Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre de salutations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nelan Khalghir
ami de la paix


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Déc 2007, 18:44    Sujet du message: Lettre de salutations Répondre en citant

Un vieil orc, couvert d'un pagne blanc et d'une cape de fourrure. Se tenant sur son bâton de bois, il marche. Orgrimmar. Un bref soupir. Il ne fait pas attention aux gens qu'il croise. Cris rauques, bruit de fond, hurlements de guerre accompagnent le soleil vivace et doublent l'angoisse de l'orc. Il reste calme. Quelques pas supplémentaires. La place de la banque. Il se racle la gorge. Voix grave et puissante.

"Je cherche ceux que l'on nomme "Pax Legatus". J'ai un message à leur porter de la part de Nelan Khalghir, chef de la meute Rashnak."

L'orc reste immobile. Quelques secondes de silence partiel. La plupart des êtres ne l'ont pas écouté. Assis. Il attend calmement. Goutte de sueur qui s'écrase au sol. Yeux fermés. Le boucan citadin reprend...

_________________
Poing de la Rageterre - Rédempteur draeneï.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 16 Déc 2007, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un troll s'approche du vieil orc.
Il s'adresse a lui comme s'il le connaissait depuis toujours.

"Salut mon gars! C'est l'patron Ven'd'plaine et ses potes qu'tu cherches?
Pasque t'as pas beaucoup de chance de les trouver par ici. Sont toujours en vadrouille par ci et par la. Si t'veux les voir ils se r'trouvent plus souvent au Port Gentepression à Tanaris, a l'est d'une ville d'gogelin j'crois.
Enfin s'qui l'patron m'a dit en tout cas, moi j'plus jamais quitté Durotar d'puis qu'on c'est installé ici.
Et pis s'tu veux pas faire le trajet jusqu'la bas. Moi j'peux toujours envoyé un message au patron pour lui dire qu'quelqu'un l'cherche.

Ah oui au fait moi j'suis Verdutre. J'm'occupe d'la banque d'Ven'd'plaine qu'est le chef de ceux qu'tu cerches : Les Pax."

Et il tend une main amicale même s'il lui manque un doigt vers l'orc.
Son débit etait ininterrompu et son accent venu dont ne sait ou rend le troll difficile a comprendre mais amical malgré tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelan Khalghir
ami de la paix


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Déc 2007, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

"Tanaris..?!"

L'orc marmonne, irrité, et se lève. Il voit le troll lui tendre la main et tend fébrilement la sienne.

"Ta proposition est louable, troll. Je ne suis plus habitué à de si arides régions."

Faible poignée de mains. Puis le vieillard sort une lettre scellée et couverte de poussière. Brève expiration. Il la tend au troll. Enfin il s'approche de lui et parle tout bas.

"C'est un simple message de salutations de notre chef, Nelan. Tout est écrit dessus. Ne hurles pas, ne sois pas surpris par l'identité de notre chef. Elle n'en est que plus rassurante pour tes confrères."

L'orc porte sa main droite à son coeur, fait un pas en arrière et s'incline brièvement. Après un bref demi-tour, il reprend sa route, boîtant légèrement.

La lettre est rédigée sur un papier relativement froissée. Vraisemblablement, elle a été rédigée en orc.

'Lettre de Nelan Khalghir, Poing de la Rageterre, Main d'Argus, Rédempteur et chef de la meute Rashnak.

Amis de la Pax Legatus,

Je ne parle qu'en mon nom au travers de cette lettre, mais je ne doute pas que l'ensemble de la Nature Rédemptrice m'accompagne au travers de cette démarche. Permettez-moi de me présenter. Je suis Nelan Khalghir, chaman draeneï en cours de formation. Ayant déjà pu rencontrer certains de vos confrères, j'hésitais à entreprendre des démarches de fraternisation.

Sachez avant tout que l'Alliance, en particulier les chefs draeneï, ne sont pas au courant de ces démarches. Les draeneï et les orcs partagent encore rancoeurs et haine, aussi risquerais-je l'excommunication s'ils savaient ma fonction.

L'orc qui vous a remis cette lettre s'appelle Ghoronn. Celui-ci fait partie de la meute Rashnak, un groupe de loups et chamans vivant dans les hautes montagnes d'Alterac, tous vassaux de Drek'thar. C'est dans le cadre de ma formation ainsi que dans une démarche de rapprochement des peuples que ceux-ci m'ont confié le titre de chef. Aussi les moeurs et pratiques chamaniques de la Horde, beaucoup plus respectées et plus enrichissantes que dans l'Alliance, me deviennent accessibles.

Je profite donc de cette opportunité pour vous informer que votre lutte pour la paix et le renouveau du pacte entre la Horde et l'Alliance n'est pas vaine. Je partage vos convictions à titre personnel, bien que cela m'ait demandé du temps. Et je ne doute pas que l'ensemble des Rédempteurs me suivent et s'accordent à tisser de fructueux liens entre factions.

En espérant que grâce à cette lettre, une amitié se construise entre Rédempteurs et Pacificateurs. Que la Terre vous montre la Voie.

Nelan Khalghir.'



(hrp: Bonjour amis Pax. Il est vrai que je suis vos différentes actions de loin, et la correspondance de votre RP et de celui de la Nature Rédemptrice nous amènera probablement à nous rencontrer et à échanger davantage. Ceci n'était plus ou moins qu'un simple salut, RP comme HRP, mais j'espère qu'il débouchera sur bien d'autres choses. Au plaisir, et bonne soirée Smile)
_________________
Poing de la Rageterre - Rédempteur draeneï.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelan Khalghir
ami de la paix


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Déc 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vent, sable, poussière. Les Salines ne pardonnent pas. Impression étrange. Tout semble vide, sans relief. Je crois m'être perdu. Un oeil vers le ciel. L'aigle est plus loin, devant. Le gobelin n'a pas pu me tromper, pas avec ce que j'ai dû lui payer. "L'aigle va vers le sud", m'a-t-il dit. Je dois continuer, nous verrons bien. Un souffle de vent plus fort. Une tempête semble s'approcher. Pressons. Habit du loup, vélocité de la bête. Je poursuis ma course. De petites montagnes se dessinent au loin. Il semble donc qu'il ne m'aie pas trompé. Un cri provenant des cieux. L'aigle poursuit son avancée céleste. Bientôt arrivés...

[...]

Tanaris, enfin. Gadgetzan est tout prêt. Juste à temps, vents et sable commencent à s'embrasser. Les gobelins m'accueillent chaleureusement, un sourire carnassier aux lèvres. Arrivé au coeur de la ville. Coups d'oeil à gauche, à droite. Ghoronn ne s'est sûrement pas trompé, malgré l'accent impossible du troll dont il m'a parlé. L'auberge est à quelques mètres. J'entre. Une femelle gobelin s'avance, hurle presque sur moi. Je ne peux pas dire un mot qu'elle m'a déjà posé deux chopes de bière sur la table. Et la voilà entrain d'attendre l'argent, je n'ai même pas eu le temps de prendre une inspiration... Bon, tant pis. Quelques pièces d'or et d'argent déposées sur la table, qu'elle s'empresse de saisir et d'admirer. Je regarde autour de moi. Loin de ma lugubre grotte ici, l'ambiance n'a rien à voir.

"Hey, excusez-moi, s'il vous plaît."

Je rappelle la gobeline. Elle s'avance, l'air curieuse. Elle s'attend peut-être à ce que je reprenne mes pièces.

"Je cherche les fils de l'ordre nommé "Pax Legatus", ou "Pax Legatum"... Enfin, des pacifistes, j'aimerais les rencontrer."

Regard étrange. Je devine qu'elle se fiche complètement de ce que je lui raconte. Plusieurs secondes passent. Gorgée de bière avalée. Plus qu'à attendre...

_________________
Poing de la Rageterre - Rédempteur draeneï.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com