Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niconan
Ange de Paix


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 150

MessagePosté le: 14 Mar 2011, 09:31    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Hier soir, j'ai pour la première fois fait deux instances avec des joueurs que je ne connaissais pas.
Chouette expérience pour la première mais la seconde a été plus raide.
Je me suis retrouvé dans un groupe de pros du donjon visiblement et vu que j'étais novice, je me suis légèrement fait insulté (à la rigueur, je peux comprendre, le boulet de service a encore frappé Smile ) et surtout, j'ai rien compris à ce que je devais faire...
On m'a dit Go sheep ! Puis sheep dans fenêtre de raid (c'est quoi la fenêtre de raid ?) puis tout un tas d'infos comme ça.
Du coup, est ce que quelqu'un pourrait prendre 5 minutes pour m'expliquer les grandes lignes de ce genre de jeu ? J'aimerais bien au moins ne pas faire de grosses bêtises, pour le reste j'apprendrai sur le tas...
Merci par avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tôrok
Pacificateur


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 90

MessagePosté le: 14 Mar 2011, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

hé bien en faite quand on te paralit de sheep, c'était de transformer un monstre qui était sans doute marqué d'un signe tel qu'une lune ou une croix, en adorable petit mouton.

Tu as le tank, qui encaisse(ou est censé le faire...) les dégats pour tout le groupe.
Le heal, qui soigne tout le monde, surtout le tank.
Et les dps qui inflige des dégats, mais qui aussi peuvent rendre la vie plus facile au tank.

Il y a en effet la possibilité de controler de différentes manières les monstres: assomer du voleur, une cage pour le pretre et le sheep du mage en autre.
Ca permet au tank d'avoir moins de mobs sur la tronche.
Donc quand on te dit: seep lune ou sheep *mettez ce que vous voulez*, ca veut dire que la cible marquée ou la cible qui a été désignée par le tank, tu dois la transformer en mouton tout poilu:) Et surtout ne pas lui envoyer de sort dans la tronche après sinon ca sert à rien!

Je me rappele plus de ton niveau , ceci dit, les controles, avant cataclysm, c'est bien de les faires, mais ce n'est pas indispensable et peu te demanderons de le faire.

Voila, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne avec ma pauvre connaissance du mage., t'es bien mage hein???!

Pour l'interface de raid, c'est la ou tu vois le nom, la barre de vie etc des autres joueur du groupe, qui se trouve en théorie sur la gauche de ton écran, au dessus des canaux de discussion.

Et si tu veux, je t'emmerai en instance, ou dans un anciens raids, te faire découvrir des chooooooses! mouhahahahaa!

Coli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niconan
Ange de Paix


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 150

MessagePosté le: 14 Mar 2011, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'explication, c'est de suite plus clair.
Le coup du mouton, je le trouvais bidon ce sort, visiblement, il l'est pas tant que ça Smile
C'est quand tu veux pour une démo mais sans s'énerver hein, je ne suis qu'un pauvre mage perdu dans un monde de brutes :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tôrok
Pacificateur


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 90

MessagePosté le: 14 Mar 2011, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, faudras juste être connecté en meme temps:)

Sinon, le controle est aussi important pour le pvp, mais chuuuut, pas le dire trop fort, sinon y a des taurens qui vont charger....
D'ailleur, le pvp, c'est le mal! (Ca devrait les calmer)

Coli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varadia
démonteuse de lit


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 119
Localisation: Brise Clémente

MessagePosté le: 15 Mar 2011, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à demander pour découvrir les anciens raids et donjons. Pour découvrir ce monde merveilleux du pve Smile. Même si c'est vrai que le mouton est utile dans les champs de batailles, avec Cataclysme il y a à nouveau besoin de contrôle ce que je ne regrette pas. Les donjons fait en 20 minutes chrono c'est pas sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com