|
Pax Legatus/Pax Legatum Forum unique d'une Guilde multiple
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ventdeplaine Chef adulé de la Guilde

|
Posté le: 23 Juil 2008, 12:53 Sujet du message: Et maintenant, qu'est ce qu'on fait? |
|
|
Pour moi, la Pax est ce que ces membres en font.
Je veux dire deux choses en disant cela :
-Ceux qui l'ont quitté ne sont pour rien dans ce qu'elle est ou sera. Ils ont tous une place dans ce qu'elle a été. Je dis bien tous. Mais je ne pense pas que la Pax soit tournée vers son passé, peut être juste pas assez vers son futur.
-Il n'y a pas et il n' aura pas de chef de la Pax. Pour ce qui me concerne en tous cas. Ce sont toujours les propositions et l'activité des membres qui ont fait vivre cette guilde. N'attendez rien des autres (encore moins de moi). Proposez, faites. Dire : "Je joue pas mon Pax parce qu'on rp pas, parce qu'on fait pas d'évenements, parce qu'on recrute pas" est une hypocrisie. Si vous voulez que tous cela se fasse, il faut le faire. Dans les limites des idéaux de notre guilde bien sur mais cela est une fausse question car tout le monde les connait et les respecte.
Certains ont évoqués le fait que nous entrions dans les BG pour faire du RP pacifiste. Je ne pense pas (se référer plus haut pour voir que ceci ne constitue pas une décision finale ) que ce soit une bonne idée pour deux raison :
-Faire que les autres joueurs se retrouvent a 5 au lieu de 10 dans un BG ne va pas nous attirer leur sympathie.
-Ce n'est pas notre place. Je ne sais pas trop comment le dire clairement. C'est ce choix qui nous démarque des autres. Personne ne devrait voir un Pax en BG. C'est notre marque de fabrique.
Pour ma part, je vais essayer de rassembler un maximum de Pax pour la rentrée. Essayer de faire un grand meeting, fête, discussion entre les Pax, qu'ils soient Legatus ou Legatum. Pour la rentrée car avant on aura moins de monde en même temps. Attendez vous a recevoir un message dans votre boite aux lettres à ce sujet au cours du mois d'Aout. La date sera à discuter mais il me semble que la seconde semaine de septembre (du 8 au 14) soit pas mal.
Ensuite je vais rétablir une soirée de la guilde pour les Legatus. On y ferra ce que vous voudrez. Rp, instances, bavardages. Les Legatum seront bien sur les bienvenus pour toute activité faisable ensemble. Il faudra voir le jour le plus pratique pour nous tous. Le mercredi semblant compromis, je propose le vendredi soir, à débattre bien sur.
Comme d'habitude n'hésiter pas a compléter, ajouter, barrer les mentions voulues.  |
|
|
 |
Sundor Judge Dread

|
Posté le: 23 Juil 2008, 22:44 Sujet du message: |
|
|
le temps me manque ( et aussi mon style de jeu, j'ai du mal à jouer plus d'un perso à la fois ) pour jouer actuellement avec vous, ce n'est pas pourtant le désir qui me manque car au fond Sundor reste dans mon coeur mon perso principal
même si je joue plus avec vous je me permets de donner mon avis sur les bg
je pense que l'acces aux bgs conditionné par la continuité dans le comportement Pax peut être un réel plus
déjà les MJ n'ont rien à dire, les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne sont pas afk
ensuite, ca peut être drôle, et ça peut être un sacré pied de nez à l'ambiance du jeu, et même un super moyen de faire parler de nous et de militer, même si ça va bien sûr énerver des joueurs
sinon je suis entièrement d'accord sur tes remarques _________________ We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last... |
|
|
 |
Belar ami de la paix
|
Posté le: 10 Aoû 2008, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la présence de pax dans les champs de bataille, j'en avais émis le souhait.
Il est certain que ça risque de faire suer les joueurs désireux de se battre en "paix".
Plutôt que d'être présent tous le temps, nous pourrions convenir d'un jour pour le faire.
Le lundi journée des pax en bg ^^ |
|
|
 |
Kolstone Sagesse et Péche

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 775 Localisation: Thunder et Mulgore
|
Posté le: 10 Aoû 2008, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je trouves pour ma part étrange que ayant tous rejoint une guilde pacifiste (qui veut tout de même bien dire ce que ca veut dire), cette question des champs de bataille reviennes sur le tapis. _________________ Puissent les Esprits guider nos pas. |
|
|
 |
Belar ami de la paix
|
Posté le: 10 Aoû 2008, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi le fait d"être pacifiste nous empêche de prêcher sur les champs de bataille. Je n'ai pas dit tuer des gens ^^ |
|
|
 |
Maab Garcimore (apparaition de lapins)

|
Posté le: 11 Aoû 2008, 08:00 Sujet du message: |
|
|
Shag inside
Parce que un BG n'est pas un lieu de RP. Avant la formation des corps de bataille, ça aurait pu être envisageable étant donné que les BG étaient propre à chq serveur.
Ils auraient fait un corps de bataille RP, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. _________________
 |
|
|
 |
Belar ami de la paix
|
Posté le: 11 Aoû 2008, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Rien n'est RP dans wow, ce sont les joueurs qui le font le RP.
Je ne vois aucunes bonnes raisons RP qui empêchent ce genre de manifestations.
De plus ça n'a jamais était fait que je sache, si ça se trouve les joueurs des autres serveurs seraient sensible à cela.
Les marches pour la paix sont peut être plus dans votre optique du RP mais ça ne touche que les personnes qui y participe.
Manifester à l'endroit où les batailles se pratiquent me semble plus efficace. |
|
|
 |
Maab Garcimore (apparaition de lapins)

|
Posté le: 11 Aoû 2008, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Sauf que 3 serveurs sur 4 ne sont pas RP dans les champs de bataille. Y a pas qq chose qui t'interpelle ? Pourquoi vouloir imposer du RP à ces 3 serveurs ? s'ils avaient voulu en faire ils auraient signé la charte d'un serveur RP.
Une vague histoire de liberté qui s'arrête là où commence celle des autres. Tu voudrais aller pourrir le bg de gens qui n'ont rien demandé (sans compter la durée de leur file d'attente) tout ça pour respecter ton rp, clair que ça va faire parler de la guilde mais certainement pas en bien.
Après s'il te faut une excuse RP parlant : dans les armées d'un chef de guerre qui part en campagne, il ne recrutera que des gens qui ont envie d'en découdre et pas des chochottes pacifistes qui vont lui casser les pieds. _________________
 |
|
|
 |
Belar ami de la paix
|
Posté le: 11 Aoû 2008, 11:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as tapé juste.
Je ne m'étendrais pas davantage. |
|
|
 |
Sundor Judge Dread

|
Posté le: 13 Aoû 2008, 03:40 Sujet du message: |
|
|
Maab a écrit: | Sauf que 3 serveurs sur 4 ne sont pas RP dans les champs de bataille. Y a pas qq chose qui t'interpelle ? Pourquoi vouloir imposer du RP à ces 3 serveurs ? s'ils avaient voulu en faire ils auraient signé la charte d'un serveur RP.
Une vague histoire de liberté qui s'arrête là où commence celle des autres. Tu voudrais aller pourrir le bg de gens qui n'ont rien demandé (sans compter la durée de leur file d'attente) tout ça pour respecter ton rp, clair que ça va faire parler de la guilde mais certainement pas en bien.
|
c'est le probleme de blizzard si ils ont fait des BG interserver mixant RP et HRP
d'autre part, ça pourri peut être le BG, mais pas plus que les Afk, les gugus qui savent pas jouer, etc
Mais, en fait, le principal argument me semble être autre part : aller en BG pour ne pas taper, c'est sans doute se faire chier assez rapidement
voilà, y'a plus qu'à faire comme tout le monde, des rerolls non Pax qui BG et qui se stuffent^^ _________________ We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last... |
|
|
 |
Meeleloo Chef Noreilles des Legatum

|
Posté le: 28 Aoû 2008, 18:38 Sujet du message: |
|
|
*Apparition ectoplasmique*
Pardon de me mêler de ce qui ne me regarde plus...
Mais en tant qu'ex farmeur de BG, je peux vous confirmer que :
1 - Les serveurs RP bah y'a qu'un sur Cataclysme (notre corps de bataille) et qu'on est n'est pas le plus représenté.
2 - Qu'il est déjà assez saoulant d'avoir des Kevins / Afk / Boulets en BG, sans rajouter des personnes qui viennent pour faire des bisous... (D'un autre coté, c'est le camp d'en face qui sera content, parce que bah vi, le gars d'Archimonde pour qui l'acronyme RP est totalement inconnu, il sera content d'avoir de la VH donnée.)
3 - Comme dit plus haut, la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres...
Bref, votre présence en BG me semble plus une grosse erreur pour l'image de la guilde qu'autre chose.
Par contre, dans pas très longtemps il va y avoir un add on qui va sortir. Dans cet add on vous aurez une zone pure PvP... qui pour le coup, sera spécifique à Kirin Tor. Là, y'aura moyen de faire ce que vous voulez, sans ternir votre image puisque les effectifs ne seront limités comme sur un BG normal.
Un peu comme la Croisée des chemins il y a bien longtemps quoi.
*Disparait balayé par le vent* _________________
 |
|
|
 |
Varadia démonteuse de lit

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 119 Localisation: Brise Clémente
|
Posté le: 08 Sep 2008, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ce qui est des bg : ma réponse est que en effet, je vois mal cet endroit comme un lieu où pratiquer du rp, les personnes venant de Kirin Tor sont minoritaires puis, les autres joueurs vont hurler et auront tout à fait raison.
Elles ont choisi des seveurs normaux, si on n'aime pas que des personnes viennent perturber le rp, on ne viens pas perturber le jeu non-rp des autres.
Ensuite, même si on organise plus d'événements, participer à ceux des autres serait bien (dans la mesure ou c'est possible irl ou ig), surtout sur un des organisateurs prend la peine de faire un post sur le forum des pax (Marche des Kodos des terre-mère, ou le concours à Mulgore organisé par Aelwenn pour son admission chez les tisseurs de paix...).
Pour ce qui est de rétablir un soir de guilde, je pense qu'il s'agit d'une nécessité et qu'il faudrait se mettre d'accord au plus vite.
Une réunion entre Pax, semble aussi entre une priorité pour discuter de ces points autrement que par forum interposé. Dans un lieu accessible mais ègalement sans trop de passage pour ne pas être dérangé (Le Manoir de Ravenholdt dans les Contreforts de Hautebrande, près de Fossoyeuse, par exemple).
Voila, pour ce qui d'organiser des événements, on peut pas les organiser si personne n'est jamais là, étant donné que le forum semble peu fréquenté. _________________ <a> </a> |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|