Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[25/10/2011] Marche des kodos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zagethia
ami de la paix


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 12:27    Sujet du message: [25/10/2011] Marche des kodos Répondre en citant

Voici un message venant de Zagethia, nouvelle Cheftaine du clan Terre Mère :


Tous les ans, le clan Terre Mère organise la Marche des Kodos. Cette marche est là pour honorer cet animal qui accompagne la vie du Tauren. Même s'il y a eu le cataclysme, nous devons continuer à faire cette marche. Je ne sais pas si je serai au moins aussi bien que Cohosh, mais je ferai mon maximum.

Le voyage sera quelque peu changer. Il nous faudra quitter Mulgore par la voie des airs. Taurajo ne sera plus une étape malheureusement, mais nous en profiterons pour honorer la mémoire de ses habitants.

Il finira comme tout le temps au cimetière des kodos... Par contre, n'ayant pas les pouvoirs de Cohosh, je ne pourrai pas proposer aux marcheurs d'aller dans le monde des esprits voir les kodos invisibles pour les vivants. Mais je ferai un conte, que j'ai retrouvé on ne sait pas comment. Les règles seront les mêmes. Il me faut un guide et des protecteurs. Je prendrai le rôle de conteur."

[hrp Voilà, une tradition qui ne doit pas être oubliée la Marche des Kodos. Ce sera une première pour moi. Rendez-vous à Sabot-de-Sang le 25/10/11 à 20h30. Et cf les règles ci-dessous, établies par Cohosh ^^ /hrp]

Les règles de la soirée
Concernant la guilde, trois rôles seront joués :

- le rôle de Conteur, celui de Zagethia donc. Je ne m'occuperai QUE du trajet et des récits. Pas de la gestion des joueurs en général.

- le rôle de Guide : Thanisys. Il sera celui à joindre en /w pour tout suivi des marcheurs. S'il sont perdus ou arrivent tard, c'est lui qui sera à contacter pour connaître la position du groupe. C'est d'autant plus important que je ne souhaite PAS monter de raid ou de groupe durant cette soirée (voir les règles).

- les rôles de Protecteurs : (à définir) . Ils seront là pour encadrer les marcheurs et seront les seuls à pouvoir être en tenue de guerre et armés. Ces rôles sont réservés aux membres de la guilde et leur équipement, le même pour tous les protecteurs, leur sera intégralement fourni. Il devront protéger les marcheurs des monstres errants et seront les seuls à pouvoir défendre le groupe ou attaquer (voir les règles). Les zones en sont pas spécialement dangereuses mais peut-être que certains personnages de trop bas niveau devront être protégés. Merci de me signaler à l'avance si vous souhaitez faire partie des protecteurs !

Voici maintenant quelques points de règles que les joueurs souhaitant participer à la soirée sont priés de respecter pour son bon déroulement. Rien de compliqué, mais tout est là pour l'ambiance ^^
- il n'y aura pas de constitution de groupe ou de raid, du moins de notre part. Pourquoi, alors que ça semble toujours si pratique ? Parce que je préfère pour le RP rester uniquement en /s pour mes récits, ce qui oblige les joueurs à suivre l'action et à être attentifs, à ne pas se disperser ici et là s’ils ne veulent pas manquer quelque chose. D'autre part, ça limitera les gros délires de tous les marcheurs sur un potentiel canal de raid, toujours pour le RP. Si, malgré tout, quelqu'un est perdu ou a des soucis de jeu, le Guiiide (faire résonner) sera là comme référent pour assister les joueurs.
- les Marcheurs sont priés de ne pas s'attaquer aux créatures sur le chemin. D'une part parce que ça évitera de voir des personnages courir ici et là, et parce que lors d'une marche de célébration et de recueillement, on respecte un peu les créatures vivantes ! Les Protecteurs de la guilde seront là pour assurer la protection du groupe de marcheurs. Ils sont les seuls habilités à intervenir.
- les Marcheurs devront venir et faire le trajet... en tenue de marche. Tenues de voyages, habits de tissu... pas de tenues de guerre, de combat et ils ne devront pas être armés Ce sera l'effort minimum de RP demandé !
- afin que les plus jeunes soient protégés, les personnages d'en dessous du niveau 30 devront se trouver un binôme soigneur de niveau supérieur afin de les suivre et les protéger sans relâche tout le long du trajet et spécialement en Désolace.

Toutes ces règles ne sont pas là pour contraindre, d'ailleurs personne ne pourra forcer un joueur à les appliquer. Elles sont là pour garder l'attention sur le RP et permettre un minimum d'immersion. Les joueurs ne sont pas tenus de faire du RP, ils peuvent tout simplement venir écouter et suivre. L'essentiel est de profiter de l'ambiance et d'éviter le HRP "en public
_________________
Quelqu'un a-t-il de l'odorant? Chien mouillé, détritus pour homme ou marée basse feraient très bien l'affaire


Dernière édition par Zagethia le 11 Oct 2011, 21:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce message, nous tacherons de répondre nombreux à cet appel devenu traditionnel avec le temps Smile
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlanne
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 101

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

oups
_________________
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
Alphonse de Lamartine
méditation poétique


Dernière édition par kahlanne le 27 Sep 2011, 20:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Posté le: 26 Sep 2011, 12:27

_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagethia
ami de la paix


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

[Oui, je l'ai posté aujourd'hui. Juste que l'event est dans un mois :p Je préfère prévoir longtemps à l'avance ^^]
_________________
Quelqu'un a-t-il de l'odorant? Chien mouillé, détritus pour homme ou marée basse feraient très bien l'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Niconan
Ange de Paix


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 150

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai ! Faut juste que je me trouve un kodo Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kahlanne
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 101

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas j'y serait mias je sait pas encore avec qui
_________________
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
Alphonse de Lamartine
méditation poétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinfhiz
Juge de Paix


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 80

MessagePosté le: 29 Sep 2011, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

kahlanne a écrit:
en tous cas j'y serait mias je sait pas encore avec qui


Avec Durhandyl ?
_________________
eh mec ! les gnomes, tu les manges pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlanne
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 101

MessagePosté le: 29 Sep 2011, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veut être mon cavalier j'en serait ravi
_________________
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
Alphonse de Lamartine
méditation poétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinfhiz
Juge de Paix


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 80

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il en soit ainsi, à ce propos, faut il un kodo pour cette marche ?
_________________
eh mec ! les gnomes, tu les manges pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Mais si tu n'en as pas, tu marches. Smile
_________________
"Pax un jour, Pax toujours."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagethia
ami de la paix


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, en fait, c'est une marche à pied. Marche des kodos, ça veut tout simplement dire qu'on suit (en gros) leur trajet de Mulgore jusqu'à leur cimetière en Désolace ^^
_________________
Quelqu'un a-t-il de l'odorant? Chien mouillé, détritus pour homme ou marée basse feraient très bien l'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kahlanne
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 101

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon coter rp je pensait me casser une cheville donc questions ?
Puis je le faire en faisant marcher ma monture ? sinon pas grave je me la cesserai plus tard
_________________
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
Alphonse de Lamartine
méditation poétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagethia
ami de la paix


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: 05 Oct 2011, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

[ tu peux oui ^^ Si en rp, ton perso ne peut pas marcher, alors tu pourras utiliser une monture ^^ de toute façon, on sera obligé d'utiliser des montures parfois, à cause de certains passages bouchés tout ça ^^)
_________________
Quelqu'un a-t-il de l'odorant? Chien mouillé, détritus pour homme ou marée basse feraient très bien l'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zagethia
ami de la paix


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

[hop, petite mise à jour du message initial, on a le nom du guide, ce sera lui qu'il faudra contacter si vous êtes en retard/perdu/out of mana, etc... ^^]
_________________
Quelqu'un a-t-il de l'odorant? Chien mouillé, détritus pour homme ou marée basse feraient très bien l'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com