Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'appel aux armes: darkshire nov 6
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

(oui ça marche ça me gène pas)

Je ne peux qu'être malheureusement d'accord avec mes amis. J'étais allée à la réunion organisée par Duvnarel avec espoir. L'espoir de trouver des frères et des soeurs, refusant l'arrogance et la la folie de notre archidruide actuel, prêts à s'unir pour une noble cause.

J'en suis repartie avec le coeur emplit de décéption et de tristesse. Je n'ai vu dans cette réunion qu'arrogance et mépris des autres. "Nous les druide", "nous", "moi je" ... etc.
Avez vous oublié le passé à ce point ? Les alliances qu'a forgé Maître Stormrage. Avez oublié que si il a eu suffisement de temps à Hyjal c'est grâce au sang et au sacrifice de ces races que vous méprisez ouvertement !
Malgré tout leur pouvoir, les druides seuls, les elfes de la nuit seuls, ne sont rien. C'est ce qu'a oublié Fandral dans sa folie et vous qui le critiquez en faites autant.

Et après, gonflés de tout votre orgueil et de toute votre vanité, vous voulez monté une armée pour affronter ces dragons ! Avez vous simplement déjà affronté une seule de ces créatures ? Malgré vos milliers d'année de vie, je n'ai vu que des gamins, imbus de leur pourvoir et compètement détaché des réalités. Vous n'avez ni l'entente, ni l'expérience de tels combats.

Par mon age, je ne suis qu'une gamine pour la plupart d'entre vous. Et pourtant quand je vous vois, j'ai l'impression d'être l'une des seules à réagir en adulte, à comprendre la voie que je suis et à juger les difficultés pour ce qu'elles sont vraiment. La seule à admettre que je peux me tromper, et à agir en conséquence.

Alors non, je participerais pas, pour la simple raison que je ne suis pas prête pour un tel combat. Peut être un jour, mais pas encore. Et le jour où je ferais ce combat, je le ferai en choisissant mes alliés, non pas parmi les druides et leur amis, mais avec des gens dont les qualités sont reconnues, peut importe leur race.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanatiel
ami de la paix


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlerai ici en mon nom propre.

Tout d'abord je vais me présenter, je suis Tanatiel, jeune elfe et encore plus jeune druide. J'ai fait parvenir cet appel car lors de cette réunion il est apparu que nous ne pouvions aider Malfurion qu'en agissant de ce côté-ci du Rêve en affrontant la Volée corrompue d'Ysera.

Peut-être nous trompons nous, je l'ignore, je sais seulement que s'il est possible d'aider Malfurion alors moi, en tant qu'individu, je dois le faire. Je ne demande à personne de se sacrifier pour cela, chacun est maître de sa vie et affronter ces dragons en pure perte serait stupide. C'est d'ailleurs la raison de cet appel: nous ne sommes pas assez forts, ne connaissons pas assez les dragons pour l'affronter seuls.

Je n'ai jamais dit que nous refusions l'aide des autres peuples, ce sont eux les autres "donneurs de nom", je pensais avoir été clair pourtant. Et ce n'est pas par opportunisme que nous faisons appel à eux, mais bien parce que ce combat concerne chaque peuple.

Si nous ne sommes pas assez nombreux ni organisés ni forts, nous n'irons pas affronter ce dragon, il ne s'agit pas de conduire des gens à la mort .

Quoiqu'il en soit, je serai là-bas comme je répondrai à tout autre appel qui correspond à mes convictions bien que mon bras ne soit pas le plus fort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'une question de nombre, c'est actuellement une question de force et d'expérience.

(juste pour info, il me parait utopique de s'approcher de ces dragon si on a pas vaincu au moins Onyxia)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 16:17    Sujet du message: Re: En rimes (air connu) Répondre en citant

Gwenndäelle a écrit:

Ce que ma chanson avait pour but de vous raconter c'est qu'au delà des clivages traditionnels entre les races, il faut encore considérer les druides et les shamans comme encore deux façons de voir, d'entendre et de comprendre le monde différents.

Tout n'est pas exprimable par des mots, mais je suis infiniment triste pour toi, ma soeur Myriade car en t'exilant ainsi dans le royaume laid des hommes tu t's coupée du chant de la Nature, seule chose qui m'a permise de rester en vie.


*tente tant bien que mal de garder son calme*

Je crois que vous avez vraiment fait des extrapolations sur mon passe, Gwenndaelle : Ce n'est pas MOI qui me suit exilee de Teldrassil. J'en ai ete bannie. Sous couvert d'un pretexte douteux, j'ai ete bannie pour une stupide demonstration de force politique. Le responsable de cette intrigue, je vous laisse le loisir d'en deviner son nom... Il n'est de toute facon pas bien difficile a deviner. Je ne m'etendrais pas la-dessus, ce n'est pas le but du sujet.

Par ailleurs, j'ai parfaitement compris que les druides et les chamans - ces derniers, je les respecte grandement d'ailleurs - ont une vision du monde particuliere. Ce n'est pas le fait qu'ils aient une vision du monde differente qui m'insupporte chez les druides, mais leur vanite, leur autosuffisance, et le mepris de ceux qui ont repondu a leur appel mais qui ne sont pas druides. Ils demandaient toute l'aide possible ? Ils n'en donnaient pas l'impression lors de cette reunion. Si ils pensent que parce que ce probleme - ces dragons - concerne tout le monde, cela leur permet d'etre hautain et debordant d'orgueil sans que cela prete a consequence... Et bien c'est qu'ils ne sont vraiment pas aussi sages qu'ils pretendent l'etre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
psychee
Batonier de la Paix


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

(je ne sais aps si je dois, mais je rappelle cet appel mental lancé partout par nausicaa, après cet affreuc ecgec auquel elle a assisté: http://ishtare.free.fr/warcraft/phpBB2/viewtopic.php?t=545 )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tanatiel, je voie en vos parole le reflet de votre inexperience du monde corrompus et la fougue de votre croyance en votre cause.
Cela n'est pas un reproche, vouloir defendre votre cause est une bonne chose, mais le faire les yeux clots n'est pas forcement des plus bénéfique

Tanatiel a écrit:
J'ai fait parvenir cet appel car lors de cette réunion il est apparu que nous ne pouvions aider Malfurion qu'en agissant de ce côté-ci du Rêve en affrontant la Volée corrompue d'Ysera.

Cela ne concerne pas que les druides, et vos parole nous font croire que vous l'ignorer par volontée de garder des secret dans votre cercle ou par ce que vous nous penser incapable de comprendre ce qu'est le reve d'emeraude.

Tanatiel a écrit:
Peut-être nous trompons nous, je l'ignore, je sais seulement que s'il est possible d'aider Malfurion alors moi, en tant qu'individu, je dois le faire.

cela est votre cause, elle vous honore, il est dommage que vous la fermiez au non druides.

Tanatiel a écrit:
Je ne demande à personne de se sacrifier pour cela, chacun est maître de sa vie

La je vous arrete Tanatiel, chacuns est maitre de sa vie oui, mais dire ceci nous eloigne de la cible principal de ce qui aurais dut etre votre appel:
Chacun est maitre de sa vie a condition qu'il puisse encore avoir une vie a posséder, et ces dragons menaces ces vie, ce n'est pas en encourageant l'individualitée que vous gagnerez des troupes et des ames contre ces dragons.

Tanatiel a écrit:
affronter ces dragons en pure perte serait stupide.

Voila une parole des plus sensé, mais pour avoir si l'affrontement ne sera pas une perte, il faut déja avoir affronter une de ces créatures.

Tanatiel a écrit:
C'est d'ailleurs la raison de cet appel: nous ne sommes pas assez forts, ne connaissons pas assez les dragons pour l'affronter seuls.

Cela veux il dire que vous avez caresser le reve de les abbatres par vos forces, escluant a la base les autres peuples, jusqu'a ce que vous vous apperceviez que vous ne pouvez vaincre sans eux ?

Tanatiel a écrit:
Je n'ai jamais dit que nous refusions l'aide des autres peuples, ce sont eux les autres "donneurs de nom", je pensais avoir été clair pourtant. Et ce n'est pas par opportunisme que nous faisons appel à eux, mais bien parce que ce combat concerne chaque peuple.

Vos paroles sont bien belles, mais elles n'etaient hélas loins d'etre presentes lors de la réunions, n'avez vous pas décider de prendre un chef parmis vous, sans savoir qui seraient vos alliée, quels peuples pourraient vous aide ?

Tanatiel a écrit:
Quoiqu'il en soit, je serai là-bas comme je répondrai à tout autre appel qui correspond à mes convictions bien que mon bras ne soit pas le plus fort...

cela vous honnore a nouveau Tanatiel, mais se savoir faible est une choses, faire en sorte de devenir fort pour defendre ses idées et ces convictions en est une autre.
Cependant, si vous en avez la volontée, alors je pourrais peut etre vouas apporter une aide pour que vous deveniez suffisament fort pour defendres vos idées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwenndäelle
ami de la paix


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Myriade,

Si mes paroles vous ont blessée, je m'en excuse.
Je ne pense pas avoir fait d'extrapolation sur votre passé, simplement considéré votre déclaration comme quoi vous étiez maintenant pleinement satisfaite de votre choix de capitale de référence en Stormwind. Je pense que pour qu'une elfe puisse dire cela et ne regrette pas Darnassus, c'est qu'elle s'est coupée (peut-être involontairement, cela je ne le sais pas) de tout ce que notre nation a de Lumineux.

Notre ordre druidique est agité de remous, de querelles internes et finalement de beaucoup de mouvements saccadés qui n'auraient pas lieu d'être normalement.

Personnellement, je m'en tiens éloignée, le recueillement dans la Nature et sa compréhension m'étant vitales pour l'instant.

Vous concernant, je voulais juste m'assurer que peut-être vous n'ayez pas confondu détachement avec arogance, mais ce n'est manifestement pas le cas.
_________________
En Elune adun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> A la table des Pax Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com