Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manifestation pacifique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaylini
Juge de Paix

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 17:54    Sujet du message: Manifestation pacifique Répondre en citant

Donc, suite à la dernière réunion des Tisseurs de Paix, je propose une nouvelle forme de manifestation pour la Paix.

Je nous donne rendez-vous, à une date que je fixerai ultérieurement, à la sortie des champs de bataille, dans une capitale comme Stormwind ou Ironforge, pour faire prendre conscience aux belligérants (de préférence les officiers) des réalités d'un monde en guerre.

Il est impératif que nous ayons une tenue qui se reconnaisse rapidement : nous avons opté avec Silwenne, Aénor et Crileloup pour la robe en laine blanche , ceci dit une robe de l'aurore conviendra tout autant à mon sens. L'essentiel est que nous soyons tous en blanc, sans exception.

Aénor et moi-même pourrons confectionner à l'envi le premier modèle.

Deuxième chose importante : le nombre. Plus nous serons nombreux, plus l'entreprise aura de succès. Je compte plus sur l'impact visuel que sur notre discours, soyons francs.

Une foule en robe blanche ne manquera pas de susciter des questions, et des curieux viendront sans doute nous demander ce que c'est que cette manifestation.

Nous pouvons même, avec un peu de chance, faire d'une pierre deux coups : faire comprendre aux combattants la vanité de la guerre, et renflouer nos effectifs.

Vos réactions et suggestions quant à cet idée sont les bienvenues, je vous communiquerais une date rapidement.

Dernière édition par Jaylini le 25 Sep 2006, 12:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sundor
Judge Dread

MessagePosté le: 25 Sep 2006, 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réaction : excellente idée !
Suggestion : aucune, ça me parait très bien comme ça
Nous avons déjà organisé des marches pour la Paix, mais c'est en ville qu'il faut les faire, pour un maximum de visibilité !
J'en serai Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurette
Cheftaine adulée de la Pax Legatum

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir...
Koubak
Commerce, ingenieurie&Boulons

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je contacte mon assistant afin qu'il bloque mon agenda.

Koubak
*Maitre Ingénieur - Grand Négociant*

Catalogue Koubak : http://koubak.superforum.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaylini
Juge de Paix

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet suis son cours....

Les Pax sont cordialement invités à se joindre à nous, afin que nos manoeuvres soient coordonnées.
CrileLoup
Grand Pacificateur

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce soir !
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum

MessagePosté le: 12 Oct 2006, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

La reunion organisée mercredi soir par les Tisseurs de paix as donnée ceci :

Compte-rendu de la réunion préparatoire du 11 octobre.

Etaient présents :

Crileloup (Tisseurs de Paix)

Demogorgone(Pax Legatum)

Aénor(Amie des Tisseurs)

Jaylini(Nouvellement Tisseuse de Paix)

Nous ont rejoint:

Ryvius(Commandant de la Garde de Durnholde)

Amelie(Baronne Bayle)

Je commencerais par dire que je suis très heureuse de ce qui est ressorti de cette réunion.

Celle-ci a commencé par mon investiture prématurée au sein des Tisseurs de Paix, Crileloup prétextant que cela m'aiderait dans mes démarches futures concernant la manifestation qui nous occupe aujourd'hui.

Je remercie donc Crileloup et tous les Tisseurs à travers lui.

Je tâcherais de leur faire honneur.

J'ai commencé par expliquer mes souhaits quant aux personnalités que je comptait inviter à l'occasion, afin de donner du poids à l'évènement.

Je pense notemment à la baronne Bayle, et aux Hospitaliers, pour ne citer qu'eux (je ne vous oublie pas, Demo). Par un heureux hasard, Ryvius, commandant de la garde de Durnholde, puis Amelie elle-même vinrent nous rejoindre.

Après quelques mises au point, elle nous confirmait sa sympathie à la manifestation et nous assurait que la Nature Rédemptrice et le Flambeau se joindraient à nous.

Ce qui me réjouit, car plus il y aura de monde, plus le succès sera au rendez-vous.

Par la suite, j'ai expliqué à Ryvius ma vision des choses quant à la façon d'amener la Paix.

Le Commandant de la Garde a des idées, et de bonnes idées : distribution de fleurs, découverte de l'atisanat des peuples de la Horde, débats...

Mais je pense profondément que nous n'arriverons à rien en proposant la paix "de front".

Ma méthode : mettre les belligérants dans un climat tel qu'ils ne pensent plus à la guerre, voire par la suite qu'ils aient mieux à faire.

Concrètement, la manifestation se présentera comme une grande assemblée vêtue de blanc, rassemblée autour d'un spectacle (je compte recruter l'Académie de Danse pour ce faire) et d'un buffet.

En deux temps : tout d'abord dans la salle de guerre du château de Stormwind, puis j'avais pensé au Parc, plus spacieux et moins surpeuplé que le quartier commerçant.

J'ai pensé, comme noms à donner à l'évènements, à ceux-ci :

- La Blanche Assemblée
- Le Blanc Rassemblement

Vos propositions seront bien entendu les bienvenues.

Dernière chose : il est impératif que nous puissions répondre quelque chose à la question : "qu'est ce que vous faites, qu'est ce qu'il se passe ?" il s'agit de plancher sérieusement dessus, jusqu'à la prochaine réunion dont je vous communiquerais la date prochainement... Il est fort probable que l'évènement n'aie lieu à la date précédemment prévue.

Donc, à vos crayons ! laissez vos suggestions au bas de cette feuille, afin que tous puissent voir et commenter.

Jaylini Courvent, tisseuse de paix

Résumé tappé par l'elfe Jaylini .. si vous souhaitez en savoir plus, n'hesitez pas à vous rendre ici : http://tisseurs-de-paix.discutforum.com/viewtopic.forum?t=109
Par l'amour qu'elle inonde
Koubak
Commerce, ingenieurie&Boulons

MessagePosté le: 12 Oct 2006, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un soucis technique m'a empêché d'être présent, j'en suis navré.

HRP /
1 : le fofo m'a pas informé des dates de la manif
2 : Personne de la guilde pour rattrraper le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaylini
Juge de Paix

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétudes, grand négociant...

Ce n'était qu'une réunion préparatoire, et même si votre présence eut été, je n'en doute pas, fort constructive (bien que compliquée, la réunion ayant eu lieu à Southshore), vous n'avez pas raté le principal.

Je vous annonce par ailleurs que nous n'aurons pas le soutien des Hospitaliers, ce qui est dommage... mais point inattendu.

Je vous salue tous, membres de la Pax, et espère vous voir tous bientôt en chair et en os.

Jaylini Courvent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: