Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]Cairne est mort :'(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Le reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynéa
Souvenir d'un réve


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 20:21    Sujet du message: [HRP]Cairne est mort :'( Répondre en citant

(je met ce post ici car je ne sais pas où le placer exactement...)

D'après des témoignages trolls et taurens, des membres de l'alliance se sont attaqués au pacifiste chef des tauren !

Que devons-nous faire ?

(Considérer que cet acte n'a pas eu lieu, comme pour 95% de la population de KT, ou essayer de livrer les auteurs de trouble aux responsables de la Horde ?)

Sources :
Notre regretté Cairne...
Les coupables doivent-ils être punis ?
Meurtre de Cairne (pas de polémique)


Justification RP...
La chute de Cairne -1
La chute de Cairne -2

HRP :
Cairne, à lire avant de crier
Meurtre de Cairne (pas de polémique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edelween
Copine à Noreilles


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 381

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petite réponse de ma part.

Au niveau des dirigeants de l'alliance la guerre n'a pas été déclarée (du moins rien d'officiel ou alors j'ai raté quelques chose)

Donc si vous voulez assumer un RP dur il y a des choses a prendre en comptes :
- Au niveau alliance (comme la population est la plus nombreuse) aller a l'encontre des ordres du roi (qui donne des ordres d'aller combatres des chef de guerre de la horde sur certaines quetes donc qui donnc des combats justifiés) c'est se soumetre a des sanctions importantes (exils, dégradation, refus d'acces aux ressources de l'armées ou des villes...) bref je dirais aux joueurs d'assumer leurs actes et de se comporter comme tel (même si j'en doute, mais je place une confiance (exagérée ?) en leur RP )

- Au niveau de la horde, c'est une question de choix : les joueurs font partie d'une guilde ? leur tabard est reconnaissable ? ce sont des renégats (déclarer) de l'alliance qui baffouent les traiter de non agréssions ? autant leurs faire comprendre que leurs guilde n'est pas la bienvenue sur leurs terres et les chasser ou les capturer pour les livres aux forces de l'alliance.
Ou alors aller a la chasse aux gens de l'alliance et assumer aussi son choix (voir le RP demander aux gend de l'alliance)

Cela demandera d'assumer son Rp (kirin etant un serveur RP j'espere avoir la joie de vous voir l'assumé)



A chacuns d'y adapter son role, celui de la guilde sera, a mon humble avis, de faire traduires ces renégats en justice
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aladinea dem Linciel
Magote des Legatum


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 182
Localisation: Avec son amour, dans les étoiles.

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça me met en boule, l'attaquer en 5 heures du mat alors qu'ils étaient 4 à la défendre..... ouais !! vive l'alliance et l'honneur !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Quand tout aura été détruit et qu'il ne restera en vie que les plus braves, au milieu de champ de ruines, se sentiront-ils enfin en paix ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, c'est pas l'heure de l'attaque ni le nombre de PJs qui me choque. Mais le peu de coherence qui transparait derriere ses 4 sujets pourtant tres bien ecrits. La forme est remarquable. Le fonds est ridicule. On sent bien que l'objectif a ete fixe par des PvPistes acharnes et non par des rolistes. D'ailleurs j'ai comme l'impression que Durgrim essaye de faire de son mieux pour envelopper de roleplay quelque chose, qui, a la base n'avait rien de roleplay (Rien que le choix de Cairne ne tient pas debout. Neanmoins, je salue la tentative louable, meme si il aurait mieux valu ne pas faire l'effort precisement sur ce genre d'action PvP trop legerement saupoudree de roleplay). On voit egalement que certains ont encore une vision tres "legere" de ce que sont les differentes factions et qu'ils ne se sont pas tres documentes sur l'histoire du monde (Jaina Proudmore decrite en tant que sulbaterne de Stormwind, et qui met sans hesiter a disposition sa flotte pour attaquer, comme l'aurait fait son cher papa, ca m'a fait doucement sourire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 12 Sep 2005, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Meeleloo, mais je me suis fait déco

Ma réponse sur le sujet... et ça me fait mal pour l'Oeil du Crepuscule que je considérais comme ami, j'éspère que Chiron ne laissera pas passer ça.

Citation:
Bonjour, je suis tout simplement ahurie de voir qu'on puisse s'en prendre à Cairne qui a toujours été le plus pacifique des chef de la horde.

Ma position qui sera celle que je ferais passer à nos alliés et la suivante :
Pour l'instant, toutes les guildes qui ont ont des membres ayant participés a ce raid sont consiérées comme ennemies. Toutes.
Je reviserais ma position quand les coupables auront été bannis et punnis de ces guildes.

J'en appelle aux rares défenseurs présents pour me communiquer toutes les informations qu'ils possèdent sur leurs assaillants.

Qu'Elune apaise votre âme et vous incite à la clémence, toute l'alliance ne veut pas la guerre


Pour en revenir au raid, oui, c'est évident qu'il n'y a aucune raison RP derrière. Il y a peu de temps je ne sais qui avait dit qu'il voulais s'en prendre à Cairne parce que c'était le seul "Worldboss" qu'il n'avait pas tuer, et qu'il était facile d'acces... Evil or Very Mad
M'etonnerai pas qu'on retrouve son nom dans le lot... Evil or Very Mad

Vive les kevin sur Kirin... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'en profite pour glisser une question en passant parce que ca m'etonnes quand même que j'entends que nous sommes en guerre ou bien nous ne sommes pas en guerre selon les versions des gens ..

Je suppose que tout le monde as regardé au moins une fois la cinématique de lancement du jeu ..

alors expliquez moi ce que veut dire la voix OFF par :

" Azéroth as été sauvé, mais le fragile pacte qui unissait la horde et l'alliance n'as pas survécu. Une fois encore, les tambours de guerre résonnent. "
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kolstone a écrit:
euh j'en profite pour glisser une question en passant parce que ca m'etonnes quand même que j'entends que nous sommes en guerre ou bien nous ne sommes pas en guerre selon les versions des gens ..

Je suppose que tout le monde as regardé au moins une fois la cinématique de lancement du jeu ..

alors expliquez moi ce que veut dire la voix OFF par :

" Azéroth as été sauvé, mais le fragile pacte qui unissait la horde et l'alliance n'as pas survécu. Une fois encore, les tambours de guerre résonnent. "


Ca s'appelle un teaser et ca sert à vendre ! Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appelle "Ne pas se mouiller, faire une slogan qui marque, et rester dans le flou artistique pour laisser tout le monde penser ce qui l'arrange"... d'ou les incessantes prises de bec sur les forums pour savoir "qui a raison et qui a tord". Confused

D'ailleurs, j'avais l'intention de poster un sujet sur le forum officiel Kirin Tor pour essayer de mettre une bonne fois pour toutes, tout le monde d'accord (sisi c'est possible a mon avis Razz) du fait que.... he bien les deux camps ont raison ! Shocked Very Happy (Qui a dit que l'univers de World of Warcraft etait simpliste ?... Wink)

C'est dommage car, je ne vais rien inventer, et simplement citer des elements officiels de Blizzard... mais qui sont uniquement presents dans le livre "World of Warcraft RolePlaying Game" (systeme D20, celui employe par Dungeons & Dragons 3.5). Or c'est un "Blizzard Licensed Product". Je ne posterais pas ce sujet sous le compte de Myriade, mais plutot sous le compte de mon personnage qui s'interesse, en roleplay, le plus a la geopolitique de World of Warcraft (et accessoirement mon premier personnage) Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Sadric
Mari de la Paladine


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 744
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que finalement...c'est pas si mal qu'il y ait autant de guerroyeurs et belliqueux...sinon nous n'aurions aucune raison d'être Wink Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kolstone
Sagesse et Péche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 775
Localisation: Thunder et Mulgore

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

eerff moi je disais ca juste parce que n'etant pas un fanatique du parcourage des forums officiels ou autres (juste celui de la pax parce que il est tout beau avec des gens tout gentils) ben quand on commence ce jeu qu'on ne connait pas, on as bien tendance a penser que c'est la guerre ..

d'ou ma grande et agréable surprise le jour ou j'ai rencontré Ventdeplaine qui m'as parlé d'une guilde pour la paix Very Happy
_________________
Puissent les Esprits guider nos pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Halaa DarkSorrows
Boulangerie/patisserie&Démonisme


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 649

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction du teaser n'est pas exacte, les version française c'est toujours de la ...

De memoire, je dirai que la position officielle des dirigeant est le statut quo et que comme toujours certains veulent la guerre (des grands chef de guerres avide de pouvoirs, et les dirigeants doivent composer pour garder leur pouvoir. J'ai du mal a imaginer les Tauren Belliqueux et sanguinaires, et les voir se battre avec les elfes de la nuit ...
Le backgound du monde est trés interessant et bien plus large que ce que nous propose wow qui n'est qu'un infame melting pot de baston et de UT, je m'y amuse grace au gens qui l'anime, les joueurs que nous sommes ... Mais je trouvent qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts chez blizzard et malgrés leurs annonce et leurs belle publicité le jeu s'essoufle, pvp, objets, instance etc etc ... Toujours pareil, bien sur ça marche, mais bon ...
Je suis pas le seul a maitriser/connaitre warcraft rpg, et ces derniers temps je relfechiisait a une convertion de nos differents perso, comme ça pour rire ...
^^
_________________
La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Myriade
Pacificateur


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ca interesse...
Le "cousin" de Myriade, Naufelios, vient de poster un ch'tit expose sur la situation geopolitique du monde de Warcraft a l'adresse suivante : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-realm-kirintor-fr&t=4264&p=1&tmp=1#post4264 (Attention gros pave Razz)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Le reste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com