Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore une autre idée ..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 18:16    Sujet du message: encore une autre idée .. Répondre en citant

Bon .. après le succes tout relatif de ma première suggestion .. (dommage plusieurs semblaient interessées mais aucune suite n'as été donnée) , une autre idée m'es venue ...

Il m'es apparu que nous gens de la Pax Legatus sommes en fait tres peu connus de la horde .. ne parlons pas de la Pax Legatum qui semble soulever quelque hmm .. incrédulité de la part de ceux à qui j'ai pu en parler ..

Je précise que tout ce que j'observe tourne autour de la croisée des chemins, théatre de nombreuses scenes de carnages sans nom ...

L'idée serait donc d'organiser des sortes de rencontres .. ou présentation .. de membres de la Pax Legatum à des gens de la croisée .. si possible en dehors des moments de raid afin d'eviter toute confusion .. le but etant de faire comprendre à certains que oui, il y a des gens des deux camps qui n'aspirent qu'à retrouver le chemin de la paix ..

Je suis moi même comme tous ici j'en suis sur volontaire pour faire de meme auprès de gens de l'alliance au préalable prévenus par nos amis de la Pax Legatum ..

Afin d'eviter toute risque de dérapage inutile, j'insiste sur le besoin de ne pas paraitre hostile (JcJ). Les débuts etant par nature des moments difficiles, il me parait inutile de vouloir rajouter des difficultées juste par soucis de 'réalisme' ...

Je laisse donc cette suggestion à la sage approbation ou critique des sages qui nous dirigent..

Un serviteur de la paix.
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Corneauvent
Frére du chef Acidulé


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 202
Localisation: Dans une petite maison au sud de Mulgore avec ma tendre Corneichon

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée comme la precedente mais donné une idée ne suffit pas, il faut qu'elle se concretise Very Happy Razz A toi de jouer
_________________
Que mère nature vous protége
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le manque de concrétisation est un peu ma faute etant donné ma faible presence ces derniers jours.
Certaines choses IRL etant maintenant reglé, je vais pouvoir me consacrer a nouveau à la guilde.
L'idée du concours de peche doit donc etre relancée et celle ci doit egalement faire son chemin.
Il me semble que des actions concretes aupres des gens de l'Alliance, comme renvoyé l'ascenseur aux Legatum en allant aider les jeunes de l'Alliance, serait plus efficace que des longs discours de présentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fennyl
Batonier de la Paix


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 58
Localisation: Baie du Butin

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord, il faut que le monde aprenne notre existence.
Il y a aussi un moyen simple: la presence. Je m'explique tout de suite.

*Fennyl se redresse, et ses yeux se mettent luire. Il rappelle etrangement un elfe, a la maniere de se tenir*
(je n'ai pas trouvé mieux, desolé ^^)

[Gardhran] Une methode efficace pour se faire connaitre est d'etre present et actif duranr des raids, en particulier sur la Croisée, le Moulin etant a mon avis hors de la portée des diplomates pour le moment. En effet, je fais depuis maintenant un certain temps des visites regulieres a ce village alors qu'il est attaqué, essayant de comprendre les raisons des assaillants. Si je me rends compte que leur but n'est que le massacre (euh, dans 99% des cas, donc...) je m'emplois a y mettre un terme.

J'ai decouvert plusieurs methodes efficaces.
La premiere consiste a faire un petit feu de camp, juste a la limite de la perception des gardes (bon, 60eme cercle, je peux presque me poser a coté d'eux ^^). Rapidement, Attirés par leur curiosité, beaucoup de combattants de la horde viennent en general s'asseoir, et les moments qui suivent sont souvent tres agreables.
La seconde methode, qui suit d'ailleurs souvent la premiere, est de defier les attaquants. Voir un elfe en "pvp" et en toge blanche au milieu d'une troupe de hordeux en surprends agreablement une partie (les indecis, qui sont encore sauvables), tandis que ça enerve l'autre. Les mettre au defi d'affronter une personne seul a seul pour appuyer leurs paroles a souvent pour effet de les calmer grandement. (l'dée d'affronter un druide full set semble les effrayer, je ne comprends pas pourquoi Razz.

Ces deux methodes (plus le fait d'etre toujours desrmé et en pvp) font que maintenant je ne reçoit qu'une ou deux fleches quand j'arrive dans une bataille (et encore, hier, absolument rien ^^)

La Horde reconnait dorenavant les diplomates et les respecte, la toge blanche etant devenue un symbole.
L'Alliance en est capable aussi, je pense, meme si c'est plus dur, a partir du moment ou aucun village de l'alliance ne subit des assauts repetés comme c'est le cas a la Croisée.

Donc pour ma part, je trouve que c'est une excellente idée d'organiser une presentation de la guilde, mais pas forcement en moment de paix ^^
_________________
Comment ça on ne peut pas etre diplomate et cletpomane? Attendez, je vous montre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de cette echnique est quel est adapté a un allianceux lors d'une attaque.
Dans la horde on peut difficilement dire aux defenseurs de pas defendre. On peut se caler et essayer de parler aux attaquants mais malheureusement ils ne generalement pas venus pour discuter.
On peut intervenr sur des actions tres idiotes de certains defenseurs mais c'est quand meme plus facile que son propre camp est a l'attaque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fennyl
Batonier de la Paix


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 58
Localisation: Baie du Butin

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mais il ne faut pas negliger le fait que beaucoup viennent dans les but de faire des VH(arf, je hais ces choses...). Il eur faut donc des personnes sur qui taper. Or j'ai remarqué qu'il n'y a rien de plus frustrant pour eux que d'etre ignorés, surtout si ceux qu'ils voulaient exterminer sont tranquillement installés a coté.

C'est une technique comme une autre, et je suis d'accord sur le fait qu'on peut en trouver de meilleures.
_________________
Comment ça on ne peut pas etre diplomate et cletpomane? Attendez, je vous montre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com