Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qfyward
Chichi Polymorphatosé

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon vous allez sans doute dire que je ne fait qu'aggraver les choses, mais j'ai a mon tour quittée la guilde, a ceci de nombreuse raison que je n'exposerais pas ici mais sachez que les nombreux depart n'ont été qu'un element declencheur ... mais si il n'y avait que ca ca serez trop simple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriade
Pacificateur

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas a mon tour de dire que je quitte la guilde, a regret. Et je vais expliquer brievement les raisons roleplay et hors roleplay (il y en a une de chaque) :

Raison roleplay :

Si Myriade est entree dans la Pax Legatum, elle n'a jamais eu l'intime conviction qu'elle sera capable de faire un peu bouger les choses au niveau de la promotion de la paix. Elle a toujours trouve stupide que la Horde et l'Alliance se fassent la guerre, jouant ainsi le jeu des veritables ennemis (le Fleau, la Legion Ardente, la Menace Sillithide, etc...). En cela, elle partageait l'envie commune des Pax de voir s'installer la paix... tout en restant toujours sceptique quant a la realisation d'une telle chose. Loin d'etre aussi convaincue et passionnee que des personnes telles que Meeleloo, elle etait neanmoins prete a aider cette ideal, avec l'infime espoir que cette categorie de personnes pourraient parvenir a ameliorer la situation. Du point de vue de Myriade, la plus grande perte qu'a subi le peuple humain, ce n'est ni la perte de Lordaeron, ou de Stromgarde ou encore de Stratholme... mais bien la perte d'un etre precis, sur laquelle elle s'etait beaucoup renseigner tout au long de son service pour Stormwind : Uther, meneur charismatique de l'ordre des paladins. Si il etait toujours en vie, elle ne doute pas une seconde que cet homme, dans sa sagesse, aurait pu trouve un veritable compromis de paix avec un chaman comme Thrall. Pour Myriade, Uther est l'equivalent de Malfurion chez les humains. Mais ces deux etres exceptionnels ayant disparu du monde d'Azeroth (l'un definitivement, l'autre prisonnier de ses reves), Myriade n'avait que peu d'espoir. Voir quelques personnes comme Meeleloo et Pergryn (oui oui meme si elle est en froid avec lui) baisser les bras pour les actions en faveur de la paix, alors qu'ils etaient devenus du modele du genre a ses yeux ... Cela n'implique pour elle qu'une seule chose : La Pax Legatum a echoue. Et a partir du moment ou cette etincelle d'espoir a ete soufflee, il ne lui reste plus aucune raison de rester au sein de la Pax Legatum.

Raison hors roleplay :

He bien, je ne cache pas que l'on peut tout de meme faire un parallele dans ce cas de figure a la raison roleplay de Myriade : J'ai rejoint, en tant que joueur, la Pax Legatum pour jouer avec des personnes que j'avais appris a apprecier au cours de quelques soirees a faire du roleplay et/ou des personnes que je connaissais deja. Le concept "Promouvoir la Paix" m'avait bien tente a l'epoque : Je me suis dit... Pourquoi pas ? Meme si le septicisme qui transparait au travers du personnage Myriade est le meme que celui du joueur. Blizzard a tout fait pour inciter a la "haine" entre les deux camps. Il n'y a qu'a voir la reaction d'une majorite de joueur, dont un bon nombre ne savent pas distinguer "haine" in-game, et "haine" IRL (faisant un amalgame des deux, ce qui donne parfois une tres mauvaise ambiance). Blizzard a lance quelques indices et rumeurs comme quoi ils allaient essayer de modifier ca avec l'add-on : que cette phase de "guerre plus ou moins froide" etait une periode historique planifiee dans l'histoire de Warcraft et que l'Add-On revelant un nouveau danger, aussi important (voire plus ?) que la Legion Ardente ou le Fleau devrait faire revenir l'ambiance a celle qui emanait de Warcraft III dans la campagne solo : Un climat ou, devant un danger aussi grand, la horde et l'alliance mettent leurs querelles de cote pour se battre cote a cote pour leur survie => rumeurs d'instance (Draenor ? les Cavernes du Temps en rejoignant l'epoque de la Bataille du mont Hyjal ?) qui pourraient etre faites en "cooperative play" entre un groupe de l'Alliance et un groupe de la Horde. Mais effectivement meme cela ne sera une treve "d'interet" et non "de conviction" qui pourrait deboucher sur une paix durable... D'un autre cote, peut-on vraiment s'attendre a ce qu'un jour regne une paix durable entre les deux principales factions d'un monde ayant pour nom "Warcraft" ?

Sur ce, je vous dis a bientot. Je ne disparais pas non plus. Quiconque le desirant pourra toujours me contacter. Je ne sais pas encore exactement ce a quoi je vais destiner Myriade desormais, mais je vais y reflechir. Je tiens egalement a preciser que je vais jouer plus souvent mon chaman cote "Horde" se nommant Shoknadar, humble Tauren du clan du totem Sinistre, au service de Magata l'Ancienne. Celui-ci n'est pas quelqu'un de particulierement agressif : Il n'est pas du genre a participer spontanement a un raid, sans aucune raison valable autre que de "casser du membre de l'Alliance". Par contre, il est prompt a appliquer la loi du Talion (Oeil pour oeil, dent pour dent) lorsque la Horde est attaquee, ou lorsqu'il s'agit de defendre ses interets sur les champs de bataille (coupe de bois de la foret d'Ashenvale). On pourrait le voir comme un tauren obtus faisant la guerre aveuglement au benefice des Ennemis de la Horde et de l'Alliance, mais en discutant avec lui, on peut rapidement se rendre compte qu'il n'a en fait qu'une psychologie particuliere : Pour lui ces affrontements sont necessaires. Il est conscient des dangers que representent la Legion Ardente et le Fleau, mais il voit dans les combats contre l'alliance un entrainement certes cruel et souvent sanglant mais necessaire pour se preparer aux combats les plus importants qui ne manqueront pas de venir un jour, avec les veritables Ennemis. Une sorte de "selection naturelle" selon Shoknadar : Les faibles n'auront pas leur place, ou une place insignifiante dans les combats contre le Fleau ou la Legion Ardente (Une pensee illustree par le fait que l'on ne commence a affronter lesdits ennemis que dans les derniers niveaux dans le jeu).

J'espere que la Pax Legatum survivra, malgre ce depart massif. Il faut toujours des representants de la Paix, ne serait-ce que pour moderer les hardeurs des guerroyeurs les plus fanatiques, a defaut de ne pouvoir installer la paix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Viddle l'anti-lune
Pacificateur

Localisation: Quelque part entre le nord et le sud, l'est et l'ouest. Les quatres vents m'en soient témoins

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que je vais dans une guilde, celle ci ce dissoue quelque semaine apres.
Je vais finir par penser que je porte la poisse.
Enfin je suppose que vos descisons sont prise et que rien ne vous feras changer d'avis?
Bonne chance alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, partez, abandonnez ceux que vous aimez !

et surtout, n'en dites rien à Ventdeplaine dont le coeur saigne de voir la Legatum se dissoudre ainsi ...
Maab
Garcimore (apparaition de lapins)

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains mon ami, qu'ils ont perdu le foi, j'espère qu'ils retrouveront l'étincelle de vie qui les a portés jadis à concrétiser leurs espoirs : la Pax Legatum...

Mon coeur souffre de les voir partir car leur présence m'appaisait mais mon âme ne frémit pas car je sais que nos pas se retrouveront sur cette terre dans le même but : la paix et l'équilibre...
Chef adulé de la Guilde

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ventdeplaine voit ces meilleurs amis au sein des Legatum partirent.
Il ne s'approche pas pour dire au revoir car il ne pourrait pas le supporter.
Il espere que la partie alliance survivra a ces départ en cascade et que leur objectif, symbolisé par cette guilde "bicéphale", continuera de vivre.
Lyndrielle
Batonier de la Paix

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ma route continue aux cotés de Meeleloo et Edelween

la lumière vous guide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Viddle l'anti-lune
Pacificateur

Localisation: Quelque part entre le nord et le sud, l'est et l'ouest. Les quatres vents m'en soient témoins

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca parter! Partez tous je ne veut plus jamais vous revoir! Que l'enfer vous acceuille! Je ne vous pleurerais pas!
*part d'un ricanement mechant et forcer*
Je vous remercie d'avoir fait de cette guilde une chimere.
*S'en vas le coeur emplit de colere et de haine grandissante en maudissant ces anciens interlocuteur*

(je ne pense vraiment pas ce que je vient de dire)

edit: oups j'ai oublie de mettre le "pas" dans ma derniere phrase.
Sinon juste pour rassurer, ma colere et compagnie ne sont que betise.
J'ai juste fait sa pour le style du mec qui se sent trahis. Sinon j'en pense pas un mot rassurer vous.
(hein Zargo fallait pas le prendre au premier degre. desole si j't'ai blesser.)

Dernière édition par Viddle l'anti-lune le 05 Nov 2005, 00:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zargoareth
Archange de la Paix

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le plaisir est pour nous Viddle. *rit désabusé*
Kolstone
Sagesse et Péche

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Viddle .. je peut comprendre la déception qui sans doute motive ces paroles .. Mais même si l'on ne peut que regretter tous ces départs, il est important de respecter ces personnes qui auront passés une période de leur vie avec nous ..

Qu'ils sachent que même si cela nous plonge dans un profond désarroi .. même si nous avons du mal parfois à les comprendre .. nous continuons à les aimer .. simplement parce que ce sont et resteront en tout cas pour moi nos amis ..

Qu'ils sachent qu'ils seront toujours les bienvenus parmis nous ...
Viddle l'anti-lune
Pacificateur

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai fait c'est simplement essayer de donner un mauvaise image de moi.
C'est comme lorsqu'un condamné a mort dit a ceux qu'il aime:" je vous hais"(alors que c'est pas vrai) afin qui ces dernier ai une mauvaise image de lui et ne pleurent pas sa perte.
C'est un resonnement trodus je sais mais bon...
Sinon ce que j'ai ecrit sur l'autre post est totalement faux rassurez vous.
J'ai juste fait ca pour briser une attache qui pourrais peut etre les faire regreter leur action.
Aldrya
ami de la paix

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sais que je ne suis personne pour la Pax, mais je tenais à vous apporter mon soutient morale en ces heures difficiles. La paix n'est pas une chose facile à promouvoir, elle demande force et abnégation et surtout patience.
Si il y a quelque chose que je puis faire pour aider la Pax Legatum, je le ferai.
J'ajouterai que pour les petities guildes pacifistes qui croient en la paix, vous êtes une étoile, une étoile qui donne des signes de faiblesse mais une étoile quand même. Ne perdez pas éspoire, car beaucoup de personne qui vous sont inconnus compte sur vous et partaggent vos idéaux.
J'éspère qu'a nouveau la lumière de la Pax Brillera en Azeroth, en lordearon et en Kalimdor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton soutien Aldrya.
(Et les Red Cross ne sont pas des inconnus pour nous, pour moi en tout cas)
Gardhran
Avocat de la Paix

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je... la je suis perdu... *se gratte la tete*
J'ai appris d'Edelween qu'elle etait partie avec Meeleloo, je croise dame Iaorana en Silithus elle aussi partie, avec Sardric, j'apprends que Zargo est lui aussi parti, et... ici, c'est a encore plus de departs que j'assiste....

Que c'est il passé? Quel malheur a frappé la Pax, le flambeau de la defense de la Paix, au point d'en reduire a ce point sa partie Alliance?

Viddle l'anti-lune
Pacificateur

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en gros tu a raison la majorité des tête pensente de la Pax partent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> La Taverne du marin salé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: