Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vies passées, présentes et futures des Pax.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koubak
Commerce, ingenieurie&Boulons


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 163
Localisation: Itinérant

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

[ Ne pas lire les autres posts, ne pas lire les autres posts...
Je veux bien mais avec les pavés que vous avez pondu, ça fout un peu la pression Smile

Arrivé tard sur WoW à cause d'engagements sur un MMO amateur,
j'ai vécu les débuts de la Pax gràce aux histoires racontées IRL par les fondateurs de la guilde.
Ce n'était pas facile de résister à vous rejoindre très vite ici.
J'ai pu tester le jeu gràce à la générosité de Belar qui m'a permis de créer Oudjat sur son compte, Troll à l'appetit rapide et au cerveau lent.
Une fois que j'ai eut mon propre compte, j'ai créé sa mule, finalement son frère, mon personnage principal : Koubak.
La personnalité de ce personnage s'est dessinée au fur et à mesure
mon objectif étant de pouvoir jouer avec mes amis IRL, je me suis donné les moyens de rentrer dans la Pax.
Là finalement vu mon lvl j'ai compris que finalement on joue surtout avec les personnages qui ont le même que nous et qu'on croise rarement les autres. Ce qui permet de garder le lien est juste le canal guilde qui est déjà un outil super agréable.
J'ai été ensuite le premier piégé par le succès de mon perso :
Je voulais me servir du commerce pour inciter au pacifisme et donc je me sentais parfaitement à ma place. Mais toujours le décalage avec les joueurs avec qui j'ai envie de jouer, trop PVE-HL, les bêtises de Sévice, que mon personnage trouvaient dramatiques pour son image (mon RP est trop extrémiste aussi de toute façon) la tentation du coffre de guilde pour libérer mes 11 mules...

Quitter la Pax a été douloureux :
Même si j'avais pas le lvl pour jouer avec les meneurs,
quitter le canal guilde a été le plus désagréable.
Après c'est resté du RP, Koubak est bourré de défauts liés à son ego.

Il n'est pas possible aujourd'hui de revenir dans la Pax,
j'en suis plutôt à créer de nouvelles guildes pour de nouveaux coffres Confused
Mais l'ouverture d'un canal Pax dans le jeu me plairait beaucoup :
Un canal qui regrouperait les joueurs au RP pacifiste :
même si rien ne se dit dessus, savoir combien on est et pourquoi pas du coup en direct planifier des Marches pour la Paix, au moins on serait sùr de savoir qui y aura.
Koubak est toujours Pacifiste mais plus Pax Legatus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleillevant
ami de la paix


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Mai 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai, pour ma part, pas connu les débuts de la guilde (ce que je regrette d’ailleurs). J’ai commencé wow assez tard, fin 2006 pour être précis. Le jeu m’avait assez déçu, je m’attendais à ce qu’il soit d’avantage orienté sur le jeu de rôle, l’aventure et l’exploration. Après la période d’essaie je n’ai donc pas pris d’abonnement. J’ai néanmoins commencé à fréquenter les forums officiels, et c’est ainsi que j’ai découvert qu’il existait des communautés RP très actives. L’envie de me remettre à WoW commença à me démanger. Un jour, je suis tombé sur un poste de Kolstone, il y parlait de paix, de respect entre l’Alliance et la Horde, d’union des deux factions face aux ennemis de toutes vies que sont le Fléau et la Légion ardente. C’est ainsi que j’ai découvert la Pax. J’ai donc décidé de reprendre WoW et de vous rejoindre pour défendre la paix à vos côtés.

Quelques jours avant la sortie de BC, j’ai donc créé Soleillevant. Je fût admirablement bien accueillie, la guilde était encore très active à l’époque, Soleil eu toute l’aide dont il avait besoin et il avait toujours quelqu’un avec qui parler du monde mystérieux dans lequel il évoluait. Je découvris avec joie les plaisirs du RP, les événements telles que les bals, les mariages… où gens de la Horde et de l’Alliance se côtoyaient dans la paix et l’amitié.
Bien que je comprenne que les deux factions soient pleines de rivalités et de veilles rancœur, j’ai toujours trouvé invraisemblable l’animosité primaire qui semble régner entre la plus part des membres des factions, les poussant même à borner leur échange à un grand coup d’épée !
Malheureusement, il faut bien admettre que dans un jeu où tout est fait pour pousser les gens à s’entretuer, promouvoir la paix est un exercice difficile, la tentation du JvJ poussa un certain nombre à nous quitter. Le RP pacifiste perdant du terrain, la plus part d’entre nous passèrent à autre chose, certains créèrent d’autres personnages, ce que j’ai moi-même fait, d’autre ce lancèrent dans les instances de raid, d’autre encore arrêtent wow. La vie de guilde fût délaissée, et de mois en moins de personnes furent présentes régulièrement.

Aujourd’hui la guilde végète, bien que l’avenir me semble incertain, nous pouvons lui redonner quelques couleurs.
Il sera probablement très difficile de trouver de nouveaux membres, le PVP prenant de plus en plus d’importance (à mon grand regret), le RP pacifiste est de ce fait de plus en plus dure à jouer.
Mais même si nous ne sommes plus très nombreux, même si nous ne sommes pas présents tout le temps, nous pouvons faire vivre la Pax, au rythme de nous idées et de nos envies. Je pense que le plus important est de nous réunir régulièrement, de nous remettre à jouer ensemble : faire des instances, relancer les bals saisonniers... Pourquoi pas un petit concours de pêche, ou encore un pique-nique, cela nous donnerais l’occasion de refaire un peu de RP, de parler de tout et de rien.
Et même si nous ne trouvions pas le temps et la motivation pour tout cela, la Pax restera une des plus prestigieuses guildes de Kirin Tor ! Soyons fière, mes frères, d’en avoir fait parti et d’avoir défendu jusqu’au bout et malgré nos détracteurs, un idéal de paix dans un monde ravagé par la guerre, la haine, et la rancœur! *se demande s'il n'en a pas fait un peu trop*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bogiomarus
Batonier de la Paix


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le passé se divise en deux:
-Tout d'abord la partie avec Niarla où je garde un très bon souvenir, période où tout le monde présent se retrouvait inspiré par les autres à innover, jouer un RP, organiser des trucs,etc..une sorte de cercle vertueux en somme. Enfin c'est mon souvenir de cette période.
-Ensuite le retour avec Bogio. Bon le jeu en plus de six mois avait quand meme pas mal évolué, le jeu n'était plus devenu que du farming: du farm de vh, d'argent, de réputation, où tu enchaines en boucle les même instances et les meme raids, même mobs pendant des heures, bref rien de palpitant, mais qui prend beaucoup de temps, et qui au final en laisse peu pour faire du RP quand on est casual et qu'on veut rester au même niveau que les gens avec qui on joue. L'ambiance de guilde avait aussi changé, chacun étant occupé dans ses instances ou raid.
Bref, vu que je jouais très peu avec les guildeux en fin de compte, que la spé vindicte passe de façon quasi obligatoire par du matos pvp pour s'équiper, j'ai eu le choix entre garder ce perso dans la guilde et ne pas le faire évoluer ou aller voir en pvp ce qu'il se passait. Je pouvais aussi respé, mais passer 90% du temps solo avec les autres spé revenait à se connecter et attendre des heures un groupe pour faire quelque chose de sa séance de jeu.
J'ai choisi la voie pvp. J'ai farmé mes vh dans une guilde sympa.
Et finalement j'ai arrêté wow, j'ai encore mon compte, mais je ne m'amuse plus des masses. Je reviendrai voir l'extension avec une réincarnation de Niarla.
Je suis maintenant sur Age of conan (server stygia, un perso nommé Niarl si yen a qui passent dans le coin Smile ) et je m'éclate assez, meme si le jeu n'est pas encore abouti.
Pour ce qui est de l'avenir de la guilde, je suis mal placé pour en parler, je vais donc éviter, mais je pense qu'il va falloir garder et entretenir l'esprit de groupe pour garder le moral et faire face à blizzard et aux divers opportunistes qui viendraient dans la guilde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thysone
ami de la paix


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mai 2008, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part

Il est vrai que pour evoluer un minimum avec avec thysone releve du defi sans passé par kara, mon equipement ne suit persque pas pour les hero.
En plus mon temps de jeu etant reduit sauf de nuit j'ai beaucoups de mal a trouver des compagnons pour aller quelque part.
Aussi il est vrai que j'ai beaucoup et souvent voulu faire un peu de pvp avec thys car c'est telement plus facile d'y evoluer et de prendre du plaisir a jouer (enfin...).
Mais je suis telement ataché a la guilde que je n'ai pas envie de me retrouvé seul a faire du pvp meme si on est pas nombreux et encore moins depuis AoC. J'aime cette guilde et attend avec impatience la sortie de l'extention pour vous revoir tous un peu d'ici je me connecte pour voir si je trouve un groupe pour instance sinon je go reroll.
Et Que la paix regne sur Azeroth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de fantômes... je crois que je fais un peu parti de cette catégorie... je tiens un peu à m'en excuser parce qu'au final, je crois qu'une partie de moi est toujours resté un peu ici, même si je n'ai plus donné signe de vie... et que je ne pense pas revenir. Les mois passés au sein de cette guilde sont ceux dont je gardes les meilleurs souvenirs. Cette époque est pour moi baignée de mélancolie et reste vivace, malgré le temps qui passe.

Je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passé au sein de la Pax, Iralis (qui ne parle jamais sauf quand c'est important Wink) a parfaitement résumé la situation. En fait ce jour là quelque chose s'est cassé en moi et à plus moins tué mon envie de RP. J'ai perdu toute motivation pour m'investir, même si Meel restera l'eternelle maman de tous ceux qui ont besoin d'elle. C'est toujours avec plaisir que je fais un peu de RP (chaque perso que je crée à son histoire) mais cela n'est plus ma priorité. Je me contente d'incarner ce que je crée et de réagir à l'environnement.
Ma priorité est clairement devenue le PvE HL (j'ai eu une phase PvP qui est finalement retombée comme elle est venue) et c'est la chose dans laquelle je m'investis avec ses joies, ses peines et ses difficultés.

Je ne sais pas quoi penser de votre avenir. Le RP pacifiste dans WoW est clairement compliqué et aujourd'hui plus encore qu'avant, notamment à cause de la population du serveur qui a grandement évoluée. L'époque où on pouvait s'assoire autour d'un feu, en JcJ, à la croisée des chemins est révolue. Aujourd'hui l'espérance de vie ne doit pas dépasser les 3 secondes. Cependant, ce qui fait qu'une guilde éxiste, ce sont avant tout ses membres, l'entraide qu'ils s'apportent, et le fait que quand on y est, on s'y sente "chez soi". Une guilde est avant toute chose une communauté de vie, de pensée. Un TS, pour souder les liens entre les deux branches de la guilde est forcément une bonne chose, comme toutes les mesures qui vous permettrons de vous rapprocher et de renforcer les liens entre chaque membre.

Je vous souhaite le meilleur possible.

Navré que ce poste manque de forme, mais j'ai du mal à mettre en mots, simplement, ce que je veux vous dire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 609
Localisation: Ironforge

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Smile

Je vais employer le masculin car je vais exprimer le point de vue de la personne derrière Lurette plus que l'avis de cette dernière.

J'écoute les paroles du Sage et je réponds avant de lire les avis des uns et des autres.

Côté passé, il est clair que lorsque j'ai lancé la proposition de création de la Pax Legatum, j'étais bien loin de m'imaginer tout ce qui allait en découler et c'est vrai que j'y repense toujours avec une certaine émotion.

Par deux fois la vie m'a séparé de la guilde, une première fois très abruptement car ayant déménagé de mon sud-est natal vers la riante région parisienne pour des raisons professionnelles, je n'ai pu reprendre le jeu qu'après deux longs mois qui ont marqué une assez grosse rupture avec les directions dans lesquelles l'autre fondatrice l'avait engagé, au prix de la perte (selon moi) de ses fondamentaux ce qui a été effectivement problématique. J'ai essayé de calmer plus tard le clash, ça n'a pas pu se faire. Tant pis d'autant qu'il y avait là beaucoup de personnes de valeur.

J'ai alors repris la guilde à bras le corps, en y consacrant beaucoup de temps, notamment parce que je le pouvais, habitant seul sur la région Parisienne avec mon amie IRL qui attendait sa mutation.

Pour l'anecdote, je lui avais alors fait tester le jeu et elle était entrée avec son premier personnage dans la Pax, elle l'avait trouvée trop sérieuse.

Ensuite, elle est venue me rejoindre sur place et mon temps de jeu s'est réduit considérablement, j'ai donc dû abandonner mon rôle de chef de guilde et passer le flambeau à Demo qui a fait depuis de son mieux, mais en n'étant pas un personnage principal, les choses n'ont pas été simples.

Aujourd'hui, Lurette n'est plus mon personnage principal, j'ai donné vie à une elfe de sang, sur un royaume JcJ PvP qui a vécu de nombreuses aventures (et un échange de corps en octobre dernier avec Lurette).

J'ai aussi une voleuse, contrepied de Lurette sur à peu près tous les domaines qui me prend un certain temps, qui a d'ailleurs été guildée par une certaine Reena.

Comme mes heures de jeu sont très limitées, je n'ai plus le loisir que de suivre de loin en loin ce qui se passe sur la Pax.

Il faut bien admettre aussi que les coups de poignards dans le dos de la Paix donnés conjointement par les arènes et le PvP en BG sont répétés et assassins pour les guildes pacifistes. Il faut bien voir que ce sont là deux belles occasions de pouvoir se parer de violet. J'ai toujours été affolé de voir combien des guildes comme Mortelle Onction pouvait recruter vite et bien (en même temps, bravo à eux et à ce qu'ils ont accompli.

L'avenir ?...

Avec mes faibles temps de jeu, ce sera délicat.

Lurette croit de moins en moins à cet idéal de paix. plus à des luttes conjointes contre des ennemis communs comme la Légion ou les Qirajis.

Certains autres détails l'ont refroidie également, notamment le fait d'avoir perdu son épouse (ce qui m'a amené à cesser de la jouer pendant un temps).

J'avais prévu par contre de pouvoir faire mon Deathknight côté Horde. Wink

Je ne sais franchement pas ce que l'avenir pourra nous apporter, mais il est sûr qu'aujourd'hui la Legatum est plus un tag qu'une guilde.

Mais... Quelle belle aventure... Razz
_________________
Dura Lux, sed Lux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koubak
Commerce, ingenieurie&Boulons


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 163
Localisation: Itinérant

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

[ Quelles suites à cette conversation ?

Quelque chose a t il été décidé ? ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sundor
Judge Dread


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 22 Juil 2008, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

y'a t il quelque chose à espérer ? la Pax est depuis longtemps une guilde morte dont il reste juste l'enveloppe
en postant ceci je me rends compte aussi que ça fait deux personnes plus guildées qui postent depuis un mois dans ce topic ce qui est en soi assez significatif
et ce qui est significatif surtout c'est ce forum qui a pas bougé vraiment depuis tres tres longtemps, même au début de mon arrivée dans la guilde, mis à part Celissande dont le départ a fait très mal, et pour la Legatus Koubak
mais avec toute leur bonne volonté 2 ou 3 personnes peuvent pas animer un vieux navire qui a sombré dans les abysses

au moins pour le côté alliance ça fait depuis le départ de Meeleloo que ça bouge pas vraiment, et ça ça date pas d'hier, faut commencer à vraiment se poser des questions les amis

à l'arrivée quel choix reste t il pour ceux qui veulent RP en guilde ?
=> reroll


pour finir je voudrais dire ceci : wow n'est pas adapté à ce RP pacifiste, et c'est déjà ça qui a fait mal à la guilde sur la durée

à côté de ça je veux dire aux anciens Legatum qu'ils ont quand même fait l'erreur de garder ce vieux machin qu'est cette guilde bcq trop rigide et immobile, dans une espèce de mélancolie du passé

jveux dire, la page Meeleloo et celle de cette époque n'a visiblement jamais réellement été tournée ( toujours pour prendre l'exemple du forum, remarqruer que c'est toujours Meeleloo qui est modérateur partout..... ) en meme temps y'avait un sacré poids du secret puisque perso étant arrivé après je n'ai jamais rien su de cette époque et aussi des pbes hrp qui ont eu lieu

enfin, le départ de Celissande et Sadric, je sais pas tout de comment ça s'est passé mais tout aurait dû etre fait pour l'éviter, parce qu'apres ça c'était plus que mort coté alliance

enfin voilà tout ceci me laisse un gout amer, pour une guilde qui n'a pas eu les forces pour rester en vie et continuer à intégrer des nouveaux joueurs
_________________
We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com