosté le: 20 Sep 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Jaina, le problème de cet event est qu'il essaye de résumer dans les deux phrases de dialogue que doit comporter l'event tout ce qui est dit dans les 350 pages du bouquin sorti le mois dernier. Forcément, tout n'est pas parfaitement clair et son comportement paraitrait peut être plus crédible si on connaissait toute l'histoire.

Je n'ai pas non plus lu le livre, ce ne sont donc que des suppositions mais il faut comprendre que Jaina ne croyait pas en une alliance avec la Horde par idéalisme, par sentimentalisme ou par lâcheté mais simplement car elle pensait que c'était le meilleur choix pour la survie de son peuple; par extension, pour la survie des deux camps.
Elle a énormément sacrifié pour faire tenir cette paix malgré les tensions mais avec cette « attaque », tout son peuple et les personnes qui lui été chères ont été anéanti. Sans personne à protéger, elle n'a plus tellement de raison de vouloir continuer ses actions pacifiques.

Pour en revenir à la Pax, la chute de Theramore va nous obliger à choisir une position. Notre discours a toujours reposé sur l'hypothèse que les négociations entre la Horde et l'Alliance sont possibles et que les deux camps sont capables d'accepter une paix, à la différence d'autres races comme les démons de la Legion Ardente.
Malheureusement, avec cette démonstration de force de Garrosh, il va falloir décider si on considère qu'il est possible de faire entendre raison au chef de la Horde ou s'il est impératif que la Horde ait un nouveau chef avec les conséquences que cela peut avoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Je continue mon petit RP et je vous réponds. Smile Petite précision, ce qui est suit est basé sur ce que je sais. N'ayant pas lu le livre (et vous demandant d’éviter les spoils d'ailleurs j'ai l'intention de le faire), je me base sur les rares infos que donne le "scénario". Il y a donc peut être des erreurs. Vous corrigez vous même et mettez à votre sauce, celle l'idée général m'importe. Smile

Je suis bien arrivé à Theramore et j'observe les allers et venus de chacun. Même si je ne suis pas aussi furtif qu'un maitre marchand bien connu, mes capacités me permettent de me faufiler et de surveiller la zone sans être repéré.
Garrosh a donc bien regroupé des troupes importantes et une flotte elle aussi importante et a tenté de porter une attaque aussi rapide que possible sur le bastion de Jaïna.

Je comprends vraiment de moins en moins le mag'har...
Jaïna et les siens ne sont pas un danger me semble t'il. Elle est l'une des rares chefs de l'Alliance, voire la seule, à souhaiter vivre en paix avec nous. Elle etait même présente au mariage de Go'el et d'Aggra.
Comme je le disais précedemment et comme je le redoutais depuis longtemps dèjà, c'est sa soif de sang qui le fait agir et non une volonté d'agir pour les peuples de la Horde.

Cela étant dit le raid semble échoué et les forces de Garrosh se retire.
Ils vont peut être s'installer dans un long et fastidieux siège. Et je doute que Theramore puisse tombé de cette façon.

_________________
"Pax un jour, Pax toujours."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est horrible... incroyable...

Je m'en toujours pas mes yeux mais je me doit de vous raconter ce que je viens de voir...

Peu après que les forces du raid de Garrosh se soit retirer, se préparant, pensais-je, pour un siège ou une autre attaque, un bateau rapide de la Horde s'approcha de Theramore et une petite troupe d'agents très rapide. Ils purent rapidement s'infiltrer dans un des donjons de donjons de Theramore.
Alors que je demandais encore ce qui se passaient et que venaient faire la une si petite troupe, un zeppelin émergea des nuages, surement caché magiquement et largua quelque chose sur la ville.

La suite est a peine croyable...

Une explosion arcanique absolument gigantesque se produisit dès que cette bombe toucha le sol et détruisit presque instantanément une bonne partie la ville.

Certains batiment ont été totalement détruit et les victimes doivent se compter par milliers...
J'ai essayé de porter secours a certains des civils survivants qui tentent de fuir la ville mais il ne font pas confiance à un tauren et je les comprend.
Je vous demande donc à tous, Legatus comme Legatum, de venir aidé ces gens que la folie de Garrosh a jeté dans les marais d'Aprefange et qui, choqué et bléssé, ne feront pas le poids face à la faune locale et aux hommes de Garrosh qui restent dans la région.
Ceux de la Legatus auront besoin de ceux de la Legatum pour qu'il puissent nous faire confiance, et même ainsi je suppose que beaucoup refuseront notre aide après ce qui vient de se passer.

Je n'ai pour l'instant pas le temps de réfléchir aux conséquences de cette attaque abominable mais elles seront nombreuses, sans aucun doute.

_________________
"Pax un jour, Pax toujours."


Dernière édition par Ventdeplaine le 22 Sep 2012, 08:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iralis
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 117

MessagePosté le: 22 Sep 2012, 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Deux corrections qui peuvent avoir leur importance mais qui spoilent un petit peu le livre :
Citation:
Les civils ont eu le temps d'évacuer Theramore avant la première attaque de Garrosh.

Citation:
De toutes les personnes présentes à Theramore au moment de l'explosion de la bombe, il semblerait qu'il n'y ait eu qu'un survivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 22 Sep 2012, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont lu les spoils d'Iralis, qui ne sont pas tres graves Smile, corrigeront.
Cela change un peu la fin de mon histoire en effet mais pas la teneur du propos global.
_________________
"Pax un jour, Pax toujours."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 23 Sep 2012, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à tout cela je pose une question simple :
la Pax Legatus peut elle rester dans la Horde tant que celle ci est dirigée par Garrosh?
Nous nous posons cette question depuis le début du Cataclysme et le départ de Thraal.
Nous sommes restés car nous voulions respecter ses choix. Malgré le fait que Garrosh est tué Cairn et malgré nos nombreux désaccord avec sa politique, nous ne voulions pas scinder la Horde, suivant ainsi les décisions que Baine et Vol'jin avaient prises.

Mais maintenant? Après cette attaque et surtout cette façon de détruire Theramore? Pouvons nous rester?

Vous savez que je n'aime pas donner mon avis en premier. Je préféré écouter d'abord et forger mes positions au sein des vôtres.
Mais cette fois ci je vais permettre de répondre en premier.

Non. Je ne crois pas que nous pouvons continuer d'agir au sein de la Horde. Je ne crois pas que nous pouvons faire avec les actions de Garrosh en essayant d'améliorer ce qui vient ensuite.
Bien sur cette décision sera prise à la majorité des membres qui voudront bien donner leur avis et nous verrons ce que nous faisons tous ensemble.

_________________
"Pax un jour, Pax toujours."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iralis
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 117

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quitter la Horde me semble une décision hâtive, prise sous le coup de l'émotion. Le changement de protocole comparé aux autres fois où notre avis fut demandé ne fait que renforcer cette idée.

Je peux comprendre que vous n'ayez pas envie d'être associé à cette horreur, cependant, les décisions que nous prenons ne doivent pas être celles qui nous accomodent le plus, mais celles qui seront le plus bénéfiques pour les peuples d'Azeroth dans leurs globalités.

Nous sommes peu entendus au sein de la Horde ou de l'Alliance, mais notre influence sera encore bien moindre si nous n'en faisons plus partie. Les membres de la Horde seront ils toujours enclin à écouter des personnes considérées comme des traitres ? Les potentiels nouveaux membres seront ils prêt à eux aussi devoir quitter la Horde pour nous rejoindre et nous aider dans notre tâche ?
Dans le pire des scénario, Garrosh pourrait décider de faire de la Pax un exemple pour décourager d'autres à désobéïr à ses ordres. Ce n'est certainement pas ce que nous voulons.

Plusieurs leaders influents de la Horde sont opposés plus ou moins ouvertement à Garrosh. Il me semble plus sage de se regrouper derrière eux que de prendre une décision aussi extrème que de quitter la Horde.
Le problème ne vient pas de la Horde, mais de Garrosh et de ceux qui partagent sa vision de ce que doit être la Horde. Tant qu'il y aura au sein de la Horde des membres qui s'opposeront à cette vision, Garrosh ne sera pas aussi libre de faire ce qu'il veut qu'il le souhaite. Sans ces dissensions, les dommages à Theramore aurait surement été encore pire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinfhiz
Juge de Paix


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 80

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

la horde de hurlenfer n'est pas MA horde
_________________
eh mec ! les gnomes, tu les manges pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir pris un peu le temps de la réflexion, je reviens vers vous afin de vos en livrer les fruits.

Quels que furent les évènements qui se sont passés au long de notre histoire et de celle de notre mouvement, notre premier soucis a toujours été de protéger les plus faibles, victimes des conflits entre les deux factions et d'encourager des actions communes contre les dangers qui menacent tout Azeroth. Nous nous sommes toujours soucié de comprendre ce qui se passe avant d'en tirer des conclusions et éventuellement de décider d'actions à prendre.

Même si Garrosh est clairement derrière l'attaque lancée contre Théramore, il me semble que nous avons encore trop peu d'éléments sur ce qui a réellement motivé cette décision. Par exemple, as t-il pris seul cette décision ou lui a t-on soufflé ? Quel but poursuit-il derrière cet acte de guerre ?

Nous n'avons pour l'instant que très peu d'éléments de réponse mais je pense que ce sont les membres de notre branche Legatus qui sont les mieux placés pour tenter d'y répondre. Peut être y a t-il même d'autres attaques en préparation ? C'est de notre rôle que de tenter d'en apprendre le plus possible afin de tenter de protéger les populations civiles si rien ne peut être fait de mieux.

Ces réponses ne pourront jamais nous être apporté si la Legatus décidait de quitter la Horde. Notre mission nous donne des responsabilités .. et Vol'jin nous montre que c'est sans doute de l'intérieur que l'on pourra le mieux résister aux décisions de Garrosh.

De plus, au vu des quelques émissaires croisés ici et là, un nouveau continent va être abordé, la Pandarie, ce qui donnera peut être lieu à d'autres sources de conflit. Peut être y trouveront nous également des alliés ou quelque chose d'utile.

Les évènements semblent vouloir se précipiter, et je vous encourage tous et toutes à y faire face. Rien n'est écris à l'avance et rien n'est perdu non plus. Nous ne pouvons revenir sur ce qui est passé .. peut être l'avenir nous donnera t-il notre chance ? Jusque là, il faudra tenir bon.
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saiya
Judge Dread


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 134

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première réaction serait la même que Ventdeplaine. Il est vrai que quitter la horde est un acte fort, qui permettrait de reposer la question de la paix.
Seulement vu les événements actuels, nous ne serions probablement pas entendus, voire même ignorés. Un coup d'éPaix dans l'eau quoi !! (trop beau le jeu de mots).
Et après vous avoir lu, effectivement rester dans le Horde, tout en s'opposant à Garrosh et en condamnant ses actes, me semble pour l'instant la solution.
Attendons les influences et les nouveaux liens (ou conflits) que le nouveau continent va engendrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinfhiz
Juge de Paix


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 80

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quitter la horde n'aurait d'effet que pour nous.

Une bonne grosse partie des hordeux seraient heureux que les "bisounours" s'en aillent.
_________________
eh mec ! les gnomes, tu les manges pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlanne
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 101

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Gyna

Coucou les amis je sais que je suis plus jeune mais j'ai comme même réfléchie à la question. Hier je suis rentrée voir mes parents pour qu'il m'aident à forger mon raisonnement et le voici:

Pour moi la Horde commander par Garosh n'est qu'une simple tyrannie déguisée, je suis plus ou moins convaincu que rester dans Orgrimmar pour militer et mieux que de quitter la horde, cependant je suis intimement convaincu que nous devrions déménager pour lune d'argent ou même les Pitons pour nos rassemblements et notre trin trin quotidien.

Orgrimmar va devenir dangereuse pour les adversaire de Garosh, c'est pourquoi je vous en conjure, ne restons pas a orgrimmar seuls, il nous faut y aller en blocs, nous ne pouvons plus y installer nos foyer. Mais seulement y revenir pour militer et protéger les plus faible.

Je sait que ma vision n'est pas tres positive mais au vue de la situation et de la lettre que j'ai reçue hier j'ai tres peur. Je vous joint une copie de cette lettre horrible.


Citation:
Gobline je sait que tu t'oppose a nos action destructrice contre l'aliance mais apprend que ce qui ne sont pas avec moi sont contre moi, toi et tes amis faites attention, un accident arrive si vite.

_________________
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
Alphonse de Lamartine
méditation poétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com