|
Pax Legatus/Pax Legatum Forum unique d'une Guilde multiple
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malheur Ombre furtive d'un passé desespéré
|
Posté le: 20 Juin 2005, 11:21 Sujet du message: FAQ : Optimiser un PC pour WoW |
|
|
Comment optimiser son PC pour WoW.
Ceci est un petit guide qui a pour objectif d’améliorer les performances d’un PC (désolé pour les Mac ,o) pour jouer confortablement à WoW.
Ce petit guide n’a pas d’autre prétention que de vous donner quelques conseils d’usage et de bon sens. Il s’enrichira par vos remontées.
Dans un premier temps il faut comprendre qu’il y’a 4 point névragilques pour que ça fonctionne correctement :
-La connection Internet : sa qualité ne dépend pas uniquement du débit mais surtout de la latence qui se calcule en ms (millisecondes) grâce à la commande ping (il y'a un indicateur de latence dans WoW à côté de la minimap). Là-dessus pas grand-chose à faire vous êtes tributaire de votre prestataire Internet. Si vous êtes chez Free en ADSL vous avez la possibilité d’activer le mode Fastpath via leur interface.
- Néanmoins, il peut arriver que de petits logiciels s’installent sur votre ordinateur et communiquent en prenant de la bande passante à votre PC, ce sont ce qu’on appelle des Spyware. Pour être sûr de ne pas être porteur de ces cochonneries, vous pouvez utiliser un anti-spyware comme Adaware par exemple : http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr
- Evidemment, il est fortement conseillé de désactiver / quitter tout logiciel peer to peer (emule / kazaa ou équivalent) et/ou de ne pas lancer de téléchargement simultanément avec le jeu.
- Les disque durs : Lors des changement de zone les disques durs sont mis à forte contribution. Les astuces pour que ça fonctionne le mieux possible :
Si vous avez deux disques durs différents dans votre PC (pas deux partitions d’un seul disque) installer WoW sur le deuxième disque.
Défragmenter régulièrement votre disque dur soit avec l’outil fourni dans Windows (cliquer avec le bouton droit sur votre disque dur / propriétés, puis onglet « Outils » et enfin cliquer sur défragmenter maintenant). Encore mieux utilisez un utilitaire comme O & O défrag (si vous en trouvez gratuit aussi bon, je prends).
Utiliser le NTFS plutôt que le FAT32 (Win XP et 2000 uniquement) (cf : http://support.microsoft.com/kb/100108/) : la gestion des clusters est bien meilleure et le résultat en terme de performances est étonnant. Pour vérifier si votre disque est en NTFS cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur (c:\), puis propriétés, dans la fenêtre qui s’ouvre vous trouverez la mention « Système de fichiers » la valeur doit être NTFS.
Cliquez sur Démarrer / Executer, puis indiquez « cmd » et cliquez sur « ok ».
Tapez ensuite la commande suivante : convert X : /FS :NTFS en remplaçant x : par votre disque dur (c ou d par exemple).
La mémoire vive : pas de secret 1Go est fortement recommandé (moins ça fonctionne mais avec des lenteurs). De façon plus générale, ne négligez pas les barettes lors de leur achat. Meilleures elles sont (marque Corsaire par exemple), moins vous aurez de plantages type écrans bleus ou freeze de Windows. Néanmoins, essayez de quitter un maximum d’applications avant de lancer le jeu. (cf voir aussi la partie Spyware ci-dessus).
-Carte graphique : avec 128 Mo embarqué c’est suffisant.
Attention avec les cartes graphiques de portable : préférez les cartes avec mémoire dédiée (la carte a sa propre mémoire) aux cartes avec mémoire partagée (la mémoire est partagée avec le RAM)
Pour les pilotes, préférez les « Omega drivers » http://www.omegadrivers.net/ qui sont une version allégée et optimisée par rapport à ceux des constructeurs.
Dernière astuce pour la route : si vous utilisez un écran plat (ou un portable), vous pouvez réduire le nombre de couleurs dans les options graphiques de WoW, sélectionnez la première ligne (16 millions de couleurs au lieu de 24) si vous ne constatez pas de différences à l’œil nu (ça dépend des écrans) profitez en ça fera des calculs en moins pour la carte graphique donc le jeu sera plus fluide sans perte de qualité pour vous.
Bon, il reste juste le point des addon. Personnellement, j'en ai un paquet et je n'ai pas de perte de performances notables. Evitez quand même les grosses modifs d'interface du genre QT ou Cosmos (ou alors pensez à desactiver tous les mods inutiles.
J'attends toutes vos remarques, si vous souhaitez ajouter ou modifier des élements.
Bonne journée à tous. _________________ --
Happy death day to you !
_
Dernière édition par Malheur le 20 Juin 2005, 12:04; édité 4 fois |
|
|
 |
Meeleloo Chef Noreilles des Legatum

|
Posté le: 20 Juin 2005, 11:28 Sujet du message: Re: FAQ : Optimiser un PC pour WoW |
|
|
Malheur a écrit: | [i][b]La mémoire vive : pas de secret 1Mo est fortement recommandé (moins ça fonctionne mais avec des lenteurs). De façon plus générale, ne négligez pas les barettes lors de leur achat. |
Euh .. 1Mo t'es sur ?  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Juin 2005, 11:37 Sujet du message: |
|
|
C'est corrigé...
Moi je joue sur un TO7 alors... j'optimise, j'optimise ,) _________________ --
Happy death day to you !
_ |
|
|
 |
Halaa DarkSorrows Boulangerie/patisserie&Démonisme

|
Posté le: 20 Juin 2005, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterai que pour les cartes video ATI ne semble pas étre trop copain avec le jeu.
Sur mon portable qui est plus puissant que mon fixe je rame ...
Bien sur il n'y a pas que ça, mais je soupçonne tout de meme les drivers de ne pas ete super optimisés. _________________ La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
 |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Juin 2005, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Halaa,
Pas de problème avec les cartes ATI dont je dispose sur le portable et le fixe (a part le bug de l'eau).
Essaie peut être avec les drivers omega, pour moi la différence a été très nette. _________________ --
Happy death day to you !
_ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|