|
Pax Legatus/Pax Legatum Forum unique d'une Guilde multiple
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trahin Marteau-Grondant Grand Pacificateur
|
Posté le: 11 Sep 2005, 15:27 Sujet du message: Hrp pour mieux RP. |
|
|
Premièrement je tenais a vous dire que ca ma foutu un petit coup de blouse de vous voir a la marche d'hiers soire héhé. Meeleloo, Iaoranna, myriade, Pergryn, Kolstone, corneauvent, ashan et même Khazabardum que je croise jamais avec trahin. ( pardon a ce que j'ai pas vue dans la masse de personne présente ^^).
Bref je croix que trahin va faire des tours et des tours encores.
J'ai constaté a ma grande surprise que les calmes braises "côter hordre" avait quasi tous un perso parci par la dans toutes les guilde rp. particulierement dans la pax legatum. c'est marant mais finalement les personnes qui joue rp son amener a ce croisé et recroisé. qu'elle n'a pas ete ma surprise de me retrouver a rp enfin coter hordre pour m'apercevoir que mon interlocutrice etait Aladinéa.
Pour évité des déboirs que j'ai vecu aussi bien dans la pax legatum qu'hiers avec les calmes braise je me demande si nous ne devrions pas faire une seule guilde pour qu'on puisse au moins jouer nos sorti et nos action sans s'encombrer des centaines de kikoolol qui de toute facon sacagerons nous event. Je parle d'un Blason et d'un Nom qui coressponderai a notre grand mouvement et de plein de canaux de discution de guilde pour garder nos unités et particularité.
Ex : Nom guilde : Pacifiste
Embleme ; une colombe blanche
Canal guilde : canal comun a tous, réunion, rp ensemble dinamisme des joueur rp de kirin tor
/5 canal pax legatum : ou meeleloo gere les sien
/6 canal chevalier d'azeroth : au nadyla ( quelque chose du genre ) gere les siens.
/7 les lune argent
/8 etc.....
de meme coter horde : Pacîfiste
Meme embleme
/5 calme braise
/6 pax legatus
Je pense qu'au lieux de rp par groupe différent de 10 dans plusieur guilde on pourait ainsi vraiment ce faire plaisir et a mon avis 50 pacifiste qui arrve avec le meme nom quand des gens déborde ou ce lie a nos sorti ( comme hier ) le monde vera que ce ne sont pas les pacifiste qui font ca.
J'ai commencer a en parler autour de moi et j'aimerai que cette idée voyage. généralement la seule oposition vien de chef de guilde qui veule garder leur uniter et leur histoire et leur particularité. je le concoi et avec les canaux de discution nous pourions garder l'individualité et la gestion par guilde. tout en augmantant la grandeur de l'entre aide, du rp les uns avec les autres, et surtout les différence de niveau entre les joueurs.
Voila je vait faire raler les chefs de deux guilde maintenant mais cette proposition n'est pas de trahin ni de melissendra ( quoi que trahin rêvasse de cette union ). Il s'agit d'une proposition de joueur de WoW. qui voudrait pouvoir pleinement jouer rp de 8h à 0h00 sans kikoolol pour venir tout saborder. |
|
|
 |
Malheur Ombre furtive d'un passé desespéré
|
Posté le: 11 Sep 2005, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Trahin,
L'idée en elle même... mais personnellement, je la vois trop comme une limitation.
Dans un premier temps, certains d'entre nous sommes d'accord que le "pacifisme" que nous arborons n'est qu'un outils, un passage vers quelque chose d'autre. Sadric l'appelle l'union, gardons ce terme.
D'autres, je pense, veulent la paix par idéal, s'opposant simplement à toute forme de violence et donc de conflit.
Dans un deuxième temps, je pense qu'il y'a un risque d'affaiblissement à tous se réunir en une seule guilde qui représenterait l'idéal de paix. Ce qui, en creux, signifierait que tout autre guilde ne peut être pacifiste.
Ce qui à terme, excluerait encore ceux qui souhaitent l'union.
Voilà, c'est juste mon point de vue... ) _________________ --
Happy death day to you !
_ |
|
|
 |
Sadric Mari de la Paladine

|
Posté le: 11 Sep 2005, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Un très bon point de vue, Malheur...se regrouper dans une énorme guilde je vois pas trop l'intérêt...car on est noyé dans la masse. De plus, les canaux généraux..bof...
Pour éviter le bordel il suffit juste de s'organiser... |
|
|
 |
|
Posté le: 11 Sep 2005, 20:12 Sujet du message: |
|
|
La gestion restait par guilde chacune ca donne simplemen un nom un embleme et un canal commun. de rassemblé un bon nombre de joueur rp et non kikoolol pour faire ses aventures et progresser. Les canaux etait justement pour distinguer les différentes guilde a l'intereur de l'union.
Ensuite formé un gros rassemblement ne veux pas dire devenir fermer d'esprit au autre. on voit toujour les truc au taille de nos petits guilde et je voix pas vraiment de changement. Mais bon si vous pensez que c'est comme ca que ca marchera le mieux je m'incline. c'est bete que dans tout les morpg que j'ai put faire au niveau rp on ne dépasse jamais le niveau de la petite guilde. et qu'il n'y a de place que pour les grosse guilde HRP. |
|
|
 |
Halaa DarkSorrows Boulangerie/patisserie&Démonisme

|
Posté le: 11 Sep 2005, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Plutot qu'un grosse guilde, autant faire un collectif de petites guildes ayant un but commun, avec un canal commun, le cannal pax existe toujours je pense ...
/Halaa _________________ La mort n'est juste que le début d'un long trajet qui méne au neant. Ou a l'aboutissement.
 |
|
|
 |
Ventdeplaine Chef adulé de la Guilde

|
Posté le: 11 Sep 2005, 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi plutot d'avis de faire un rassemblement de guildes.
J'avais commencé a en parler avant lse vacances mais je n'ai rien fait. Je vais voir si j'ai le temps de faire quelque chose maintenant mais je n'assure rien.
Pour ce qui est du canal commun je suis tout a fait pour mais il me semble que "pax"fait trop reference a notre propre guilde pour etre viable a grande echelle. |
|
|
 |
Myriade Pacificateur

|
Posté le: 11 Sep 2005, 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ben... un autre probleme, Trahin, c'est qu'a priori je ne crois pas que tous parmi ceux que tu cites aient la meme vision du pacifisme : Rien que la representante des chevaliers d'Azeroth lors de la marche (me souvient plus de son nom ) etait... grade "chevalier" . Je ne cache pas que ca m'a un peu choque. Personnellement, pour avoir fait un peu de PvP avec un autre personnage (et encore uniquement en defendant la croisee ), je sais que l'on peut monter facilement au grade de caporal, voire sergent... mais au-dela, il faut vraiment faire du pvp regulierement pour atteindre des grades superieurs... et... heu... comment dire... le grade de "chevalier" on l'obtient pas en simplement defendant un lieu quoi (surtout cote Alliance, ou les raids menes par des membres de la Horde sont bien moins frequents). Bref, quelque part, et sans vouloir critiquer, des personnages qui sont tour a tour "pour la guerre" et "pour la paix" suivant les moments ben... c'est pas tres coherent au niveau du roleplay et ca peut sacrement decredibiliser une organisation de la paix dont ils feraient partie integrante.
P.S : Au fait, Trahin... il me semble qu'on attend ton retour pour un certain nombre de p'tites choses dans la Pax  |
|
|
 |
|
Posté le: 11 Sep 2005, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Hum c'est vrais que sur pas mal de chose vous avez raison et en meme temps je n'ai pas l'impression de proposé quelque chose de pénalisant. je pense que l'alternative d'un canal commun a toute les guildes rp pacifiste serai chouette sans pour autant nous regrouper sous le meme blason.
Je regrette pas mon petit tours dans la orde c'est instructif d'etre aussi de ce coter voir comment on ressant l'alliance. et bien c raid partout du matin a soir sur tout les lieux... |
|
|
 |
Meeleloo Chef Noreilles des Legatum

|
Posté le: 12 Sep 2005, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bon Trahin, désolé, mais moi non plus je suis pas d'accord.
Comme la souligné Myriade, tout le monde n'a pas la même vision du RP de paix. Et être sous un même blason signifie respecter la même ethique.
En plus comme ça été souligné, on risque de perdre notre identité, les raisons qui font de nous des pax, ou des Lunargent ... etc...
En plus avoir un canal de discussion par sous guilde au sein de l'union, c'est avoir l'assurance d'avoir un défilement continue ou presque de blahblah...
Dernier détail mais non des moindre, un groupe commun exige une tête commune, à priori un rassemblement de tout les chef des guildes existantes, pas qu'on s'entendra pas... mais simplement pour des problèmes de disponibilité en jeu ou hors jeu... chaque décision à prendre va mettre trois plombes et on aura une réactivité de limace asmathique.
Que l'on ai un canal commun pour discuter au besoin, oui... plus... je ne suis pas trop pour non plus... _________________
 |
|
|
 |
Aladinea dem Linciel Magote des Legatum

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 182 Localisation: Avec son amour, dans les étoiles.
|
Posté le: 12 Sep 2005, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, Trahin, tu connais déjà mon avis sur la question, nous en avons déjà parlé ailleurs.
Parler de ça me chagrine parce que ma plus grande peur dans ce jeu (mis à part me retrouver toute seule enfermée à MC ) est de ne plus être Aladinea dem Linciel des Pax (avant c'était des Rêveurs), mais Aladinea, une des pacifistes. La comparaison est floue, je sais mais je suis sure que vous voyez ce que je veux dire.
Maintenant, pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers. Je veux dire, garder son identité (pax, lunargent, chevaliers d'A. ect...) et créer un canal commun à toutes ces guildes (en gardant bien sur son /g). Je trouve ça plus logique.
De plus, et je rejoins Meel là dessus, une grosse guilde pacifiste, ok, mais qui va la diriger ? Si on fait des élections, je pense que tout le monde va plus ou moins voter pour SON maitre de guilde innitial, et c'est donc la plus grosse guilde qui l'emportera. Je trouve pas ça très honnête.
Et s'il y a rassemblement de tous les maitres de guilde, ça va forcément finir par péter un jour et la grosse guilde se morcellera en petites, qui ne seront pas forcément les guildes innitiales.
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec ton idée, mon cher Trahin.  _________________ Quand tout aura été détruit et qu'il ne restera en vie que les plus braves, au milieu de champ de ruines, se sentiront-ils enfin en paix ? |
|
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2005, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Trahin Marteau-Grondant a écrit: | Hum c'est vrais que sur pas mal de chose vous avez raison et en meme temps je n'ai pas l'impression de proposé quelque chose de pénalisant. je pense que l'alternative d'un canal commun a toute les guildes rp pacifiste serai chouette sans pour autant nous regrouper sous le meme blason. |
Héhé j'ai réfléchi a vos propot j'ai dit ca entre deux posts . C vrais que les nains sont tétu mais quand même  |
|
|
 |
nadeya ami de la paix
|
Posté le: 12 Sep 2005, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Myriade a écrit: | Ben... un autre probleme, Trahin, c'est qu'a priori je ne crois pas que tous parmi ceux que tu cites aient la meme vision du pacifisme : Rien que la representante des chevaliers d'Azeroth lors de la marche (me souvient plus de son nom ) etait... grade "chevalier" . Je ne cache pas que ca m'a un peu choque. Personnellement, pour avoir fait un peu de PvP avec un autre personnage (et encore uniquement en defendant la croisee ), je sais que l'on peut monter facilement au grade de caporal, voire sergent... mais au-dela, il faut vraiment faire du pvp regulierement pour atteindre des grades superieurs... et... heu... comment dire... le grade de "chevalier" on l'obtient pas en simplement defendant un lieu quoi (surtout cote Alliance, ou les raids menes par des membres de la Horde sont bien moins frequents). Bref, quelque part, et sans vouloir critiquer, des personnages qui sont tour a tour "pour la guerre" et "pour la paix" suivant les moments ben... c'est pas tres coherent au niveau du roleplay et ca peut sacrement decredibiliser une organisation de la paix dont ils feraient partie integrante.
P.S : Au fait, Trahin... il me semble qu'on attend ton retour pour un certain nombre de p'tites choses dans la Pax  |
Bonjour,
je suis la maîtresse de guilde des chevaliers d'Azeroth, celle dont tu parles dans ton poste.
Je suis ravie d'apprendre que j'ai le grade chevalier en pvp, je vais bientot pouvoir acheter un set pvp. Je ne suis pas trés coherente niveau rp tu as entierement raison. Je fais des raid sur la croisée, le camp taurajo et Ogrrimar. Pour une pacifiste c'est totalement incroyable. Honte a moi!
Pour etre plus serieux, recemment encore, un elfe de la nuit (sanguinaire comme il se doit) me faisair remarquer que je n'avais aucun grade dans l'armée, que j'etais une honte pour l'alliance. Effectivement je reconnais que je ne fais que defendre les lieux ou je me trouve. J'ai à mon effectif un nombre impressionnant de morts coté horde (6) et actuellement de nombreux points d'honneur (0). Cela fait que j'ai le grade chevalier en pvp.
Comment ca ce n'est pas possible? Ben non je ne fais aucuns champs de batailles, je n'agresse pas la horde des que je la vois, je defends quand je suis presente...
Effectivement chevaliers est présent sous mon nom, puisque c'est le nom de la guilde.... et avant il y'avait lady devant mon nom.. Qui est surement un grade pvp.... |
|
|
 |
Myriade Pacificateur

|
Posté le: 12 Sep 2005, 12:29 Sujet du message: |
|
|
nadeya a écrit: |
Bonjour,
je suis la maîtresse de guilde des chevaliers d'Azeroth, celle dont tu parles dans ton poste.
Je suis ravie d'apprendre que j'ai le grade chevalier en pvp, je vais bientot pouvoir acheter un set pvp. Je ne suis pas trés coherente niveau rp tu as entierement raison. Je fais des raid sur la croisée, le camp taurajo et Ogrrimar. Pour une pacifiste c'est totalement incroyable. Honte a moi!
Pour etre plus serieux, recemment encore, un elfe de la nuit (sanguinaire comme il se doit) me faisair remarquer que je n'avais aucun grade dans l'armée, que j'etais une honte pour l'alliance. Effectivement je reconnais que je ne fais que defendre les lieux ou je me trouve. J'ai à mon effectif un nombre impressionnant de morts coté horde (6) et actuellement de nombreux points d'honneur (0). Cela fait que j'ai le grade chevalier en pvp.
Comment ca ce n'est pas possible? Ben non je ne fais aucuns champs de batailles, je n'agresse pas la horde des que je la vois, je defends quand je suis presente...
Effectivement chevaliers est présent sous mon nom, puisque c'est le nom de la guilde.... et avant il y'avait lady devant mon nom.. Qui est surement un grade pvp.... |
Si tu etais la seule representante des chevaliers d'Azeroth lors de la Marche pour la paix et si tu n'as effectivement aucun grade militaire, alors je te prie d'accepter mes plus pates excuses
Neanmoins, je pense que tu aurais pu le signaler sans faire 10 lignes d'ironie mordante. Enfin bon. Soit dit en passant, je ne cherchais pas a te discrediter (Je n'ai rien contre toi personnellement, sinon j'aurais au moins retenu ton nom) et je ne voulais mettre en evidence ce qui, si cette fois mon exemple s'averait completement faux (et encore une fois je m'en excuse), j'ai pu a maintes reprises constater que parmi les participants aux Marches de la Paix, un certain nombre de grades militaires y participaient. L'idee principale de mon message n'etait donc pas de t'attaquer personnellement toi, mais bien de montrer qu'il y a une categorie de joueurs, sur Kirin Tor, qui ont un roleplay "lunatique" (un coup "pour la paix", un coup "pour la guerre", le bord qui les arrange suivant leur humeur).
Voila voila.
Encore desolee pour la boulette si c'en est une.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 Sep 2005, 12:35 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de soucis, de mon coté mais j'avais l'impression que tu discriditais mon rp d'ou mon poste ironique.
Jen suis navré
Bon on ira boire un grog a la cerise et lancer des nains ensemble pour la peine?  |
|
|
 |
nadeya ami de la paix
|
Posté le: 12 Sep 2005, 12:42 Sujet du message: |
|
|
(humm je croyais etre connecté en nadeya.... mais c'est bien moi qui t'invites Myriade) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|