Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vies passées, présentes et futures des Pax.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 20:45    Sujet du message: Vies passées, présentes et futures des Pax. Répondre en citant

Je voudrais voir où en est la guilde. Je vais essayer de faire un bilan de ce que nous avons fait et de ce que nous faisons. Mais surtout j'aimerais que nous discutions de ce que va devenir la guilde. Ou plutôt de ce que nous voudrions qu'elle devienne.
Bien sûr ce post concerne aussi bien les Legatum que les Legatus.

Notre guilde aura trois ans le mois prochain. Le pour être exact. Cela fait 3 mois de moins que WoW ce qui fait de nous une des plus vieille guilde de Kirin Tor je pense. Je pense que nous pouvons en être fier. Cela montre que nous avons su passer les moments difficiles. Plus ou moins bien surement mais le fait est que nous sommes toujours là. Et croyez moi nous serons encore là longtemps.
Peu après la création de la guilde nous avons fait notre première marche pour la paix. Cet immense succès (je n'ai pas peur des mots, ce qui étais un délire entre potes a fonctionné au delà de toute attente) a amené la création de notre branche Alliance.
Nous avons fait beaucoup de choses depuis, je ne les énumererais pas toutes, les évenements RP, la participation à des raids, les mariages, etc.
Beaucoup nous ont rejoints et beaucoup nous ont quittés. Et encore plus ne sont pas vraiment présent, les joueurs étant souvent parmi reroll ailleurs ou ayant arrété WoW.

Ce qui nous amène à la situation présente. Les Legatus sont environ 5 ou 6 a être présent régulièrement et avec un certain temps de jeu et environ une quinzaine à se connecter en une semaine. Pour ce que j'en sais, les Legatum ne sont présents que très irrégulièrement (mais je peux me tromper, je n'ai pas pris de nouvelle depuis un moment).
Après l'explosion du raid auquel les Legatus les plus présents participaient, quelques uns (deux en fait il me semble) seulement continuent à faire du PVEHL.
Nous n'organisons plus grand chose, voire plus rien à vrai dire. Nous sommes surtout un groupement de gens réuni autour d'un idéal mais plus vraiment une force de proposition ou d'action.

Et l'avenir? Et bien justement, qu'allons nous en faire? Je vais surtout poser des questions à ce sujet. L'état actuel de la Pax vous convient-il? Pourquoi? Comment faire pour améliorer ou changer les choses? Avez vous des projets concerant la guilde ou plus personnels? Avez vous des questions à poser aux autres des sujets à débattre?

Voilà. Smile A vous la parole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le post précédent j'ai uniquement voulu faire un constat sur le passé et le présent de notre guilde. Il est peut être faux et est bien entendu ouvert à la discussion. En fait j'aimerais beaucoup que vous parliez vous aussi du passé de la guilde. Ce que vous en savez et ce que vous avez vécu. Et en cela les anciens et les fantomes sont les bienvenus pour répondre.
Ensuite j'aimerais que vous fassiez votre propre constat sur le présent. Comment le voyez vous? Vous convient il?
Et enfin des propositions, demandes, questionnement son (notre j'espere) futur.
Je répondrai bien sur moi meme mais j'aimerais ne pas être le premier. Smile

Bonne conduite et bonne reflexion.

PS : Un petite précision. J'aimerais beaucoup que chacun donne son avis dans un premier temps. Sans regarder l'avis des autres. Ainsi chacun pourrait parler librement sans se dire qu'il repete quelque chose ou que des gens ont deja dit qu'ils etaient contre.
Je vous invente donc a répondre à ce post des maintenant, sans lire les posts qui suivent. Vous pourrez le faire une fois votre propre réponse faite.
Merci beaucoup de respecter ça et n'ayez crainte la partie débat sera organisé ensuite sur un autre post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhanald
Pigeon pacifique


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous Wink

donc je vais essayer de mettre par écrit mes pensées, chose qui pour moi n'est pas des plus facile

tout d'abord l'évolution de la guilde Pax legatus / legatum, pour moi, n'avons en commun que le nom, et le coté pacifique, vu que le jeu a du mal a permettre plus que cela , niveau interaction, l'idée, je la trouve génial, mais en pratique, très dur d'en tirer qq chose.
je vois les Pax legatus comme une guilde casual de pacifiste, je ne suis pas un dieu du RP, donc organiser des events, c'est pas un truc qui me passionne, participer avec plaisir, mais je dois dire que je me concentre de plus en plus sur le coté VHL que le coté RP.
je suis arrivé sur kirin tor a mes débuts pour jouer avec mon frere, ne pas être perturber par "des kévins et des gens ne sachant pas aligner 3 mots" - aucun jugement sur les gens s'appelant Kévin - je veux juste trouver des gens ayant la meme envi que moi, pour évoluer dans un univers qui nous plait. Malheuresement, on a notre quotat ^^
d'un coté il faut de tout pour faire un monde.

je raid pas mal avec mes persos, pas seulement rhanald (et de moins en moins avec lui). mais j'aimerais bien refaire qq choses avec vous, des instances de temps en temps, apres faut juste se trouver un soir en commun ^^, évent RP, je ne saurais meme pas par ou commencer ^^. mais il y a des moins en moins de monde dans la guilde de présent.

l'état actuel de la pax est stationnaire voir en baisse, de moins en moins de monde, de moins en moins de RP sur le serveur, un meme idéal mais a quoi sert-il si nous ne faisons rien ...

aucune idée de projet de guilde, coté personnel, continuer a m'amuser avec les gens que j'ai connus et appréciés.

voila ce que j'ai pu tirer de ma reflexion, y'a de tout ^^
_________________
Rhanald, le grisonnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varadia
démonteuse de lit


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 119
Localisation: Brise Clémente

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour la situation actuelle au sein de la guilde, je pense pour ma part qu'il y a peu voir pas de rp actuellement, peu de participation aux événements rp organisés sur le royaume alors que bon la guilde aurait pu participer, auxquels peu de membres étaient présents voir pas du tout :
Par exemple :
le défilé de mode de Reflet de Lune (d'accord c'était un soir de raid mais tout le monde n'était pas en raid ce soir là)
la finale du concours de robots auquel Saiya à participé, peu de présents (Saiya, Démogorgone et moi ayant fait un passage), alors que cet événement était organisé un mercredi soir normalement consacré soir de guilde, et que c'était indiqué en message de guilde).

Ces deux événements étaient des événements intégrant les deux factions donc tout à fait en rapport avec l'alignement de la pax.

Ensuite même si on ne joue pas ensemble, la guilde est peu vivante, peu de connectés et bon ça donne pas envie de jouer, je ne blâme ceux qui recrées d'autres personnages mais bon là je ne parle pas de ceux qui ont arrêtés pour des raisons irl, je peux comprendre qu'on se lasse le besoin de faire une pause, mais ce que rechercher en jouant à wow c'étaient les relation entre les joueurs qui est pour moi l'intérêt d'un jeu en ligne, ce n'est pas de jouer solo et de jouer avec les autres quand on à besoin.

Après organiser des évenements n'est pas facile, c'est sur que bon il faut un peu d'expérience et ce n'est pas évident mais bon on peut se repartir les taches, puis pour faire participer des personnes extérieures à la guilde certains sites de rp pour Kirin Tor ce sont créés, donc les utiliser.

Le bal de l'hiver celui ci ne c'est pas concrétisé c'est dommage faute de trouver une date est un lieu accessible à tous, mais bon on peut toujours relancer l'idée pour le printemps, certains sont demandeurs ça ferait une occasion de se retrouver, et d'inviter d'autres guildes à participer éventuellement.
je sais que Soleillevant souhaitait organiser une soirée où chacun raconterais son histoire, ceci n'étant pas très dure à organiser, le lieu envisagé était le manoir de Ravenholdt dans les contreforts de hautrebrande, un peu caché, neutre envers les deux factions et situé dans une région relativement accessible . Reste à trouver une date, si ça intéresse des personnes.

On pourrait essayer de rétablir un soir de guilde, pour faire une réunion de guilde ou organiser des sorties ensemble auxquels un maximum de personnes peuvent participer.
Après certains membres (dont moi), ce sont engagés dans l'aventure du HL ceci prend du temps et mobilise tout l'attention et c'est vrai que même si les joueurs sont présents c'est dur de faire un raid et d'intéragir avec les membres de la guilde qui ne sont pas en raid. Faut trouver un équilibre entre les deux, mais ce n'est pas évident je suis d'accord.

Pour ce qui est du royaume Kirin Tor, c'est vrai que l'ambiance générale a bien changé depuis le moment ou j'ai commençé sur Kirin Tor (été 2006), je ne parle pas des non-intervenants au rp, ils ne participent pas mais ne trouble pas le rp non plus.

Par contre c'est vrai que depuis un moment certains évenements rp ont été perturbés (défilé de mode à Reflet de Lune), ainsi que les discussions sur canal général (résultats de matchs de foot et un grand débat sur qu'avez vous mangé ce soir à karazhan) et les noms de personnages qui circulent car là c'est le grand n'importe quoi (Furetif et pikpoket en voleurs, quelle originalité et Fookme Hors charte même sur un royaume normal). je pense qu'il y a eu une petite erreur tactique de Blizzard, l'été dernier Kirin Tor à été placé en royaume par défaut et c'est le moment correspondant à la baisse de prix du jeu, donc a amené des joueurs n'ayant rien à faire ici, remplir les royaumes à tout prix mais faudrait éviter les royaumes jdr pour ça, (ferme la parenthése sur Kirin tor ce n'est pas du ressort de la guilde, mais ça contribue aussi au désintéret pour le rp sur Krin Tor).

Bon voila, j'arrête là mais c'est dèjà long, en espérant que ça reprenne un peu et continuer à jouer en guilde. Very Happy
_________________
<a></a>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sundor
Judge Dread


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ventdeplaine a écrit:
Et en cela les anciens et les fantomes sont les bienvenus pour répondre.


Bien dans ce cas je donne un peu mon point de vue Smile

déjà quelques explications sur ce que je fais depuis que j'ai disparu de Kirin Tor : j'ai monté un elfe de sang "Sándor" sur Conseil des Ombres, server sur lequel j'ai fais roll 2 amis irl

ce perso là se trouve être dans une guilde RP archi vivace, "la Confrérie des Pirates", avec fréquemment 10 à 20 connectés simultanément ( presque tous les soirs en fait ), tous très RP, quand je veux RP avec eux j'ai qu'à filer à notre repaire à Cabestan-Ratchet
y'a constamment qqes départs, mais constamment des arrivages aussi, étant donné que c'est une des grosses guildes RP du serveur

bon... tout ça pour dire... j'veux pas signifier par là que la PAX d'un côté ou de l'autre est mal gérée, mais que :

le RP pacifiste avec Wow = DUR DUR

le jeu ne s'y prête pas, même si le background de Wow est très axé sur cette donnée d'alliances et de moments de paix entre Horde et Alliance

mais comme dit précédemment, avec l'impossibilité de se causer entre races Horde / Alliance tout devient vite laborieux et plus que laborieux
ça limite tout en fait, ca bloque complètement toutes les possibilités sympas de tenir ce RP


autre probleme, dans wow une bonne part du contenu est Pvp ( Bg, arenes ) c'est potentiellement fun et y'a en plus possibilité d'obtenir facilement du bon matos avec le PVP, bien plus encore maintenant qu'avant BC
et les bonnes z'armures, dans un mmorpg, ça a toujours sa ptite importance

alors je pourrais dire que côté Legatum le tort a été peut-être de trop rester dans la nostalgie de la grande époque Meeleloo ( apres tout même le forum en témoigne, encore modo .... :O )
mais au fond le probleme est simple et ça sert à rien d'accuser les personnes, le vrai probleme de fond, c'est que Wow et le RP pacifique c'est mort ( je radote )

pour ma part j'ai hésité ces derniers temps à déguilde Sundor, pas que j'en ai foncièrement envie, mais que je le joue plus depuis.. ptete 1 an ou 1 an 1/2, je sais plus... et je crois que je vais le faire, même si en fait, RP, il reste à considérer comme un Pax
je pense que c'est jamais bon une guilde bourrée de fantomes, il faut pas rester dans une nostalgie du passé sinon on va pas de l'avant et on peut absolument pas attirer du sang neuf
et moi je suis incapable de jouer plus d'un perso à la fois


j'crois qu'il y a pas de solutions miracle, il faut essayer de faire de votre mieux tant que vous avez la motivation pour ce RP, mais tout en sachant que Wow bloque toutes les possibilités pour qu'il soit vraiment riche, et pousse à la haine / baston entre factions, qui sont l'une l'autre dans un rapport autistique

voilà je vais déguilder Sundor, mais ça ne change en fait rien en pratique pour moi, et je continuerai à passer sur le forum régulièrement

Gros kissoux à tous et Vive la Paix, et la PAX Smile
_________________
We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saiya
Judge Dread


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 134

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, alors pour ma part, je ne joue quasiment plus, et encore moins Saiya du coup.
Saiya n'a eu qu'une guilde, les Pax.
On a vécu des tas de choses, tant au niveau rp, que technique (souvenez vous de nos premiers pas sur TS), qu'irl même.
Et c'est vrai que c'était chouette d'organiser des événements, et même la gazette. Et j'aime toujours participer à des manifestations comme le concours de Koubak ou écouter les concours de poésie.
Mais il est vrai qu'avec Maab, on s'est un peu essoufflée coté organisationnel, et les bals pour les bals ne m'emballent pas plus que ça.

Me concernant, c'est clairement le raid qui m'a éloigné de "la chose rp". Moins de temps, rencontre de nouveaux joueurs, reroll... J'ai réussis à concilier le tout un temps, mais là ça déborde.
J'ai arrêté le raid. Mais je ne suis pas sure de rejouer, période de transit on va dire.

En disant tout ça, plein de choses reviennent, les marches pour la paix avec des tas de taurens dénudés, le chantage au tabard auquel Vent n'a toujours pas cédé, les débuts du grand marchand, les mariages, les déguisements, les "disputes", les veillées avec les vieux^^...
ça fait envie hein !!!

Saiya ne quittera pas les Pax, pas par nostalgie, mais parce qu'elle n'aurait rien à faire dans une autre guilde. Son histoire est liée à celle des Pax.

Je ne sais pas trop quel va être l'avenir de la guilde.

Effectivement la date anniversaire de la guilde peut marquer un "tournant". Soit sa dissolution, ou un renouveau, ou on efface tout, on recommence (un peu à la façon "disqu'hauts")... Je ne sais pas, et je ne peux pas promettre mon implication future.
Je ne peux pas dire que je vais à nouveau participer à une soirée guilde par semaine (je ne veux plus avoir à me co tel jour à telle heure).
Par contre, ça me donne à nouveau envie d'organiser des trucs...

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Smile

D'aord, ce qu'évoque Ventdeplaine sont des sujets qui trottent souvent dans mon esprit depuis plusieurs mois ..

Le passé :

Au début, dans un monde en guerre avec des combats perpétuels et quotidiens, la découverte de Ventdeplaine et de la Pax fut pour moi une chose inespérée. Des gens qui souhaitaient la paix et la tolérance .. bien à l'opposée des tueries sauvages que l'on pouvait observer avec désespoir tous les soirs à la croisée des chemins ..
Les marches pour la paix mobilisaient à cette époque des dizaines de personnes, toutes écoeurées de ces combats et aspirant à un monde meilleur ..

La première année fut l'age d'or de la Legatum, notre branche Alliance. Meeleloo qui la dirigeait à l'époque était charismatique, impliquée, avec un RP magnifique .. nombreux furent ceux qui la rejoignirent dans la guilde ..

La deuxième année fut celle du chaos. Suite à un différent entre Meeleloo et Lurette, la créatrice de la branche alliance, Meeleloo quitta la guilde .. entrainant dans son mouvement plus des deux tiers .. La Legatum ne s'en est jamais relevée depuis. Coté Legatus, les efforts réppétés de Ventdeplaine et de ses amis commencaient doucement à porter leurs fruits .. des gens venaient doucement les rejoindre et leur popularitée ne faisait que croitre ..

La troisième année fut celle de la dispersion. Coté horde, la compagnie découvrit le Pve HL. l'arrivée de BC accentua le phénomène et les membres avaient moins de temps à consacrer à la défense de la paix.
Coté Alliance, l'hémorragie se poursuivit, les membres partant les uns après les autres. Lurette avait nommée Demo à la tete de la guilde mais cette dernière se revéla incapable d'endiguer le phénomène.

Le présent :

Coté Legatus : Le raid a explosé et les gens sont partis à coups de rerolls explorer d'autres facettes du jeu : Le pve VHL, le pvp, etc .. d'autres en ont profités pour faire une pause et au final il ne reste plus grand monde pour défendre les nobles buts de la Pax.

Coté Alliance : IL reste moins de membres réguliers que les doigts d'une main. Il semble difficile d'imaginer tomber plus bas.

L'avenir :

Même si cela semble difficile à croire pour certains, la réputation de la Pax Legatus/Legatum est restée intacte. Elle fait encore référence dans la Horde et coté Alliance, les tisseurs de paix reprennent doucement le flambeau. La situation est quand même extrèmement fragile et si rien n'est fait, nous resterons juste dans les mémoires comme la plus grande guilde pacifiste ayant jamais vécue sur Kirin Tor.

Maintenant, je penses personnellement que nous traversons un cycle pendant lequel les gens ont envie de découvrir d'autres facettes du jeu. Je ne compte pas abandonner la guilde. Je penses qu'à l'arrivée de la prochaine extension ou lorsque nous/moi auront finis d'assouvir notre curiosité, la guilde se relèvera et remontrera à tous qu'elle est bien vivante.

Le plus gros problème reste pour moi notre branche Legatum. Mon temps de jeu ne me permets pas de m'investir dans deux personnages à la fois et il faudra bien un jour trouver une personne dans notre branche Alliance prête à reprendre le flambeau.

En tout cas, la Pax est liée à mes plus beaux souvenirs, mes plus belles parties .. je ne la quitterai pas et je souhaite que passé ce passage à vide, nous trouvions en nous même la volonté et la motivation dans une phase de reconstruction.

Voila .. bon, maintenant j'ai droit d'aller lire les réponses sous Ventdeplaine Wink
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Iralis
Grand Pacificateur


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 117

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisqu'il faut parler de notre passé, allons y. Je n'aborderais par contre quasiment que ce qui concerne la legatum, j'ai essayé de me tenir un peu au courant de ce qui passait dans la legatus via Kordeck, mais je dois avouer que je ne sais quasiment rien.

Ça commence donc en mai 2005 avec un petit groupe qui s'agrandira assez rapidement. A cette époque, la legatum a deux dirigeants, les deux fondatrices que sont Lurette et Meeleloo. Pendant les premiers temps, la popularité de la guilde augmente sans cesse jusqu'à la mi juillet à peu près, où a lieu la plus grosse marche de la paix qu'à connu la guilde.

C'est à ce moment que les choses commencent à mal tourner. Lurette a des problèmes IRL et ne peut plus se connecter, Meeleloo se retrouve seule à gérer la guilde. Pour comprendre ce qui va suivre, il faut savoir qui était Meeleloo: elle jouait le rôle de mêre poule pour les membres de la guilde et pas qu'eux d'ailleurs. Elle était toujours disponible et se proposait pour résoudre tous les problèmes qu'ils concernent la guilde ou qu'ils soient personnels. De plus Meeleloo s'investissait à 100% dans la gestion de la guilde, pour organiser les évènements, faire les annonces publiques, soudoyer Aguilar pour passer à la une du site officiel ... Elle était charismatique, était acclamé à la fin des marches pour la paix, tout le monde l'adorait ... bref la guilde vivait par elle. Le fait qu'elle gérait tout toute seule n'était pas tant dû à sa propre volonté qu'au fait que les membres, au contraire d'elle, n'osait pas s'investir dans l'organisation d'évènements et qu'il était très tentant de se reposer intégralement sur elle. Il y a qu'Edelween qui dans les derniers mois, a aidé Meeleloo à porter ce poids.

La vie de la guilde continue ainsi jusqu'en Septembre où les vrais problèmes arrivent et où l'ambiance commence à se détériorer. Meeleloo reçoit des critiques qu'elle a du mal à accepter au vu de son engagement pour la guilde. Il s'en suit plusieurs posts de mise au point sur le forum et le départ de Sadric et Iaorana. Meeleloo de son côté à de plus en plus de mal à supporter ses responsabilités.

Tout ceci nous emmène au fameux 2 Novembre 2005 et le retour fracassant de Lurette. En résumé, elle revient après plus de trois mois d'absence, s'indigne que la guilde est devenue n'importe quoi et qu'elle va remettre de l'ordre là dedans. La réaction ne se fait pas attendre, Meeleloo arrête WoW le lendemain. Après un court moment de perplexité, se demandant si s'était bien réel, tous les membres arrivèrent à la même conclusion: la pax sans Meeleloo, ce n'est plus la pax et tous quittèrent la guilde.

Ensuite jusqu'à l'été 2006, la guilde s'est peu à peu remise de tous ces départs et retrouva une bonne forme mais, grandes vacances obligent, les présents se sont fait plus rares, la lassitude s'est installée et à la rentrée, la guilde était quasiment revenue au point de départ. Ce cycle de haut et de bas s'est répété plusieurs fois jusqu'à aujourd'hui.


Voilà pour le passé, le présent maintenant:

Actuellement la guilde est dans une période basse, mais contrairement aux précédents coups durs qu'à subit la legatum, il n'y a plus personne avec suffisamment de motivation pour essayer de redresser la guilde. Demogorgone n'a plus suffisamment de temps avec Kolstone et Eloonhya à gérer à côté, Velinda a toujours refusé d'avoir la moindre responsabilité dans la guilde et Lurette a totalement quitté la guilde et est parti sur un autre serveur. Quant à moi, j'ai déjà du mal à trouver suffisamment de motivation pour ne serait ce que me connecter et le système mis en place par Blizzard m'énerve un peu plus chaque fois.

Mais ce n'est pas seulement la guilde qui stagne, c'est tout le serveur. Blizzard a de plus en plus de mal à atteindre de nouveaux clients et ils sont invités à aller sur d'autres serveurs. Il y a très peu de véritables nouveaux persos et pourtant c'est ceux qui ont le plus de chances de rejoindre notre guilde. Avoir un RP de pacifistes a mine de rien de nombreuses contraintes et ce n'est pas forcément facile tous les jours dans un jeu où rien n'est prévu pour. Ça demande donc presque une certaine vocation pour cela, vocation qui apparait rarement par magie à un ancien joueur.
De plus, les joueurs RP semblent se lasser plus vite que les autres joueurs, l'ambiance se dégrade (pour ceux qui étaient là les premières semaines après le lancement de WoW, comparez les discussions sur les canaux généraux avec celles que l'on a droit aujourd'hui, c'est le jour et la nuit), les évènements sur le serveur se font plus rare. Tout cela ne favorise pas l'essor de la guilde.

A partir de là, quels sont les avenirs possibles pour la guilde?

Se dire que tout a une fin et dissoudre la guilde, je ne le souhaite pour rien au monde. Cela mis à part, la situation peut donc soit stagner, jusqu'à ce que lentement les Paxs aient arrêté WoW un par un et qu'il ne reste plus personne, soit s'améliorer, reste à savoir ce qui pourrait permettre de se sortir de cette situation.

Un miracle? Un nouveau Meeleloo qui tombe du ciel et qui arrive à rassembler du monde autour de lui? Impossible, Kolstone en a cherché un pendant des mois et n'a trouvé personne qui puisse jouer ce rôle. De plus, l'expérience précédente a montré qu'il ne fallait pas qu'une guilde se repose sur une seule personne, ce n'est définitivement pas une solution à envisager.

Rapprocher les deux branches? Au lieu d'avoir une guilde de 10 personnes et une guilde de 5, être une guilde de 15 est déjà plus rassurant pour l'avenir. Le problème est comment arriver à faire cela, blizzard a voulu que tout soit fait pour séparer les deux factions et il faut bien reconnaitre qu'ils y sont arrivé. Le plus gros problème est la barrière des langues. Contre ça, la seule véritable solution est TS, mais il faudrait vraiment encourager tous les membres à y prendre part, et il y aura toujours des réticents. Et s'il n'y avait que ça, mais en plus de pouvoir parler ensemble, il faut aussi pouvoir passer du temps ensemble, et là, l'impossibilité de faire des instances est un gros freins. Il reste tous les monstres d'extérieurs, worldboss ou non, le défi n'est pas forcément là, et les récompenses surement pas, mais cela peut donner des excuses pour juste se voir sans que cela devienne barbant par le manque d'activité. Et il y a toujours la possibilité de temps en temps de passer une soirée autour du feu dans notre QG.

Reprendre une dynamique d'évènements? Il n'y a pas vraiment de secrets, sans évènements réguliers, la guilde se meure à petit feu. Non seulement, ça permet de garder les anciens membres en les faisant sortir de leur quotidien et en justifiant leur appartenance à la guilde mais en plus, ça permet de nous faire voir de tout le serveur et par conséquent c'est une bonne source de nouvelles recrues. Il y a cependant deux problèmes. Quels évènements faire? Je trouve que les marches pour la paix ont fait leur temps, maintenant elles montrent simplement que l'on arrive pas à se renouveler. Il faudrait donc trouver des évènements plus originaux mais j'avoue être en manque d'idées. Et il faut savoir qui va les organiser. Actuellement, comme je l'ai déjà dit, l'impulsion ne peux pas venir de la legatum, il faut donc savoir s'il reste dans la legatus des gens suffisamment motivé pour lancer une idée d'évènement.

Je vais m'arrêter là, c'est déjà suffisamment long, surtout pour moi qui n'ai pas l'habitude de parler, et pourtant j'ai l'impression d'avoir oublier de marquer la moitié des choses dont je voulais parler. Quoiqu'il en soit cette guilde m'a apporté les meilleurs souvenirs que j'ai de WoW, il serait vraiment regrettable qu'elle s'arrête ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sundor
Judge Dread


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tes propos sages Iralis ( oui c'est bien HRP ^^ )
je suis d'accord avec toi pour toutes tes remarques sur les difficultés

pour l'histoire Lurette / Meeleloo j'en savais juste rien quoi, c'était avant mon arrivée, mais quand même le poids du secret et du non dit des fois... Surprised
c'est tjs mieux d'être un minimum au courant des histoires

bon et sinon apres discussion avec Iralis je suis d'accord sans aucun pbe pour rester guildé, simplement, si je passe régulièrement voir le forum, par contre j'ai completement lâché mon perso, car jouer 2 persos c'est trop pour moi, mais qui sait, je le reprendrai ptete en main un peu, et si event il y a jpeux toujours venir

voilà à bientot
_________________
We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velinda
Archange de la Paix


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 188
Localisation: Stormwind (78)

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Par ou commencer..
Cela dois faire près de 3 ans que Vel existe avec son histoire. J'ai fais pas mal le tour de ce que je pouvais faire avec. au final je me retrouve essentiellement a jouer des petites scenettes sans grandes pretentions. J'ai lancé l'organisation d'un bal.mais voila changement de mission.. Et je me retrouve en ce moment a l'hotel tous les soirs de la semaine sans pouvoir jouer.

Comme l'a si bien dit Iralis je ne souhaite pas prendre de responsabilités. Comment en prendre alors qu'on a un boulot précaire et pas assez chez soi pour etre sur de jouer .

que s'est il passé de mon coté. Je me suis rapproché des fougères. Je peux avec eux passer le temps que j'ai a me detendre en instance et a bien rigoler. chose qu'il m'ai difficile de faire avec juste Iralis de connecté lorsque l'on se retrouve connecté tous les deux. des fois Lurette se connecte et la je joue plus Yelten afin de rp avec mais c'est de plus en plus rare.

J'ai pris un dernier choix recement. Je fais un enieme perso. Une pamaline draenei. cela m'occupe un peu mais il est vrai que je prends moins de plaisir à jouer et moins de temps a y consacrer.

Je ne souhaite surtout pas quitter la guilde avec Vel. La paix c'est toujours son leitmotiv. Je tacherais de finir l'organisation et de fixer une date. parole de pecheresse sacrée.

Sundor posais le probleme des belles(enfin bof) armures en jcj. Je pense qu'autoriser les arenes serais la solution déjà.

Il est tard je suis épuisé.. Je vous fais des gros bisous et vous souhaite de reprendre du poil de ventdeplaine. *vanish*

bon dodo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sundor
Judge Dread


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui les arènes y'a pas d'raisons, j'aurais pensé que vous l'aviez déjà décidé
suffit de considérer que c'est pas des matchs à mort mais juste des joutes amicales, et c'est même pas faux puisqu'on a jamais vu un avatar disparaitre apres une arene Razz

Même les BGs, rien n'empêche d'y aller sans combattre et faire son RP pacifiste dessus, y'a juste de quoi énerver les autres joueurs Mouahaha


bon bon, moi sinon aux dernières nouvelles je me rends compte que je commence à être lassé de Wow, et du principe même de mmorpg
pour Wow le pbe de la communication entre horde / alliance n'y est pas pour rien, et je commence à connaitre le jeu un peu par coeur
donc je vais surement bientot arrêter ( fin mai ) pour ptete passer, ou pas, sur Age of Conan qui est tres joli, mais si j'arrête wow ce sera plus surement pour arrêter les mmorpg
_________________
We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
alors moi aussi je suis un vieux de la vieille, Halaa est une pax parce que ca a toujours été le fond de son ame.

Mais ...
Le jeu est absolument contre tout ce que nous représentons, les joueurs n'ont absolument pas le choix dans le role quoi qu'en dirons certains : Nous jouons des fanatiques racistes au service de chef de faction démagogue et populiste qui ne reve que d'avoir le pouvoir absolu ... Non ?
Essayer donc d'aller voir un garde de cité, bien sur c'est les limité du gameplay mais c'est la vision que Blizzard nous impose, nous freine ...

Je ne joue plus halaa car elle n'a rien a faire dans cet univers intolérant.
je joue a wow depuis le debut j'ai toujours espéré et voulu créer des chose, mais ce qui est grave c'est qu'a force d'y jouer j'ai fini par ne plus avoir la force de faire ce que pourquoi j'avais commencé wow : Le rp

Il n'existe pas et n'existera jamais dans cet univers tant qu'il sera basé sur le racisme , la haine et ... les raid / loot

Car effectivement certains sont allé se refugiés dans les raids pour s'amuser moi j'en ai jamais eu la force ni l'envie alors je suis parti coté alliance et j'ai continué mon roleplay avec la soeur de Halaa qui elle colle un peu plus a ce qu'on nous impose : Elle est raciste (mais a un bon fond) et en plus elle est adepte des bg et des arènes ... au moins je m'amuse un peu mais je prend surtout de grosse crise de colère a la fois parce que le jcj ca rend méchant et peut etre aussi au fond parce qu'on me force a jouer comme ça ?

Je ne sais pas. Halaa restera une pax tant qu'elle existera, aprés j'ai bien pensé, vu que le monde s'ecroule autour d'elle, la renomer et en faire un bot jcj comme reena mais ... il y a toujours quelque chose qui m'arrête ...
Le jour ou ce sera le cas je pense que j'arrêterai wow dans le mois ...

Enfin nous verrons.

Je m'amuse encore un peu sur wow, par ci par là mais j'ai abandonné toute idée de monter des anim ou même d'écrire ... Pour dire ce que le jeu me passionne ...

Smile
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 412
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Alors moi je suis venue chez les legatus et je m'y suis bien plu avec Maab, on a fait des events, des choses rigolottes, et j'adorais les sorties guildes à 5...
Ayant un compte partagé au début, dès que j'ai eu mon propre compte j'ai changé de perso mais j'ai toujours essayé de garder contact avec les legatus parce que j'ai beaucoup d'affection pour cette guilde : Maab est comme Halaa, elle se plait dans cette guilde et y restera jusqu'à la fin parce que ça correspond bien au concept du personnage.
Adonise est venue rejoindre les pax parce qu'en fait c'est dans cette guilde que je me sentais la mieux. Mais à un moment je me suis lassée d'Adonise pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec les Pax je vous rassure Wink

Maintenant je joue un troisième perso qui me plait réellement mais dans une guilde PVEVHL... Je ne fais pas de PVEVHL parce que j'ai monté mon perso tardivement mais je fais beaucoup d'activités avec les membres de cette guilde, des sorties en PVE un petit peu ...

La seule remarque que je me permettrai de faire, c'est de dire que souvent il n'y avait pas assez de gens connectés chez les legatus, donc c'était soit joué toute seule (ou presque) ou jouer avec son reroll

En tout cas, j'ai que des bons souvenirs dans cette guilde, et mes anciens main s'y sentent bien Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Selma
ami de la paix


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 17
Localisation: BloodHoof

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, comme vous l'avez vu ça fait un bout de temps que Selma et Corne ne se connecte plus du tout. J'ai reroll par ci par la, l'envie de voir autre chose, j'ai joué avec un ami dans l'alliance, j'ai fait un perso horde avec ma copine ... mais j'avoue que depuis quelque temps wow m'ennuie ... je ne m'y amuse plus que quand je joue avec des amis (j'entends par la en irl dans la même pièce, parce que j'ai rencontré beaucoup de gens sympa dans wow et vous en faites parti !!! Wink ) et encore ...
J'ai beaucoup apprécié cette expérience avec vous, je m'y suis vraiment bien amusé, mais il faut bien avoué que wow (les mmo en général?) n'est (ne sont) pas du tout fait pour le rp extrémiste ... (pas extrémiste de ce côté la en tout cas)

Pour ce qui est de l'avenir, pour ma part, dans une semaine c'est la sortie de Age of Conan, j'ai fait la bêta test et je vais migrer la bas (j'y ai intégré une guilde PvP Rp qui a l'air fort sympathique). Je ne pense pas fermer mon compte wow tout de suite, j'ai encore un peu envie de jouer avec ma copine de temps en temps donc je repasserais peut être vous faire un petit coucou de temps en temps Wink

Je tiens à vous remercier pour tout ces bons moments passés. J'ai continué (et je continuerais) à prendre de vos nouvelles via Ventdeplaine. Je vous souhaite une excellente continuation, dans l'espoir de voir un jour la paix s'installer sur tout Azeroth Wink


Boris
_________________
-Selma-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions créé les Pax avec des amis IRL. Peu de ces fondateurs sont encore des notres. Cela veut dire que la Pax a beaucoup changé depuis sa création. Surement plusieures fois à vrai dire.

Aujourd'hui, nous ne sommes plus guère nombreux (je parle des gens qui jouent régulièrement leur perso Pax). Cela est en bonne partie ma faute. J'ai donné beaucoup de temps de jeu à d'autres aspects du jeu dernièrement : les raids, d'autres persos. Du coup la vie de la guilde est passée au seconod plan pendant longtemps. Je vais essayer de remédier à cela.
Je vais f aire quelques proposisitions mais je ne peux, ni ne veux d'ailleurs, "diriger" cette guilde. Nous sommes un rassemblement de personnes autour d'une idée, pas une armée suivant un général en marchant au pas.
Mes propositions concernent avant tout les Legatus. Excusez moi mais je ne connais pas assez la situation des Legatum pour en parler (une autre chose que je vais essayer d'améliorer d'ailleurs)

Je pense que nous devrions faire des instances ensemble. Uniquement entre Pax je veux dire. Des instances à 5 une fois par semaine comme nous en avions l'habitude, quelque chose du genre. Il nous faudrait choisir une période de 3-4 heures où les membres essayeraient au maximum de jouer leur Pax afin d'avoir un moment où tout le monde pourra se dire : "la je suis sur d'avoir des Pax co".
Des instances plus ambitieuses, comme Kara par exemple, me semble difficile pour pas mal de raisons; La première etant de regrouper dix Pax.
J'insiste un peu sur le fait de faire cela entre Pax. Cela me semble nécéssaire pour nous remotiver, nous dire que nous pouvons nous regrouper et faire quelque chose en interne de la guilde, sans aide exterieur. Un groupe complété par des amis exterieurs à la guilde (ou l'inverse ce qui est plus souvent le cas) ne permet pas cela. Cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas faire d'autres choses avec d'autres gens mais cela ne permettra pas cette "remotivation" il me semble.
Nous devons aussi réorganiser des évènements tournés vers le serveur. Des " trucs de Pax" Smile . J'ai personnellement été pas mal refroidi à un certain moment par le peu de personnes que nous réunissions lors de ces évènements mais tant pis. Nous devons continuer à organiser ce genre de chose, c'est pour cela que la guilde existe. Même si nous ne sommes pas nombreux à l'organiser et pas beaucoup plus lors de la réalisation.
Nous devons aussi essayer de participer aux évènements des autres. Cette proposition me concerne beaucoup car celà fait des lustres que je ne l'ai pas fait.
Je pense aussi que nous devons recruter. Pas en grand nombre et pas n'importe qui mais plus régulièrement. Je sais que la plupart des persos ont déja une guilde ou sont des reroll qui seront donc peu présent mais ce n'est pas le cas de tous.

PS : Voila, je vais pouvoir lire tous vos post maintenant. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com