Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gardiens de la Nature

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zagethia
ami de la paix


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: 14 Jan 2008, 19:53    Sujet du message: Gardiens de la Nature Répondre en citant

[hrp]Ce n'est certes pas le bon topic pour présenter une guilde, mais je ne voulais pas m'enregistrer avec un autre perso, donc comme c'est fait sous forme d'histoire, je le mets ici, en espérant que ça aille ^^[/hrp]


Shaggrath se promenait dans la sombre forêt d'Orneval, il laissait derrière lui le poste de Bois-Brisé. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas lancer un sort, et ça ne lui manquait pas. Il était préoccupé, par sa soeur qui n'en finissait plus de noyer son chagrin dans l'alcool.

La veille, elle s'était fait remarquer dans l'auberge devant tout le monde, elle était allée voir une affiche collée et en se retournant, elle est tombée face contre terre. C'est clair que son comportement n'a pas trop plu, mais personne ne sait pourquoi. Si les gens pensent qu'elle fait ça pour le plaisir, grand bien leur en fasse...

Mais elle avait bu un élixir "à réveiller un mort", il sourit en repensant aux paroles de sa jumelle. Il lui avait été donné par la Baronne Amélie de la maison Bayle. S'affaler de tout son long, complètement ivre, devant une personne comme Dame Amélie, quelle honte elle a dû ressentir.

Il faudrait qu'elle arrête de boire:
"Je pense que l'incident d'hier va la faire réfléchir, pensa le mage. Enfin, j'espère"

Il marchait depuis un moment en pensant à tout cela quand il entendit une voix féminine:
"Childéric?"

Shaggrath se retourna. Qui l'appelait par son prénom d'antan? Devant lui se tenait une kaldorei, grande, élancée, habillée d'une robe bleue et verte. Sa chevelure aussi était verte, ses yeux sans pupille le fixaient. Il la reconnut, cette elfe était leur amie, à Héléonora et à lui même, c'était Aëlwen, la druidesse.

"- Aëlwen? demanda-t-il gêné.
- Oui, c'est moi."
Elle sourit, comme à son habitude, et s'avançant vers le réprouvé, elle le prit dans ses bras.
Il n'en revenait pas. Elle serrait un mort-vivant dans ses bras. Il savait que c'était de bon coeur, l'elfe était naturelle. Elle ne l'avait pas regardé avec horreur. Mais elle se retira aussitôt, frissonnante.
Le mage fit un sourire gêné:
"- Désolé, je suis un peu froid en ce moment, et je pense que cela risque de durer.
- Pas de souci mon ami, souria-t-elle, j'ai seulement été surprise.
- Comment m'as-tu reconnu? J'ai un peu changé depuis ma... mort.
- Oui, mais il reste des attitudes, des mimiques, dit-elle en souriant. Cela fait quelques minutes que je te suis.
- Je vois oui, sans que je me rende compte de quoi que ce soit.
- Tu avais l'air plongé dans tes pensées, je doute même qu'un arbre tombant derrière toi t'en aurait arraché.
- C'est bien possible oui, murmura-t-il.
- Je suis si contente de te revoir Childéric, dit-elle en le reprenant dans ces bras.
- Moi aussi Aëlwen, répondit-il, un soupçon de bonheur emplissant son coeur mort. Mais je ne suis plus Childéric, désormais je m'appelle Shaggrath. Childéric est mort. Je préférerais que tu m'appelles par mon nouveau nom.
- Pas de problème Childéric, dit-elle d'un ton malicieux, euh... Shaggrath."
Ils éclatèrent de rire tous les deux. Et marchèrent l'un à coté de l'autre sur le bord du chemin.

"- Qu'est-ce qui t'amène à Orneval? demanda-t-elle.
- Rien de spécial, dit-il, je suis ici pour me promener, pour me retrouver seul avec moi-même. Héléonora m'inquiète.
- Oui, j'ai essayé de lui parler, mais elle dit qu'elle comprend que l'alcool ne résout pas les problèmes ni ne console, mais elle continue.
- Je pense que ça va bientôt être fini cette histoire."
Il lui raconta l'événement de la veille.
"- Il y a alors un espoir, dit Aëlwen.
- Oui."
Et ils continuèrent à marcher, en silence.
Ils passèrent dans les Tarides en évitant les gardes de la Horde qui n'auraient pas hésité à attaquer l'elfe.
Soudain, Aëlwen s'arrêta, regardant devant elle. Sur la route au loin marchait deux silhouettes, un homme et un animal. Aëlwen se mit dans un recoin et devint pratiquement invisible.
"- Pourquoi te caches-tu? lui demanda le réprouvé.
- Je ne veux pas que tu ais des problèmes, répondit-elle en chuchotant, en te voyant avec moi. On est sur un territoire de la Horde."
Shaggrath attendit donc, pas loin de l'elfe.

Les deux silhouettes s'approchaient. Il s'agissait d'une orcque accompagnée d'un puma des basses plaines de Mulgore. Elle aperçut le mort-vivant et le regarda avec méfiance. Il connaissait ce regard, mais n'en tenait plus compte désormais.
"- Salutations Chasseresse, dit-il à l'orc en s'inclinant
- Throm'ka Réprouvé, lui répondit-elle, s'inclinant à son tour".
Au vu de son équipement, Shaggrath se dit qu'elle ne devait pas avoir un cercle de puissance bien élevé, mais qu'elle n'était pas non plus une toute jeune orcque, un vécu se lisait sur son visage. Elle avait une longue natte brune qui partait de l'arrière de sa tête et descendait jusqu'à mi-cuisse, le reste de son crâne était rasé. Et son familier était d'une petite taille comparé à ceux qu'il avait déjà rencontré auparavant.
"- Suis-je encore loin de la forêt d'Orneval? demanda l'orc, un peu gênée.
- Non, vous y êtes presque mais faites attention, cette région est assez dangereuse, des créatures plus puissantes que vous... et que moi pour certaines, y résident, il y a des démons aussi"
Au mot démon, Shaggrath aperçut une lueur de peur dans les yeux de l'orc, mais cette lueur disparut vite. Elle ne souhaitait peut-être pas montrer sa peur.
"- Je ferai attention, dit-elle en s'inclinant.
- Que la paix vous garde chasseresse, dit le mage.
- Que la Terre Mère vous protège lui répondit l'orcque."
Cette fois, ce fut Shaggrath qui eut une réaction, mais pas de peur, en entendant Terre Mère. Les Taurens l'utilisaient surtout, il l'avait très peu entendu prononcer pas un orc. Aëlwen de son côté, ne pouvait comprendre que ce que Shaggrath disait. Aëlwen, Héléonora et Shaggrath possédaient chacun un pendentif en bois leur permettant de se faire comprendre les uns des autres.

L'orcque reprenant sa marche, Shaggrath lui dit:
"- C'est rare pour une personne de votre peuple de prononcer Terre Mère.
- Oui, en effet sourit l'orcque, j'aime vivre chez les Taurens et je bénéficie de leur enseignement en matière de chasse. Et dernièrement, j'ai été acceptée au sein de la guilde "Terre Mère", je connais même mon totem animal."
Shaggrath avait entendu parler de ce genre de cérémonie.
"- Quel est-il si ce n'est pas indiscret? demanda-t-il.
- Rôdeur des savanes, répondit-elle, avec un grand sourire et de la fierté dans sa voix.
- Bel animal..."
Il se souvenait de ses félins qui vivent dans les Tarides, au milieu des herbes hautes. Cette orcque était liée à un bel animal. Elle avait l'air d'être proche de la nature.
"- Et vous? demanda l'orcque, de quelle guilde faites-vous partie? je vois que vous portez un tabard mais je ne le connais pas.
- Je suis dans la Pax Legatus, répondit le mage en souriant.
- Oh, fit la chasseresse, mes respects, beau et dur travail que de défendre la paix, ajouta-t-elle en s'inclinant.
- Comme celui de protéger la Nature, souria Shaggrath en s'inclinant.
- Oui, mais je débute encore... Je dois vous laisser, au plaisir de vous croiser de nouveau.
- Avec grand plaisir, répondit le mort-vivant."
Ils se saluèrent et l'orc s'éloigna, le puma la suivant. Ils n'avaient même pas soupçonné la présence de l'elfe. Celle-ci sortit de son coin quand l'orcque fut hors de vue et posa un regard interrogateur sur Shaggrath. Celui-ci lui raconta sa conversation avec l'orcque, et quand Aëlwen apprit qu'elle était dans la guilde Terre Mère, son visage s'éclaira.
"- Oui, c'est très bien ça. Je sais alors qui voir pour contacter cette guilde. Comment s'appelle cette orcque?
- Euh... je t'avoue que je ne lui ai pas demandé, elle ne connais pas mon nom non plus, dit Shaggrath.
- Là-dessus, tu n'as pas changé, dit-elle en riant, tu oublies toujours de te présenter."
Le mage se mit à rire à son tour.
Reprenant son sérieux, Aëlwen fouilla un instant dans son sac et sortit une lettre qu'elle tendit à Shaggrath.
"- Tant que j'y pense, j'ai une missive pour tes supérieurs... Il me semble que c'est un Tauren ton grand chef.
- Oui, c'est Ventdeplaine, pourquoi? demanda-t-il prenant la lettre
- Bah... euh... elle est écrite en Taurahe, dit-elle avec un grand sourire.
- Tu parles Taurahe maintenant?
- Non, enfin je sais dire Ish Nu Po Rah, mais c'est tout. Je l'ai faite traduire par des Taurens à Havrenuit.
- Ah, très bien, je la communiquerai alors.
- Merci beaucoup, dit-elle, toujours souriante. S'il y a une réponse, tu me la communiqueras, d'accord?
- Bien sûr, on se retrouvera... je sais pas, à Orneval, quelque part.
- Pas de soucis..."
Ils se remirent en marche et parlèrent de leurs souvenirs, du temps qu'ils passaient avant à Darnassus ou à Sombrevallon. Puis ils se dirent au revoir et se séparèrent.
Shaggrath alla directement dans les quartiers de la Pax Legatus et posa la lettre sur une table, bien en vue.

En ouvrant la lettre, on pouvait lire, en Taurahe, avec une écriture fine:


Aux membres des Pax Legatus/Legatum

Je me présente, Aëlwen Vertecime, diplomate des Gardiens de la Nature.
Nous sommes une guilde qui renaît de ses cendres, si je puis dire, puisqu'elle ne comptait plus beaucoup de membres jusqu'à il y a quelques semaines. Nous sommes en période de recrutement, on espère qu'on entendra parler de nous dans quelques temps. Le but premier de notre guilde est de défendre la Nature, de la protéger.

Nous avons un projet qui consiste à créer un cercle d'alliance de guildes, nous avons déjà commencé dans l'alliance en prenant contact avec des guildes telles que Tisseurs de Paix et la Maison Bayle. Je m'adresse à vous, au nom de la Grande Gardienne Arthemya et de l'ensemble des Gardiens pour vous inviter, le cas échéant à vous joindre à nous.

Avant de créer toute alliance, nous aimerions une rencontre entre des représentants de nos guildes pour faire plus ample connaissance et voir ce que l'avenir peut nous réserver.

En attendant une réponse, qu'Elune guide vos pas.

Aëlwen Vertecime, diplomate des Gardiens de a Nature.
_________________
Quelqu'un a-t-il de l'odorant? Chien mouillé, détritus pour homme ou marée basse feraient très bien l'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com