Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rang de diplomate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 19:04    Sujet du message: Le rang de diplomate Répondre en citant

Bonjour pour ceux qui ne passent pas leur temps à fureter les fora de WoW,je vous fais suivre une intéressante (comme souvent) proposition de Gadhran : (vous pouvez suivre la discussion à l'adresse : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-suggestion-fr&t=23371&p=1&tmp=1#post23371)

Suite aux nombreux problemes que ne cesse de nous poser ce hum, magnifique systeme d'honneur, j'ai decidé de reunir un peu toutes les idées qui ont ete evoquées sur la diplomatie, et finit par aboutir a un resultat:

--> Le diplomate.

Ambassadeur de sa faction, le diplomate serait contrairement aux autres grades, le poing conciliateur. Son but est avant tout de parvenir a une treve concrete entre les deux factions que sont la horde et l'alliance.

* Pour cela, le diplomate dispose de plusieurs capacités:

-la premiere, surement la plus importante, la capacité d'apprendre le language des orcs.
"Par de multiples rapports non belliqueux avec la faction opposée, le diplomate parvient a comprendre peu a peu la langue des combattants adverses."
Pour cela, il doit tenter de s'entretenir regulierement avec des personnes de la faction adverse, (une nouvelle competence langue, en gros, avec des grimoires dans la langue opposée qui permettent de depasser les paliers a la façon de la cuisine ou de la peche).
Cela peut donc etre consideré comme une competence secondaire, qui au fur et a mesure de son evolution nous permttra de voir le langage de la faction ennemie moins deformé.

-la seconde, la faculté d'etre reconnu et accepté petit a petit par la faction opposée.
"L'engagement du diplomate dans sa quete d'une paix est reconnu, et ceux qui le consideraient en ennemi le regardent a present d'un oeil nouveau"
A la maniere des rapports avec les Furbolgs qui defendent le passage vers Reflet de Lune, le diplomate obtient une reputation chez les races de la faction ennemi, qui commence au plus bas niveau (le stade en dessous de neutre, j'ai oublié ^^) et qu'il pourra par ses actions (des quetes pour la faction opposée, des aides qu'il offre aux membres de cette faction) voir evoluer.

Ainsi, le diplomate pourrait au bout d'un moment etre accepté dans les cités (en commençant par les plus petites) converser avec les marchands (avec plus ou moins de succes, suivant son niveau de langue ^^), et ainsi continuer a nouer des liens entre les deux factions.

-La reconnaissance
"Vetu de blanc, le diplomate annonce fierement sa presence, tous pouvant admirer la banniere qui orne sa monture."
Au fur et a mesure de sa progression, le diplomate obtient les objets qui sont la preuve de son engagement, comme la banniere de paix, afin que tous le voient (attention, il n'est pas question de donner au diplomate des objets qui lui donneraient un avantage sur les autres)


* Les inconvenients du diplomate:

-Engagé sur la voie de la paix, le diplomate ne pourra plus jamais tenter de conquerir une cité de la faction adverse. Ainsi, tuer un garde, ou un civil de la faction opposée entrainera la radiation definitive du diplomate.
Celui ci pourra cependant continuer a defendre ses cités qui sont attaquées, meme si sont but est avant tout de comprendre et tenter de stopper l'attaque en question. (dur dur de lui demander de rester passif a lors qu'une de ses villes eest attaquée et que les aggresseurs restent sourds a ses paroles)

-Les points d'honneur ne permettent plus au diplomate de progresser dans les rangs de l'armée reguliere, et donc d'avoir acces a l'arsenal qu'elle propose. Il pourra avoir acces a un equipement qui lui est propre, mais qui ne sera guere d'utlité en combat.(L'idée de designer diplomate le plus haut grdé de l'armée me semble tout de meme contradictoire. Comment la faction opposée pourrait elle reagir sympathiquement a l'arrivée de celui qui lui a causé le plus de dommage...)


Suggestions supplementaires:
-idée de ne permettre l'acces a ce grade qu'aux plus haut niveau (50+ par exemple), qui possedent la sagesse sans l'impetuosité (enfin, ils sont sensés :p), et la force d'asseoir leurs convictions (un troll de 20eme cercle en robe blanche durant un raid, ça ne vit que le temps d'etre ciblé, experience vecue Sad

-pouvoir special du dipomate.
"Les diplomates de grande renommée possedent un tel charisme qu'ils sont capbles de faire cesser un conflit par leur seule presence"
Sort de zone, qui fait cesser tout combat dans un certain rayon autour du diplomate. A definir et utiliser avec prudence. (pour eviter des abus, comme stopper une bataille alors qu'un des camps est menacé pour lui permettre de se regrouper a vant l'assaut, et bien... les personnes qui accedent a ce grades seront suffisement desinteressée, a mon avis, pour que ce probleme soit evité)

-Permettre a long terme au diplomate de constituer des groupes horde-alliance (meme si ceux ci ne sont constitués que de diplomates, a debattre), faisant ainsi un nouveau pas vers la lutte commune contre les vrais ennemis (fleau, demons, menace insectoïde,...)

-Doter le diplomate d'une monture qui lui soit specifique (attention, a manipuler avec precaution, il ne faut pas que cela attire la convoitise). On peut a la limite doter la monture du dplomate d'une banniere qui permettra de le reconnaitre de loin.


Voila, j'attends vos suggestions, vos commentaires, ou vos contestations Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fennyl
Batonier de la Paix


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 58
Localisation: Baie du Butin

MessagePosté le: 27 Mai 2005, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente suggestion en effet Very Happy
(bon je sais, je me plussois moi meme, c'est un peu inutile ^^)
N'hesitez pas a aller le visiter de temps en temps, le premier post change en fonction des suggestions qui ont ete faites.
_________________
Comment ça on ne peut pas etre diplomate et cletpomane? Attendez, je vous montre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fennyl
Batonier de la Paix


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 58
Localisation: Baie du Butin

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je reponds a nouveau pour attirer votre attention, le premier post ayant reçu un relookage massif Very Happy
_________________
Comment ça on ne peut pas etre diplomate et cletpomane? Attendez, je vous montre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com