|
Pax Legatus/Pax Legatum Forum unique d'une Guilde multiple
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sérindë ami de la paix

|
Posté le: 01 Sep 2007, 21:03 Sujet du message: [Event] Une envoyée des Fils de Quel'thalas... |
|
|
Une demoiselle à la chevelure rousse, visiblement très jeune. Ceux qui étaient dans les Terres Fantomes pendant la dernière bataille reconnaîtront cette Paladine. Sa carrure n'est pas très impressionnante mais son regard est déterminé et vif. Lors de la bataille, elle a ressucité et soigné de nombreux combattants, elle a peu fait usage de sa Corseque.
Mes amis,
Je suis Sérindë Calaheraë, Paladin et lieutenant des Fils de Quel'Thalas. Je me présente aujourd'hui devant vous au nom du Chevalier Intendant Kaltezar de Grapeshire, actuel commandant des forces des Fils de Quel'Thalas.
Il y a moins d'une semaine, les Terres Fantomes ont été prises d'assaut par les infâmes de la Mortelle Onction. Cette force autonome de l'Alliance composée majoritairement de fanatiques Humains et Kal'dorei n'ont pas hésité à attaquer le territoire de la Horde, à piller et à détruire. Tranquillien a été ravagée, plusieurs des notres enlevés ou tués.
Les autorités de l'Alliance ne sont probablement pas à l'origine de ce qui est arrivé mais il est peu probable qu'elles interviennent, de même que les autorités de la Horde ne risqueront pas de perturber un peu plus la trêve si instable. C'est donc à nous d'intervenir.
Je sais que vous oeuvrez pour la paix et nous faisons de même. Si nous en appelons à votre aide, c'est parce que la seule solution pour éviter l'escalade est de frapper la Mortelle Onction durement, avant que d'autres ne pensent pouvoir se permettre ce genre d'audaces. Ces monstres ne sauraient venir massacrer notre peuple impunément.
Nous avons prévu une cible militaire, afin de récupérer nos prisonniers et d'intervenir puissament si nécessaire. Serez-vous à nos côtés ?
Sérindë reste droite et digne, plus charismatique qu'elle n'aurait paru l'être au tout départ.
[HRP: l'event devrait avoir lieu mardi soir dans les Tarides] |
|
|
 |
Kolstone Sagesse et Péche

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 775 Localisation: Thunder et Mulgore
|
Posté le: 02 Sep 2007, 08:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais il est hors de question pour ma part que nous répondions à la violence par la violence ..
.. et si vous n'avez su trouvé d'autre solution que celle de vous rabaisser au niveau de ce que vous considerez comme votre ennemi, méfiez vous qu'un jour vous ne finissiez par leur ressembler. _________________ Puissent les Esprits guider nos pas. |
|
|
 |
Sérindë ami de la paix

|
Posté le: 02 Sep 2007, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ainsi... Si je comprends bien, vous pensez que la juste solution est de laisser les votres se faire massacrer... passivement... en esperant qu'un genre de miracle supérieur vienne régler vos problèmes ?
Il y a des ennemis avec lesquels vous n'aurez jamais de paix, vous devez les vaincre pour pouvoir vous réconcilier avec les autres.
Le fait est que nous laisserons une chance à la Mortelle Onction de libérer ses otages et de faire marche-arrière dans ses opérations belliqueuses à notre encontre. Nous ne pourrons faire mieux et cela est légitime. Je suis désolée que vous ne le comprenniez pas. |
|
|
 |
Varadia démonteuse de lit

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 119 Localisation: Brise Clémente
|
Posté le: 02 Sep 2007, 11:24 Sujet du message: Réaction aux agresssions de l'alliance |
|
|
Je pense personnellement que aller faire la même chose que ce que l'on dit combattre n'est pas la solution, cela ne va pas les arrêter mais les inciter à aller plus loin dans leurs actions.
Il ne s'agit pas de les laisser agir à leur guise, mais la réponse proposée ne me semble pas être apropriée pour résoudre le problème.
Cela engendrera une escalade dans les actions violentes.
HRP
Si vous vous êtes fait taper pour des pnj c'est ridicule. Si vous vous êtes fait massacrer c'est que vous avait participer d'une façon ou d'une autre.
Nous sommes sur un royaume non jcj, si vous voulez taper des allys changez de royaume. Ou allez régler vos problèmes sur les champs de bataille c'est fait pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Sep 2007, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Sérindë a écrit: | Ainsi... Si je comprends bien, vous pensez que la juste solution est de laisser les votres se faire massacrer... passivement... en esperant qu'un genre de miracle supérieur vienne régler vos problèmes ?
|
Ce que vous imaginez de nous montre bien votre ignorance de ce que nous sommes .. libre à vous que penser que la violence est l'unique solution à certains problèmes _________________ Puissent les Esprits guider nos pas. |
|
|
 |
Demiora Cheftaine adulée de la Pax Legatum

|
Posté le: 02 Sep 2007, 12:33 Sujet du message: |
|
|
Hmm, ce que Kolstone veut surement dire, c'est que nous sommes et avant tout une guilde pacifiste.
Nos efforts tendent vers plus de tolérance entre les différents peuples composants la Horde et l'Alliance. Devoir se résoudre à utiliser la violence pour résoudre certains problèmes serait l'aveu même d'un echec de notre part
Il existe cependant d'autres solutions, telle que la diplomatie, une certaine médiatisation d'évènements, etc ..
Croyez que nous sommes désolés que le conflit qui s'annonce n'ai pu trouvé d'autre solution afin d'être solutionné
Démo, Cheftaine de la Pax Legatum _________________ Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde |
|
|
 |
Kaltezar ami de la paix
|
Posté le: 02 Sep 2007, 14:42 Sujet du message: |
|
|
Resté jusqu'à alors dans l'ombre de Sérindë, Kaltezar s'avance.
Excusez moi ... mon Lieutenant est encore en train d'apprendre l'art de la diplomatie. De plus, la situation actuelle fait appel à des sentiments fort que nous avons pour nos gens prisonniers des Mortelle Onctions.
Je tiens à préciser une chose. Il n'est pas question pour nous de porter volontairement la violence et ... comme certain l'ont dit, nous rabaisser au niveau de nos ennemis. Surtout qu'une des prisonnière est une Tisseuse de Paix.
Nous allons d'aborder chercher à employer sur place tous les moyens diplomatique possible afin d'obtenir la libération des nôtres, nous avons même réussi nous aussi à capturer une Mortelle Onction par la suite et proposerons un genre "d'échange".
Si tout se passe bien, nous pourrons alors repartir séance tenante avec nos gens libéré sans qu'une goutte de sang ne soit versée.
La demande que nous faisons au Pax Legatus et Legatum n'est pas de venir participer au cas où les choses se passeraient mal ... et donc que la violence prendrait le dessus, mais bel et bien de se montrer présent, comme de nombreux autres gens de la Horde et de l'Alliance ... dans l'idée que les Mortelle Onction réflechissent à deux fois avant de prendre le risque de se montrer violent ... en sous nombre. En gros, cela revient à faire pression de manière préventive.
Voila ... si après ses éclaircissement votre avi nous concernant ne change pas, alors nous vous laisserons en paix et chercherons d'autres espoirs de revoir ceux que nous aimons vivant et en bonne santé.
[HRP]
Variada, je trouve tes remarques HRP particulièrement déplacée. On parle ici d'événement RP faisant intervenir un maximum de monde. Il y'a parfois une composante PvP ... mais cette dernière n'est jamais injustifiée.
Notre but n'est pas de juste "tapper de l'ally", comme tu l'as dit toi même, il y'a des champs de batailles pour ça et des royaumes full pvp.
Je précise encore que politiquement, les Mortelle Onctions sont une faction de fanatique ressemblant à la Croisade Ecarlate et n'ayant plus grand chose à voir avec l'Alliance. |
|
|
 |
Demiora Cheftaine adulée de la Pax Legatum

|
Posté le: 02 Sep 2007, 17:07 Sujet du message: |
|
|
Hmm, une Tisseuse de paix dites vous ?
J'imagines en ce cas que vous avez mis Jaylini ou au moins Crileloup au courant ? Il me serait interessant de connaitre leur point de vue avant de prendre la moindre décision.
Je vais donc tacher de me rapprocher d'eux et vous tiendrai au courant quand à un éventuel changement de position nous concernant
Bien à vous
Démo, Cheftaine de la Pax Legatum _________________ Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde |
|
|
 |
Sérindë ami de la paix

|
Posté le: 02 Sep 2007, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Un peu véxée, Sérindë fit un pas en arrière pour laisser parler Kaltezar. Elle lui glisse à voix basse:
Veuillez me pardonner pour ce... cet échec. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai d'autres alliés à contacter.
Blessée dans son amour propre, la jeune Elfe tourna les talons et quitta les lieux.
[HRP] Moi qui croyait que c'était fini le bon vieux temps où on se faisait traiter de kikoolol dès qu'un perso osait avoir un RP agressif... Si je peux me permettre Varadia, la notion de "server non-jcj" n'est pas roleplay et les tensions entre la horde et l'alliance sont réelles. Kaltezar a bien expliqué les choses. Enfin très franchement, je prends très mal de recevoir comme réponse à un poste travaillé ce genre de réaction HRP particulièrement désagréable et insultante. [/HRP] |
|
|
 |
Sundor Judge Dread

|
Posté le: 03 Sep 2007, 14:06 Sujet du message: |
|
|
( Sérindë a écrit: | Enfin très franchement, je prends très mal de recevoir comme réponse à un poste travaillé ce genre de réaction HRP particulièrement désagréable et insultante. |
je peux comprendre !!
si quelqu'un vient nous proposer un event comme ça, qui parait RP bien avant d'être PvP, on a pas à lui sauter dessus :
- parce-qu'on est libre d'y aller ou non, et qu'on peut le dire sans s'énerver
- parce-que si on y va on sera toujours libres de tenir notre RP Pax
- parce-que les events sont rares, que ce forum bouge pas des masses, que la Legatum est morte depuis des mois, et que si on chipote pour le moindre event on fait plus RIEN
ça sert à rien de faire les vierges effarouchées dès qu'il y a la menace qu'il y ait du pvp... sur un jeu comme wow ! ce jeu n'a pas été pensé pour le RP et surtout pas pour le RP pacifiste, sinon horde et alliance seraient moins scindées en deux, on pourrait arriver à baragouiner une langue commune aux deux "camps" ( autre que Teamspeak )
maintenant concernant l'orientation RP de la Pax : on est des hippies qui vouent un culte à la paix en restant loin du tumulte, ou des pacifistes actifs qui interviennent si besoin préventivement sur ce qui peut devenir un champ de bataille ??
moi si je peux j'irai à cet event et j'espere y trouver d'autres Pax ) _________________ We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last... |
|
|
 |
Ventdeplaine Chef adulé de la Guilde

|
Posté le: 03 Sep 2007, 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu a vous dans notre humble taverne auberge Kaltezar et Sérindë des Fils de Quel'Thalas.
Je tiens tout d'abord a vous adresser mes plus sincères condoléances pour vos proches et vos amis disparus.
Je tiens à répondre personnellement aux demandes d'aide que vous avez formulées. En deux fois si vous le permettez car les deux demandes sont assez différentes me semble t'il.
Je tiens également a préciser que je ne prendrais de décision que pour ma position personnelle. Les Pax sont libres et j'ai totalement confiance en eux pour qu'ils décident et fassent ce que leur coeur leur dicte.
En ce qui concerne la demande de Sérindë. Il ne me semble pas bon d'appliquer la "Loi du Tallion", et ce quelque soit la raison. Je sais que cela peut paraitre lache et faire croire a certains que nous laisserions nos prochesse faire massacrés et nos maisons etre rasées mais ce n'est pas le cas. Nous sommes pres a defendre les notres de nos vies s'il le faut. Mais par "notre" j'entends aussi bien ceux de l'Alliance que ceux de la Horde.
Apres les precisions apportées par Kaltezar, je rajoute ceci. C'est le but même de notre guilde d'empécher que des evenements sanglants se produisent entre Horde et Alliance. Je serais donc le premier a vous apporter mon aide pour résoudre ce conflit sans heurt.
Mais plusieures choses me rendent indécis. Il semble tout d'abord que certains parmi vous cherche vengeance et donc a en découdre avec ces gens de Mortelle Onction. Si certaines des personnes qui demandent de l'aide pour une solution pacifique ne sont pas vraiment volontaires pour l'obtenir, je doute que cela aboutisse.
De plus, le délai impliqué par votre action me semble rendre toute action diplomatique, sinon impossible tout du moins tres aléatoire. Je dis cela car je ne pense pas que l'on puisse résoudre cela face à face en clamant que l'alternative est la bataille immédiate.
De plus je ne souhaite pas vraiment être présent lors de ce face à face final. Pour des raisons qui vous paraitront peut etre par trop "politiques" mais qui me semble etre au coeur de l'existence de la Pax. Si jamais la diplomatie échoue et que le combat s'engage, quelle position pourrais je prendre? Refuser le combat et voir certains de mes alliés mourir? Engager le combat et renier mon engagement de Pacifistes et de Pax? Je ne souhaite ni l'un ni l'autre.
Je vais donc répondre clairement a votre demande, nobles envoyés des Fils de Quel'Thalas. Je vais essayer de résoudre cela avec vous et en demandant aux Legatum de faire le lien ou de trouver un lien avec ceux de Mortelle Onction. Je vais essayer de faire cela avant que vous vous retrouviez devant eux face à face. J'espere que cela vous permettra d'éviter la bataille mais je ne serais pas présent sur les lieux de ce face à face pour les raisons invoquées plus haut.
En esperant que vous compreniez ma position,
Votre dévoué Ventdeplaine.
[/HRP on/ : Et maintenant le HRP comme indiqué.
Apres une courte pause afin de mettre tout ca au clair et de ramasser quelques plantes.
Alors on pourrait parler des heures, des jours et même plus du pacifisme sans se mettre d'accord. Y'a des philosophes sur le coup depuis les Grecs et je crois pas qu'il se soit mis d'accord. C'est pour ca qu'on accepte toutes les formes chez les Pax et c'est ca qui est bien. Peut etre certains d'entre nous ecoute trop Ventdeplaine mais c'est pas sa faute, il a rien demandé, il n'a pas, mais alors pas du tout, l'ame d'un chef. Je redis ca pour nos invites qui seraient pas au courant, pour les Pax ils savent deja. Sa vision a lui s'est de tendre l'autre joues et version Baba-cool comme disait Sundor.
Ensuite pour les liaisons RP-PVP, on fait des event pvp mais on leur donne un caractere RP et on fait marcher l'histoire. Je suis tout a fait pour et je dis même bravo. Comme dit Sundor y'a deja pas beaucoup d'event qui prennent en compte le RP. Autant soutenir ceux qui le font.
Mais venir chercher les Pax pour une contre-attaque? J'apprécie grandement l'effort fait pour nous tenir au courant et nous faire participer mais vous deviez avoir une idée de la réponse.
La réponse de Varadia ne se voulait pas agressives, enfin je pense, mais je comprends que ca lui ai fait bizarre de voir un appel a la bataille sur notre forum.
Pour ce qui est du "WoW est pas fait pour être pacifiste" et du coup on peut pas faire grand chose. Je suis malheureusement d'accord et c'est a cause de cela que nos tentatives pour résoudre ce conflit risque malheuresement de se solder par un echec. Mais tant pis. Les Pax ont justement été fondés parce que le jeu est guerrier (voir pro-raciste dans ces bases) et que nous trouvions cela peut acceptable etant donné l'age moyen des joueurs et le passé du monde d'Azeroth. Cela n'a pas empéché la plupart des fondateurs d'avoir des reroll qui font des BG.
Chaque joueur voit le jeu comme il l'entend. Chaque personnage voit le monde d'Azeroth comme il l'entend. (pour ceux qui différencie les deux et qui ont pris la peine de donner a leur personnage une vision du monde, ce qui est pour moi la définition de "jouer RP" même si cette vision est impossible à mélanger avec celles du voisin)
Voila je parle, je parle et du coup je dis n'importe quoi et je m'éloigne du sujet. Je suis même plus sur d'avoir dit ce que je voulais dans cette partie HRP mais c'est pas grave.
/HRP off/] |
|
|
 |
Sundor Judge Dread

|
Posté le: 03 Sep 2007, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec votre vision des choses Ventdeplaine, votre sagesse et votre modestie disent d'elles même pourquoi nous vous considérons comme notre guide
Personnellement je pense que la Pax gagnerait à être présente, pour ne serait-ce qu'une raison : elle compte parmi elle des traducteurs, et quand on arrive à se parler, on arrive souvent à éviter le pire
Néanmoins, la Pax n'a pas vocation à prendre part à des conflits armés, de mon point de vue également, et à la lecture de la note déposée par Sérindë je comprends bien que certains termes ne vont pas dans le sens d'un possible engagement de notre part
Toutefois je pense que je me rendrai dans la région des Tarides demain soir et je verrai bien si la Pax peut avoir quelques choses bénéfiques à y faire _________________ We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last... |
|
|
 |
Sérindë ami de la paix

|
Posté le: 04 Sep 2007, 00:12 Sujet du message: |
|
|
[HRP]Tite note: je ne critique pas du tout du tout les positions RPs ou même HRPs que vous pouvez avoir ni votre approche du pacifisme. J'ai juste mal prit de recevoir un "casse toi de ce server si tu veux faire du JcJ". D'autant plus que les Fils ne sont absolument pas favorables à la guerre et ne partent pas en guerre contre l'alliance mais uniquement la Mortelle Onction. Il y a certes dans l'esprit de faire des représailles, mais c'est surtout le sauvetage des prisonnières qui est au coeur de leurs préoccupations.
Donc, même si je l'ai dit avec ma grande subtilité, je tenais surtout à ne pas nous voir victimes de préjugés visant à dire que toute personne qui évoque le JcJ est nécessairement un kikoolol-roxxor. [/HRP] |
|
|
 |
Maab Garcimore (apparaition de lapins)

|
Posté le: 04 Sep 2007, 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous deux
*Maab se dépoussière un peu et maudit la trolle qui l'a oublié si longtemps dans la cale du bâteau*
Effectivement Ventdeplaine n'a pas l'âme d'un chef mais d'un guide "spirituel" (à ne pas confondre avec Kolstone qui est un guide "spiriteux). Je suis sa philosophie.
Il y a eu et il y aura toujours des malentendus autour des Pax. Chacun est libre d'agir comme il veut dans le respect d'autrui... Les pax appliquent cela et c'est pourquoi nous pouvons comprendre votre sentiment de vengeance, mais jamais nous ne pourrons le partager. Il y a des extrêmistes dans tous les camps et même chez les pacifistes...
tout comme ce cher Ventdeplaine, je serai là si vous en ressentez le besoin pour "calmer le jeu" mais je ne prendrais nullement part au combat surtout qu'il n'y a rien qui le légitime
Bien à vous
Maab Archiviste Royale de la Dame Douleur _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Sep 2007, 12:55 Sujet du message: |
|
|
Eeeeeh, attention, toi .. hmm, ca veut dire quoi d'abord Spitireux ?
Bon .. personne n'aurait une bière fraiche de Sombrelune ?  _________________ Puissent les Esprits guider nos pas. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|